50% de risque..

Lilie1234
Messages : 18
Enregistré le : 10 mai 2021, 13:49

Re: 50% de risque..

Message par Lilie1234 »

Bonjour Juli1,
Ça fait plaisir d'avoir un point de vu masculin.
Que puis je faire ou dire pour aider mon compagnon ?
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: 50% de risque..

Message par Juli1 »

Bonsoir Lilie1234,

J'ai beaucoup réfléchi à ta question, et en fait je ne trouve pas de réponse évidente. Chaque personne est unique, chacun réagit différemment.
Nous ce qui nous avait aidé, c'était d'accepter que nous avions chacun une façon différente de vivre cette épreuve, et de réussir à nous dire comment nous vivions chaque étape. Ça n'avait pas été facile...

Je suis navré, je ne pense pas t'avoir été d'une grande aide.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: 50% de risque..

Message par MariEve »

Lilie1234 a écrit : 16 mai 2021, 11:59 Bonjour Juli1,
Ça fait plaisir d'avoir un point de vu masculin.
Que puis je faire ou dire pour aider mon compagnon ?
Bonsoir Lilie,

Je me rappelle que mon chéri ne mettait plus sa main sur mon ventre aussi, pendant un bon moment de la période diagnostique qu'on a eu a traverser pour Paul.
Il y a un soir où je lui ai dit que ça ne me peinait pas s'il continuait à toucher mon ventre, que je pouvais comprendre s'il préférait ne plus le faire pour se protéger lui, mais que s'il voulait continuer à caliner notre petit bonhomme tant qu'il était là, il était le bienvenu.

En résumé, je t'inciterais à en parler avec lui, échanger vos ressentis et vous tenir à jour en fonction des évolutions de chacun.

C'est sur que ça n'est pas facile, comme tellement de choses...
Je vous envoie plein de courage !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Lilie1234
Messages : 18
Enregistré le : 10 mai 2021, 13:49

Re: 50% de risque..

Message par Lilie1234 »

Je viens de recevoir un sms du chu pour m annoncer que demain j'ai rendez vous avec le professeur du service de génétique.. Elle va certainement nous annoncer les résultats.. je pensais qu elle m appellerait.. je vais vivre la plus longue journée de la vie.. mais je ne le fais pas d'illusions si elle avait une bonne nouvelle à m annoncer j'imagine qu elle l aurait fait par téléphone 😔
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: 50% de risque..

Message par MariEve »

Je sais que ça ne suffit pas à se rassurer et que l'attente est longue.. mais c'est souvent le protocole de donner les résultats de visu, quelqu'il soit.

Du coup, ca peut aussi être une bonne nouvelle.. en tout cas, je croise les doigts pour vous !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Lilie1234
Messages : 18
Enregistré le : 10 mai 2021, 13:49

Re: 50% de risque..

Message par Lilie1234 »

Merci MariEve c est très gentil de ta part..
Je ne me fait pas d'illusions et me prépare à la mauvaise nouvelle depuis le 1er test de grossesse..
Là il me tarde que ça soit fini. Il me tarde que cette grossesse s arrete si elle doit s arreter ou si par miracle le résultat est positif pouvoir enfin m autoriser a vivre cette grossesse pleinement mais ça je n y crois pas... je refuse de m autoriser cette pensée...
Je préfère me dire que c est fichu, j imagine que ça m aidera. Là il me tarde que l img soit dernière moi. Pas évident de sentir ce bébé bouger et de s interdire de l aimer.. pas évident non plus de garder ce secret..
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: 50% de risque..

Message par Calie56 »

Bonjour Lilie,

Cette attente est vraiment terrible, tu as besoin de te protéger en pensant au pire scénario, c'est naturel et si c'est ce qui t'aide alors fait toi confiance, laisse venir tes émotions comme elles viennent.

Comme Marie-Eve, je pense que c'est possible que ce soit leur protocole de ne pas donner les résultats par téléphone.

C'est un lourd secret que tu as sur les épaules, on le partage avec toi. Je t'envoie un maximum de bonnes ondes ainsi qu'à ton bébé pour traverser cette longue attente. Fait seulement ce que tu as envie, ce qui te fait du bien.

N'hésite pas si tu as besoin de partager ici, c'est fait pour ça et si ça peut te soulager ne serait-ce que de quelques grammes, nous serons à ton écoute.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: 50% de risque..

Message par Julie4801 »

Lilie1234 a écrit : 19 mai 2021, 09:54 Je viens de recevoir un sms du chu pour m annoncer que demain j'ai rendez vous avec le professeur du service de génétique.. Elle va certainement nous annoncer les résultats.. je pensais qu elle m appellerait.. je vais vivre la plus longue journée de la vie.. mais je ne le fais pas d'illusions si elle avait une bonne nouvelle à m annoncer j'imagine qu elle l aurait fait par téléphone 😔
Coucou, juste un court message pour te “rassurer”, c’est probablement leur procédure pour l’annonce.
On a eu la même chose en février, message vocal un jeudi soir pour nous voir en Visio le lundi d’après, tous les deux.
Gros stress, j’ai essayé de négocier pour un rdv plus rapide, voir même nous donner par téléphone ou mail les résultats, en vain!
On a passé un week-end à stresser, et finalement une super nouvelle le lundi soir, un gene avec mutation de novo trouvé.
Je m’étais dit comme toi, que si elle voulait nous voir tous les deux en Visio, ca sentait très mauvais, et non!
Je croise les doigts pour que l’issue pour vous soit identique et vous envoie tout mon courage.
On sait malheureusement que l’attente est ce qu’il y a de plus dur...
Tendres pensées.
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: 50% de risque..

Message par Juli1 »

Bonsoir,

Juste un petit mot pour confirmer que les résultats génétiques (bons ou mauvais) sont forcément donnés en consultation.

Lilie1234, j'aurai une grosse pensée pour toi demain.
Je t'envoie tout mon courage.
Modifié en dernier par Juli1 le 20 mai 2021, 15:29, modifié 1 fois.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Lilie1234
Messages : 18
Enregistré le : 10 mai 2021, 13:49

Re: 50% de risque..

Message par Lilie1234 »

Bonjour,

Bon ben voilà nous avons eux les résultats... Le bébé que je porte est porteur de l'anomalie génétique.. Je vais donc devoir recourir à une IMG la semaine prochaine.. une sage-femme du DAN doit m appeler pour m'expliquer comment ça va se passer et me donner un Rdv.. Pour nous l'espoir d'être des parents normaux et d'avoir un deuxième enfant vient de mourir.. Je ne serai jamais une maman comme les autres, on ne seront jamais des parents comme les autres..Le risque est de 50%.. nous avons voulu tenter... malheureusement la vie n'a pas décidé de nous sourire.. On nous parle de Pma et de tri d'embryons pour une prochaine tentative mais je sens bien que cette éventualité n'est pas possible pour mon conjoint.
Finalement il croyait vraiment en cette grossesse.. certainement beaucoup plus que moi.. Cette après-midi la vie doit reprendre son cours, il faut aller au travail et ce soir il faudra faire comme si de rien n était pour mon fils qui ne comprend pas bien pourquoi ses parents sont si chelou depuis quelques temps..
Merci de m'avoir lu, écrit et soutenu.
Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage et bonne chance pour la suite...

Amélie
Répondre