Deuxième grossesse en péril...

Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Aurelie09 »

J'en ai fais une vendredi qui était était top :) bébé se porte bien lui, bonne taille pour le terme mais c'est la poché gestationnel qui pause soucis à être trop petite
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Aurelie09 »

Je viens donner un peu des nouvelles.... qui malheureusement ne sont pas bonne. J'ai perdu bébé ce week-end :(
La chance n'aura de nouveau pas été avec nous. De nouveau remplie de doutes, juste quand je commence à redonner ma confiance à la vie , et espérer de nouveau, tout s'écroule encore une fois.

Claiwe j'espère que pour toi tout va bien, ton rdv était aujourd'hui ?
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Claiwe »

Aurelie09 a écrit : 18 mai 2021, 17:19 Je viens donner un peu des nouvelles.... qui malheureusement ne sont pas bonne. J'ai perdu bébé ce week-end :(
La chance n'aura de nouveau pas été avec nous. De nouveau remplie de doutes, juste quand je commence à redonner ma confiance à la vie , et espérer de nouveau, tout s'écroule encore une fois.

Claiwe j'espère que pour toi tout va bien, ton rdv était aujourd'hui ?
Bonjour,
Je suis navrée de ce qu'il t'arrive...
Je suis comme toi, je n'ai pas de bonnes nouvelles, le coeur de ma fille s'est arreté ce week end ; j'ai accouché dimanche. Son petit corps était trop fragile pour survivre. Elle pèse 340g au lieu de 500g.
Comme toi je suis pleine de doutes, de rancoeur.
Bon courage...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Aurelie09 »

Seigneur non 😯 Claiwe je suis tellement désolé, j'espérais de tout cœur que tout s'arrange pour toi ! Ça me brise le cœur pour toi. Devoir revivre une tel épreuve encore une fois.... la vie est tellement injuste 😔 je te présente mes sincères condoléances 🙏 j'espère que malgré les circonstances tout se sera bien passé , que tu aura été bien entouré par le personnel ... je n'ai pas de mots assez fort pour apaiser ton cœur mais je suis avec toi ❤
Nos bébés ( bien que le miens était bien bien plus petit que ton petit ange) nous on quitte le même jours 😔
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Claiwe »

Aurelie09 a écrit : 18 mai 2021, 22:47 Seigneur non 😯 Claiwe je suis tellement désolé, j'espérais de tout cœur que tout s'arrange pour toi ! Ça me brise le cœur pour toi. Devoir revivre une tel épreuve encore une fois.... la vue est tellement injuste 😔 je te présente mes sincères condoléances 🙏 j'espère que malgré les circonstances tout se sera bien passé , que tu aura été bien entouré par le personnel ... je n'ai pas de mots assez fort pour apaiser ton cœur mais je suis avec toi ❤
Nos bébés ( bien que le miens était bien bien plus petit que ton petit ange) nous on quitte le même jours 😔
Tout s'est passé vite, je n'ai pas eu de décision à prendre :
7 mai : écho T2 révélant un RCIU sévère
13 mai : urgences suite à des contractions et douleurs, et bébé bougeait peu : infection vaginale, le coeur battait
15 mai : tjs des contractions malgré le traitement
16 mai à 3h : urgences suite à perte de sang : le coeur s'est arreté
16 mai 15h : debut des contractions de travail

Ma fille avait peu grandi (50g en 8jrs) et pèse 340g au lieu de 500g, elle etait trop fragile. A priori le placenta n'avait pas la bonne forme, dc possibles pb d'échanges entre moi et le placenta, ms bons échanges entre le placenta et bébé ; l'écho n'a rien vu.

Oui c'est assez compliqué vu tt mon passé (parocours PMA). Les SF st top. Et elles ne comprennent pas, vu mon passé, que les medecins me prennent pr une angoissée et me demandent régulierement si je suis suivie par un psy et si je veux un arret de travail, au lieu de me montrer (via une écho de 3min) que j'ai tort de m'angoisser.
Je vais essayer de trouver un gyneco pres de chez moi qui me comprenne, ms c'est mal parti...

Il va falloir garder espoir, pr nos anges...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Aurelie09 »

J'ai vécu un peu comme toi le 16 direction les urgences car grosse perte de sang avec douleurs ... écho et bébé toujours la avec son petit cœur qui bat . Mais c'est en rentrant chez moi que j'ai commencé à perdre d'énormes caillot et la j'ai compris ce qui était entrain de se passer ... et le 17 a 4h30 du matin j'ai retouve ce petit embryon dans mes sous vêtement 😔

Cela deviens dure de trouver un gyneco à l'écoute et qui ne nous prend pas pour des névrosé angoissé ce qui serais même le cas , ça serais logique au vu de notre passé. Effectivement parfois une simple échographie suffirai à nous rassurer, tu ne demande pourtant pas la lune ! Je pense comme toi à changer de gynécologue car le miens aussi gentil soit il a été fort maladroit , si je ne lui demande pas un certificat de grossesse pour mon boulot il me renvoyait ainsi chez moi sans même me dire a combien de semaines j'étais ni même la date présume d'accouchement, je n'ai même pas pu repartir avec une échographie. Je pense qu'il connaissais sûrement l'issue mais je pense que malgré cela je méritais comme toute patiente a avoir toute les informations.

