50% de risque..

rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: 50% de risque..

Message par rorette67 »

Bonjour Amélie,

Je suis sincèrement désolée de cette nouvelle.

Pour ce qui est de la FIV DPI (le tri d'embryon dont tu parles), certains ici pourront t'apporter leur expérience. Avec ton conjoint, vous pouvez aussi prendre les renseignements auprès des médecins. Et vous laissez le temps d'y réfléchir. Peut-être dans un second temps, vous venez juste d'apprendre une terrible nouvelle. Prenez-vous le temps qu'il faut.

Je te souhaite tout le courage pour les prochains jours et pour l'img.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: 50% de risque..

Message par MariEve »

Amélie,

Je suis désolée pour vous... quand on dit que les parents le sentent...
J'espère que vos au revoir avec ce ptit bebe seront entourés de douceur.

Votre ainé a le droit de savoir pourqui ses parents sont chelous, tu trouveras ici plusieurs sujet parlant des ainés et de comment aborder les choses avec eux.

C'est a toi, a vous, que j'envoie tout plein de courage pour soutenir le votre qui est deja bien présent.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: 50% de risque..

Message par Calie56 »

Bonjour Amelie,

Je suis vraiment désolée pour vous. C'est une terrible nouvelle que personne ne devrait avoir à vivre.

N'oubliez jamais que ce "non-choix" est une véritable preuve d'amour pour votre bébé, c'est bien pour le protéger, pour protéger son grand frère.

Pour le moment seule l'injustice, la tristesse, la colère sont présentes mais un jour tu sentiras la présence de ton bébé près de toi et celle-ci t'apportera de la force voir une forme d'apaisement.

Tu as le droit si tu en as envie de prendre soin de toi, de t'arrêter, de partager cette histoire avec quelqu'un de confiance qui pourra te soutenir. Écoute toi, fait ce qui te semble juste pour toi.

En tout cas nous sommes là, si tu as des questions ou envie de te livrer n'hésite pas.

Vous êtes des parents pas "comme les autres" certes mais seuls des parents formidables peuvent accompagner leurs enfants comme vous le faites.

Je t'apporte du courage ainsi qu'à ta famille.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Lilie1234
Messages : 18
Enregistré le : 10 mai 2021, 13:49

Re: 50% de risque..

Message par Lilie1234 »

Pour répondre à MariEve :
nous ne pouvons pas expliquer cette situation à notre grand Paul, il n a que 7 ans mais surtout il est différent et son niveau de compréhension des choses et plus celui d'un enfant de 2 ans et je préfère le préserver de tout ça. c est une lourde info pour un petit gars, je préfère le préserver.
Comme nous avons fait également le choix de ne pas parler de cette grossesse à nos propres parents pour les préserver également de tout ça..
Lilie1234
Messages : 18
Enregistré le : 10 mai 2021, 13:49

Re: 50% de risque..

Message par Lilie1234 »

Mardi j ai rendez-vous au chu pour qu ils m expliquent l img, remplir des papiers et rencontrer l'anesthésiste .
Je me vois très mal aller travailler après ce rdv et mercredi.. je ne sais pas comment je vais faire..
Jeudi sera le jour J, je vais rentrer au chu à 7h15. Je serai seule car nous n'avons personne pour garder Paul jusqu'à ce qu'il aille à Ime à 9h. Je ne sais pas si mon conjoint viendra après. Je lui laisse le choix je veux qu'il fasse au mieux pour se protéger de tout ça et surtout qu'il ne se sente obligé de rien. Je me souviens évidemment de mon accouchement pour Paul avec mon conjoint, la vague de bonheur qui nous avait envahi...toute cette joie.. là je vais donner la mort, il n y aura rien à partager si ce n est de la tristesse. Je veux le préserver de ça.. bref voilà la fin de cette aventure.. et ce qui m attriste vraiment c est que jamais je n'assouvirai mon besoin viscéral d avoir un deuxième enfant.. j'ai croisé dans la rue une femme très enceinte qui se baladée avec une petite-fille tout à l heure et j ai eux envi de hurler.. c est tellement injuste..Tout à l'air si facile pour les autres. C est injuste
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: 50% de risque..

Message par rorette67 »

Lilie1234 a écrit : 20 mai 2021, 19:54 Pour répondre à MariEve :
nous ne pouvons pas expliquer cette situation à notre grand Paul, il n a que 7 ans mais surtout il est différent et son niveau de compréhension des choses et plus celui d'un enfant de 2 ans et je préfère le préserver de tout ça. c est une lourde info pour un petit gars, je préfère le préserver.
Comme nous avons fait également le choix de ne pas parler de cette grossesse à nos propres parents pour les préserver également de tout ça..
Mon aîné avait 18 mois lors de mon IMG. Je ne pensais pas lui en parler ou lui expliquer, je me disais qu'il était trop petit et ne comprendrait pas. Mais son comportement a changé, il est devenu très pot de colle avec moi et les nuits sont devenues chaotiques. La psy m'a alors expliqué que même à son âge, il fallait lui expliquer. Avec des mots simple. Qu'il y avait un bébé dans mon ventre, mais trop malade pour qu'on puisse l'avoir à la maison. Et surtout, lui expliquer que si maman est triste, ça n'a rien à voir avec lui. La psy m'a dit que lorsqu'un petit voit sa maman pleurer ou triste, il pense automatiquement que c'est de sa faute. Même si j'avais l'impression qu'il ne comprenait pas ce que je disais, je crois que ca l'a rassuré malgré tout.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: 50% de risque..

Message par MariEve »

Lilie1234 a écrit : 20 mai 2021, 19:54 Pour répondre à MariEve :
nous ne pouvons pas expliquer cette situation à notre grand Paul, il n a que 7 ans mais surtout il est différent et son niveau de compréhension des choses et plus celui d'un enfant de 2 ans et je préfère le préserver de tout ça. c est une lourde info pour un petit gars, je préfère le préserver.
Comme nous avons fait également le choix de ne pas parler de cette grossesse à nos propres parents pour les préserver également de tout ça..
Je comprends que vous vouliez le protéger. En meme temps, je ne sais pas si c'est possible qu'il ne se rende pas compte qu'il se passe quelque chose. Je rejoins ce que dit Rorette, Jules avait 2 ans 1/2 la dernière fois et il a eu besoin qu'on lui explique, mais j'ai bien compris que nos situations étaient différentes.

Vous pourrez aviser si son comportement change, en etant guidés par les professionnels le connaissant, ils pourraient adapter la manière de lui dire ce qui est important.

J'ai vu dans ton autre message que tu ne te vois pas aller bosser entre temps, je suis sure que ton medecin peut t'arreter le temps qui te sera nécessaire, la situation est deja bien assez compliquée comme ça.

J'ai l'impression que tu t'appretes a endosser toute la peine de cette epreuve, certes il est respectueux de ne pas vouloir imposer les choses à son entourage, mais je ne crois pas que l'absence de ton mari à l'accouchement le maintiendra dans une bulle où tout ça n'aura pas existé.. parce que ca aura existé malgré tout.
Oui, on a souvent l'impression qu'on va donner la mort, mais je peux te dire que ce ressenti n'est pas obligatoire. J'ai vu plein de temoignages ici qui parlent d'une rencontre avec son bebe bien plus douce et apaisante qu'imaginée.. et je partage ce vécu, c'est maintenant un doux souvenir qui m'accompagne.

Je vous envoie tout plein de courage
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: 50% de risque..

Message par Calie56 »

Bonjour Amelie,

Je suis très triste en lisant tes lignes, ta situation me touche beaucoup.

Je vois que tu as besoin de protéger les autres en leur évitant de souffrir, d'assister à tout ça. Mais je me demande : qui te protège toi, qui t'accompagne pour traverser cette épreuve ??
Je ne suis pas quelqu'un de tactile mais là j'ai vraiment envie de te serrer dans mes bras.

Je souhaite te partager mon expérience car j'en ai tirer certaines leçons. Comme toi, lorsque le diagnostic est tombé, que nous avons dû organiser la suite, je me disais que c'était à nous d'assumer, que je ne pouvais pas demander aux proches de venir nous accompagner pour choisir sa tenue, choisir son cercueil... Nous les avons garder à distance pour les protéger. Maintenant je me rends compte que c'était une erreur, car un fossé c'est creusé avec certains de nos proches (notamment ma mère). Ils n'ont pas pu nous soutenir dans ces moments et maintenant ils ont dû mal à raccrocher les wagons pour nous aider, pour comprendre ce que l'on a pu traverser et ce dont on a besoin.

Ce que tu vas vivre jeudi est une épreuve, ta vie depuis hier déjà a basculé, tu vas en ressortir différente, rien ne sera plus comme avant. Tu vis déjà un deuil, ce que tu décris en voyant une femme enceinte nous le ressentons toutes, c'est un deuil de ce bébé, de cet avenir à 4, le deuil d'une grossesse normale et bien d'autre.

Jeudi tu vas vivre une journée difficile, j'espère que l'équipe médicale sera bienveillante et que cette journée sera la moins traumatisante possible. Est-ce que vous souhaitez voir votre bébé ?
Ce moment de la rencontre que tu décris avec ton 1er garçon, je l'ai ressenti également avec mon bébé même s'il ne pleurait pas, s'il ne respirait pas. Nous savons pourquoi nous avons fait ce choix, il est réfléchi, il est assumé alors le rencontré pour lui demander pardon, pour lui dire qu'il sera pour toujours dans nos coeurs, c'était un moment extraordinaire, inoubliable auquel je me raccroche énormément. Je suis tellement fière de lui, il était très beau et je sais qu'il a fait ça pour sa famille.

Tu portes beaucoup sur tes épaules, tu mérites que quelqu'un t'accompagne, vous méritez que des personnes de confiance vous accompagne, vous aide à traverser ce deuil. Pour prendre pleinement conscience de ce qui vous arrive, pour ensuite vous relever et en ressortir plus fort pour votre famille, prenez du temps pour vous, respectez vos besoins, vos émotions.

N'hésite pas à demander le livret de l'association il apporte beaucoup d'explications.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Lilie1234
Messages : 18
Enregistré le : 10 mai 2021, 13:49

Re: 50% de risque..

Message par Lilie1234 »

Bonjour,

J'ai une question très bête.. voilà jeudi matin je rentre à l hôpital pour mon img. Je vais ressortir vendredi.. que dois je prendre comme affaires ? De quoi vais je avoir besoin ?
C est très bête .. je vous avez prévenu..
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: 50% de risque..

Message par Julia01 »

Lilie1234 a écrit : 23 mai 2021, 08:22 Bonjour,

J'ai une question très bête.. voilà jeudi matin je rentre à l hôpital pour mon img. Je vais ressortir vendredi.. que dois je prendre comme affaires ? De quoi vais je avoir besoin ?
C est très bête .. je vous avez prévenu..
Bonjour Lilie je suis triste pour toi

J'ignore à cb de SA tu es mais prépare pour ton enfant un vêtement si le cœur t'en dis, une petite peluche, un bracelet... De la musique aussi.
Ce jour sera triste et beau à la fois, cela a été mon cas malgré les circonstances.
Sinon tu n'as pas besoin de grand chose, prépare toi à passer au moins une nuit à l'hôpital, donc trousse de toilette par exemple. N'hésite pas à appeler l'équipe du DAN avec qui tu as du discuter de l'img, ils seront dispo pour répondre aux moindres questions, même ce genre de question pratico pratique.
Courage à toi, et douces pensées à ton enfant
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Répondre