Vaccin Covid et future grossesse

Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Midoumaga39 »

Merci Elo pour ce lien ! Le crat, c'est la bible des médecins donc je prends, ça me rassure encore plus !
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je viens d'appeler une SF de la maternité niveau 3 oû j'aurais du accoucher. Elle m'a dit qu'ils conseillent de ne pas se faire vacciner quand on est en essais bébé, pr ne pas etre enceinte lors de la 2e dose. Ils conseillent d'attendre le 2e trimestre pr se faire vacciner. Ms elle a lu des études oû la piqure de la vaccination provoque des contractions.
Elle a confirmé qu'il y a encore peu de recul sur la vaccination sur les grossesses...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par rorette67 »

C'est évident qu'il y a peu de recul sur le vaccin covid pour les femmes enceintes pour la simple raison que le vaccin est très récent.
Cela dit, on vaccine les femmes enceintes depuis des années (grippe, coqueluche), avec tout le recul nécessaire et sans soucis.

Je vous partage un article (québécois). En ontario, le service de réanimation covid compte 1/3 de femmes enceintes.
Ca fait réfléchir.
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... cinees.php
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Juli1
Messages : 595
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Juli1 »

Bonjour,

Je partage ici cette chronique de 3 minutes Alors voilà : Les vaccins contre le Covid-19 n'ont pas d'effets indésirables sur les femmes enceintes, ni sur leur fœtus

J'espère que ça vous aidera dans vos réflexions, j'aime beaucoup sa conclusion.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par sophieange »

Claiwe a écrit : 12 juillet 2021, 11:58 Bonjour,
Je viens d'appeler une SF de la maternité niveau 3 oû j'aurais du accoucher. Elle m'a dit qu'ils conseillent de ne pas se faire vacciner quand on est en essais bébé, pr ne pas etre enceinte lors de la 2e dose. Ils conseillent d'attendre le 2e trimestre pr se faire vacciner. Ms elle a lu des études oû la piqure de la vaccination provoque des contractions.
Elle a confirmé qu'il y a encore peu de recul sur la vaccination sur les grossesses...
Je suis d accord mais comment on fait quand on. Met du temps à tomber enceinte et que maintenant on nous demande le passe sanitaire pour se déplacer ou travailler .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Claiwe »

sophieange a écrit : 14 juillet 2021, 22:00
Claiwe a écrit : 12 juillet 2021, 11:58 Bonjour,
Je viens d'appeler une SF de la maternité niveau 3 oû j'aurais du accoucher. Elle m'a dit qu'ils conseillent de ne pas se faire vacciner quand on est en essais bébé, pr ne pas etre enceinte lors de la 2e dose. Ils conseillent d'attendre le 2e trimestre pr se faire vacciner. Ms elle a lu des études oû la piqure de la vaccination provoque des contractions.
Elle a confirmé qu'il y a encore peu de recul sur la vaccination sur les grossesses...
Je suis d accord mais comment on fait quand on. Met du temps à tomber enceinte et que maintenant on nous demande le passe sanitaire pour se déplacer ou travailler .
Je ne dis pas que le choix est facile. Je prefererai me faire vacciner sans crainte pr l'avenir. Mon parcours est tres compliqué. J'ai la chance de ne pas travailler ds le domaine medical, et de pouvoir etre bcp en télétravail. Par contre, si je dois choisir entre "ne pas agraver mes pb de fertilité" et "aller au resto", le choix est vite fait pr moi. J'ai deja sacrifié plein de choses, je ne suis plus à une chose pres. Cela veut aussi dire ne pas voir certains membres de ma famille. Ms on fait de la visio, ils connaissent certains éléments de mon parcours et j'ai expliqué les raisons.
J'ai une ancienne voisine qui, suite à un traitement, s'est retrouvée handicapée et a perdu son enfant à 6 mois de grossesse.
Je ne suis pas contre les vaccins/médicaments, ms certains font peur
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par sophieange »

Oui pas évident on a tous peur de faire le mauvais choix . Bon courage pour ton parcours du combattant. Pour ma part le télétravail n est pas possible éducation nationale. Dc je dois me faire faire la 2ieme dose le 24 juillet et si je nvai pas mes règles je ferai un test de grossesse pour être sûre et reporterai la vaccination mais pas de symptômes dc elles devraient arriver .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Cri2710 »

C'est évidemment le choix de chacun et je ne me permettrais pas de juger le choix des autres.
Mais voici ci dessous la position du crat vis a vis du vaccin covid 19 pdt la grossesse.qui est la référence officielle pour les médecins concernant tous les traitemenrs.
Ceci ne concerne que les vaccins à ARN.

"Grossesse
En prévision d’une grossesse
Il n’y a aucun délai à respecter entre une vaccination par vaccin à ARNm ou à vecteur viral contre la Covid-19 et le début d’une grossesse.
Découverte d’une grossesse après la 1ère injection
Rassurer la patiente quant aux risques embryo-foetaux des vaccins contre la Covid-19.
Rien ne s’oppose à l’administration de la 2ème injection, selon le schéma vaccinal recommandé.
Vacciner une femme enceinte
La vaccination contre la Covid-19 est possible en cours de grossesse, a fortiori en présence de facteurs de risques.
Compte tenu des données disponibles, de principe, on préférera :
utiliser un vaccin à ARNm
si possible, débuter le protocole entre 10 et 20 semaines d’aménorrhée, c’est-à-dire après la fin de l’organogenèse et suffisamment tôt pour que la femme enceinte soit protégée au 3ème trimestre."

Bien à vous,
Christelle
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Claiwe »

A priori l'injectionn du vaccin modifie le cycle, soit en le raccourcissant soit en l'allongeant
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par sophieange »

Ça peut être un effet secondaire . Cela n a pas été le cas pour moi au tout cas pour la première injection ,j ai fait ma seconde injection ce mois ci.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre