Sidération

Anne75
Messages : 56
Enregistré le : 26 février 2021, 06:00

Sidération

Message par Anne75 »

Bonjour à toutes,

J’ai besoin de vider mon sac car l’angoisse m’envahit complètement.
J’ai subi une IMG le 5 mars, retour de couches le 11 avril, et ce week-end n’ayant pas mes règles j’ai fait un test urinaire; à mon immense surprise une barre est apparue.
J’ai fait une prise de sang hier, taux à 133 à J17 post ovulation.
Avant la grossesse qui a fini en img, j’ai fait une FC précoce en octobre 2020. Ces deux grossesses étaient des grossesses PMA (de même que la première grossesse en 2013 qui m’a donné un beau garçon, ma fille en revanche née en 2015 est issue d’une grossesse spontanée). Vous imaginez donc ma surprise et ma sidération de découvrir une grossesse qui s’est invitée toute seule, sachant que cela faisait 3 ans que nous tentions d’avoir un autre bébé.
Je suis extrêmement angoissée, car mon taux est plus bas que pour toutes les grossesses qui se sont développées, mais quand même un peu plus haut que la grossesse qui s’est soldée par une FC précoce à 6SA.
Par ailleurs j’ai rdv lundi prochain au DAN où enfin, je vais avoir les résultats de la biopsie du throphoblaste, qui apparemment a révélé une anomalie du caryotype ce qui n’était pas envisagé par le médecin initialement.
J’ai l’impression d’avoir le souffle coupé, de ne pas réussir à respirer. C’est comme si dans ma tête tout disait « tu n’as pas droit à ce bonheur ». Je ne me sens pas du tout capable de faire face à une nouvelle FC en ce moment...
Avec le week-end de l’ascension qui arrive, je ne pourrai pas faire de prise de sang avant lundi prochain...une éternité.
Merci de m’avoir lue...
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Sidération

Message par ManonTJ »

Bonjour Anne,

C’est tellement frustrant de ne pas pouvoir vivre les choses plus naïvement comme le reste d’un monde.
Pour mon exemple lorsque j’ai fait une FC mes taux étaient complètement normaux par rapport aux dates et pourtant cela s’est soldé par un une FC. Pour mon IMG j’etais dans les taux normaux aussi et pas de FC.

J’espere que tu seras vite rassurée et que tu pourras te réjouir de cette nouvelle. Comme c’est difficile d’en devoir toujours patienter.

Courage à toi
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Anne75
Messages : 56
Enregistré le : 26 février 2021, 06:00

Re: Sidération

Message par Anne75 »

Merci pour ton message.
Je sais que mes craintes ne sont pas rationnelles, on ne peut plus contrôler son cerveau après un tel traumatisme. C’est comme si je me mettais des tonnes de barrières pour m’empêcher d’accepter que je suis réellement enceinte et éviter ainsi de souffrir si ça s’arrête. Mais je sais bien que c’est absurde et que de toutes façons ce sera très douloureux si cette grossesse là non plus ne m’offre pas un bébé dans 9 mois...
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Sidération

Message par MariEve »

Bonjour Anne,

Je comprends ta sidération et ce bousculement que tu ressens.. surtout que comme tu le décris, on dirait bien que c'est une suprise qui s'invite.

Si tu savais comme je te souhaites que ça soit une belle surprise !!! Effectivement, tu en sauras plus dans les jours/semaines qui viennent. Je crois bien qu'on ne peut rien présager d'un simple dosage, surtout qu'à moins d'avoir employé un test d'ovulation, elle a peut être eu lieu plus tot ou plus tard que prévu...

Tu as entièrement le droit de mettre cette nouvelle grossesse de coté tant que c'est plus confortable pour toi, il y aura toujours cette vigilance malgré toi qui te fera manger/boire les bonnes choses en evitant les autres, comme un réflexe.

Tu as le droit de ne pas t'extasier, d'avoir des peurs, des retenues. La psy m'avait dit que c'etait completement normal avec nos vécus.. et finalement quelques temps après cette consult psy, l'echo qui avait pu me rassurer et l'haptonomie qu'on avait commencé, mes barrières mentales ont sautées et j'ai pu reprendre un vecu plus "normal".

Peu importe ce qui se vit ce WE, dis toi que c'est ok, c'est l'instant T, si c'est là, c'est que tu en as besoin.
Nous on est là si tu veux..
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Anne75
Messages : 56
Enregistré le : 26 février 2021, 06:00

Re: Sidération

Message par Anne75 »

MarieEve

Merci pour ton message plein de sagesse et de bienveillance! Tes mots me font du bien.
Peu après avoir posté mon message, l’obstétricienne du DAN m’a appelée pour me dire qu’elle ne pourrait pas être dispo lundi 17 au rdv prévu avec la généticienne.
Elle m’a dit qu’une anomalie qui est sans risque pour la suite explique le syndrome polymalformatif de notre bébé.
Gros ouf de soulagement pour moi...

Je lui ai annoncé ma grossesse toute récente, pour laquelle elle m’a félicitée et m’a donné rdv le 20 pour une échographie précoce.

Ça me soulage un peu...

Lundi matin j’irai donc faire une prise de sang, puis rdv au DAN et jeudi écho...j’espère que tout ira pour le mieux!
Dans mes moments d’espoir je me dis que si ce bébé s’est invité, ce n’est pas pour me lâcher au milieu du guet :-)
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Sidération

Message par MariEve »

Ouf ! Je suis contente si toutes ces petites choses cumulées t'emmenent ne serait ce qu'un debut d'apaisement.. déjà de quoi passer le WE.
En tout cas l'attitude et la prise en charge de l'obstetricienne du DAN me parait très positive !

Si j'ai un conseil à te donner, si tu en veux un : vivre un jour a la fois (on n'y arrive pas parfaitement, faut pas croire, mais j'ai trouvé pour ma grossesse en cours que ça aide a ne pas devenir chevre !)

Et oui, moi aussi je me dis que cette surprise a surement du bon à t'apporter !!! 🤞🤞🤞
De toutes façons, maintenant c'est là, alors on compose autour. 😉
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Sidération

Message par Perrinek »

Bonjour Anne,

Je rejoins Marie-Eve sur le principe “un jour après l’autre”.
C’est comme cela que j’ai avancé dans ma grossesse après IMG, qui n’a pas été tout à fait tranquille, même s’il n’y a pas eu de problème grave. Je suis restée en alerte tout le temps, mais je me suis réjouie aussi à chaque nouvelle positive. Ça ne s’est pas fait tout seul, j’ai été accompagnée par un psy qui m’a guidée dans cette perspective.
C’est OK aussi de trouver ses compromis pour vivre cette grossesse le plus sereinement possible : mon psy était désolé que je n’aie pas envie de faire des achats pour le bébé avant très tard, mais pour ma part ça me laissait davantage sereine de reporter les achats que d’acheter en me disant qu’il faudrait peut-être se débarrasser de tout si la grossesse ne pouvait pas se poursuivre jusqu’au bout.

Je te souhaite de réussir à profiter de cette belle nouvelle à la juste mesure de l’espoir qu’elle représente.

Perrine K.
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Sidération

Message par Julie4801 »

Bonjour Anne, et tou d'abord félicitations.

Je comprends ta réaction, qui est naturelle je pense.
Je rejoins les commentaires précédents, étape par étape. Il faut avancer jour après jour, déjà tu as eu un positif naturellement, et c'est une super nouvelle :)
Pour le taux, tu as peut être juste ovulé plus tard que supposé? Un taux isolé ne veut pas dire grand chose, il faudrait voir l'évolution.

Je vois également que les nouvelles du DAN sont très positives, un stress de moins pour la suite.

Je t'envoie tout mon courage, et si tu as besoin, on est là ;)
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: Sidération

Message par AudreyEmma »

Bonjour Anne,

Je voudrais t'apporter mon témoignage, j'espère qu'il pourra t'apporter de l'espoir.

En octobre 2018, notre 1er protocole de fiv s'avère positif. Que de joie après près de 4 ans d'essais infructueux.
Malheureusement, Emma aura une malformation cardiaque qui ne lui permet pas de vivre. J'accouche le 18/02/2019, de mon petit bébé, sans bruit.
En mai, nous avons la surprise de voir qu'un petit bébé s'est installé tout seul. Nous le prenons comme un signe de notre fille. Côme est né en février 2020.
Nous pensons agrandir la famille, nous décidons de relancer la machine Pma fin 2021. Mais à Noël, un autre petit bébé a décidé lui aussi de s'installer tout seul.
Ma surprise a été encore plus grande pour cette grossesse. J'ai eu bcp de mal à réaliser. Tellement persuadée qu'un autre miracle ne pourrait arriver.
Tes réactions sont normales. Nos années de bataille Pma nous ont forgés ainsi. Mais il peut y avoir de belles surprises malgré tout.
Par rapport à ton taux, je ne pense pas qu'il soit bas. Il faut voir son évolution. Pour mon fils, à j14, j'avais un taux à 75. Chaque grossesse est différente, et un taux seul n'est pas significatif.
Je te souhaite de la patiente et de la sérénité en attendant tes rdv de lundi. J'espère que cette belle surprise t'apportera un beau bébé dans 9 mois.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Anne75
Messages : 56
Enregistré le : 26 février 2021, 06:00

Re: Sidération

Message par Anne75 »

Un grand merci à toutes pour vos messages, qui me font du bien et m’aident sur mon chemin...
Effectivement ce cycle était un peu particulier puisque c’était celui de mon retour de couches; d’habitude je repère très facilement mon ovulation qui est systématiquement à J14 mais ce cycle là je me suis fait la réflexion que j’avais repéré la période d’ovulation mais pas exactement le jour où j’ai ovulé. Il se peut que j’ai donc ovulé un tout petit peu plus tard ce qui expliquerait ce taux.
J’ai fait plusieurs tests urinaires tellement je n’y croyais pas, qui ont tous foncé de jour en jour, probablement signe que les BHCG augmentent (mais bon ça ce n’est pas très scientifique...on se rassure comme on peut!).
Bref, merci à toutes pour vos mots rassurants, effectivement je crois qu’il faut que je prenne les jours les uns après les autres.
Je n’ai aucun symptôme de grossesse, alors que j’en avais à ce stade pour mes deux grossesses précédentes (mais il faut dire que je prenais des hormones alors forcément, c’est différent).
Bonne soirée à toutes et encore merci!
Répondre