Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Répondre
Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Melrose »

J’ai 40 ans et un parcours plutôt difficile... le sort a décidé de s’acharner sur moi.
Je suis maman d’une adorable princesse de 13 ans et d’un adorable prince de 6 ans les deux miracles de ma vie. Je suis aussi mamange de Lucas et de Mila.

En juin 2017, après 3FC successives, je découvre que je suis enceinte ce n’était pas prévu mais qu’a cela ne tienne nous decidons de garder le bébé malheureusement notre bébé à la trisomie 21 et j’ai dû prendre la décision la plus difficile de toute ma vie. Le 06 octobre 2017 je subi une IMG à 22+3SA mon petit Lucas est devenu un bébé ange et moi une Mamange.

En mars 2020 pendant le confinement nouvelle grossesse et nouvelle fausse couche sur le coup de la colère et de la douleur je n’ai plus envie d’essayer et décide d’utiliser le préservatif en attendant ma ligature des trompes. Mais avec le covid ce n’est pas une urgence
de plus il faut 6 mois de réflexion.

Courant novembre et pour une raison que j’ignore avec mon chéri on aura 2 ou trois rapports sans protection et ça suffira pour qu’une petite graine s’installe dans mon ventre. Je découvre ma grossesse le jours où j’étais supposé accoucher de ma petite étoile. J’y vois un signe bien que paniqué par la réaction de mon chéri qui m’avait exprimé sa crainte d’une grossesse surprise et que je lui avais répondu qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète car ma matrice ne fonctionnait plus. Il faut dire qu’avec toutes ces FC je ne croyais plus à une grossesse évolutive.
J’informe tout de suite mon chéri et nous décidons de laisser le choix à la petite graine de s’accrocher ou pas. Elle s’accroche. Plus ma grossesse avance et plus j’angoisse a l’idée que tout s’arrête. A l’écho T1 tout va bien petite graine pousse bien. Ma gigue me rassure et me dit que j’ai franchi l’étape la plus risquée mais me conseille de rencontrer la psy périnatalité pour évacuer cette angoisse et pouvoir profiter de ma grossesse sereinement. Ce que je fait. Ce entretien me fera du bien. Je me projette enfin et commence à préparer activement l’arrivée de ce bébé. Il me tarde l’écho T2 pour connaître le sexe de bébé...

Dimanche 4 avril en me levant je sens une petite fuite inhabituelle je ne m.inquiete pas je vais prendre ma douche mon petit déjeuner et après je m’allonge sur le canapé. En me levant nouvelle petite fuite et là je me dis que ce n’est pas normal. Je commence à m’inquiéter et j’ai surveillé ma culotte (désolée pour les détails) elle est humide mais rien de plus et je n’aurai plus d’autres fuites de la journée. Comme je m’enveux aujourd’hui de ne pas avoir filer aux urgences😭.
Le lundi en me levant là ça a coulé le long de ma jambe. J’appelle les urgences maternité qui me demande de mettre une serviette hygiénique pour voir la couleur si c’est jaune c’est du pipi et c’est jaune je suis rassurée. Comme je m’enveux de les avoir écoutés 😭
Le mardi j’avais mon rdv de suivi à 9h j’explique tout à ma gygy qui pense également que c’est une fuite urinaire mais décide de faire le test et là le verdict tombe: fissuré de la poche des eaux avec col ouvert à 1cm je n’en crois pas mes oreilles je suis en état de choc et fais une crise de panique la première de ma vie! Je suis conduite aux urgences...
Ma princesse et moi allons nous battre pendant une semaine et son petit cœur s’arrêtera de battre le 13 avril à 11h30 et ma petite Mila s’envolera rejoindre Lucas à 21h.
Depuis je suis hantée par la culpabilité’ peur de ne pas pouvoir me relever... Mon bébé espoir n’est plus, mon dernier bébé espoir s’en est allée...

