Deuxième grossesse en péril...

Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Deuxième grossesse en péril...

Message par Aurelie09 »

Bonjour :)

Après avoir subit une IMG en octobre 2019 il m'a fallu bcp de temps afin d'accepter de donner une seconde chance à la vie. En décembre avec mon compagnon nous décidons d'arrêter la pilule et on se dis que la vie doit reprendre le dessus et que nous méritons le bonheur.

Le mois passé j'apprend qu'un petit arc en ciel est venu se loger dans mon ventre :) tout se passe bien jusque hier à mon premier rdv de contrôle.... bébé va bien j'ai vu et entendu son petit cœur battre mais évidement une ombre au tableau ... le sac gestationnel est trop petit ! Donc 2 solutions ou le sac grandis et tout se passera bien ou .... on connais tous l'issue , je risque de perdre bébé à tout moment. Je suis toute perdue, et terrorisé à l'idée de devoir vivre une fausse couche. Je fini par me demande pourquoi ? Pourquoi Je à chaque fois que quelque chose de bien m'arrive il faut toujours que quelque chose se passe :( Je désespère et en même temps j'ai envie d'y croire 😔 quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas ?

Merci de m'avoir lue
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par AlineR »

Bonjour Aurélie,


Bienvenue sur le forum.
J'espère que tu apprendras de bonnes nouvelles dans les prochains jours concernant ta grossesse.

Je me permets de déplacer le sujet dans la section du forum appropriée.

Douce journée,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Claiwe »

Aurelie09 a écrit : 11 mai 2021, 07:49 Bonjour :)

Après avoir subit une IMG en octobre 2019 il m'a fallu bcp de temps afin d'accepter de donner une seconde chance à la vie. En décembre avec mon compagnon nous décidons d'arrêter la pilule et on se dis que la vie doit reprendre le dessus et que nous méritons le bonheur.

Le mois passé j'apprend qu'un petit arc en ciel est venu se loger dans mon ventre :) tout se passe bien jusque hier à mon premier rdv de contrôle.... bébé va bien j'ai vu et entendu son petit cœur battre mais évidement une ombre au tableau ... le sac gestationnel est trop petit ! Donc 2 solutions ou le sac grandis et tout se passera bien ou .... on connais tous l'issue , je risque de perdre bébé à tout moment. Je suis toute perdue, et terrorisé à l'idée de devoir vivre une fausse couche. Je fini par me demande pourquoi ? Pourquoi Je à chaque fois que quelque chose de bien m'arrive il faut toujours que quelque chose se passe :( Je désespère et en même temps j'ai envie d'y croire 😔 quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas ?

Merci de m'avoir lue
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est rassurant, mais je vis une situation unbpeu similaire (je te laisse voir ma signature...).
Pour ma grossesse actuelle, je viens de faire la T2 et on vient d'apercevoir un retard de croissance assez important. J'attends la nouvelle écho ds 1 semaine pr en savoir plus (pour vérifier la croissance). D'apres ce que j'ai compris pr ma grossesse, je suis ds la meme situation que toi : soit bébé s'accroche et j'aurais des échos regulièrement pr vérifier la croissance (et faire sortir bébé (s'il est viable) en cas de cassure de sa courbe), soit ca finit mal pr bébé...
C'est très compliqué psychologiquement (en plus des autres angoisses liées au passé). La SF qui m'a fait l'écho m'a dit qu'il faut vivre au jr le jr (perso ca fait 4 mois que je vis comme ca).
Il faut essayer de garder courage, meme si c'est très dur
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Aurelie09 »

Je suis désolé que tu sois amené à vivre encore cette angoisse qu'est L'attente :(

Vivre avec cette épée de d'amocles au dessus de la tête est terrible, on dis toujours que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit ... nous sommes la preuve que ce dicton n'est pas toujours juste.

J'espère de tout cœur et pour toi et pour moi que l'issue sera favorable 🤞 mais par moment j'ai du mal à y croire ... j'ai rdv le 21 afin de voir comment cela évolue ( si pas de FC avant bien sur ).
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Claiwe »

On me dit de ne pas culpabiliser ms je me dis que j'ai du faire de sacrés saloperie pr "mériter" ttes ces épreuves...
Et jusque la pr mes angoisses on me demandait si j'etais suivi par un psy...

