Desir de Grossesse après IMG

Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Julie4801 »

Poupy62 a écrit : 29 avril 2021, 13:12 Je croise les doigts pour vous 🤞
Prise de sang ce matin.. tjrs le même taux.
Il s’agit de restes... quelle horreur 😭😭
Le cauchemar continue 🥺
Demain mon gynécologue me dira ce qu’il faut faire.. j’ai très peur du curetage.
J’ai tellement envie de passer à autre chose
Je suis désolée Manon...on devrait vraiment avoir un totem d'immunité post IMG pour nous épargner ces malheurs suivants.
Tu vas avoir une écho?
Cela ne peut pas être juste un taux qui met du temps à descendre, vu que tu n'es même pas à 2mois de ton IMG?

Et même si tu as à passer par la case curetage, je l'ai vécu 7sem après IMG pour rétention (de 12mm) et cela s'est très bien passé, c'était même un soulagement, un point final à toutes ces péripéties...

Bon courage, je pense bien à toi :roll:
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Poupy62 »

Coucou Julie !
Et bien oui je vais avoir une Écho. On verra à ce moment là si il s’agit de restes encombrant ou d’hormones...
As tu eu mal après le curetage ?
Comme tu dis on mérite d’être tranquille après ce malheur !!
Tu as repris les essais à l’heure d’aujourd’hui ?
Tu n’as pas d’autres enfants ?
Biz 😘
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Julie4801 »

Poupy62 a écrit : 29 avril 2021, 16:14 Coucou Julie !
Et bien oui je vais avoir une Écho. On verra à ce moment là si il s’agit de restes encombrant ou d’hormones...
As tu eu mal après le curetage ?
Comme tu dis on mérite d’être tranquille après ce malheur !!
Tu as repris les essais à l’heure d’aujourd’hui ?
Tu n’as pas d’autres enfants ?
Biz 😘
Bon ben je croise les doigts pour que ce soit juste les bhcg qui descendent lentement sans rétention.
Je n'ai pas eu mal après curetage, je l'ai fait en ambulatoire, rentrée le matin, sortie dans l'aprem (et rentrée chez moi à vélo :? :lol: ).
J'étais même soulagée de faire cette intervention, qui me permettait vraiment de tourner la page (j'ai eu l'opération le 18 aout pour une IMG le 25juin, je n'en pouvais plus d'attendre!).
Et oui on a repris les essais, je n'ai pas voulu reprendre de contraception.
On a malheureusement continué dans notre lancée de poissards, avec une FC en mars à 8SA.
Mais maintenant, je me dis qu'après IMG, curetage, FC, on devrait avoir du positif :D alors on fait notre vie et on espère voir un petit arc en ciel bientôt!
Bon courage pour ton RDV aujourd'hui.
Bises
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Audrey&R
Messages : 72
Enregistré le : 08 avril 2021, 19:12

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Audrey&R »

Bonsoir chères mamanges,

Cela fait un mois et un jour que mon bébé est né, et le retour de couches a eu lieu 4 semaines après l’img. Les pertes ont commencées lundi, cela m’a mis de très mauvaise humeur car j’espérais repasser directement dans la phase grossesse... depuis je me focalise sur le fait que je vais à nouveau pouvoir calculer mon cycle et me donner toutes les chances de tomber enceinte. Mais j’ai tellement peur que ça ne marche pas. Comment ferais-je si je n’y arrive pas ?
Je me sens un peu coupable aussi que mon corps ait si vite oublié mon bébé, et soit repassé à un cycle normal comme si de rien n’était. Tant mieux pour la suite, mais quelle étrangeté alors que rien ne me semble plus pareil.
Je suis suspendue entre la présence et l’absence de mon bébé, entre les pleurs et l’attente du bonheur, entre la tristesse et l’espoir. Je sais que si j’arrive à tomber à nouveau enceinte je sentirai mon bébé accompagner son petit frère ou sa petite sœur.
Je trouve si dur d’attendre toujours que le temps fasse son travail, que notre corps soit prêt... je ne suis pas patiente, alors là c’est encore pire !
Est-ce que vous avez attendu la visite gynécologique suivant l’img pour vous lancer dans les essais ? Et à quoi sert-elle cette visite ? Je suppose à vérifier qu’il n’y ait aucun résidu... on vous a aussi fait des examens sanguins ? Manon, Julie, Poupy, vous aviez fait un dosage d’hormones parce que vous n’aviez pas de rdc ?
Vous voyez, j’ai hâte moi aussi de passer à l'étape suivante, celle d’une nouvelle grossesse :)
Je croise les doigts pour nous toutes

Audrey
Mamange de mon magnifique Lenny le 30/03/2021 (IMG à 17sa et demie pour t21)
Ton parfum et ta musique en moi
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Julie4801 »

Bonjour Audrey, et désolée de t’accueillir ici, on aimerait que cela n’arrive à personne.
L’IMG (et l’attente avant, avec tous les examens, etc) m’a appris la patience! Comme toi ce n’était pas ma plus grande qualité :roll:
Pour ma part j’ai eu des saignements également à 4semaines de l’IMG, très abondants, et quand j’ai expliqué ça au gyneco il m’a dit trop tôt pour un RDC.
Mais les saignements étaient tres forts, avec « morceaux ».
J’ai fait une echo de contrôle qui a montré un mini bout de placenta (12mm).
Donc médicaments pour essayer d’éliminer, aucun effet, du coup curetage 15j plus tard.
Comme toi on a hâte d’avoir une bonne nouvelle et que tout se passe bien (car après j’ai fait une FC!).
Pour relativiser je me dis qu’un mois ou deux (Bon on en est plutôt à 7/8mois maintenant!) sur toute une vie ce n’est rien, et que notre enfant arrive fin 2021, début 2022, cela ne changera rien, on n’est pas à ça prêt :)
Bon courage Audrey, je pense bien à toi 😘
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Poupy62 »

Audrey&R a écrit : 02 mai 2021, 03:43 Bonsoir chères mamanges,

Cela fait un mois et un jour que mon bébé est né, et le retour de couches a eu lieu 4 semaines après l’img. Les pertes ont commencées lundi, cela m’a mis de très mauvaise humeur car j’espérais repasser directement dans la phase grossesse... depuis je me focalise sur le fait que je vais à nouveau pouvoir calculer mon cycle et me donner toutes les chances de tomber enceinte. Mais j’ai tellement peur que ça ne marche pas. Comment ferais-je si je n’y arrive pas ?
Je me sens un peu coupable aussi que mon corps ait si vite oublié mon bébé, et soit repassé à un cycle normal comme si de rien n’était. Tant mieux pour la suite, mais quelle étrangeté alors que rien ne me semble plus pareil.
Je suis suspendue entre la présence et l’absence de mon bébé, entre les pleurs et l’attente du bonheur, entre la tristesse et l’espoir. Je sais que si j’arrive à tomber à nouveau enceinte je sentirai mon bébé accompagner son petit frère ou sa petite sœur.
Je trouve si dur d’attendre toujours que le temps fasse son travail, que notre corps soit prêt... je ne suis pas patiente, alors là c’est encore pire !
Est-ce que vous avez attendu la visite gynécologique suivant l’img pour vous lancer dans les essais ? Et à quoi sert-elle cette visite ? Je suppose à vérifier qu’il n’y ait aucun résidu... on vous a aussi fait des examens sanguins ? Manon, Julie, Poupy, vous aviez fait un dosage d’hormones parce que vous n’aviez pas de rdc ?
Vous voyez, j’ai hâte moi aussi de passer à l'étape suivante, celle d’une nouvelle grossesse :)
Je croise les doigts pour nous toutes

Audrey
Bonjour Audrey
Je me retrouve complètement dans ton message.. l’envie d’une grossesse devient viscérale.
Je voulais aussi être rapidement enceinte... sauf que le dosage BÊTA HCG n’est pas négatif... et pour cause je vais devoir passer par la case Curetage.. il me reste du placenta. Le cauchemar continue mais mon Gynécologue qui est extra me dit qu’il le faut pour que je fasse un beau bébé d’ici quelques mois...
je te conseille de bien faire les examens qu’il faut. Si tu as le feu vert de ton/ ta gynécologue fonce !! 👌
Pour le dosage oui c’était parce que je n’avais pas mon RDC mais aussi pour vérifier car il faut qu’il soit bas pour être de nouveau enceinte car certaines toxines ne partent pas de suite et peuvent être nocives pour le futur bébé.
Tu peux en faire une avec ou sans ordonnance !
Pleins de courage 😘
Modifié en dernier par Poupy62 le 02 mai 2021, 09:50, modifié 1 fois.
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Poupy62 »

Julie4801 a écrit : 02 mai 2021, 08:34 Bonjour Audrey, et désolée de t’accueillir ici, on aimerait que cela n’arrive à personne.
L’IMG (et l’attente avant, avec tous les examens, etc) m’a appris la patience! Comme toi ce n’était pas ma plus grande qualité :roll:
Pour ma part j’ai eu des saignements également à 4semaines de l’IMG, très abondants, et quand j’ai expliqué ça au gyneco il m’a dit trop tôt pour un RDC.
Mais les saignements étaient tres forts, avec « morceaux ».
J’ai fait une echo de contrôle qui a montré un mini bout de placenta (12mm).
Donc médicaments pour essayer d’éliminer, aucun effet, du coup curetage 15j plus tard.
Comme toi on a hâte d’avoir une bonne nouvelle et que tout se passe bien (car après j’ai fait une FC!).
Pour relativiser je me dis qu’un mois ou deux (Bon on en est plutôt à 7/8mois maintenant!) sur toute une vie ce n’est rien, et que notre enfant arrive fin 2021, début 2022, cela ne changera rien, on n’est pas à ça prêt :)
Bon courage Audrey, je pense bien à toi 😘
Coucou Julia
Comment vas tu ?
Pour info suite à mon rendez vous je vais devoir passer par le curetage aussi...
je flippe un peu mais mon Gynécologue a été très rassurant. C’est le chef de service il m’a fait comprendre que je ne risquais rien avec lui.
J’espère ne plus me retrouver avec des femmes enceintes 😢
Au fait tu fais quoi dans la vie ? Et ton âge ? Je suis curieuse 😂
À bientôt 😘
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
AuroreB
Messages : 10
Enregistré le : 12 avril 2021, 21:32

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par AuroreB »

Bonjour à toutes, tous,

Puis-je me joindre à vous? Je partage votre vécu, et vos rêves à venir...

Mon petit garçon est né sans vie suite à une IMG. Mon conjoint à 2 enfants d’une précédente union. De mon côté, je vivais ma première grossesse. La perte de mon bébé est récente, depuis 2 jours, je suis beaucoup plus sensible et fragile, nous avons les enfants ce week-end et bien que cela fasse bcp de bien à mon conjoint, de mon côté cela est délicat. L’envie d’agrandir notre famille avec mon compagnon est forte et nous avons décidé de laisser la nature faire les choses dès maintenant (je me suis quand même dotée de tests d’ovulation... toutes les aides sont bonnes à prendre, pour mon cas en tout cas 😌).

Je n’ai pas mon RDC, évidemment, mais le feu vert des médecins. Par contre je n’avais pas de rdv de contrôle gynécologique. Seulement un rdv en juillet pour les résultats de l’amniocenthese et de l’autopsie. J’ai repris un rdv par moi-même et demandé une échographie de contrôle suite aux différents vécus de rétention placentaire que j’ai lu sur le forum. Je la ferai dans 1 mois environ.

Je suis de tout cœur avec vous, et j’ai hâte de me
Réjouir pour vous de vos prochaines étapes franchies, de vos petites et grandes victoires. Je serai aussi là pour accueillir vos émotions si vous en ressentez le besoin.

À bientôt.
Mamange d’un petit🤍
1 FC
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par ManonTJ »

Audrey&R a écrit : 02 mai 2021, 03:43 Bonsoir chères mamanges,

Cela fait un mois et un jour que mon bébé est né, et le retour de couches a eu lieu 4 semaines après l’img. Les pertes ont commencées lundi, cela m’a mis de très mauvaise humeur car j’espérais repasser directement dans la phase grossesse... depuis je me focalise sur le fait que je vais à nouveau pouvoir calculer mon cycle et me donner toutes les chances de tomber enceinte. Mais j’ai tellement peur que ça ne marche pas. Comment ferais-je si je n’y arrive pas ?
Je me sens un peu coupable aussi que mon corps ait si vite oublié mon bébé, et soit repassé à un cycle normal comme si de rien n’était. Tant mieux pour la suite, mais quelle étrangeté alors que rien ne me semble plus pareil.
Je suis suspendue entre la présence et l’absence de mon bébé, entre les pleurs et l’attente du bonheur, entre la tristesse et l’espoir. Je sais que si j’arrive à tomber à nouveau enceinte je sentirai mon bébé accompagner son petit frère ou sa petite sœur.
Je trouve si dur d’attendre toujours que le temps fasse son travail, que notre corps soit prêt... je ne suis pas patiente, alors là c’est encore pire !
Est-ce que vous avez attendu la visite gynécologique suivant l’img pour vous lancer dans les essais ? Et à quoi sert-elle cette visite ? Je suppose à vérifier qu’il n’y ait aucun résidu... on vous a aussi fait des examens sanguins ? Manon, Julie, Poupy, vous aviez fait un dosage d’hormones parce que vous n’aviez pas de rdc ?
Vous voyez, j’ai hâte moi aussi de passer à l'étape suivante, celle d’une nouvelle grossesse :)
Je croise les doigts pour nous toutes

Audrey
Bonjour Audrey,

Ma réponse n'est pas passée... je vais essayer de recommencer.
J'ai subit une IMG le 23/03 pour t21 également pour notre premier enfant après une FC.
En tout cas je voulais te dire que j'aurais pu écrire les même mots que toi. L'impatience me ronge également, c'est viscéral et en même temps je me fais les même angoisses que toi. J'ai peur que ça ne fonctionne pas, que ma patience qui est déjà au bout du rouleau soit encore mise à l'épreuve.
J'essaye vraiment d'occuper mes journées, cela aide à passer le temps et ne pas créer d'angoisse supplémentaire. Et ça soulage aussi de partager avec des mamans qui vivent la même chose. Nous attendons les essais car mon mari ne se sent pas près. Je le comprend et je le respecte mais c'est dur à vivre.
Pour la visite post IMG je n'ai pas eut d'examen physique, c'était surtout un examen moral. Le médecin a essayé de savoir comment je vivais les choses. Mais rien de physique ce qui m'a étonnée, pas de PDS, pas d'écho, pas de palpation.
J'ai aussi eut mon RDC à 4 semaines et 5 jours nous avons déjà la chance que ça soit rapide.

Bon courage à toi Audrey, j'espère que tu auras une bonne nouvelle rapidement.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Poupy62 »

Caliem a écrit : 02 mai 2021, 12:08 Bonjour à toutes, tous,

Puis-je me joindre à vous? Je partage votre vécu, et vos rêves à venir...

Mon petit garçon est né sans vie suite à une IMG. Mon conjoint à 2 enfants d’une précédente union. De mon côté, je vivais ma première grossesse. La perte de mon bébé est récente, depuis 2 jours, je suis beaucoup plus sensible et fragile, nous avons les enfants ce week-end et bien que cela fasse bcp de bien à mon conjoint, de mon côté cela est délicat. L’envie d’agrandir notre famille avec mon compagnon est forte et nous avons décidé de laisser la nature faire les choses dès maintenant (je me suis quand même dotée de tests d’ovulation... toutes les aides sont bonnes à prendre, pour mon cas en tout cas 😌).

Je n’ai pas mon RDC, évidemment, mais le feu vert des médecins. Par contre je n’avais pas de rdv de contrôle gynécologique. Seulement un rdv en juillet pour les résultats de l’amniocenthese et de l’autopsie. J’ai repris un rdv par moi-même et demandé une échographie de contrôle suite aux différents vécus de rétention placentaire que j’ai lu sur le forum. Je la ferai dans 1 mois environ.

Je suis de tout cœur avec vous, et j’ai hâte de me
Réjouir pour vous de vos prochaines étapes franchies, de vos petites et grandes victoires. Je serai aussi là pour accueillir vos émotions si vous en ressentez le besoin.

À bientôt.
Bonjour caliem
Désolée de te retrouver ici 🥺
Je peux savoir quelle était la cause ?
Je te souhaite plein de courage. Je ne vais pas te dire que ça va être facile... au contraire. J’ai eu un passage à vide 1 mois et demi après mon IMG... comme ci je me rendais vraiment compte de la gravité de la chose.
Mon conjoint a aussi une fille de 14 ans d’une première union. Tout se passait très bien car elle est adorable. Mais depuis IMG j’ai l’impression que je ne peux plus l’aimer. Mon cœur est figé et la rejette. J’ai travaillé sur moi et ajd ça va bcp mieux. La pauvre elle m’a bcp aidée à surmonter tout ça car elle est en âge de comprendre.
Il faut du temps pour tourner la page. Ce qui nous fait tenir c’est l’envie d’une future grossesse.
Je pense bien à toi bon courage 💪
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
Répondre