Je suis complètement abattue, fais des crise de panique je suis en train de me noyer dans le chagrin... je veux remonter le temps je ne sais pas qui prier pour que mon bébé revienne dans mon ventre... aidez moi je vous en prie j’ai l’impression de sombrer dans la folie tellement la douleur est indescriptible.
Modifié en dernier par Melrose le 21 mai 2021, 23:20, modifié 2 fois.
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par michele81 »

Bonsoir Melrose,

Je suis très triste de te lire. Ta douleur est insoutenable et c’est tellement normal.
Tu sera lue et comprise sur ce forum, il y a des mamanges et papanges qui sont là pour soutenir les nouveaux arrivants et aussi partager leur expérience avec un peu plus de recul.

Tu écris que tu t’en veux d’avoir attendu un peu avant de t’affoler. Je suppose que personne ne sait si ça aurait changé quelque chose, peut-être pas, la poche des eaux était déjà fissurée. Essaye de ne pas t’infliger la culpabilité en plus de la douleur de la perte de votre 2ème petit ange. C’est déjà suffisamment difficile.

J’ai exactement ton âge et un enfant plus grand. Je comprends que le deuil soit complexe car l’idée que ce soir « le dernier bébé espoir » nous traverse.
Mais tu vas trouver la force en toi pour surmonter, avec le temps, et reconstruire après cette cassure. Beaucoup de temps c’est certain.

J’espère que tu es bien entourée que ce soit par tes proches ou par les professionnels, les deux étant complémentaires.
Est-ce que tu vois toujours la psychologue ? Ce n’est pas forcément magique mais ça te permet de poser des mots sur cette perte terrible et aussi tout ce que tu vis depuis 2017 et qui remonte peut-être à la surface.

Je voudrais avant tout te dire mon soutien. Douces pensées à tes deux petits anges.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Calie56 »

Bonsoir Melrose,

Ton histoire est très difficile, le sort qui s'acharne quel sentiment d'injustice, je le partage avec toi.

La douleur est intense, la panique t'envahit c'est à la hauteur de l'amour que tu portais à ton bébé, à tes bébés. Tu partages ton sentiment de culpabilité, qu'il est compréhensible mais je t'assure que tu as agit avec les informations dont tu disposais à un instant T et tu as bien agit, j'aurais certainement fait la même chose. Peut-être qu'échanger avec ta gynéco sur ce qui s'est passé, pour avoir des informations purement médicales, pourrait t'aider à mieux comprendre ce qui s'est passé.

Tu vis l'instant présent et il t'es difficile d'imaginer que tu puisses un jour aller mieux, le chemin va être long, mais tes deux étoiles vont te guider et un jour tu verras la lumière briller de nouveau, soit en sûre que ce sera grâce à eux.

Est-ce que tu es bien entourée ? N'hésite pas à te faire accompagner si tu en ressents le besoin. Écoute toi, fait ce qui te fait du bien. Vivre ces émotions est tellement difficile mais elles vont te permettre d'avancer (je ne l'aurais pas crû non plus au départ). Est-ce qu'il y a quelque chose qui te permets d'extérioriser ce que tu ressens : écrire, crier, courir...?

T'es 2 enfants qui sont physiquement avec toi vont également te donner de la force.

Prends le temps pour toi, pour vous. J'espère que ce forum va t'apporter une autre forme de soutien.

Bon courage à toi et ta famille.

Tendre pensée à nos anges

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Melrose »

michele81 a écrit : 18 avril 2021, 21:59 Bonsoir Melrose,

Je suis très triste de te lire. Ta douleur est insoutenable et c’est tellement normal.
Tu sera lue et comprise sur ce forum, il y a des mamanges et papanges qui sont là pour soutenir les nouveaux arrivants et aussi partager leur expérience avec un peu plus de recul.

Tu écris que tu t’en veux d’avoir attendu un peu avant de t’affoler. Je suppose que personne ne sait si ça aurait changé quelque chose, peut-être pas, la poche des eaux était déjà fissurée. Essaye de ne pas t’infliger la culpabilité en plus de la douleur de la perte de votre 2ème petit ange. C’est déjà suffisamment difficile.

J’ai exactement ton âge et un enfant plus grand. Je comprends que le deuil soit complexe car l’idée que ce soir « le dernier bébé espoir » nous traverse.
Mais tu vas trouver la force en toi pour surmonter, avec le temps, et reconstruire après cette cassure. Beaucoup de temps c’est certain.

