Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

MGmesanges
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2021, 07:07

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par MGmesanges »

MGmesanges a écrit : 11 juin 2021, 10:51
Claiwe a écrit : 11 juin 2021, 10:08 De mémoire l'an dernier ils n'ont pas vérifié précisément le col. Vers ma RPM, j'avais un col plus court que la normale (27mm), ms pas suffisamment court pr que cela explique la RPM. Par la suite, les médecins ont émis 3 hypothèses, dont mon infection vaginale : le gardnarella vagillis. Ms un gyneco considère que c'est peu probable vu que mon infection n'avait pas atteint le placenta.
On m'avait préconisé, pr une grossesse suivante, de faire une recherche d'infection vaginale ts les mois, et d'etre cerclée à 13sa (ms ts les médecins ne parlent pas forcément de cerclage pr une "seule" RPM).
Je te comprends, c'est dur. Je ne me sens pas écoutée par le personnel médical, et j'ai perdu plusieurs enfants. Si ca peut te rassurer, jusqu'au 23sa de ma derniere grossesse, je n'ai pas eu d'infection ou de col raccourci. Ms avc le cerclage, il vaut mieux éviter les calins, dc ca reduit les risques.

Je viens de lire ton parcours et je te trouve très courageuse....
Toutes mes condoléances pour tes petits anges 🕊
C’est exactement ça lil compréhension j’avais parler du cerclage en début de grossesse mais mon col étais bien fermée encore à 12 sa et long de 45 mm donc ma Gyneco n’as pas voulu en un mois il c étais raccourci à 10 mm pourtant ayant un utérus contractile je m’évitais tout effort passer les après midi allonger pour préserver cette grossesse qui me tenais tellement à cœur alors là Gyneco me disais de continuer lés rapport de sortir marcher blabla ....
C’est très difficile de se dire que si jaurrai eu ce cerclage plus tôt mon bébé serait encore en moi puis la culpabilité de dire que je n’arrive pas à donner un enfant à mon mari ...

J’ai envie de réessayer même si je vais prendre le gros cette fois de faire tous les examens nécessaire c’est sur et insister malgres ce que me disent les experts de santé quitte à changer si je ne suis pas satisfaite ...
Il y a 2 an oui j’avais contracter une infection et m’en suis rendu compte bien trop tard là poche de l’utérus étais déjà infectée , cette fois-ci pas d’infection mais le col c’est raccourci et c’est ouvert personne ne l’explique mais tout comme toi à 12 sa mon col étant à 45 mm malgres le fait que j’avais ce double suivi j’ai eu un suivi tout normal sans mesure systématique du col juste des Pv tout les mois par rapport à mon antécédent je regrette de pas avoir incister pour un cerclage et d’avoir écouter tous le monde ...
Quand tu dis parcours pma ? C’est les examens que tu fais actuellement pour envisager une nouvelle grossesse ?
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Claiwe »

Ils te parlent de quels examens ? J'en ai plusieurs à faire, ms io faut attendre 3 mois pr les faire (pr que mon ancienne grossesse ne faussent pas les resultats).
Heureusement ou malheureusement, on ne s'attend pas à avoir le meme pb plusieurs fois, surtout si la 1ere fois était du à une infection, et que tu n'as pas eu une telle infection la 2e fois.
Vu tes antécedants, ils devraient t'en parler du cerclage. On m'a parlé de maladie auto immune aussi.
La poche de l'uterus était infectée : ca veut dire que ton placenta était atteint ? Comment ils l'ont diagnostiqué ?
Pr ma derniere grossesse, tt allait bien vers 22sa (hormis le RCIU qui venait d'etre diagnostiqué). Ms 5 jrs apres, j'ai eu bcp de contractions et des douleurs. Le coeur continuait de battre (meme si elle ne bougeait plus) et on m'a diagnostiqué une mycose (sans faire d'analyses), le col était à 35mm, puis une SF a considéré que ce n'etait pas une mycose ms un streptocoque B ; j'ai pris le traitement qu'on m'a donné (je n'avais rien 3 semaines avant). Ms j'ai perdu du sang 2 jrs plus tard (le coeur s'etait arreté), et apres analyses je n'avais pas d'infection vagibale. Et le col était plus court (il a raccourci en 2jrs, ms je ne sais pas pourquoi et je pense que je ne le saurais jms).

