Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Caline
Messages : 22
Enregistré le : 18 octobre 2020, 16:23

Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Caline »

Bonjour à toutes,

Je voudrais proposer à des filles qui sont en PMA ou qui ont des difficultés à tomber enceinte qu'on se suive pour un bébé espoir en 2021 (ou 2022 ou 2023... difficile de prévoir dans nos cas).

Je ne sais pas si ça peut intéresser car j'imagine que nous ne sommes pas très nombreuses dans ce cas (et heureusement) à cumuler PMA + deuil périnatal mais je tente. La PMA c'est déjà difficile à vivre, mais alors après un deuil périnatal pour moi c'est franchement l'horreur... Peut-être qu'on peut se soutenir à plusieurs ?

Je me lance : je vais avoir 32 ans et je suis SOPK, ce qui fait que je n'ovule jamais (sans traitement j'ai mes règles 2 fois par an maximum), donc impossible pour moi de tomber enceinte sans accompagnement médical.

J'ai perdu mon premier bébé, tant attendu et déjà tant aimé, le 21 septembre pour spina bifida 😔. Depuis j'ai eu pas mal de problèmes (rétention du placenta, 2ème opération et endomètre atrophique suite aux opérations) et j'ai du attendre janvier pour reprendre les essais.
Les 2 premiers essais se sont soldés par des échecs (au 2eme la seule chose que j'ai obtenu c'est un kyste fonctionnel) et là je suis dans le 3ème. Pour l'instant je suis en stimulation simple, je fais des piqûres tous les soirs et des échographies de suivi, puis des rapports programmés. Le mois prochain on passe en insémination artificielle, on vient de terminer notre dossier (si le covid ne bloque pas tout à nouveau 😫)

Voilà, est-ce que des filles sont intéressées pour qu'on se suive pendant nos essais ? Je n'ai personne autour de moi dans ce cas, et ça fait du bien de partager avec des personnes qui comprennent ce qu'on vit...

Je vous embrasse

Câline
Mamange d'un petit garçon le 21/09/20 à 13+1 SA pour spina bifida 👼🏽
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Juli1 »

Bonjour,

Je ne suis pas une femme, mais nous sommes aussi en PMA, si ça ne te dérange pas d'échanger avec un homme. J'en parle ici : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... =14&t=3085

Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Caline
Messages : 22
Enregistré le : 18 octobre 2020, 16:23

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Caline »

Bonjour Julien, merci de m'avoir signalé ton post, j'y ai mis un message. Je vais suivre votre belle aventure et je croise très fort les doigts pour vous !!
Mamange d'un petit garçon le 21/09/20 à 13+1 SA pour spina bifida 👼🏽
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Juli1 »

Merci pour ton message, j'espère sincèrement que ça va avancer pour toi aussi, avec une réussite cette fois-ci.
Pas évident l'attente, et j'imagine que les échecs doivent être compliqués à vivre...
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Loea
Messages : 53
Enregistré le : 10 mars 2021, 14:51

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Loea »

Bonjour Câline,

Je ne sais pas si cela correspond à tes attentes, mais j'ai proposé un post http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... =14&t=3089
pour échanger et se soutenir mutuellement dans nos attentes de grossesse, ce n'est pas spécifique aux essais PMA, mais chacune a ses difficultés personnelles.
Bienvenue si tu le souhaites et plein de courage,

Léa
Caline
Messages : 22
Enregistré le : 18 octobre 2020, 16:23

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Caline »

Bonjour Loea,

Je n'avais pas vu que tu venais de lancer un groupe, tu as raison c'est tout à fait mon sujet !
Je vous rejoins alors.

A très vite,

Câline
Mamange d'un petit garçon le 21/09/20 à 13+1 SA pour spina bifida 👼🏽
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par AlineR »

Bonjour Caline,


Je vous souhaite bon courage à toi et ton conjoint dans ce parcours de PMA, et votre deuil.


Je vois que d'autres personnes t'ont orientée vers des sujets déjà existants.
De plus, je me permets de déplacer ce sujet dans la section appropriée du forum.

Douce soirée à toi,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
mathildevincent
Messages : 37
Enregistré le : 18 avril 2021, 08:04

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par mathildevincent »

Bonjour à tous,

Je vous rejoins également.
Pma depuis 2 ans et demi suite 1 sopk.
Plusieurs inséminations puis fiv, 2FC.
Enceinte de 14sa mais IMG à venir...
Je suis avec vous ❤️

Mathilde
Mamange depuis le 22 avril, notre ange Billie envolée à 14SA. Papa et maman t'aiment et t'aimeront toujours mon bébé.
Unseul
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2021, 21:38

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Unseul »

Bonsoir,

Je vous rejoins ici aussi.
💜💜💜
Après un parcours FIV :
🌸 née sans vie le 01/04/2021 à 19SA (T18)
TITEPALOISE64
Messages : 5
Enregistré le : 11 avril 2021, 15:43

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par TITEPALOISE64 »

Bonjour , je vous rejoins ici .
Virginie 32 ans PMA depuis trois ans on va attaquer la 4eme année . Dysovulation , phase lutéale courte et glaire acide pour moi et me Teratospermie légère
1 stimulation , 3 iac , 1fiv avec ponction de dix ovocytes immatures. ,fiv1bis en novembre 5 embryons on m a transféré 2j2 . Mon premier positif . Grossesse parfaite , nous étions tellement heureux d avoir notre petit miracle , un garçon j en rêvais . Écho T2 , malformation du cerveau confirmer a Bordeaux le lendemain malformation cerveau et facial . Grosse suspicion de trisomie 13 . J ai subi une IMG et accouché de Simon le 19.04.2021 . Une semaine après on m appelait pour me dire que ce n' était pas une trisomie . Maintenant il faut attendre les résultats d autopsie pour savoir si c est un autre syndrome , si c est génétique ou si c est un pas de chance ....
Je déteste ces mots ...pas de chance ... Déjà qu on doit se farcir la PMA qu on n arrive pas a faire un enfant naturellement et en plus après on vous fait toucher au bonheur du doigt et on vous l enlève .
J espère un bébé arc en ciel très vite . Pas pour oublier ou remplacer mon fils . Mais surtout car le besoin d être maman avec un bébé qui pleure dans les bras est viscérale . Je ne veux pas rester sur cette image négative de la parentalité . J ai rendez vous avec la gynéco le 26 juin , on espère pouvoir reprendre en juillet car il nous reste trois embryons J3 congelés .
PMA fiv . Maman de Simon IMG/accouchement le 19 avril 2021 à 22sa+6 pour holoprosencephalie alobaire
Répondre