Desir de Grossesse après IMG

Répondre
Biloute840
Messages : 5
Enregistré le : 13 avril 2021, 12:16

Desir de Grossesse après IMG

Message par Biloute840 »

Bonjour,

Voila mon histoire cela fait 6 mois que jai subit une IMG, j'aimerais retouver espoir, et avoir des témoignages de grossesse apres IMG, je suis tomber enceinte assez vite pour cette grossesse que je pensé que sa aurai été aussi facile pour la suivante . Cela devient limite obsessionnel, de vouloir a nouveau porter la vie. Jaimerais lacher prise et laisser le temps faire les choses mais je ny arrive pas.
Audrey&R
Messages : 72
Enregistré le : 08 avril 2021, 19:12

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Audrey&R »

Bonjour Biloute,

Comme je te comprends.. mon IMG est toute récente mais j’aimerais déjà être à nouveau enceinte, savoir que j’aurai un enfant. Je n’ai même pas encore eu mon retour de couches mais j’aimerais retomber tout de suite enceinte. Malheureusement notre corps nous impose son rythme, on est obligées d’attendre... c’est tellement long !
Est-ce que tu es accompagnée par un professionnel, avec un suivi gyneco peut-être, dans ton projet ? Si cela peut t’aider n'hésite pas à consulter et à prendre tout le temps nécessaire en rdv pour être rassurée, pour recevoir toutes les explications dont tu as besoin.
Bon courage et tous mes souhaits de réussite,

Audrey
Mamange de mon magnifique Lenny le 30/03/2021 (IMG à 17sa et demie pour t21)
Ton parfum et ta musique en moi
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par ManonTJ »

Bonjour Biloute,

Pour ma part également l'IMG est récente (attente du RDC) et fait suite à une FC.
Je comprend tellement ce que tu dis, cela devient obsessionnel aussi pour moi, viscéral. Comme si j'étais affamée sans accès à la nourriture. J'ai peur que cela ne fonctionne plus, que mon compagnon ne veuille plus etc
Je recherche partout des retours de "bonnes" expériences alors je trouve que ton post est super et j'ai hâte de lire les retours.
Vous avez repris les essais depuis combien de temps?

Pleins de bonnes ondes à toi
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par michele81 »

Bonjour les filles

Mon IMG remonte à un mois et demi, mon RDC est passé.
Le désir d’enfant est toujours là, très fort même, mais c’est comme si je n’osais pas encore. J’ai aussi besoin qu’on se lance à deux avec mon mari et pas seule...
Je lis régulièrement des témoignages de mamanges qui se sont lancées et j’en suis très émue à chaque fois. Je suis admiratives de leur courage et leur force... mais à mon envie je prend pas le dessus sur ma peur.
On va peut être se donner du courage mutuellement, comme on se suit un peu ?!

Moi aussi Biloute je suis tombée enceinte très vite.
Du coup peut-être que je bloque parce que je n’ai pas envie de faire face à une longue attente qui sème le doute...
je comprends que ça tourne à l’obsession, quoi de plus normal. Mais dis toi que tu t es lancée et que donc tu es déjà en mouvement, ton corps va suivre hein ?! Peut-être est-il un peu en décalage pour l’instant..
Je ne sais pas si tu as un suivi psy en cours, peut-être que tout ceci pourrait aussi se parler, pour travailler sur ton lâcher prise. Car ce n’est pas du tout naturel de lâcher prise après ce qu’on a vécu...

Toutes mes pensées solidaires entre mamanges. On est à une étape entre deux eaux, l’avant et l’après. Un entre-deux, c’est comme ça que je le vis et je pense qu’une nouvelle grossesse nous permettra de passer vers l’autre bord, ce qui ne signifie pas qu’on oubliera nos tous petits anges, mais on sera davantage dans la vie.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Biloute840
Messages : 5
Enregistré le : 13 avril 2021, 12:16

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Biloute840 »

Oui cest vrai comme tu dis le corps nous impose son rythme, alors pour le moment je suis suivi par une sophrologue, cela me fait énormément de bien. Par ailleur jai mon premier rendez vous avec le psy demain.
Mon rendez vous avec le gyneco cest pour le mois prochain, jespere qu'il va me rassurer , jen ai vraiment besoin.

J'ai commencer les essai 1 mois apres mon IMG
Biloute840
Messages : 5
Enregistré le : 13 avril 2021, 12:16

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Biloute840 »

Bonjour michele et merci beaucoup pour ta reponse , oui effectivement, on devrai ss soutenir mutuellement entre mamange.
Concernant le fait de te lancer , enparles en a ton mari , peut etre quil est sur la même longueur d'ondes que toi.

Tu as totalement raison , on oublieras jamais nos petit anges et cest justement pour eux qu'il faut qu'on continue a se battre.
JessicaJulia
Messages : 34
Enregistré le : 04 octobre 2020, 19:05

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par JessicaJulia »

Bonjour Biloute
Je te comprends totalement car moi aussi mon img date de 6 mois j'ai repris les essais des mon retour de couches mais toujours rien à l'horizon pour moi aussi c'est devenu obsessionnel je n'arrive pas à lâcher prise surtout que j'étais tombé enceinte très rapidement la première fois tout comme toi. Je surveille le moindre signe et je suis toujours très déçu quand mes règles débarquent ...
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par AlineR »

Bonjour,

Je me permets de déplacer le sujet dans la section du forum appropriée.
Vous y trouverez d'autres témoignages.

Je vous souhaite à toutes, celles qui le veulent, une grossesse !

Bonne soirée
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par michele81 »

C’est bien biloute que tu sois entourée de professionnels en cette période.
La sophrologie me tente vraiment. Je pense que j’essayerai si je tombe de nouveau enceinte pour m’accompagner durant toute cette période.
On est bientôt en congés avec mon mari donc on pourra prendre le temps de discuter de l’avenir. C’est vrai qu’on est beaucoup dans la routine actuellement, de façon un peu « mécanique », chacun fait ce qu’il a à faire, sans saveur.
Mais on va avoir quelques jours tous les deux et je compte dessus pour aborder le sujet.

Douce soirée à toutes
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: Desir de Grossesse après IMG

Message par Poupy62 »

Bonjour à toutes les Mamanges
J’ai hâte également de lire de bons témoignages. :D
Pour moi IMG le 8 mars. Je souhaite reprendre les essais mais pas de retour de couche pour le moment. Symptômes de pertes marrons (clair) et ovulation il y a quelques jours. Est ce les règles qui se préparent ou l’ovulation 🤷‍♀️? J’attends !
Pensez vous qu’il y un délai idéal pour le corps ? Afin qu’il soit de nouveau prêt ?
Bon courage et j’espère pour vous toutes un beau +
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
Répondre