Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Melrose »

Bonsoir mon bébé !
À cette heure ci il y’a 7 semaines je passais un moment ambivalent entre la joie de te rencontrer et l’extrême tristesse de réaliser que tu ne seras plus jamais au chaud et protégée dans mon ventre...
Pour toi mon bébé que j’aime de toutes mes forces,
Parce que tu ne seras plus jamais là
Parce que ton absence physique sera toujours opposée à ta présence dans mon cœur
Parce que la vie doit poursuivre son cours, je me bâts chaque jour pour retrouver le sourire, pour te rendre fière de moi pour que tu continue de vivre à travers moi.
Ce n’est pas toujours facile mais petit à petit l’oiseau fait son nid. Je suis apaisée ce soir en pensant à ce doux moment qu’a été ta naissance. ❤️❤️❤️
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Melrose »

8 semaines déjà!
Et mon cœur saigne toujours de ton départ précipité.
Tu es dans mes pensées à chaque instant
C’est toujours aussi douloureux
de réaliser que tes petits pieds ne grandiront pas
J’ai dépassé le stade des « pourquoi ? »
J’ai compris que les réponses à ces questions ne me seront jamais données par quiconque.
Alors j’ai trouvé comme réponse pour avancer « parce que c’est toi, parce que c’est moi »
J’accepte que la mort fait partie de la vie
J’accepte que ton existence devait durer 150 jours
Je m’accroche à la joie au bonheur que j’ai ressenti de te savoir avec moi
Aux rêves, aux projets que tu m’as insufflée
Ton court passage dans ma vie m’aura tant appris et m’apprendra encore.
Tu as vécu en moi et tu continuera à exister à travers moi.
Le sourire revient petit à petit
Je suis sûre que tu y es pour quelque chose.
Je t’aime et je t’aimerai pour toujours ma toute petite Mila 💚❤️💛
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
MGmesanges
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2021, 07:07

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par MGmesanges »

Bonjour melrose,

C’est le cœur rempli de tristesse que je répond à ton post tous ces sentiments m’envahisses je vis malheureusement le même cauchemar pour la 2 eme fois ...
J’ai perdu ma fille en 2019 a 19 sa pour la même cause que toi exactement pareil je perdais du liquide et pensais en ayant téléphonais à ma Gyneco que ce n’étais qu’une simple fuite urinaire alors que j’avais fissuré la poche et j’ai contracter une infection derrière qui m’as fais avoir des contractions et mon col s’ouvrir ...
Après ça j’étais désarmé malgres que cette grossesse n’étais pas attendu je m’étais accroché à elle mon premier bébé ...Ma Gyneco m’as seulement fais comprendre que c étais l’infection et rien d’autre ( tu comprendra plus tard dans ce que je vais raconter )
J’ai été suivi réussi à faire plus ou moins mon deuil et là 2 ans après malgres mon opk mes règles complètement irrégulier nous essayons plus que tout d avoir ce bébé et là miracle février test +++ une joie mais aussi une grosse angoisse m’envahît je décide de l’annoncer au papa et d’attendre pour la famille mais tous le monde sait que c’est compliquer et après la T1 ou nous avons étais super rassurée je l’ai annoncer à toutes la famille et amis tellement j’étais heureuse je parlais tout les jours avec lui ( oui un petit garçon mon chéri était aux anges ) j’avais demander un double suivi Gyneco et sage femme donc rdv tout les 15 jours contrôle je sentais que qqch n’allais pas mais on me remettais ça sur de l’angoisse par rapport à mon antécédent....
Semaine dernière je sens une douleur inhabituelle comme bébé étais dans mon vagin nous filons aux urgences qui de plus me prenne pour une hypocondriaque en arrivant on attend avant de faire l’écho et laaaa le choc : col ouvert et poche Bombant dans le col là trou noir je perd tout mes moyens on m’hospitalise en urgence et là on me diagnostique une béance de col chose que j’ai depuis des années d’où la perte de ma fille mais il y a 2 ans comme j’avais une infection ils ne sont pas aller plus loin .
Et cet erreur as fais qu’aucune précaution avait été prise pour cette grossesse (‘jaurrai ou avoir un cerclage plus tôt ) je me reposais beaucoup par inquiétude mais ça n’a pas suffit ils ont voulu me faire un cerclage à 20 sa en urgence avec le risques de percée là poche qui étais très basse
Résultats poche fissurée et j’ai contracter une nouvel infection ils ont du interrompre la grossesse...
Je suis tellement anéanti mes bébés en bonnes santé partit à cause de mon corps qui ne tient pas je suis désavaster et comprend ta douleur je ne sais pas comment je vais réussir à me relever cette fois ci ...
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Claiwe »

