Desir de Grossesse après IMG

Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Julie4801 »

Poupy62 a écrit : 02 mai 2021, 09:49
Julie4801 a écrit : 02 mai 2021, 08:34 Bonjour Audrey, et désolée de t’accueillir ici, on aimerait que cela n’arrive à personne.
L’IMG (et l’attente avant, avec tous les examens, etc) m’a appris la patience! Comme toi ce n’était pas ma plus grande qualité :roll:
Pour ma part j’ai eu des saignements également à 4semaines de l’IMG, très abondants, et quand j’ai expliqué ça au gyneco il m’a dit trop tôt pour un RDC.
Mais les saignements étaient tres forts, avec « morceaux ».
J’ai fait une echo de contrôle qui a montré un mini bout de placenta (12mm).
Donc médicaments pour essayer d’éliminer, aucun effet, du coup curetage 15j plus tard.
Comme toi on a hâte d’avoir une bonne nouvelle et que tout se passe bien (car après j’ai fait une FC!).
Pour relativiser je me dis qu’un mois ou deux (Bon on en est plutôt à 7/8mois maintenant!) sur toute une vie ce n’est rien, et que notre enfant arrive fin 2021, début 2022, cela ne changera rien, on n’est pas à ça prêt :)
Bon courage Audrey, je pense bien à toi 😘
Coucou Julia
Comment vas tu ?
Pour info suite à mon rendez vous je vais devoir passer par le curetage aussi...
je flippe un peu mais mon Gynécologue a été très rassurant. C’est le chef de service il m’a fait comprendre que je ne risquais rien avec lui.
J’espère ne plus me retrouver avec des femmes enceintes 😢
Au fait tu fais quoi dans la vie ? Et ton âge ? Je suis curieuse 😂
À bientôt 😘
Coucou Manon,

Ton curetage est prévu quand? Ça va bien se passer, tu verras, après ce qu'on a vécu c'est un "détail"...
Je pense que tu seras en ambulatoire, donc normalement pas de femmes enceintes autour ;)
Et pour répondre à tes questions, je vais avoir 34ans le mois prochain :| , et je suis pharmacien, et mon conjoint médecin, on avait eu le droit à la petite phrase "il faut que ce tombe sur vous" lors des découvertes d'anomalies cérébrales, comme si on était épargné parce qu'on bosse dans la santé :lol:

Belle journée à toutes,
Bises.
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Poupy62 »

Coucou Julie !
L’opération est le 25 mai... en ambulatoire. J’ai peur pour la suite. Est ce que cela peut compliquer une grossesse ?
Tu as aussi eu un RDV 2 mois après ?
Génial vos professions ! En effet le malheur n’épargne personne.
Merci vraiment pour ton aide !
Bise
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Julie4801 »

Non je ne me souviens pas avoir eu de rdv après. Mais j’ai l’impression que ma mémoire sélectionne et oublie des choses, donc je ne me souviens plus trop!
Poses toutes tes questions au gyneco, moi elle était super, et a priori si le geste se passe normalement, pas de soucis pour la suite, sois rassurée.
Je pense qu’on est nombreuses à subir des curetages, pour diverses raisons.
Je me souviens être sortie le soir, en forme, et avoir eu comme des règles abondantes une semaine.
Et ça avait été vraiment un soulagement, un point final, un nouveau départ 😉.
Je te souhaite que tout se passe aussi sereinement😉.
On pensera à toi!
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par rorette67 »

Poupy62 a écrit : 04 mai 2021, 10:42 Coucou Julie !
L’opération est le 25 mai... en ambulatoire. J’ai peur pour la suite. Est ce que cela peut compliquer une grossesse ?
Tu as aussi eu un RDV 2 mois après ?
Génial vos professions ! En effet le malheur n’épargne personne.
Merci vraiment pour ton aide !
Bise
Bonjour,

J'interviens pour la première fois sur ce post.
J'ai eu mon IMG le 5 novembre et un curetage le 8 décembre.
J'ai eu un rdv de contrôle le 4 janvier.
Mes cycles sont revenus rapidement, même si un peu chaotique (des spotting et des règles + longues et abondantes).
En tout cas, je suis retombée enceinte fin mars. Je suis actuellement à presque 8 sa, j'ignore qu'elle sera l'issue de cette grossesse, mais cela donne espoir tout de même.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Poupy62 »

Je croise les doigts pour toi rorette.
Tiens nous au courant 🤞🤞
J’espère avoir dans quelques mois une bonne nouvelle.
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Urbanie »

Bonjour Manon,

Je me permets de nuancer ce qui a été dit: il n'ya pas de petite fausse-couche, et tu es en droit d'avoir peur.

J'ai personnellement vécu une FC à 3 mois et demi de grossesse avec curetage après deux IMG à 5 et 6 mois de grossesse, et la FC n'a pas été plus douce à vivre que deux accouchements (dans mon cas, c'était même le contraire puisque la FC a déclenché un stress post traumatique). Je ne dis absolument pas cela pour t'effrayer, simplement pour t'encourager à t'écouter: pose toutes les questions qui te passeraient par la tête à ton médecin, n'hésite surtout pas à confier tes craintes et tes angoisses avant, et ton chagrin après.

Un curetage ne pose normalement pas de difficulté pour une grossesse suivante, une échographie de contrôle u mois plus tard permet de vérifier si l'utérus s'est bien remis et s'il n'ya pas de complications.
Ton RDC arrivera ensuite comme après une grossesse classique (un mois, dans mon cas).
Tu n'auras absolument pas mal sur le moment, tu entres le matin, tu sors en fin de journée, un peu groggy.

Est-ce que ton conjoint sera avec toi?

Prends bien soin de toi,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Poupy62 »

Urbanie a écrit : 04 mai 2021, 21:42 Bonjour Manon,

Je me permets de nuancer ce qui a été dit: il n'ya pas de petite fausse-couche, et tu es en droit d'avoir peur.

J'ai personnellement vécu une FC à 3 mois et demi de grossesse avec curetage après deux IMG à 5 et 6 mois de grossesse, et la FC n'a pas été plus douce à vivre que deux accouchements (dans mon cas, c'était même le contraire puisque la FC a déclenché un stress post traumatique). Je ne dis absolument pas cela pour t'effrayer, simplement pour t'encourager à t'écouter: pose toutes les questions qui te passeraient par la tête à ton médecin, n'hésite surtout pas à confier tes craintes et tes angoisses avant, et ton chagrin après.

Un curetage ne pose normalement pas de difficulté pour une grossesse suivante, une échographie de contrôle u mois plus tard permet de vérifier si l'utérus s'est bien remis et s'il n'ya pas de complications.
Ton RDC arrivera ensuite comme après une grossesse classique (un mois, dans mon cas).
Tu n'auras absolument pas mal sur le moment, tu entres le matin, tu sors en fin de journée, un peu groggy.

Est-ce que ton conjoint sera avec toi?

Prends bien soin de toi,
Bonjour Urbanie
Il ne s’agit en fait pas d’une FC mais d’un reste de placenta... qui mesure un peu moins de 3CM et qui ne part pas naturellement.
Le gynécologue m’a dit que non..qu’il utilise une méthode qui empêche les complications d’avant : caméra et un nouveau produit pour empêcher les parois de se coller. Mais bon le stress de revivre ça prend le dessus.
Te concernant as tu eu une bonne nouvelle suite aux IMG ?
Tu dois être vraiment forte. On voit bien que l’envie de donner la vie est plus forte que tout.
Non malheureusement pas le droit... et puis il a été présent durant mon accouchement je préfère le préserver... il a eu le cœur brisé de me voir souffrir.
merci pour ton témoignage
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Poupy62 »

Je voulais aussi vous raconter :
Il y du personnel hospitalier formidables et il y a les autres.. comme cette radiologue qui devait mesurer le reste de placenta..: et qui me dit : donc votre IVG c’était comment ? Vous étiez RIC RAC en terme de délais ?
Avec ce genre de dossier je pense qu’on peut un minimum prendre le temps de prévenir ses collègues...
Moi qui d’habitude me mise en colère j’ai simplement répondu que c’était une IMG et que je voulais mon bébé plus que tout. Ensuite j’ai craqué.
Gros malaise..
Je ne demande pas d’attention particulière ni qu’on me plaigne mais qu’on se renseigne un minimum afin d’éviter des paroles qui brisent le cœur.
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Julie4801 »

Poupy62 a écrit : 05 mai 2021, 07:31 Je voulais aussi vous raconter :
Il y du personnel hospitalier formidables et il y a les autres.. comme cette radiologue qui devait mesurer le reste de placenta..: et qui me dit : donc votre IVG c’était comment ? Vous étiez RIC RAC en terme de délais ?
Avec ce genre de dossier je pense qu’on peut un minimum prendre le temps de prévenir ses collègues...
Moi qui d’habitude me mise en colère j’ai simplement répondu que c’était une IMG et que je voulais mon bébé plus que tout. Ensuite j’ai craqué.
Gros malaise..
Je ne demande pas d’attention particulière ni qu’on me plaigne mais qu’on se renseigne un minimum afin d’éviter des paroles qui brisent le cœur.
Ah oui c'est violent comme propos... et même si ça avait été dans le cadre d'une IVG, elle ne devrait pas tenir de tels propos.
L'empathie on l'a ou non, ce n'est apparement pas donné à tous le monde :cry:
J'espère que ta réponse l'a bien fait réfléchir pour les prochaines fois...
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Athena16
Messages : 30
Enregistré le : 07 avril 2021, 06:44

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Athena16 »

Poupy62 a écrit : 05 mai 2021, 07:31 Je voulais aussi vous raconter :
Il y du personnel hospitalier formidables et il y a les autres.. comme cette radiologue qui devait mesurer le reste de placenta..: et qui me dit : donc votre IVG c’était comment ? Vous étiez RIC RAC en terme de délais ?
Avec ce genre de dossier je pense qu’on peut un minimum prendre le temps de prévenir ses collègues...
Moi qui d’habitude me mise en colère j’ai simplement répondu que c’était une IMG et que je voulais mon bébé plus que tout. Ensuite j’ai craqué.
Gros malaise..
Je ne demande pas d’attention particulière ni qu’on me plaigne mais qu’on se renseigne un minimum afin d’éviter des paroles qui brisent le cœur.
Même genre d'expérience hier, echo pelvienne pour vérifier si rétention placentaire 3 semaines après mon img.
Le médecin radiologue me dit "vous avez eu une aspiration ou une mini cesarienne ?".
Le mec ne sait même pas qu'à 18 sa c'est un accouchement. Et que même si césarienne il n'y a rien de "mini" dans une img. Il m'a fait très mal avec la sonde endovaginale. Je l'ai supplié d'arrêté et je suis partie. J'irai ailleurs. Car a priori il y a bien une rétention.... je n'en sais pas plus car a part ça il ne m'a rien dit de tout l'examen....
Maman d'une petite fille depuis juin 2016
FC spontannée incomplète avec curetage à 9 SA en juin 2019
MFIU à 15 SA pour agénésie rénale bilatérale en février 2020
IMG à 18 SA pour T21 en avril 2021
Répondre