J’espère que tu es bien entourée que ce soit par tes proches ou par les professionnels, les deux étant complémentaires.
Est-ce que tu vois toujours la psychologue ? Ce n’est pas forcément magique mais ça te permet de poser des mots sur cette perte terrible et aussi tout ce que tu vis depuis 2017 et qui remonte peut-être à la surface.

Je voudrais avant tout te dire mon soutien. Douces pensées à tes deux petits anges.
Merci beaucoup pour ton message qui apporte un peu de réconfort.
J’ai échangé avec ma gynécologue qui m’a dit avoir trouvé une bactérie dans le prélèvement vaginal qui pourrait expliquer la fissure mais elle ne peut pas le confirmer. sachant qu’on avait eu un rapport 2 jours avant je me dis que j’ai du choper la bactérie à ce moment-là... elle m’a dit qu’aucun rapport n’est capable de provoquer une fissure de la poche des eaux à moins que celle ci ait été fragilisée par quelque chose et ça on ne le saura jamais.
Je m’en veux d’avoir eu ce rapport d’autant que j’avais travaillé 2 jours d’affilés ce que je n’avais pas fait jusque là... bref je n’arrête pas de me repasser ce week-end en tête et j’en arrive à la conclusion que c’est de ma faute si mon bébé s’en est allée... et cette idée me tétanise.
Douces pensées à nos petits anges 👼🏼
Modifié en dernier par Melrose le 19 avril 2021, 16:12, modifié 1 fois.
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Melrose »

Calie56 a écrit : 18 avril 2021, 23:40 Bonsoir Melrose,

Ton histoire est très difficile, le sort qui s'acharne quel sentiment d'injustice, je le partage avec toi.

La douleur est intense, la panique t'envahit c'est à la hauteur de l'amour que tu portais à ton bébé, à tes bébés. Tu partages ton sentiment de culpabilité, qu'il est compréhensible mais je t'assure que tu as agit avec les informations dont tu disposais à un instant T et tu as bien agit, j'aurais certainement fait la même chose. Peut-être qu'échanger avec ta gynéco sur ce qui s'est passé, pour avoir des informations purement médicales, pourrait t'aider à mieux comprendre ce qui s'est passé.

Tu vis l'instant présent et il t'es difficile d'imaginer que tu puisses un jour aller mieux, le chemin va être long, mais tes deux étoiles vont te guider et un jour tu verras la lumière briller de nouveau, soit en sûre que ce sera grâce à eux.

Est-ce que tu es bien entourée ? N'hésite pas à te faire accompagner si tu en ressents le besoin. Écoute toi, fait ce qui te fait du bien. Vivre ces émotions est tellement difficile mais elles vont te permettre d'avancer (je ne l'aurais pas crû non plus au départ). Est-ce qu'il y a quelque chose qui te permets d'extérioriser ce que tu ressens : écrire, crier, courir...?

T'es 2 enfants qui sont physiquement avec toi vont également te donner de la force.

Prends le temps pour toi, pour vous. J'espère que ce forum va t'apporter une autre forme de soutien.

Bon courage à toi et ta famille.

Tendre pensée à nos anges

Aurélie

Merci à toi pour ton message.
Les informations que j’ai de la part de ma gynécologue ne m’aident pas malheureusement à évacuer ma culpabilité... et encore moins à atténuer ma douleur. Les événements du week-end de Pâques tournent sans cesse en boucle dans ma tête et me conduisent fatalement à la même conclusion. Parfois, je voudrais savoir exactement ce qui s’est passé et parfois non. Je ne sais pas ce qui est moins pire? Je me répète que c’est le mystère de la vie mais cela ne me soulage pas... ma gynécologue m’a dit que cela n’aurait probablement rien changé que je sois venue aux urgences ou pas dimanche matin mais je ne sais pas pourquoi cette culpabilité me ronge mais j’espère qu’un jour je trouverai la force de me convaincre que je n’y suis pour rien.

Je suis bien entourée par mon chéri et ma famille. Mes sœurs sont venues rester avec moi ce week-end.

Douce pensée à nos petits anges.
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Calie56 »

Bonjour Melrose,

Je te comprends vraiment car je peux ressentir le même type de sentiment. Alors que pour moi le contexte est différent, un diagnostic de maladie a été posée, le choix de l'img décidé (même si j'ai vraiment du mal avec ce terme de choix) et pourtant je ne comprends toujours pas ce qui s'est passée. C'est comme une lutte interne contre l'histoire, contre ce que la vie nous a réservé. La psy me dit que je cherche un sens à tout ça.

Je te comprends aussi quand tu dis ressasser, les 1ère semaines j'y pensais en permanence, à chaque seconde, c'était douloureux mais impossible de faire autrement. Alors j'ai écrit tout en détail ce qui s'est passé, mes ressentis, mes émotions, et j'ai parlé, raconté à des proches, qui étaient prêts à entendre, tout dans les détails, encore une fois. Raconter c'est pour moi comme déposer, partager cette histoire, cette souffrance. Aujourd'hui encore je ressens le besoin de faire une chronologie avec les dates, les annonces, les évènements, faire un album photo idem pour retracer. Je fais tout ce qui m'aide, me fait du bien même si c'est étrange.

J'ai abandonné l'idée d'accepter un jour, car non je n'accepterai jamais, par contre maintenant je me dis que je vais essayer de vivre avec.

Tout ça pour te dire que ce que tu vis, je le comprends, que tu n'es pas toute seule, que j'imagine comme cela doit être difficile de se sentir coupable. J'espère que tu trouveras les outils pour t'aider à avancer.

Bon courage, tendre pensée à nos anges

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Gena
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2021, 17:31

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Gena »

Bonsoir Melrose,

À mon dieu quelle triste histoire, j'ai la chair de poule tellement votre histoire me bouleverse. Mon mari et moi nous sommes désolés pour votre petits anges lucas et mila.

Malheureusement votre histoire fait écho à la mienne, une grossesse non prévu mais très bien accueilli après plusieurs FC on n'y croyait plus vraiment. Tout était ok jusqu'au 5 ème mois ou l'on a brutalement appris la T18 de notre petit ange qui s'est fini par une IMG le 24 mars dernier. Et depuis notre vie a basculé à jamais...

C'était notre bébé espoir...

Concernant ta culpabilité, ne te fait pas de mal ce n'est pas de ta faute loin de là. Malheureusement la vie est mal faite des fois et c'est vraiment injuste ce qu'il vous arrive. On comprend cette épreuve est tellement insupportable qu'on a besoin d'aide, vous êtes bien tombé sur ce forum. Plein de gens qui traversent les mêmes épreuves et ils sont là pour soutenir ceux qui en ont besoin. Moi et marri avont eux beaucoup de soutien ici et nous remercions tout le monde. Nous consultons également une psychologue, cela nous aide beaucoup aussi. Vous pouvez également si vous voulez consultez, c'est une aide précieuse dans cette épreuve insupportable.
Prends soin de toi et ta famille, on vous envoie plein plein de courage pour la suite. Plein d'amour pour tous nos anges qui sont partis trop tôt.
Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Melrose »

Gena a écrit : 19 avril 2021, 21:50 Bonsoir Melrose,

À mon dieu quelle triste histoire, j'ai la chair de poule tellement votre histoire me bouleverse. Mon mari et moi nous sommes désolés pour votre petits anges lucas et mila.

Malheureusement votre histoire fait écho à la mienne, une grossesse non prévu mais très bien accueilli après plusieurs FC on n'y croyait plus vraiment. Tout était ok jusqu'au 5 ème mois ou l'on a brutalement appris la T18 de notre petit ange qui s'est fini par une IMG le 24 mars dernier. Et depuis notre vie a basculé à jamais...

C'était notre bébé espoir...

Concernant ta culpabilité, ne te fait pas de mal ce n'est pas de ta faute loin de là. Malheureusement la vie est mal faite des fois et c'est vraiment injuste ce qu'il vous arrive. On comprend cette épreuve est tellement insupportable qu'on a besoin d'aide, vous êtes bien tombé sur ce forum. Plein de gens qui traversent les mêmes épreuves et ils sont là pour soutenir ceux qui en ont besoin. Moi et marri avont eux beaucoup de soutien ici et nous remercions tout le monde. Nous consultons également une psychologue, cela nous aide beaucoup aussi. Vous pouvez également si vous voulez consultez, c'est une aide précieuse dans cette épreuve insupportable.
Prends soin de toi et ta famille, on vous envoie plein plein de courage pour la suite. Plein d'amour pour tous nos anges qui sont partis trop tôt.
Bonjour Gena!

Merci pour ton message.
Oui la vie peut parfois être très cruelle envers nous, envers nos petits anges 👼🏼
Concernant la culpabilité, hier j’ai relu le journal de bébé ange Lucas et je suis rendu compte que j’ai ressenti exactement la même chose... ça m’a donné de l’espoir. J’ai pu surmonter ce drame, je surmonterai cette fois aussi

Pour le moment je n’ai pas revu la psychologue de périnatalité je suis submergée par tellement d’émotions et de sentiments contradictoires... mais j’ai l’intention de les rencontrer dès qu’il y aura un semblant d’ordre dans ma tête.
Pour l’instant je suis bien entourée et soutenue par ma famille. Mes sœurs se relayent pour pas que je me retrouve toute seule. Les nuits sont très difficiles... mais chaque jour je fais mon petit pas vers la guérison.
Beaucoup de courage à toi aussi.

Melrose.

Douces pensées à nos petits anges 👼🏼
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
Gena
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2021, 17:31

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Gena »

Bonsoir Melrose,

Je comprends ta détresse c'est normal, ce que tu vis est horrible et insupportable.

C'est bien que tu sois entouré par ta famille c tellement utile à ce moment pareil. J'espère que tu arriveras à surmonter encore une fois cette épreuve injuste.
Moi je m'avance peu à peu j'ai pris tellement une claque à l'annonce de diagnostic qu'aujourd'hui je suis encore en bas de l'échelle. Je t'envoie beaucoup de courage et de force pour avancer. Prends soin de toi et ta famille!!

Pleins d'amour pour nos anges ❤❤
Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Re: Mamange pour la deuxième fois... peur de ne pas pouvoir me relever.

Message par Melrose »

Bonsoir à toutes les mamanges!

Aujourd’hui j’ai un peu la force de venir vous donner les nouvelles. Ces derniers jours on été particulièrement difficiles.
Lundi je suis retournée à la clinique pour la mise en bière de ma petite Mila. C’était un moment déchirant et comme je le redoutais j’ai fait une nouvelle crise de panique heureusement mon chéri était là et m’a enveloppée de ses bras. La SG qui avait préparé le petit royaume (c’est mieux que cercueil) de notre princesse est est venue également me consoler... j’avais peur de voir ma princesse après plusieurs jours passés dans la chambre funéraire. J’ai envoyé mon chéri pour voir si elle n’avait pas trop changé, il m’a rassuré je suis rentrée dans la salle et je l’ai trouvé magnifique dans son petit royaume. La SG a su faire ce que j’aurais fait. J’ai embrassé longuement ma princesse puis je me suis assise près d’elle et je lui ai lu la lettre pour lui présenter sa famille. Je lui ai demandé pardon de ne pas avoir su la protéger que je regretter de ne pas être allée aux urgences au moment où j’ai eu la première fuite. Je lui ai dit à quel point je l’aimais et que je ferai tout mon possible pour la faire vivre à travers moi.
Ensuite je lui ai mis les dessins de sa sœur son frère et de sa cousine. Et puis je lui ai dit au revoir. À ce moment là j’ai senti mon cœur serrer et j’ai éclaté en sanglots 😭 c’était la dernière fois que je voyais et touchais son doux petit visage.
Le lendemain on a organisé ses obsèques tout en musique Le moment le plus insoutenable a été de voir son petit royaume descendre avec le rideau se refermer dessus.
Depuis c’est les montagnes russes émotionnelles...

Douces pensées à mes deux petits anges et à tous ces petits anges parti beaucoup trop ❤️
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
Répondre