MGmesanges a écrit : 11 juin 2021, 07:48 Bonjour melrose,

C’est le cœur rempli de tristesse que je répond à ton post tous ces sentiments m’envahisses je vis malheureusement le même cauchemar pour la 2 eme fois ...
J’ai perdu ma fille en 2019 a 19 sa pour la même cause que toi exactement pareil je perdais du liquide et pensais en ayant téléphonais à ma Gyneco que ce n’étais qu’une simple fuite urinaire alors que j’avais fissuré la poche et j’ai contracter une infection derrière qui m’as fais avoir des contractions et mon col s’ouvrir ...
Après ça j’étais désarmé malgres que cette grossesse n’étais pas attendu je m’étais accroché à elle mon premier bébé ...Ma Gyneco m’as seulement fais comprendre que c étais l’infection et rien d’autre ( tu comprendra plus tard dans ce que je vais raconter )
J’ai été suivi réussi à faire plus ou moins mon deuil et là 2 ans après malgres mon opk mes règles complètement irrégulier nous essayons plus que tout d avoir ce bébé et là miracle février test +++ une joie mais aussi une grosse angoisse m’envahît je décide de l’annoncer au papa et d’attendre pour la famille mais tous le monde sait que c’est compliquer et après la T1 ou nous avons étais super rassurée je l’ai annoncer à toutes la famille et amis tellement j’étais heureuse je parlais tout les jours avec lui ( oui un petit garçon mon chéri était aux anges ) j’avais demander un double suivi Gyneco et sage femme donc rdv tout les 15 jours contrôle je sentais que qqch n’allais pas mais on me remettais ça sur de l’angoisse par rapport à mon antécédent....
Semaine dernière je sens une douleur inhabituelle comme bébé étais dans mon vagin nous filons aux urgences qui de plus me prenne pour une hypocondriaque en arrivant on attend avant de faire l’écho et laaaa le choc : col ouvert et poche Bombant dans le col là trou noir je perd tout mes moyens on m’hospitalise en urgence et là on me diagnostique une béance de col chose que j’ai depuis des années d’où la perte de ma fille mais il y a 2 ans comme j’avais une infection ils ne sont pas aller plus loin .
Et cet erreur as fais qu’aucune précaution avait été prise pour cette grossesse (‘jaurrai ou avoir un cerclage plus tôt ) je me reposais beaucoup par inquiétude mais ça n’a pas suffit ils ont voulu me faire un cerclage à 20 sa en urgence avec le risques de percée là poche qui étais très basse
Résultats poche fissurée et j’ai contracter une nouvel infection ils ont du interrompre la grossesse...
Je suis tellement anéanti mes bébés en bonnes santé partit à cause de mon corps qui ne tient pas je suis désavaster et comprend ta douleur je ne sais pas comment je vais réussir à me relever cette fois ci ...
Bonjour,
J'ai vévu une RPM l'an dernier, mais je n'ai pas de béznce de col.
Avais tu fait un examen (hors grossesse) qui permet de vérifier la béance de col ? Il y a 2 ans, ils ne t'ont pas parlé de cerclage pour la grossesse suivante ? Cela peut etre fait vers 13sa en prévision (ce que j'ai eu pr la grossesse de cette année).
Bon courage...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
CRIS1812
Messages : 13
Enregistré le : 11 juin 2021, 09:17

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par CRIS1812 »

