Enceinte après 1 IMG, 18SA. et déjà grossesse à risque...

Répondre
Mermaid
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 09:32

Enceinte après 1 IMG, 18SA. et déjà grossesse à risque...

Message par Mermaid »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici. J'ai subi une img en janvier 2015 car notre petit garçon avait un chromosome 21 en trop...
Ensuite j'ai fait 2 fausses couches à 3 mois.
Aujourd'hui, je suis de nouveau enceinte de 18 SA.
A cause de La T21 de notre fils et mes fausses couches, nous avons choisi de faire le DPNI. Après 15 insoutenables jours, il est revenu bon. Cependant, vendredi nous allons tout de même faire le génetic scan au cas ou.

Je suis donc enceinte de 18SA, mais déjà alitée depuis 2.5 mois car décollement placentaire, saignements hebdomadaires, kyste à un ovaire (le premier de ma vie..
Fallait qu'il arrive pendant une grossesse..), utérus contractile donc j'ai des contractions depuis mes 1.5 mois de grossesse.... Et bien sure, hier, aux urgences l'on m'a appris qu'elles jouent sur mon col qui est déjà un peu mou..

L'une d'entre vous aurez déjà eu un col mou aussi tôt ?!
Ah oui, et j'ai également une mycose que l'on soigne actuellement.

J'ai peur, peur que cette grossesse s'interrompe aussi.
Notre fille de 5 ans ne sait pas que je suis enceinte, car la perte de son petit frère de l'année dernière l'a énormément affectée. Pour ma fille, j'avais été également arrêtée et alitée et ce pendant 5.5 mois car contractions suivies d'une fissure de la poche des eaux..

J'suis épuisée moralement et psychologiquement de ces grossesses non idylliques. Jamais je n'aurai la chance de connaître une grossesse épanouie. Fatiguée de ne pas savoir si tout ce que je fais nous donnera notre bébé vivant et en bonne santé en novembre.

Enfin bref,... Sinon ça va. Je pète la forme, et c'est ce qui est frustrant, rester constamment allongée, ne pas pouvoir jouer normalement avec ma fille, alors que je ne suis pas malade..

Désolée du pavé, j'avais besoin de partager ma peine..
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Enceinte après 1 IMG, 18SA. et déjà grossesse à risque...

Message par Marceline44 »

Bonjour Mermaid,

Je viens de lire ton commentaire, je comprend ta peine et ton angoisse qui est totalement normal suite aux événements récents.
Mais il faut que tu y crois à cette grossesse, si cela peut te rassurer dit toi que tu es bien suivie maintenant et qu'ils seront quoi faire pour que ta grossesse se déroule jusqu'au bout et de manière la plus sereine possible. Et puis si tu as envie de hurler ou je ne sais quoi fais le ! Comme on dit " gueule un bon coup " et ça ira après. Laisse tes émotions sortir.
En tout cas nous sommes là si tu as envie d'échanger et sache que tu n'es pas toute seule.
J'ai également une grossesse à risque mais pour risque de preeclampsie... C'est pas joyeux non plus lol mais bon nous devons faire confiance à nos bébés.
Bonne continuation à toi :)
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
MariePierre
Messages : 34
Enregistré le : 18 octobre 2015, 10:12

Re: Enceinte après 1 IMG, 18SA. et déjà grossesse à risque...

Message par MariePierre »

Bonjour,
Ici aussi grossesse à risque après une IMG. Col mou et modifié à 18 SA j'ai donc comme toi été mise au repos strict très tôt ... A ce moment là mon aîné n'avait que 2 ans donc pas facile à gerer surtout que mon mari travaille tôt le matin....
J'ai fini par être hospitalisé à 32 SA et ils m'ont fait une maturation... A 33 SA grosses contractions et j'ai accouché... Mon Loulou à bientôt 10 mois et il est en parfaite santé donc ne t'inquiète pas trop... Le stress ça n'est pas bon et surtout fait bien comme le médecin t'as dit repos repos repos.... Pas de marche, pas de voiture, pas de ménage et surtout ne porte pas ta fille... Un col mou c'est fréquent après plusieurs accouchement .... Ne t'inquiètes pas mais il va falloir trouver une occupation ;)
Ton col est à combien?
Je t'envoie plein de courage

Marie-Pierre
Maman de Raphaël né le 25 mars 2013...
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance... ❤️❤️❤️
Répondre