Grossesse numéro 3 et angoisse

Répondre
LaraL
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2021, 08:41

Grossesse numéro 3 et angoisse

Message par LaraL »

Bonjour,

J'ai vécu la perte de mon bébé l'année dernière en mai à 5 mois de grossesse à la suite d'un accouchement prématuré et une fausse couche précoce en novembre dernier. Je suis de nouveau enceinte d'1 mois et demi environ (la grossesse date du 14 février). Je suis très heureuse de cette nouvelle grossesse surtout qu'après ma fausse couche j'avais peur de ne pas réussir à retomber enceinte. J'ai plutôt bien vécu cette nouvelle grossesse jusque là malgré une intense fatigue et des nausées très genantes. J'ai eu une échographie la semaine dernière où on a pu voir que tout allait bien. Pourtant je suis extrêmement angoissée et mes angoisses ont redoublé depuis cette échographie. À tel point que je n'arrive plus à dormir (je me réveille à 2 ou 3h du matin sans pouvoir retrouver le sommeil). Je suis dans un tel état émotionnel que je n'arrive plus à gérer mon travail qui en plus est assez physique et demande du relationnel (je suis masseuse et je travaille à mon compte). J'ai tout le temps l'impression qu'il y a un problème et une peur irrationnelle que ma grossesse s'arrête. J'ai tout le temps envie de pleurer. Bref c'est la catastrophe et je ne sais plus quoi faire. Je dois impérativement arrêter de travailler à partir du 10 mai mais j'hésite à arrêter ne serait-ce que partiellement avant tellement je ne suis pas bien. Je pensais que travailler me changerait les idées mais ça me stresse encore plus car je dois de plus en plus annuler mes rdv et ça me culpabilise énormément. Parfois je me demande si je suis normale de ressentir tout ça , si le problème ne vient pas de moi. Je suis donc à la recherche de témoignages sur comment vous avez vecu votre nouvelle grossesse, spécialement les 3 premiers mois.
Lara
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Grossesse numéro 3 et angoisse

Message par Claiwe »

Bonjour,
Te rassurer : oui et non. Tu es loin d'etre la seule à etre angoissée pr cette nouvelle grossesse. Er perso, moi ca dure au dela des 3 mois...
Tout dépend aussi de ce qui t'est arrivé à 5 mois de grossesse.

Pr ma part, j'ai perdu plusieurs enfants, dont le dernier oû j'ai perdu les eaux à 15sa il y a pile 1 an. Et je suis actuellement enceinte de 15sa... autant dire que psychologiquement c'est compliqué. J'ai beau etre cerclée, j'ai qd meme l'angoisse de revivre ce cauchemard, et je rève d'atteindre les 25sa pr qu'il soit viable, ms ca veut dire de possibles complications pour le bébé.
J'ai été plusieurs fois aux urgencez car j'ai aussi eu des pertes de sang.
Le travail m'aide à penser à autre chose (je suis à 100% en télétravail) meme si j'ai des fois du mal à me concentrer et à avancer. A toi de voir ce qui te conviendrait le mieux. Je sais que je ne penserai qu'à mes angoisses si je suis arretée. Ms c'est ma personnalité.
Arrete toi peut etre 1 semaine ou 2 pr voir ce que tu préfères. Tu peux prétexter un pb familial, les gens st censés comprendre, meme si ce n'est pas évident en travaillant à son compte. Ou réduit tes horaires.
Bon courage...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
emilie18
Messages : 15
Enregistré le : 18 décembre 2020, 15:18

Re: Grossesse numéro 3 et angoisse

Message par emilie18 »

Bonjour, j'ai perdu mon petit Mathis à 23 sa, la grossesse suivante a été très stressante, le travail m'angoissait, je travaille dans un service d'urgence et j'avais peur de choper un microbe sachant que pour mon fils Mathis c'est une infection qui a déclenché l'accouchement. Une fois passé les 23 SA je me suis détendu un peu. C'est normal d'être angoissé et stressé. Si tu penses que travailler t'angoisse essaye de te faire arrêter. Prend soin de toi et de ton bébé
Maman de Mael né en janvier 2018 et Noé né en septembre 2020
Mam'ange de Mathis en septembre 2019
Répondre