Ton attente est un peu comme la mienne, ce n'est pas évident non plus.
Ils ont pu émettre des hypothèses sur la cause ? Les mesues pr bébé st bonnes pr l'instant ?
Si ca peut te rassurer, j'ai vécu un week end affreux et repensant que j'allais peut etre revivre un drame similaire à celui de ma précédente grossesse. La ca va un peu mieux. Je me dis que bébé est la, qu'il ressent un peu les choses (je sens bébé bouger plus souvent depuis l'écho, et bébé a deja donné des coups qd je lui ai demandé). Alors je lui parle pr qu'on se batte ensemble, en équipe. Tu ne sens peut etre pas encore bébé bouger, ms j'ai l'impression que mon bébé veut me faire passer des messages et ressent des choses (je crois peut etre au Père Noel !!), dc ca peut etre la meme chose pr ton bébé. C'est franchement difficile (ca m'avait coupé l'appetit) ms la j'ai repris sur moi car ca n'aide pas bébé. Et n'hésite pas à parler. Je me sens mieux depuis que j'en ai parlé à ma mère
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Julie4801 »

Aurelie09 a écrit : 11 mai 2021, 07:49 Bonjour :)

Après avoir subit une IMG en octobre 2019 il m'a fallu bcp de temps afin d'accepter de donner une seconde chance à la vie. En décembre avec mon compagnon nous décidons d'arrêter la pilule et on se dis que la vie doit reprendre le dessus et que nous méritons le bonheur.

Le mois passé j'apprend qu'un petit arc en ciel est venu se loger dans mon ventre :) tout se passe bien jusque hier à mon premier rdv de contrôle.... bébé va bien j'ai vu et entendu son petit cœur battre mais évidement une ombre au tableau ... le sac gestationnel est trop petit ! Donc 2 solutions ou le sac grandis et tout se passera bien ou .... on connais tous l'issue , je risque de perdre bébé à tout moment. Je suis toute perdue, et terrorisé à l'idée de devoir vivre une fausse couche. Je fini par me demande pourquoi ? Pourquoi Je à chaque fois que quelque chose de bien m'arrive il faut toujours que quelque chose se passe :( Je désespère et en même temps j'ai envie d'y croire 😔 quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas ?

Merci de m'avoir lue
Bonjour Aurélie,

Je découvre ton message, et suis triste que tu aies à revivre une situation compliquée...
C'est lors de l'écho de datation qu'ils ont trouvé un sac gestationnel petit?
Tu es à quel stade?
Il faut garder en tête les points positifs, bébé est présent, le coeur bat ;)

Facile à dire je sais, mais malheureusement nous n'avons aucune possibilité d'agir sur nos grossesses, il faut faire confiance à nos petites graines...
J'ai été dans ce cas-là en mars, découverte d'une nouvelle grossesse fin février, bhcg qui augmentent mais pas terrible terrible, écho qui voit un embryon et coeur, mais fausse couche 15j plus tard à 8SA.
Alors comme toi je me suis demandée pourquoi on nous imposait cela après une IMG, un peu dégoutée que ça s'acharne sur nous! Mais cette petite baisse de moral fut très passagère car finalement j'ai trouvé que ce n'était rien par rapport à l'IMG (en plus tout s'est évacue naturellement), et que je relativise bcp!

J'ai découvert jeudi dernier que j'étais de nouveau enceinte :lol: , donc maintenant on croise les doigts, et je laisse faire la nature...

Vous allez l'avoir votre bonheur, crois en ton bébé, tout peut encore évoluer, gardons espoir.

Bises,
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Aurelie09 »

Claiwe, je me retrouve tellement dans ce que tu écris... je me suis demandé ce matin moi aussi ce que j'avais fait pour mériter tour ça... 😟 profite de chaque moment avec ton petit bébé ❤ je croise tout ce que je peu pour que tout se passe pour le mieux pour vous deux 🍀🤞

Julie, je suis de 6SA et demi .... enfin c'est tout ce que je retiens de ma visite de hier car je suis sortie sans même une écho de mon petit haricot magique 😟 je ne sais pas à quoi est dû le fait que le sac soit si petit ... j'ai regardé sur net il y a des femmes pour qui tout s'est bien fini et d'autres non. Plus qu'à patienter et à croiser les doigts 🤞 il est sur que ça sera toujours moins douloureux psychologiquement que lors de mon IMG mais je sais que si cela se passe mal ça me mettra encore un fameux coup, j'espère tellement que tout se passe bien 🤞
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Julie4801 »

C’est encore tout frais alors, tout peut évoluer et il peut rattraper ce retard. Il faut y croire...
Il t’a proposé une echo bientôt pour vérifier ?

Nos Lucas veillent sur nous 🥰.

Bises
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Aurelie09 »

Oui j'ai rdv le 21 afin de voir si cela a évoluer 🤞

Oui nos Lucas 💙 ils ne sont pas loin je suis sur qu'effectivement ils veillent sur nous 😊 félicitations pour ta grossesse qui débute je prie pour que tout aille bien ❣
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Deuxième grossesse en péril...

Message par Claiwe »

Essaye de garder courage. 6 sa c'est peut etre un peu tot pr statuer. Et il y a peut etre qq jrs de décalage avc la date de conception... et si tu dis que bcp s'en sortent, concentre toi sur ca. Si tu as peur, tu peux peut etre faire des prise de sang pr mesurer le taux hcg...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre