50% de risque..

rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: 50% de risque..

Message par rorette67 »

Lilie1234 a écrit : 23 mai 2021, 08:22 Bonjour,

J'ai une question très bête.. voilà jeudi matin je rentre à l hôpital pour mon img. Je vais ressortir vendredi.. que dois je prendre comme affaires ? De quoi vais je avoir besoin ?
C est très bête .. je vous avez prévenu..
Il n'y a pas de question bête.

Pour vous, prenez de quoi passer une nuit : affaires de toilettes, serviettes, changes, etc... vous pouvez également prévoir des grosses serviettes hygiéniques. Votre chargeur de téléphone aussi. Et puis un livre, de la musique, du chocolat réconfortant, tout ce que vous voulez en fait.

Pour votre bébé, c'est à vous de voir. Je n'avais rien prévu, j'ai laissé l'hôpital se charger de tout. Mais si vous le souhaiter, vous pouvez prévoir des habits, un doudou...
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
AuroreB
Messages : 10
Enregistré le : 12 avril 2021, 21:32

Re: 50% de risque..

Message par AuroreB »

Lilie1234 a écrit : 23 mai 2021, 08:22 Bonjour,

J'ai une question très bête.. voilà jeudi matin je rentre à l hôpital pour mon img. Je vais ressortir vendredi.. que dois je prendre comme affaires ? De quoi vais je avoir besoin ?
C est très bête .. je vous avez prévenu..
Bonjour Lilie,

Tu as bien raison de te poser ce genre de questions, cela te permettra sûrement d’emmener un peu de ton confort et de réconfort pour ce moment...

De mon côté, j’avais aussi apporté un plaid que j’aime bcp (on m’avait dit qu’il faisait froid), et des boissons sucrées (car j’étais à jeun dès le matin et jusqu’à l’accouchement). J’ai pris des langes et doudous pour le bébé, en double exemplaire, pour lui et pour nous. De la lecture. Musique. Séries...

Par contre, je n’ai pas pensé à moi... et je n’avais rien comme vêtements que ceux que j’avais en arrivant. Comme quoi, dans ces moments.... J’aurais aimé avoir une tenue confortable... Mon conjoint m’a donné son tee shirt. Mais une chemise de nuit ample n’aurait pas fait de mal 😌.

Prends ce qui te feras du bien, ce qui adoucira ce moment, ce qui le personnalisera. L’hôpital m’avait vraiment laissé investir la salle comme je le souhaitais.

Je penserai à toi, à vous...
Mamange d’un petit🤍
1 FC
Lilie1234
Messages : 18
Enregistré le : 10 mai 2021, 13:49

Re: 50% de risque..

Message par Lilie1234 »

Bonjour,
Hier j'ai pris le médicament, j'ai rempli les papiers.. j'ai dut écrire sur ce fichu papier que je suis la mère de ce bébé à qui je vais donner la mort demain.. J'ai tellement besoin de donner la vie et me voilà à donner la mort.. c est injuste... Aujourd'hui j'ai très mal au dos, je ne sais pas si c est normal.
Demain je vais certainement accoucher seule, mon conjoint a pris la décision de passer la journée à mes cotés demain mais il doit gérer notre fils et a 16h il devra me laisser.. il y a donc de grandes chances que je soit seule pour vivre ça.. je ne sais pas si je vais y arriver..je n'aime pas penser que je vais accoucher.. Accoucher c est donner la vie et pas ce que je vais faire...
Hier j'ai rencontré l l'anesthésiste après avoir rempli tout les papiers.. cette jeune femme était complètement dénué d empathie.. elle a lut devant moi les courriers les résultats des tests.. elle a haussé les sourcils en lisant.. en quoi ça la regarde ?? Non mais... ce qui m'inquiète c est qu elle ne m a pas du tout osculté.. j imaginais qu elle me prendrait la tension vérifierai mon dos bref des trucs de medecin.. là rien.. sa curiosité pour les anomalies génétiques de les enfants, celui que je porte et mon aîné était très mal venu.. vraiment...
J'ai du coup aussi très peur que la péridurale ne se passe pas bien..
Je n'ai pas envi d accoucher seule, j ai peur.. malheureusement je n ai pas le choix.. De demain 16h a mon retour à la maison vendredi après midi, je serai toute seule à l hôpital...je rentrerai également seule à la maison.. sans personne pour m accompagner et sans mon bébé... la panique m envahit je me demande comment je vais y arriver et si je tombe sur du personnel hospitalier aussi dénué d humanité que l'anesthésiste ??? je ne sais pas du tout comment je vais survivre a ça..
Julie&sonAnge
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2021, 22:34

Re: 50% de risque..

Message par Julie&sonAnge »

Bonjour Lilie,

Je trouve très dur que nous devions signer ce papier seule, comme si c’est notre entière responsabilité que d’avoir fait ce choix, j’ai eu aussi un gros malaise à ce moment là...

Il se peut que la naissance se fasse avant 16:00, moi j’ai commencé ma première prise de médicament à 11:00 et mon petit ange est né à 18:08, 3 heures après la prise du deuxième médicament que j’ai en partie vomit... et ce qu’il s’est passé est très étonnant : j’ai dit à mon chéri alors qu’il ne se passait rien du tout, « maintenant je vais parler à mon corps, je vais lui faire comprendre qu’il doit accoucher que c’est le moment ». J’ai essayé dans ma tête ensuite d’expliquer à mon utérus qu’il doit sortir, que c’est mon bébé et malgré qu’il ne soit pas prêt à vivre il faut l’accompagner ! J’ai essayé de l’imaginer descendre et il est descendu, je l’ai senti et accompagné par la pensée en étant détendue, mon chéri est allé chercher le personnel et ça y est il était bien là ! Normalement je ne crois pas trop à ce genre de chose ni mon homme mais autant lui que moi avons été étonnés, ça a marché en 5 minutes ! Je crois donc que nous pouvons faire quelque chose pour accélérer la naissance, c’est le laisser partir, accepter cela...

Courage, la naissance n’est pas un mauvais moment en soit, ça sera quand même une belle rencontre ! J’espère simplement que le staff sera bien plus gentil et entourant que cette anesthésiste 💜 toutes mes pensées vous accompagnent pour demain 💜
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: 50% de risque..

Message par Juli1 »

Bonjour Lilie1234,

J'ai une pensée pour toi en cette journée particulière. J'espère que ça se passe aussi bien que le permettent les circonstances.

Pour le papier, j'avais eu le droit de le signer en tant que papa, je ne me souviens plus de la formulation exacte, mais ma signature était purement symbolique et sans valeur légale. Cependant j'avais "apprécié" d'y être associé.

Je vous envoie tout mon courage.
Modifié en dernier par Juli1 le 27 mai 2021, 19:23, modifié 1 fois.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Lilie1234
Messages : 18
Enregistré le : 10 mai 2021, 13:49

Re: 50% de risque..

Message par Lilie1234 »

Bon ben voilà c est fini. J'ai accouché il y a 50 min. Je me sens sereine et calme. C était bien moins violent que ce que j imaginai
Je n ai pas voulu le voir. Je n ai pas voulu lui donner de prénom.
Je ne me sens pas triste, juste calme et sereine.
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: 50% de risque..

Message par Calie56 »

Bonsoir,

J'ai pensé à toi aujourd'hui, c'est une bonne chose que ce soit passé le plus sereinement possible.

L'après est un état particulier, laisse venir sans chercher à contrôler.

Ton petit ange sera pour toujours dans ton cœur et veillera sur toi.

J'espère que tu pourras te reposer cette nuit avant de rentrer.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Répondre