Bonjour
Je comprends votre douleur et votre détresse..
je suis mamange depuis le 19/05/2021 de ma petite puce Calie et après une fausse couche l’année dernière .
Je n’ai pas encore trouvé la façon de soulager ou du moins apaiser toute cette douleur, colère .. je consulte un psy , j ai fais un soin energetique, et j ai un rdv de prévue avec une sophrologue . ..je m éparpille sans doute ... mais tellement mal et puis il peut être trop tôt ..... mais dès que j ai trouvé une solution d apaisement, j en ferais pars.
Mais je pense que l’on doit passer par toutes les étapes du deuil avant toutes choses , et surtout ne pas culpabiliser ...
ça me fait doucement rire quand j entend ça mais malgré tout c est vrai ... et puis il paraît que le temps y fera ...
pour l instant , j aimerais juste avoir de nouveau ma Calie dans mon ventre .
même si le Gynéco me dit après l examen de contrôle , que faut y retourner si vous voulez un enfant ... car l âge ne vous aide pas ... merci , je connais mon âge , pour l instant , je n ai que ma fille en moi ..
MGmesanges
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2021, 07:07

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par MGmesanges »

Claiwe a écrit : 11 juin 2021, 08:19
MGmesanges a écrit : 11 juin 2021, 07:48 Bonjour melrose,

C’est le cœur rempli de tristesse que je répond à ton post tous ces sentiments m’envahisses je vis malheureusement le même cauchemar pour la 2 eme fois ...
J’ai perdu ma fille en 2019 a 19 sa pour la même cause que toi exactement pareil je perdais du liquide et pensais en ayant téléphonais à ma Gyneco que ce n’étais qu’une simple fuite urinaire alors que j’avais fissuré la poche et j’ai contracter une infection derrière qui m’as fais avoir des contractions et mon col s’ouvrir ...
Après ça j’étais désarmé malgres que cette grossesse n’étais pas attendu je m’étais accroché à elle mon premier bébé ...Ma Gyneco m’as seulement fais comprendre que c étais l’infection et rien d’autre ( tu comprendra plus tard dans ce que je vais raconter )
J’ai été suivi réussi à faire plus ou moins mon deuil et là 2 ans après malgres mon opk mes règles complètement irrégulier nous essayons plus que tout d avoir ce bébé et là miracle février test +++ une joie mais aussi une grosse angoisse m’envahît je décide de l’annoncer au papa et d’attendre pour la famille mais tous le monde sait que c’est compliquer et après la T1 ou nous avons étais super rassurée je l’ai annoncer à toutes la famille et amis tellement j’étais heureuse je parlais tout les jours avec lui ( oui un petit garçon mon chéri était aux anges ) j’avais demander un double suivi Gyneco et sage femme donc rdv tout les 15 jours contrôle je sentais que qqch n’allais pas mais on me remettais ça sur de l’angoisse par rapport à mon antécédent....
Semaine dernière je sens une douleur inhabituelle comme bébé étais dans mon vagin nous filons aux urgences qui de plus me prenne pour une hypocondriaque en arrivant on attend avant de faire l’écho et laaaa le choc : col ouvert et poche Bombant dans le col là trou noir je perd tout mes moyens on m’hospitalise en urgence et là on me diagnostique une béance de col chose que j’ai depuis des années d’où la perte de ma fille mais il y a 2 ans comme j’avais une infection ils ne sont pas aller plus loin .
Et cet erreur as fais qu’aucune précaution avait été prise pour cette grossesse (‘jaurrai ou avoir un cerclage plus tôt ) je me reposais beaucoup par inquiétude mais ça n’a pas suffit ils ont voulu me faire un cerclage à 20 sa en urgence avec le risques de percée là poche qui étais très basse
Résultats poche fissurée et j’ai contracter une nouvel infection ils ont du interrompre la grossesse...
Je suis tellement anéanti mes bébés en bonnes santé partit à cause de mon corps qui ne tient pas je suis désavaster et comprend ta douleur je ne sais pas comment je vais réussir à me relever cette fois ci ...
Bonjour,
J'ai vévu une RPM l'an dernier, mais je n'ai pas de béznce de col.
Avais tu fait un examen (hors grossesse) qui permet de vérifier la béance de col ? Il y a 2 ans, ils ne t'ont pas parlé de cerclage pour la grossesse suivante ? Cela peut etre fait vers 13sa en prévision (ce que j'ai eu pr la grossesse de cette année).
Bon courage...

Malheureusement mon col n’avais pas été vérifier hier il y a 2 ans car pour eux il s’agissait seulement d’une infection et comme cette fois ci l’infection est arrivée plus tard sur la dernière écho on voit clairement cette beance.
Donc maintenant avant une prochaine grossesse je dois faire pas mal d’examens mais jaurrai préférer que se soit fais avant de perdre une 2 eme fois mon bébé ...
MGmesanges
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2021, 07:07

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par MGmesanges »

CRIS1812 a écrit : 11 juin 2021, 09:34 Bonjour
Je comprends votre douleur et votre détresse..
je suis mamange depuis le 19/05/2021 de ma petite puce Calie et après une fausse couche l’année dernière .
Je n’ai pas encore trouvé la façon de soulager ou du moins apaiser toute cette douleur, colère .. je consulte un psy , j ai fais un soin energetique, et j ai un rdv de prévue avec une sophrologue . ..je m éparpille sans doute ... mais tellement mal et puis il peut être trop tôt ..... mais dès que j ai trouvé une solution d apaisement, j en ferais pars.
Mais je pense que l’on doit passer par toutes les étapes du deuil avant toutes choses , et surtout ne pas culpabiliser ...
ça me fait doucement rire quand j entend ça mais malgré tout c est vrai ... et puis il paraît que le temps y fera ...
pour l instant , j aimerais juste avoir de nouveau ma Calie dans mon ventre .
même si le Gynéco me dit après l examen de contrôle , que faut y retourner si vous voulez un enfant ... car l âge ne vous aide pas ... merci , je connais mon âge , pour l instant , je n ai que ma fille en moi ..

Je suis désoler pour votre petit ange ce que l’on vit est très difficile et personne si il ne la vécu peut comprendre ma famille me soutient mais ont pas les bons mots beaucoup de maladresse pensant que ça vas m’apaiser mais c’est pire que tout c’est seule que l’on arrivera à se reconstruire mais avant il y a beaucoup de choses à évacuer je vais commencer les rdv avec la psychologue j’ai pas voulu pour ma fille mais je sens que je vais pas tenir à cette allure ...
Oui il y a des étapes de deuil mais je ne sais pas comment les traverser aussi j’essaye de garder la foi ...
Mais beaucoup trop de sentiments me traverse j’espère que nous arriverons à faire face à s’apaiser et réapprendre à vivre normalement le chemin est long mon bébé qui bougeait tellement à l’intérieur de moi me manque je me sens vide ....
Beaucoup de courage et de force .....

Mimi
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Claiwe »

De mémoire l'an dernier ils n'ont pas vérifié précisément le col. Vers ma RPM, j'avais un col plus court que la normale (27mm), ms pas suffisamment court pr que cela explique la RPM. Par la suite, les médecins ont émis 3 hypothèses, dont mon infection vaginale : le gardnarella vagillis. Ms un gyneco considère que c'est peu probable vu que mon infection n'avait pas atteint le placenta.
On m'avait préconisé, pr une grossesse suivante, de faire une recherche d'infection vaginale ts les mois, et d'etre cerclée à 13sa (ms ts les médecins ne parlent pas forcément de cerclage pr une "seule" RPM).
Je te comprends, c'est dur. Je ne me sens pas écoutée par le personnel médical, et j'ai perdu plusieurs enfants. Si ca peut te rassurer, jusqu'au 23sa de ma derniere grossesse, je n'ai pas eu d'infection ou de col raccourci. Ms avc le cerclage, il vaut mieux éviter les calins, dc ca reduit les risques.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
MGmesanges
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2021, 07:07

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par MGmesanges »

Claiwe a écrit : 11 juin 2021, 10:08 De mémoire l'an dernier ils n'ont pas vérifié précisément le col. Vers ma RPM, j'avais un col plus court que la normale (27mm), ms pas suffisamment court pr que cela explique la RPM. Par la suite, les médecins ont émis 3 hypothèses, dont mon infection vaginale : le gardnarella vagillis. Ms un gyneco considère que c'est peu probable vu que mon infection n'avait pas atteint le placenta.
On m'avait préconisé, pr une grossesse suivante, de faire une recherche d'infection vaginale ts les mois, et d'etre cerclée à 13sa (ms ts les médecins ne parlent pas forcément de cerclage pr une "seule" RPM).
Je te comprends, c'est dur. Je ne me sens pas écoutée par le personnel médical, et j'ai perdu plusieurs enfants. Si ca peut te rassurer, jusqu'au 23sa de ma derniere grossesse, je n'ai pas eu d'infection ou de col raccourci. Ms avc le cerclage, il vaut mieux éviter les calins, dc ca reduit les risques.

Je viens de lire ton parcours et je te trouve très courageuse....
Toutes mes condoléances pour tes petits anges 🕊
C’est exactement ça lil compréhension j’avais parler du cerclage en début de grossesse mais mon col étais bien fermée encore à 12 sa et long de 45 mm donc ma Gyneco n’as pas voulu en un mois il c étais raccourci à 10 mm pourtant ayant un utérus contractile je m’évitais tout effort passer les après midi allonger pour préserver cette grossesse qui me tenais tellement à cœur alors là Gyneco me disais de continuer lés rapport de sortir marcher blabla ....
C’est très difficile de se dire que si jaurrai eu ce cerclage plus tôt mon bébé serait encore en moi puis la culpabilité de dire que je n’arrive pas à donner un enfant à mon mari ...
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Claiwe »

MGmesanges a écrit : 11 juin 2021, 10:51
Claiwe a écrit : 11 juin 2021, 10:08 De mémoire l'an dernier ils n'ont pas vérifié précisément le col. Vers ma RPM, j'avais un col plus court que la normale (27mm), ms pas suffisamment court pr que cela explique la RPM. Par la suite, les médecins ont émis 3 hypothèses, dont mon infection vaginale : le gardnarella vagillis. Ms un gyneco considère que c'est peu probable vu que mon infection n'avait pas atteint le placenta.
On m'avait préconisé, pr une grossesse suivante, de faire une recherche d'infection vaginale ts les mois, et d'etre cerclée à 13sa (ms ts les médecins ne parlent pas forcément de cerclage pr une "seule" RPM).
Je te comprends, c'est dur. Je ne me sens pas écoutée par le personnel médical, et j'ai perdu plusieurs enfants. Si ca peut te rassurer, jusqu'au 23sa de ma derniere grossesse, je n'ai pas eu d'infection ou de col raccourci. Ms avc le cerclage, il vaut mieux éviter les calins, dc ca reduit les risques.

Je viens de lire ton parcours et je te trouve très courageuse....
Toutes mes condoléances pour tes petits anges 🕊
C’est exactement ça lil compréhension j’avais parler du cerclage en début de grossesse mais mon col étais bien fermée encore à 12 sa et long de 45 mm donc ma Gyneco n’as pas voulu en un mois il c étais raccourci à 10 mm pourtant ayant un utérus contractile je m’évitais tout effort passer les après midi allonger pour préserver cette grossesse qui me tenais tellement à cœur alors là Gyneco me disais de continuer lés rapport de sortir marcher blabla ....
C’est très difficile de se dire que si jaurrai eu ce cerclage plus tôt mon bébé serait encore en moi puis la culpabilité de dire que je n’arrive pas à donner un enfant à mon mari ...
Merci c'est gentil. J'avoue que c'est dur, surtout qu'on me dit de faire PLEIN d'examens avant de pouvoir recommencer les essais (et je suis en parcours PMA...).

Malheureusement, on ne peut pas savoir si le cerclage aurait suffit. C'est sur que ca augmente les chances ! Pr ma part, pr cette dernière grossesse, le col était à 35mm vers 12 et 21sa, dc impossible de savoir si le cerclage a joué un role, ou si c'est l'absence d'infections vaginales qui m'a permis d'aller aussi loin.
Ils ont trouvé une infection pr toi il y a 2 ans et cette année ?
Essaye de ne pas culpabiliser, tu n'y es pr rien si tu n'es pas écoutée. J'étais considérée comme une grossesse normale vu que j'étais cerclée, et dc on m'a refusé des échos regulières (ts les 15jrs) pr vérifier que le cerclage jouait son role (et avoit une écho prémorphologique pr me rassurer, meme si ca n'aurait pas permis de regler le pb de RCIU). Je préférais rester bcp allongée au cas ou, vu qu'on me refusait des echos permettant de verifier le col, ms on m'avait dit que ca ne servait à rien.
Ms si tu souhaites une nouvelle grossesse, tu es en droit de demander un cerclage (quitte à aller directement ds un hopital) et des PV ts les mois pr vérifier l'absence d'infection vaginale.
Je ne sais pas pr les rapports. Je sais qu'il faut faire attention pr un cerclage, ms normalement les rapports ne st pas contre indiqués, sinon ttes les femmes accoucheraient prématurément.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre