Desir de Grossesse après IMG

Répondre
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par ManonTJ »

Bonsoir Manon,

Lors de ma FC je faisais des prises de sang toutes les 72h cela a duré un mois et ça a mis longtemps à être sous les 10. Par contre ça n’augmentait pas comme ça semble l’être pour toi.
Dois tu revoir ton médecin ou refaire une prise de sang?

Bon courage à toi
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Poupy62 »

Coucou Manon
Comment ton moral d’ailleurs depuis notre discussion sur l’autre sujet ?
Je le vois le 12 mai on doit en reparler à ce moment là... c’est ça que je ne comprends pas... si j’étais à 10 tout le temps.. Je peux mettre ça sur le dos des hormones.. mais là c’est des taux différents en moins de 7 jours.
Je sais que d’après L’Écho il me reste quelques débris dans l’utérus.. pas gênant selon eux ça devrait partir avec les règles. Mais l’augmentation je ne la comprend pas... ma meilleure amie a fait une FC il y a 1 mois son taux est encore à 15 mais n’augmente plus du tout...
Je suis prise en charge par une sage femme et un gynécologue. Le gynécologue veut me mettre sous Duphason pour le RDC et la sage femme est contre.. va t’en comprendre :(
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par ManonTJ »

Bonjour Poupy,

Si en plus les professionnels ne sont pas d’accord ce n’est pas simple de s´y retrouver. C’est censé de déclencher ton retour de couche? Dois tu refaire une PDS dans la semaine?

Pour moi c’est bientôt le retour au travail (nouveau travail) donc un peu d’appréhension. J’ai compris que chaque jour est différent je peux passer une journée à pleurer et me sentir mieux le lendemain. C’est surtout la colère qui est dure à gérer et l’impatiente mais bon j’essaye de me dire qu’il y a bien pire.

Courage à toi j’espere que tout ça va s’éclaircir vite !!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Poupy62 »

Coucou Manon
Bon courage pour la reprise de ton nouveau travail !
Au début c’était très compliqué pour moi... rien à faire de rien, et j’étais en colère de reprendre la vie normalement.. mais au final ça fait du bien de reprendre un rythme et au fur et à mesure on y pense légèrement moins... Ça aide aussi en attendant les RDV médicaux que j’attends tjrs avec impatience.
Tu reprends quand les essais BB ?
Bon courage en tout cas 😘
Je dois refaire une prise de sang demain !
À très vite
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par ManonTJ »

Coucou Manon,

J’espere que la PDS va t’apporter des réponses. Que c’est long de toujours attendre.

Pas d’essai pour nous pour l’instant, mon mari est tétanisé à l’idee de recommencer. C’est très dur à vivre pour moi mais je le comprend. Je suis tellement en colère que nous ayons à vivre tout ça alors que nous étions sur l’an route du bonheur.

Bon courage à toi!! Tiens nous au courant
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Julie4801 »

Bonjour les filles,

@Poupy, je viens t'apporter ma "maigre" expérience, qui ressemble un peu à ce que tu vis là:
IMG fin juin 2020, puis rétention placentaire et curetage, bref en septembre on reprend les essais mais pas de cycles très réguliers.
En décembre, avant une fête qui s'annonçait alcoolisée :? je fais un test de grossesse pour vérifier, légèrement positif... PDS dans la foulée, taux à 13.
3j après je refais une pds, taux à 14! Je comprends alors que la fausse couche se prépare et bingo, 1semaine après j'ai mes règles.
Mon médecin m'avait alors expliqué que j'ai probablement fait une grossesse biochimique, donc une fausse couche ultra précoce, que je n'aurai même pas détectée si je n'avais pas fait mon test (je l'avais fait à J33).

Bien entendu on ne peut pas faire d'un cas une généralité, et l'idéal est que tu suives les conseils de ton médecin.

Maintenant j'essaie de résister et de ne pas tester si tôt :D
Cela m'a servi de leçon!

En tous cas j'espère que tu auras vite une réponse claire à tout cela, on sait que l'attente est ce qu'il y a de plus dur...
Bises
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Poupy62 »

Julie4801 a écrit : 28 avril 2021, 08:47 Bonjour les filles,

@Poupy, je viens t'apporter ma "maigre" expérience, qui ressemble un peu à ce que tu vis là:
IMG fin juin 2020, puis rétention placentaire et curetage, bref en septembre on reprend les essais mais pas de cycles très réguliers.
En décembre, avant une fête qui s'annonçait alcoolisée :? je fais un test de grossesse pour vérifier, légèrement positif... PDS dans la foulée, taux à 13.
3j après je refais une pds, taux à 14! Je comprends alors que la fausse couche se prépare et bingo, 1semaine après j'ai mes règles.
Mon médecin m'avait alors expliqué que j'ai probablement fait une grossesse biochimique, donc une fausse couche ultra précoce, que je n'aurai même pas détectée si je n'avais pas fait mon test (je l'avais fait à J33).

Bien entendu on ne peut pas faire d'un cas une généralité, et l'idéal est que tu suives les conseils de ton médecin.

Maintenant j'essaie de résister et de ne pas tester si tôt :D
Cela m'a servi de leçon!

En tous cas j'espère que tu auras vite une réponse claire à tout cela, on sait que l'attente est ce qu'il y a de plus dur...
Bises
Bonjour Julie
Merci pour ton retour !!
Apparement il s’agirait selon lui de reste du placenta qui va partir avec mon retour de couche !
Est ce que tu as une explication pour cette FC très précoce ?
Cela peut arriver de nouveau ?
Bon courage à bientôt avec de bonnes nouvelles j’espère
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Julie4801 »

Poupy62 a écrit : 28 avril 2021, 11:46
Bonjour Julie
Merci pour ton retour !!
Apparement il s’agirait selon lui de reste du placenta qui va partir avec mon retour de couche !
Est ce que tu as une explication pour cette FC très précoce ?
Cela peut arriver de nouveau ?
Bon courage à bientôt avec de bonnes nouvelles j’espère
[/quote]

TU refais une prise de sang demain? C'est vrai que ça peut être un reste de placenta, ton IMG est encore récente.
Cette FC très précoce est "sans explication", une sélection naturelle probablement.
De nouveau en mars j'ai fait une FC mais à 8SA, séléction naturelle aussi à priori, car le bilan bio est normal.

On retente notre chance ;)

J'espère que pour toi, tout s'évacuera avec ton RDC, on a tellement envie de tourner la page quand ça nous arrive.
Comme tu dis, à bientôt pour de meilleures nouvelles ;)
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Poupy62 »

Je croise les doigts pour vous 🤞
Prise de sang ce matin.. tjrs le même taux.
Il s’agit de restes... quelle horreur 😭😭
Le cauchemar continue 🥺
Demain mon gynécologue me dira ce qu’il faut faire.. j’ai très peur du curetage.
J’ai tellement envie de passer à autre chose
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par ManonTJ »

Bonjour Manon,

Je suis désolée de te lire... on se demande vraiment pourquoi est ce qu'après tout ça ça ne peut être plus simple.
Est ce que cela peut ne pas être juste un "reste" d'hormone et pas un reste physique? Il me semblait qu'il se peut que même sans être enceinte on peut avoir un taux faible. Je dis peut être des bêtises mais pour ma fausse couche le médecin a arrêter de me faire faire des prises de sang à 10.

J'espère que ça ira pour toi et que tu n'auras pas besoin d'intervention supplémentaire.
Courage a toi
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Répondre