Sidération

Anne75
Messages : 56
Enregistré le : 26 février 2021, 06:00

Re: Sidération

Message par Anne75 »

Mon deuxième dosage de BHCG ce jour est rassurant, je suis passée de 133 mardi à 2837 ce matin.

Nous avons par ailleurs eu RDV avec la généticienne, qui nous a expliqué avoir trouvé une trisomie 11 en mosaïque.
Elle ne peut pas certifier que c'est cette trisomie qui a provoqué le syndrome polymalformatif de notre bébé (car normalement la trisomie 11 ne donne pas de malformations).
Deux hypothèses donc :
-soit le syndrome est causé par la trisomie 11,
-soit il y a eu un deuxième accident génétique en plus de la trisomie 11 qui a provoqué les malformations.
Elle a fait une puce à ADN pour en savoir plus mais l'ADN foetal et mon ADN étaient mélangés et la puce n'a pas été conclusive.
Donc on ne saura jamais vraiment ce qu'il s'est passé.
La bonne nouvelle, c'est que c'est un événement isolé.
Et enfin... on a appris que c'était un petit garçon (j'aurais plutôt penché pour une fille).
Voilà, je suis vos conseils, jour après jour. J'essaie de faire des exercices de visualisation positive...

Mercredi nouvelle prise de sang et jeudi écho.

Merci à toutes!
Anne75
Messages : 56
Enregistré le : 26 février 2021, 06:00

Re: Sidération

Message par Anne75 »

Bonsoir à toutes,

Juste un petit message pour vous dire que je viens de passer le cap des 12 SA et que j’ai passé l’écho du T1 aujourd’hui.
À ce stade mon bébé est normal, ouf, ouf, ouf!
J’attends évidemment les résultats du dépistage de la T21 mais ne suis pas très inquiète car la clarté nucale est ok (et echo faite avec une échographiste de référence).
En revanche nausées et vomissements intenses, c’est difficile et pour ma deuxième grossesse j’avais vomi jusqu’à 6 mois donc j’ai peu d’espoir que ça disparaisse prochainement.
Voilà, j’avance un jour après l’autre dans cette grossesse, je vois bien que je ne suis pas soulagée autant que j’ai pu l’être après mes autres echo du T1 (pour mes deux premiers enfants qui sont arrivés avant ma grossesse qui s’est terminée en IMG). Mais je me suis autorisé à annoncer cette grossesse après l’écho à qq personnes. Ça me paraît encore assez irréel, d’autant que pour le moment mon ventre n’est pas sorti.
Je souhaite à toutes celles qui attendent de démarrer de belles grossesses rapidement…
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Sidération

Message par MariEve »

Super comme nouvelles Anne !
Je vois que tu avances plutot sereinement dans cette nouvelle grossesse et je t'en félicite, je sais à quel point ca n'est chose aisée et naturelle ^^
Pour ma part le gros de la réassurance (que je n'esperais pas avant que bebe soit dans mes bras, je l'avoue !) est venu après la T2 et surtout l'echo intermédiaire des 26SA. J'ai remarqué qu'on a chacune nos stades en fonction de nos vécus et nos craintes.
Tu sais ma derniere grossesse a été bien différente des autres sur plusieurs aspects des "symptomes" ressentis.. alors sait-on jamais, il est encore possible que cette fois les nausées te laissent tranquille plus tot.. c'est du moins tout ce que je te souhaite !
Belle suite de grossesse à toi !!
Et 🤞🤞🤞 pour le tritest !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Anne75
Messages : 56
Enregistré le : 26 février 2021, 06:00

Re: Sidération

Message par Anne75 »

Merci pour ton message!
J'aimerais tellement que les nausées et vomissements s'estompent plus vite cette fois! Je suis à 12SA+6 et c'est toujours aussi intense, hier j'ai même vomi deux fois au bureau ce qui ne m'était jamais arrivé pour cette grossesse.
Je suis au lit tous les soirs à 21h30 max, sinon les nausées me terrassent.
J'ai une écho intermédiaire prévue le 23 août, je pense que plus je vais avancer dans la grossesse plus j'arriverai à me détendre. Les résultats du tri-test seront aussi un cap.
J'espère que tout se passe bien avec ta dernière-née :-)
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Sidération

Message par MariEve »

Anne75 a écrit : 02 septembre 2021, 22:05 Je ne suis pas sûre que ce message soit très constructif...
C'est vrai que c'est très succint, il est facile de le percevoir jugeant, même si ça n'est surement pas le but du message.

Ce qui me fait me méfier, ce sont 2 autres choses : c'est le 1er message de ce profil qui est inscrit depuis peu, et un lien hypertexte s'est glissé dans la citation qui peut être un piège du net...
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Sidération

Message par ManonTJ »

Le premier message était de ma part et en aucun cas jugeant et surtout sans lien commercial 😔
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Sidération

Message par MariEve »

ManonTJ a écrit : 03 septembre 2021, 08:19 Le premier message était de ma part et en aucun cas jugeant et surtout sans lien commercial 😔
On ne parlait pas de ton message, mais de celui de "qqn" d'autre, rassure toi.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Sidération

Message par AlineR »

Bonsoir,

Oui, tous ces messages faisaient référence au message avec un lien commercial que j'ai supprimé.
J'avais donc supprimé les autres messages y faisant référence mais du coup tout ça n'a plus de sens. Je suis désolée 😅

Vous pouvez reprendre votre discussion normalement. Il n'y a eu que de la bienveillance dans vos échanges, soyez en sûres.
Je m'en vais 😉
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
Anne75
Messages : 56
Enregistré le : 26 février 2021, 06:00

Re: Sidération

Message par Anne75 »

Merci!
Répondre