Plusieurs fausses couches témoignages

Répondre
Murielle
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2020, 09:52

Plusieurs fausses couches témoignages

Message par Murielle »

Bonjour,

J'ai perdu ma fille à terme l'année dernière et après plusieurs mois de reconstruction bon an mal an, nous avons décidé avec mon compagnon de ré essayer d'avoir un bébé.. Après 3 mois d'essais, une petite ligne apparait très faible et 3 jours plus tard, je me retrouve aux urgences à faire une fausse couche précoce..
Puis 5 mois après je suis enceinte et le taux grimpe...mais à 1 jour de mon anniversaire je constate des pertes brunes. Sachant ce que cela signifie, je pars de nouveau aux urgences et nous constatons que la grossesse n'a pas évoluée..
J'avoue être complètement blasée ce jour, je ne pensais vraiment pas être concernée par toutes ces épreuves.
Mon gynéco qui est très à l'écoute m'a proposé hier de faire un caryotype + une batterie d'examens sanguins, mais m'a conseillé de suspendre nos essais jusqu'à l'annonce des résultats dans un mois (les résultats du caryotype mettent 3 semaines apparemment).
Attendre un cycle ne me dérange pas, je ne suis plus à 1 mois près.. mais pour celles qui sont concernées, avez vous fait ce genre d'examens ou non ? ont ils été utiles ?
Me conseillez vous de suspendre nos essais (soit 2 ovulations) ? je sais que vous me comprendrez, chaque ovulation étant potentiellement une chance. Je suis prête évidemment à en laisser passer une pour faire la prise de sang sans que cela soit faussé par une potentielle grossesse, mais je me dis qu'ensuite, avec les résultats sanguins en main et en l'attente du caryotype, je peux reprendre à 3 jours du rdv (je pense ovuler à ce moment là).
Si vous avez des témoignages je suis preneuse.
Maman d'Iris partie à 1 jour du terme d'une MFIU. Née le 10.01.2020
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Plusieurs fausses couches témoignages

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je ne suis pas médecin, ms je pense qu'il faut dissocier la perte de ta fille, de tes FC.
A combien étais tu pr ta 2e FC ? Et eux, ils estimaient à combien ?
Avais tu demandé une autopsie pr ta fille ? Ca permet d'avoir une idée pr vos caryotypes.

J'ai perdu plusieurs enfants. On m'a fait des analyses, dont les caryotypes. Ce sont les.médecins qui auront les résultats sur les caryotypes, et les autres globalement te slnt envoyés directement. On ns a rien décelé. A priori, souvent, ca ne donne rien. Ms ds certains cas ca peut expliquer les FC (par exemple des pb de coagulation du sang). On peut aussi de donner des traitements pr aider (qqch donné souvent aux nourissons pr fluidifier le sang, ou l'hormone pr aider l'embryon à s'accrocher).

A toi de voir si tu peux attendre ou non. Avoir une idée sur les causes de ces malheurs peut t'aider à prendre ta décision.
Bon courage..
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Murielle
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2020, 09:52

Re: Plusieurs fausses couches témoignages

Message par Murielle »

Merci de ton retour Claiwe,

Alors oui pour te répondre, nous avons demandé une autopsie pour ma fille et ça n'a rien donné à part des pbms de villosites choriales immatures mais du médecin, ce n'est pas la cause du décès.. Moi je pense qu'il y a eu arrêt des échanges.javais aussi une artère unique mais là encore le médecin m'a dit que ce n'était pas la cause..
En ce qui me concerne j'ai eu toute une batterie d'examens mais rien au final n'a été trouvé en cause (maladie auto immune par exemple)
C'est flou en vrai..
Pour ma première Fc ça c'est arrêté à 3jours et pour la seconde à 1 mois de grossesse, mais je prenais en effet un fluidifiant pour le sang..
Nous verrons comme tu dis si cela donne ou non quelque chose, c'est juste que c'est un véritable parcours..
Maman d'Iris partie à 1 jour du terme d'une MFIU. Née le 10.01.2020
Répondre