img a 20semaine

Répondre
amandine04
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2021, 08:39

img a 20semaine

Message par amandine04 »

bonjour a toutes et a tous.
me voila nouvelle sur ce forum .je m'appelle amandine, j'ai 31 ans. j'ai deux garçons que j'ai eu étant plus jeune a 20 et 21 ans. Voila bientôt 6ans que j'essayais de convaincre mon conjoint d'avoir un troisième enfants. en mai 2021 , après beaucoup de discussion et après un confinement ou l'on c'est retrouvé bien dans notre cocon familiale, mon conjoint et OK. Nous voila parti pour essai bébé 3.je tombe enceinte le 1er octobre ,l'aventure commence, je suis tellement heureuse , mon conjoint et mes enfants également! 1er écho tout va bien, on me dit déjà que j'attend une petite fille a 90%, le bonheur. j'ai un peu de diabète de grossesse que je régule très vite .les 3premiers mois se passent super bien ,fin décembre je fais le Tritest ,j'ai mes résultats début janvier, qui sont pas très bon mon taux de hcg est bas, la gynécologue me dit de ne pas m'inquiéter que l'on va faire un écho de morphologie pour écarter tout problème. Trois longue semaines ce passent avant l'échographie , il faut que bébé grandissent un peu pour pouvoir tout voir correctement. le 5fevrier ,ce jour ou tout a basculer. bébé est très petit, enfin très petite on me confirme que c'est une petite fille. l'échographie dur très longtemps , on a du mal a voir , le fémur est petit, l'abdomen aussi. Le cœur a difficile a voir. on m'annonce un gros retard de croissance je dois aller a Marseille pour consulter un pedo-cardiologue et faire une échographie plus poussée.ca va vite car je suis reçu quelques jours après. l'écho dur encore très longtemps, il y a bien un retard de croissance et s'ajoute une maladie cardiaque.je vois une généticienne, on me fait une amniocentèse. Quelques jours passent et le téléphone sonne, le verdict tombe, ma petite fille est atteinte de triploïdie..mon monde s'effondre …
c'était un jeudi, je suis rentre a l'hôpital le dimanche qui a suivi pour une img.. les prises de sang, les perfusions loupées, la péridural mal posée…. elle ne fait effet que sur un coté, on me dit qu'ils vont la refaire..je stop tout plus personne me touche tant pi pour la douleur..je suis resté 28heures en salle d'accouchement avant que ma petite fille bien accrochée puissent enfin sortir en rejoindre mes bras. je pousse je hurle de pleur je relâche tout a ce moment la.ma petite fille née, sans vie. On me la ramène de longue minute après. Elle est si petite, si belle !je la garde dans mes bras je l'a berce et avec son père on lui dit qu'on l'aime très fort. C'est dur on pleure bcp. je reste 5jours l'hôpital car j'ai de la fièvre, une bactérie dans le sang. On retourne la voir avant de partir. On lui dit adieu. Notre petite Vitoria s'est envolée le 23fevrier 2021 ,elle a fait de moi une mam 'ange, de mon conjoint un pap 'ange et elle a pris un morceaux de notre cœur avant de déployer ses ailes..
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: img a 20semaine

Message par Poupili »

Bonjour Amandine04,

Je suis désolée de te compter parmis nous , parents endeuillés et meurtris par la perte de nos petits amours.

A chaque nouveau '' membre '' je me dis tristement: '' Oh non, encore des parents sur qui le malheur s'éffondre ''
Finalement, des parents qui subissent la perte d'un enfant pendant la grossesse ou à l'accouchement ou même encore après, ce n'est pas si rare que cela et cela m'effraye. Mais après j'essaye de relativiser , de me dire que finalement nous ne sommes '' que '' +/- 3000 inscrits sur ce forum, 3000 âmes en peine qui n'ont pas eu de chance, cette fichue faute à pas de chance elle est tombée sur nous.

C'est encore tout frais pour toi , comme pour moi. On dit que le temps appaise cette douleur vive et dévastatrice que l'on ressent au début.
Avec le temps on gère un peu mieux ses émotions, on n'oublie pas mais on vie avec le manque de cet enfant qui n'est plus.

Pour ma part, le suivi psychologique ainsi que des séances de sophrologie me sont d'une grande aide afin d'évacuer ce choc post IMG.

J'ai une douce pensée pour ta petite fille , ainsi que pour la mienne, elles nous ont quittées bien trop tôt

Je te souhaite plein de courage et surtout de rester bien unis avec ton conjoint dans ce deuil qu'est le votre
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Répondre