Je suis tombée enceinte grave à une stimulation hormonale. La je dois faire des examens et on me parle de FIV (parcours tres complexe)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Romain35
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2021, 13:05

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Romain35 »

Melrose a écrit : 08 juin 2021, 22:40 8 semaines déjà!
Et mon cœur saigne toujours de ton départ précipité.
Tu es dans mes pensées à chaque instant
Bonjour Melrose
J'ai lu tous tes messages postés et mon cœur est rempli de tristesse et de chagrin.
Ma femme a vécue le même cauchemar pour la première fois et c'est difficile pour elle de vivre cela.
Bon courage à toi et je suis sûr que le sourire va revenir complètement. J'ai même pensé acheter un bébé reborn filleImage à ma femme avant de renoncer.
Du courage à nous !
Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Melrose »

MGmesanges a écrit : 11 juin 2021, 07:48 Bonjour melrose,

C’est le cœur rempli de tristesse que je répond à ton post tous ces sentiments m’envahisses je vis malheureusement le même cauchemar pour la 2 eme fois ...
J’ai perdu ma fille en 2019 a 19 sa pour la même cause que toi exactement pareil je perdais du liquide et pensais en ayant téléphonais à ma Gyneco que ce n’étais qu’une simple fuite urinaire alors que j’avais fissuré la poche et j’ai contracter une infection derrière qui m’as fais avoir des contractions et mon col s’ouvrir ...
Après ça j’étais désarmé malgres que cette grossesse n’étais pas attendu je m’étais accroché à elle mon premier bébé ...Ma Gyneco m’as seulement fais comprendre que c étais l’infection et rien d’autre ( tu comprendra plus tard dans ce que je vais raconter )
J’ai été suivi réussi à faire plus ou moins mon deuil et là 2 ans après malgres mon opk mes règles complètement irrégulier nous essayons plus que tout d avoir ce bébé et là miracle février test +++ une joie mais aussi une grosse angoisse m’envahît je décide de l’annoncer au papa et d’attendre pour la famille mais tous le monde sait que c’est compliquer et après la T1 ou nous avons étais super rassurée je l’ai annoncer à toutes la famille et amis tellement j’étais heureuse je parlais tout les jours avec lui ( oui un petit garçon mon chéri était aux anges ) j’avais demander un double suivi Gyneco et sage femme donc rdv tout les 15 jours contrôle je sentais que qqch n’allais pas mais on me remettais ça sur de l’angoisse par rapport à mon antécédent....
Semaine dernière je sens une douleur inhabituelle comme bébé étais dans mon vagin nous filons aux urgences qui de plus me prenne pour une hypocondriaque en arrivant on attend avant de faire l’écho et laaaa le choc : col ouvert et poche Bombant dans le col là trou noir je perd tout mes moyens on m’hospitalise en urgence et là on me diagnostique une béance de col chose que j’ai depuis des années d’où la perte de ma fille mais il y a 2 ans comme j’avais une infection ils ne sont pas aller plus loin .
Et cet erreur as fais qu’aucune précaution avait été prise pour cette grossesse (‘jaurrai ou avoir un cerclage plus tôt ) je me reposais beaucoup par inquiétude mais ça n’a pas suffit ils ont voulu me faire un cerclage à 20 sa en urgence avec le risques de percée là poche qui étais très basse
Résultats poche fissurée et j’ai contracter une nouvel infection ils ont du interrompre la grossesse...
Je suis tellement anéanti mes bébés en bonnes santé partit à cause de mon corps qui ne tient pas je suis désavaster et comprend ta douleur je ne sais pas comment je vais réussir à me relever cette fois ci ...
Bonsoir!
D’abord toutes mes condoléances 💐 pour la perte de tes bébés. Les as tu prénommés?
Je suis toute retournée de lire ta douloureuse histoire histoire qui se rapproche tellement de la mienne. Je n’arrête pas de pleurer car ta douleur est la mienne. Je la. Vis et la ressens.
Moi je n’ai pas demandé de double suivi (j’ai énormément culpabilisé pensant que cela aurait pu sauver ma Mila) malgré toutes mes angoisses (j’avais tout le temps peur qu’il arrive quelque chose à mon bébé, une intuition ??). j’ai fait confiance à ma gynécologue qui m’avait dit que cela était inutile elle m’a juste conseillé de rencontrer l’équipe périnatalité qui m’a dit de profiter de ma grossesse. J’ai osé profiter de ma grossesse et lâcher mes angoisses mais finalement j’ai perdu mon bébé... je n’ai pas souhaité d’autopsie à quoi bon? Je sais juste que j’ai eu un début d’infection soignée avant que le cœur de mon bébé s’arrête probablement dû à l’absence de liquide amniotique...

On arrive petit à petit à se relever à se reconstruire passer l’étape du choc.
J’ai connu des moments vraiment sombres où je voulais juste mourir pour que cesse cette souffrance (j’en ai honte !) je n’arrivais plus à trouver une raison pour me raccrocher à la vie jusqu’au jour où mon petit garçon de 7 ans m’a entouré de ses petits bras et m’a dit qu’il avait besoin de sa maman chérie (après 7semaines) ses petites paroles ont eu un effet d’électrochoc sur moi.
Depuis chaque jour j’essaye d’apprivoiser ma culpabilité et ton témoignage m’aide beaucoup. Merci de m’avoir partagé ton histoire. Jusque là je n’avais pas lu de témoignages aussi similaires au mien. Une copine à moi m’avez parlé de négligence de la part de l’équipe médicale et qu’elle m’encourager à déposer plainte, je lui ai dit que que ce n’était pas de leur faute si ma poche des eaux avé fissuré... visiblement ce n’était pas ton cas pour ton deuxième bébé ?
Pour avancer je mets en place beaucoup de choses. Je lis beaucoup les témoignages et livres, je fais de l’automéditation, de la kinésithérapie...en plus de mon suivi psy. Es-tu bien entourée famille amis professionnel ?
Et ton chéri comment vit il ce drame, comment réagi t il face à ta détresse ?
Pour ma part le dialogue est un peu rompu avec mon homme on évolue chacun dans sa bulle et je ne sais pas comment ça va se terminer. Tout ce que je sais c’est que j’ai besoin de sortir de ma torpeur avant de pouvoir m’occuper de mon couple (j’ai peut-être tort)
En tout cas je te souhaite bien beaucoup de courage. Nous avons des ressources en nous que nous ne soupçonnons pas et il suffit d’un mot d’un geste d’une image d’une chanson pour se raccrocher à la vie.
Je te souhaite également un joli bébé arc en ciel. Moi je crois que je vais m’arrêter là.
Je t’envoie plein de tendresse et d’ondes positives pour t’aider à franchir cette douloureuse épreuve de ta vie.
Bisous volant à nos petits bébés des étoiles 🌟
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Melrose »

Romain35 a écrit : 12 juin 2021, 13:18
Melrose a écrit : 08 juin 2021, 22:40 8 semaines déjà!
Et mon cœur saigne toujours de ton départ précipité.
Tu es dans mes pensées à chaque instant
Bonjour Melrose
J'ai lu tous tes messages postés et mon cœur est rempli de tristesse et de chagrin.
Ma femme a vécue le même cauchemar pour la première fois et c'est difficile pour elle de vivre cela.
Bon courage à toi et je suis sûr que le sourire va revenir complètement. J'ai même pensé acheter un bébé reborn filleImage à ma femme avant de renoncer.
Du courage à nous !
Merci très cher papange! Toutes mes sincères 💐. Je vous souhaite également beaucoup de courage à votre épouse et vous même. Je vous souhaite de rester soudés pour mieux traverser ce tsunami de douleur et de tristesse.
Oui le sourire fini par revenir à son rythme. Un matin on se lève effondrée et alors qu’on ne s’y attend pas, il y’a un geste, un mot, un souvenir, une chanson, une pensée positive et l’apaisement s’installe et avec lui le sourire, l’envie ou le besoin de reprendre goût à la vie.
Je ne sais pas depuis combien de temps vous avez perdu votre bébé mais quoiqu’il en soit, cette épreuve nous changer pour le reste de notre vie mais on apprend à vivre avec l’absence, avec le trop plein d’amour qu’on a pour notre bébé même si physiquement il n’est pas là, il continue de vivre d’une certaine manière à travers nous
Prenez le temps qu’il faut pour faire votre deuils chacun à votre rythme tout en vous écoutant et vous soutenant mutuellement. Entourez-vous de bonnes personnes pour vous accompagner.

Je n’ai pas pensé au bébé reborn par contre, juste après le retour à la maison j’avais la conviction que seul un autre bébé pouvait me sauver, me réparer, me soigner... mais cette idée folle n’a duré que le temps d’une journée.
Votre épouse était à combien de mois ? Avez-vous donné un prénom à votre bébé ?
Douces pensées à votre épouse et à votre petit ange 👼🏼
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Melrose »

CRIS1812 a écrit : 11 juin 2021, 09:34 Bonjour
Je comprends votre douleur et votre détresse..
je suis mamange depuis le 19/05/2021 de ma petite puce Calie et après une fausse couche l’année dernière .
Je n’ai pas encore trouvé la façon de soulager ou du moins apaiser toute cette douleur, colère .. je consulte un psy , j ai fais un soin energetique, et j ai un rdv de prévue avec une sophrologue . ..je m éparpille sans doute ... mais tellement mal et puis il peut être trop tôt ..... mais dès que j ai trouvé une solution d apaisement, j en ferais pars.
Mais je pense que l’on doit passer par toutes les étapes du deuil avant toutes choses , et surtout ne pas culpabiliser ...
ça me fait doucement rire quand j entend ça mais malgré tout c est vrai ... et puis il paraît que le temps y fera ...
pour l instant , j aimerais juste avoir de nouveau ma Calie dans mon ventre .
même si le Gynéco me dit après l examen de contrôle , que faut y retourner si vous voulez un enfant ... car l âge ne vous aide pas ... merci , je connais mon âge , pour l instant , je n ai que ma fille en moi ..

Je suis désolée de ce que la vie vous fait subir. Sincères condoléances 💐.
Vos émotions sont normales et saines au vu de tout ce que nous subissons. On n’est pas programmé pour accepter la mort là où l’on attend la vie!!!
Lorsque j’attendais Mila ( qui s’est installée par surprise) pour moi c’est la Nature qui me rendait ce qu’elle m’avait pris en m’enlevant mon fils 3 ans plus tôt. J’étais à des galaxies d’imaginer qu’elle allait me la reprendre par surprise. Le choc de la perte de Mila m’a cassé un traumatisme dont je garderai les séquelles à vie...
Mais on reapprend à vivre après un traumatisme. On est plus tout à fait la même. On se redécouvre. Toutes mes convictions sont tombées à l’eau à travers l’automeditaion je les réinvente, je les ajouste. Cela me fait chauffer le cerveau mais ça m’aide à avancer doucement mais je l’espère sûrement.
Comme toi je fais pleins de choses ça au moins le mérite de m’occuper. depuis une semaine j’ai un planning digne d’un ministre 😂 rempli du lundi au dimanche j’essaye tout ce que je peux ou qu’on me conseille, que d’autres paranges mettent en place... pour m’aider à traverser ce deuil (si on arrive à le traverser un jour) à apprivoiser ma culpabilité accepter que je n’y suis pour rien que ce n’est pas de ma faute.
Écoute toi, va à ton rythme entoure toi de bonnes personnes qui te boostent elles vont te permettre d’aller au delà de ce que tu pouvais t’imaginer. Samedi ma grande fille a voulu que je l’accompagne à un concert à la bougie je me suis forcée et je ne regrette absolument pas c’était très poétique et cela m’a fait beaucoup de bien j’avais l’impression de passer un merveilleux moment avec mes deux filles...
Je te souhaite beaucoup de courage. Tu vas y arriver petit à petit.
Douces pensées à ta petite Calie et à tous nos petits anges 👼🏼
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Melrose »

Bonjour mon petit ange 👼🏼

Comme tous les mardis maman vient pour te raconter la suite de notre histoire...
Aujourd’hui il m’est arrivé une chose incroyable (à mes yeux bien entendu) et je suis convaincue que tu y es pour quelque chose. Merci mon bébé pour ce doux message.

Il y’a trois semaines après une grosse crise de larmes dans un parking, en rentrant dans la voiture j’ai trouvé une petite plume blanche immaculée sur le tableau de bord j’ai tout de suite fait le lien avec toi mon ange que j’appelle affectueusement ma petite plume ou mon petit colibri ou ma petite mimi tout ça rien que pour toi 😍
J’avais l’intention de la garder jalousement et de la mettre dans ta boîte à souvenirs, mais arrivée à la maison ce jour là je ne la retrouvais plus et ça m’avait rendu triste...
Et ce matin en rentrant dans la voiture je l’ai retrouvée je te laisse imaginer ma joie de retrouver ma petite plume 🥰. Après la nuit que j’ai passé hier c’est incontestablement un petit signe de toi. Tu es là tout près de moi même si je ne te vois pas.Tu m’a laissé ta petite plume tu veux que j’arrête de souffrir, que j’arrête de m’en vouloir...
Ça peut paraître stupide mais c’est ma première bonne journée que j’ai passé depuis ton envol ma petite Mila, 9 semaines jour pour jour.
Je t’aime jusqu’au dessus des nuages.
Je vous aime ma petite famille nombreuse des étoiles 🌟
Bonne nuit mes petits trésors ♥️
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
MGmesanges
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2021, 07:07

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par MGmesanges »

Melrose a écrit : 14 juin 2021, 23:46
MGmesanges a écrit : 11 juin 2021, 07:48 Bonjour melrose,

C’est le cœur rempli de tristesse que je répond à ton post tous ces sentiments m’envahisses je vis malheureusement le même cauchemar pour la 2 eme fois ...
J’ai perdu ma fille en 2019 a 19 sa pour la même cause que toi exactement pareil je perdais du liquide et pensais en ayant téléphonais à ma Gyneco que ce n’étais qu’une simple fuite urinaire alors que j’avais fissuré la poche et j’ai contracter une infection derrière qui m’as fais avoir des contractions et mon col s’ouvrir ...
Après ça j’étais désarmé malgres que cette grossesse n’étais pas attendu je m’étais accroché à elle mon premier bébé ...Ma Gyneco m’as seulement fais comprendre que c étais l’infection et rien d’autre ( tu comprendra plus tard dans ce que je vais raconter )
J’ai été suivi réussi à faire plus ou moins mon deuil et là 2 ans après malgres mon opk mes règles complètement irrégulier nous essayons plus que tout d avoir ce bébé et là miracle février test +++ une joie mais aussi une grosse angoisse m’envahît je décide de l’annoncer au papa et d’attendre pour la famille mais tous le monde sait que c’est compliquer et après la T1 ou nous avons étais super rassurée je l’ai annoncer à toutes la famille et amis tellement j’étais heureuse je parlais tout les jours avec lui ( oui un petit garçon mon chéri était aux anges ) j’avais demander un double suivi Gyneco et sage femme donc rdv tout les 15 jours contrôle je sentais que qqch n’allais pas mais on me remettais ça sur de l’angoisse par rapport à mon antécédent....
Semaine dernière je sens une douleur inhabituelle comme bébé étais dans mon vagin nous filons aux urgences qui de plus me prenne pour une hypocondriaque en arrivant on attend avant de faire l’écho et laaaa le choc : col ouvert et poche Bombant dans le col là trou noir je perd tout mes moyens on m’hospitalise en urgence et là on me diagnostique une béance de col chose que j’ai depuis des années d’où la perte de ma fille mais il y a 2 ans comme j’avais une infection ils ne sont pas aller plus loin .
Et cet erreur as fais qu’aucune précaution avait été prise pour cette grossesse (‘jaurrai ou avoir un cerclage plus tôt ) je me reposais beaucoup par inquiétude mais ça n’a pas suffit ils ont voulu me faire un cerclage à 20 sa en urgence avec le risques de percée là poche qui étais très basse
Résultats poche fissurée et j’ai contracter une nouvel infection ils ont du interrompre la grossesse...
Je suis tellement anéanti mes bébés en bonnes santé partit à cause de mon corps qui ne tient pas je suis désavaster et comprend ta douleur je ne sais pas comment je vais réussir à me relever cette fois ci ...
Bonsoir!
D’abord toutes mes condoléances 💐 pour la perte de tes bébés. Les as tu prénommés?
Je suis toute retournée de lire ta douloureuse histoire histoire qui se rapproche tellement de la mienne. Je n’arrête pas de pleurer car ta douleur est la mienne. Je la. Vis et la ressens.
Moi je n’ai pas demandé de double suivi (j’ai énormément culpabilisé pensant que cela aurait pu sauver ma Mila) malgré toutes mes angoisses (j’avais tout le temps peur qu’il arrive quelque chose à mon bébé, une intuition ??). j’ai fait confiance à ma gynécologue qui m’avait dit que cela était inutile elle m’a juste conseillé de rencontrer l’équipe périnatalité qui m’a dit de profiter de ma grossesse. J’ai osé profiter de ma grossesse et lâcher mes angoisses mais finalement j’ai perdu mon bébé... je n’ai pas souhaité d’autopsie à quoi bon? Je sais juste que j’ai eu un début d’infection soignée avant que le cœur de mon bébé s’arrête probablement dû à l’absence de liquide amniotique...

On arrive petit à petit à se relever à se reconstruire passer l’étape du choc.
J’ai connu des moments vraiment sombres où je voulais juste mourir pour que cesse cette souffrance (j’en ai honte !) je n’arrivais plus à trouver une raison pour me raccrocher à la vie jusqu’au jour où mon petit garçon de 7 ans m’a entouré de ses petits bras et m’a dit qu’il avait besoin de sa maman chérie (après 7semaines) ses petites paroles ont eu un effet d’électrochoc sur moi.
Depuis chaque jour j’essaye d’apprivoiser ma culpabilité et ton témoignage m’aide beaucoup. Merci de m’avoir partagé ton histoire. Jusque là je n’avais pas lu de témoignages aussi similaires au mien. Une copine à moi m’avez parlé de négligence de la part de l’équipe médicale et qu’elle m’encourager à déposer plainte, je lui ai dit que que ce n’était pas de leur faute si ma poche des eaux avé fissuré... visiblement ce n’était pas ton cas pour ton deuxième bébé ?
Pour avancer je mets en place beaucoup de choses. Je lis beaucoup les témoignages et livres, je fais de l’automéditation, de la kinésithérapie...en plus de mon suivi psy. Es-tu bien entourée famille amis professionnel ?
Et ton chéri comment vit il ce drame, comment réagi t il face à ta détresse ?
Pour ma part le dialogue est un peu rompu avec mon homme on évolue chacun dans sa bulle et je ne sais pas comment ça va se terminer. Tout ce que je sais c’est que j’ai besoin de sortir de ma torpeur avant de pouvoir m’occuper de mon couple (j’ai peut-être tort)
En tout cas je te souhaite bien beaucoup de courage. Nous avons des ressources en nous que nous ne soupçonnons pas et il suffit d’un mot d’un geste d’une image d’une chanson pour se raccrocher à la vie.
Je te souhaite également un joli bébé arc en ciel. Moi je crois que je vais m’arrêter là.
Je t’envoie plein de tendresse et d’ondes positives pour t’aider à franchir cette douloureuse épreuve de ta vie.
Bisous volant à nos petits bébés des étoiles 🌟

Merci beaucoup pour ton retour , aujourd’hui ça fais une semaine que j’ai apris que ma grossesse allait s’arrêter je le vis toujours aussi mal , je suis bien entouré mais j’arrive à ne voir personne je reste chez moi toute la journée … Vendredi c’est l’enterrement de Gabriel il vas pouvoir reposer en paix à côtés de sa grande sœur peut être que l’on cœur s’apaisera un peu après ça …
Concernant mon conjoint il ne montre rien m’apporte beaucoup de force je ne sais pas si c’est là meilleur solution mais je peux pas lui en vouloir il vit se feuil à sa manière mais j’ai également peur que l’on s’éloigne qu’il se dise que je n’arrive pas à lui donner un enfant car clairement le problème vient de moi même si j’ai beau essayer de ne pas m’en vouloir c’est très dur …
Merci beaucoup pour toutes ses ondes positives je t’en envoie également car même si on ne peut pas comprendre ce que chacun ressent là douleur de chacun , toutes ses émotions qui nous submerge sont les mêmes …
J’ai eu mon premier rdv avec la psy aujourd’hui je sais pas si ça peut m’aider je sais pas vraiment ce qui peut m’aider et comment réussir à se relever ….

Je t’envoie tous mon soutien 💕
CRIS1812
Messages : 13
Enregistré le : 11 juin 2021, 09:17

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par CRIS1812 »

Melrose a écrit : 15 juin 2021, 22:55 Bonjour mon petit ange 👼🏼

Comme tous les mardis maman vient pour te raconter la suite de notre histoire...
Aujourd’hui il m’est arrivé une chose incroyable (à mes yeux bien entendu) et je suis convaincue que tu y es pour quelque chose. Merci mon bébé pour ce doux message.

Il y’a trois semaines après une grosse crise de larmes dans un parking, en rentrant dans la voiture j’ai trouvé une petite plume blanche immaculée sur le tableau de bord j’ai tout de suite fait le lien avec toi mon ange que j’appelle affectueusement ma petite plume ou mon petit colibri ou ma petite mimi tout ça rien que pour toi 😍
J’avais l’intention de la garder jalousement et de la mettre dans ta boîte à souvenirs, mais arrivée à la maison ce jour là je ne la retrouvais plus et ça m’avait rendu triste...
Et ce matin en rentrant dans la voiture je l’ai retrouvée je te laisse imaginer ma joie de retrouver ma petite plume 🥰. Après la nuit que j’ai passé hier c’est incontestablement un petit signe de toi. Tu es là tout près de moi même si je ne te vois pas.Tu m’a laissé ta petite plume tu veux que j’arrête de souffrir, que j’arrête de m’en vouloir...
Ça peut paraître stupide mais c’est ma première bonne journée que j’ai passé depuis ton envol ma petite Mila, 9 semaines jour pour jour.
Je t’aime jusqu’au dessus des nuages.
Je vous aime ma petite famille nombreuse des étoiles 🌟
Bonne nuit mes petits trésors ♥️

[/quote

Quel beau message, quel beau signe de votre petit ange ...
j aimerais tellement en avoir , j ai l’impression que j en cherche mais je n en vois pas , trop encombré par la douleur peut être , je dois lâcher prise ... en tout cas , il faut garder le cœur ouvert ,,,
Douces pensées aux anges
Plein d amour à ma fille Calie
Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Melrose »

Bonjour

Ne vous inquiétez pas votre petite princesse vous envoie plein de signe. Lorsque vous serez prête vous saurez les identifier.
Lorsque l’on est submergée par la douleur on est moins à même d’être à l’écoute de ce qui se passe autour de nous. Quand j’ai perdu mon petit Lucas en 2017 j’avais beaucoup rêver de lui et une fois je l’avais vu en ange et cela m’avait beaucoup apaisé. Avec la mort de Mila j’étais dans un tel état qu’il me fallait m’assommer avec des médicaments pour m’endormir du coup aucun rêve. J’ai donc comme vous cherché des signes de ma fille et n’en trouvais pas jusqu’à cette petite plume…
Je vous envoie plein de forces et de courage.
Douces pensées à votre petite Calie et à toutes ses petites 🌟
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
Répondre