Je te souhaite énormement de courage, je ne sais pas si tu va directement repartir dans les essaie ou si tu aura besoin de temps pour faire ton deuil et peut être prendre un peu de temps pour toi et te remettre psychologiquement mais quelque sois ta décision je te souhaite de tout cœur d'enfin un jour tenir ton enfant en bonne santé dans tes bras ❤ ça sera loin d'être facile car l'angoisse que cela se reproduise sera toujours la mais nous sommes forte , nous devons l'etre pour nos anges.
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Claiwe »

Oh, désolée que tu l'aies trouvé comme ca... ca fait mal au coeur.
Oui c'est dur pr le gyneco. Surtout que j'en voudrais un qui me donne le traitement "sans discuter", ca fait bcp de conditions... et les SF pourraient etre plus comprehensives, ms elles n'ont pas les memes droits/pouvoirs que les gyneco.
S'il connaissait l'issue, il aurait du te mettre en garde !

La SF m'a dit d'attendre 3 mois (je sais que d'autres disent "qd vs voulez"), dc aout. Ca laisse deja du tps pr faire son deuil. Pr l'instant je n'ai pas envie de me mettre la pression, ms l'horloge tourne vite. Je vais essayer de profiter de mon arret d'un mois pr trouver un gyneco (lui demander son avis sur les 3 mois), attendre mon rdv post accouchement fin juin qui devrait me donner des réponses. Et retenter vers aout/septembre de maniere naturelle au depart (ms avc un rdv d'ovulation pr verifier que mon corps fait bien son boulot). Ms j'ai peur d'en faire une obsession. Et je voudrais éviter de tomber enceinte en décembre comme pr mes 2 derniers enfants...
Tu vas retenter tt de suite ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Aurelie09 »

Je vais laisser faire la nature, sans calculer ni trop y penser ( enfin du moins essayer ). Pour les 3 mois je ne sais pas non plus car sur le net des études on prouvé que maintenant il n'y avais plus besoin d'attendre les 3 mois avant de pouvoir retomber enceinte 🤷‍♀️ mais est ce vrai ?

Je pense bien à toi ! Je trouve cela terrible de devoir endurer tout ça, ton parcours est très chargé et je t'avoue que je t'admire pour ta force et ton courage. Je prie pour qu'un jours nous puissions tenir enfin notre enfant tant désiré dans nos bras. Sans pour autant oublier nos anges la haut 💙🙏
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Claiwe »

Je pense que le fait d'avoir déjà vecu un tel accouchement m'a "aidé". L'habitude peut etre ... Et je profitais de chacun de ses coups, ms je n'ai jms été sereine, tjs peur d'un drame si j'etais trop optimiste.
Je culpabilise de laisser ma fille à l'hopital en leur laissant se charger des funerailles à ma place. Ms je sais que je ne l'oublierai jms. Je garderai ts les souvenirs, les bons comme les mauvais, et j'ai des photos d'elle (j'ai voulu la voir). Je n'ai jms oublié ses frères (et soeur ?), il en sera de meme pr elle. Ms ca m'a aussi bcp fait pensé à mon dernier fils, vu que j'ai accouché l'an dernier ds le meme hopital. En plus j'ai revu des SF que j'avais rencontré l'an dernier. Y'en a une, je lui ai dit. Elle m'a dit "aucun soucis si vs préférez accoucher avc ma collègue, elle est au courant" et un autre (y'a pas bcp de SF homme) qui a géré mon retour post accouchement ds la chambre les 2 fois et qui m'a dit "j'etais meme la pr votre hospitalisation l'an dernier". Et c'est aussi la meme SF qui a géré mon départ de l'hopital en me disant "pas de grossesse avant 3mois".
Pr les 3 mois je ne sais pas. Pr avoir deja lu plusieurs témoignages sur ce forum, certains disent "attendez 3 ou 6 mois" et d'autres "qd vs voulez". Je vais essayer de prensre rdv avc un gyneco pr la suite (possible PMA) et je lui demanderai.

Je me dis aussi que je vais essayer de ne pas planifier maintenant. Ms à voir si je tiens d'ici 3 mois...

J'ai surtout peur de me dire qu'à chaque fois je progresse ds mes grossesses, qq semaines supplémentaires. Ms si je fais la meme chose pr une 5e grossesse, ca veut dire que j'irais jusqu'à 30sa ? Quel sera le nouveau pb (quel pb je n'ai pas eu) : malformation ? Trisomie ? Autre pb que je ne connais pas ? Vu que j'ai déja vévu les FC, RPM, infections vaginales, RCIU, MFIU...

On me dit de reprendre le travail que qd j'irais mieux. Euh... je ne sais pas qd j'irais vraiment bien. Qd j'aurais mon enfant en vie et en bonne santé ds les bras ? Ds 1 an ? Jms ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Aurelie09 »

Prend le temps qu'il te faudra pour le boulot, ce n'est pas rien quand même. Je suis tellement triste pour toi. Et je comprend tellement ta peur en cas de 5 ème grossesse. Cela deviens difficile de profiter des bon moment car on se demande toujours quand est ce que ça va foirer ? Ou qu'est ce qui va encore nous tomber sur la tête ? La vie est vraiment plus qu'injuste !!!
Cela semble si facile pour les autres ... quand je vois autour de moi tout le monde y arrive , sans embûche ni ombre au tableau. Et quand moi ça m'arrive j'ai du mal à me dire que tout ira bien 🤷‍♀️ c'est si compliqué 😩
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Répondre