Soutien groupé en attendant l'espoir

ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

Ça fait plaisir d’avoir des vos nouvelles. Que c’est dur ces grossesses.

@sophieange moi aussi j’avais eu le covid lors de la grossesse de Jean on ne vaccinait pas encore à l’époque. Ça m’avait beaucoup stressée j’avais eu de la fièvre, énorme fatigue et perte de goût et odorat. Aucune conséquence sur le bebe en tout cas si ça peut te rassurer.

@violetteD trop cool pour la T1 c’est quand même une énorme étape. Sortir du stress de la FC, de la CN et ils voient quand même l’essentiel à cette echo. Pour le diabète c’est bien chiant ma pauvre. On est déjà tellement contraints et stressés ça rajoute. Je te souhaite beaucoup de courage
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Coucou,
Vous allez bien ? Ici : 28sa. Ouf... j'entame mon 7e mois ! Je suis sortie du seuil de très grandes prématurités, pour passer ds le seul des grandes prématurés.
Je viens d'avoir ma consultation mensuelle, et au vu des contractions et de mes angoisses, elle m'a fait une rapide écho 🥰
Bébé va bien, a encore de la place pour bouger, pas de perte de LA (ouf...). Elle a repris les mesures de l'écho d'il y a 2 semaines, et m'a dit qu'on pouvait difficilement rêver mieux (même si toutes les mesures ne sont pas au 50 pourcentiles).
Elle m'a rassuré sur le seuil des 32sa : 99.9% des bébés nés à 32 sa sont en vie et sans graves séquelles. Dc il faudrait que je tienne encore 4 semaines, même si bien sûr l'idéal serait d'aller jusqu'à 37sa. J'ai le droit de continuer à télétravailler jusqu'à fin juillet, ls après ils m'arreteront (et je verrai à la prochaine écho le 11 juillet si je demande un arrêt ou pas. Ms ça m'arrange de bosser tranquillement : je m'occupe (vu que je dois attendre fin août (37sa) pr pouvoir bouger) et ça me permet de faire le tri de les dossiers pendant mon absence (et de laisser le moins de pb à mes collègues, et vu que j'aime bien maitriser mes dossiers sans qu'on y touche 😁)).
On a tout juste commencer à parler des prénoms, sans en choisir un. Et on se renseigne pr le mode de garde. Ms je suis censée reprendre début décembre (ds l'idéal, j'aurais voulu bosser 3-4 jrs), puis qq jrs par semaines pendant qq mois (vu que j'ai des congés). Ms comme généralement les modes de garde se réservent en décembre et c'est plus rentable pr eux de garder un enfant 4 ou 5 jrs par semaine..
Et j'ai commencé à regarder pr les affaires de bébé (habits et materiel), maintenant il va "falloir" plus se projeter et faire chauffer la CB, au cas ou je doive accoucher prématurément (en aout) au vu des possibles complications !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par sophieange »

Coucou
C est super claire ! Tu as bien raison de commencer à te projeter on a trouvé pas mal de vêtements d occasion en lot comme neuf car on ne met pas très longtemps le 1 mois voir pas du tt le naissance idem pour la chambre et la poussette .j avais demandé plutôt des grandes tailles comme cadeau de naissance .
Bon shopping !
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

@Claiwe, 28 SA enfin, c'est génial ! Contente de lire que vous vous projetez de plus en plus, avec le papa <3.

@Manon, merci beaucoup !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Vous allez bien ?
Bien sur, je commence à me projeter doucement (enfin, ds les démarches (pr la liste des choses à acheter, les possibilités en mode de garde...) mais j'ai du mal à me réjouir pleinement), et on insiste pr que je l'annonce au boulot "ou donne ns l'autorisation d'en parler !" (Ça revient à en parler, dc c'est comme si je l'annoncais). Comme je commence plus à me projeter, une "nouvelle angoisse" arrive. Bébé donne des coups régulièrement, ms moins longtemps. Elle est moins active depuis hier. Qd je la stimule (en appuyant sur le ventre) et répond ms en donnant 2-3 coups (ms je vais plus sentir ses mouvemements que de vrais coups), alors qu'avant elle bougeait parfois 1h d'affilé. Hier soir en me couchant elle a bien bougé, ce qui m'a rassuré. Ms aujourd'hui : rebolote. Et bien sûr, internet dit que ca peut être lié à la place ds l'uterus (ms jeudi elle avait de la place, et ma fille l'an dernier avait un RCIU, avait arrêté de bouger sur la fin, ms avait plein de place) ou un pb de placenta... (tiens ça me rappelle l'an dernier...).
Me cœur semblait normal jeudi. Ms cette baisse de mouvements m'inquiète, surtout qu'elle a de la place.
Je sens encore des mouvements dc je n'ai pas été aux urgences ms je ne suis pas entièrement rassurée.
Ma prochaine écho (T3) est ds 10 jrs. J'ai voulu regarder pr un monitoring fœtal près de chez moi (vu que je dois limiter la voiture, et que je n'ai pas d'ordonnance) ms il n'y en a pas avant plusieurs semaines...
Le principal c'est qu'elle bouge qd même. Et je lui ai déjà dit plusieurs fois (sait on jms !) qu'elle pouvait bouger autant qu'elle voulait si ça voulait dire qu'elle va bien, même si c'est qd je me couche (c'est sûrement pr ça que hier soir elle a donné des coups qui me faisaient sursauter). Ms j'aimerais qu'elle en donne plus..
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Coucou @Claiwe !

Là comme ça, ce que tu décris ne me choque pas du tout. Mais si tu as un doute ou rien que pour être rassurée, tu peux toujours appeler les urgences gynéco sans y aller : tu auras un avis pro et ce sera probablement le plus tranquillisant pour toi. Dans ma maternité, on m'a rappelé la possibilité de le faire "sans hésiter" si j'avais un souci ou un doute.

Ça va ici, diabète gesta comme tu as peut-être vu, mais ayé, je me suis habituée. Et je suis moins inquiète pour mon bébé depuis que les "dates" sont passées, je passe plutôt de bonnes journées, à part une méga flemme de bosser :D . Je débute le deuxième trimestre imminemment. J'attends les résultats du DPNI (risque : 1/1000 donc pile au seuil !), mais la clarté nucale était bonne, de même que les marqueurs sériques, juste je suis un peu vieille, donc j'attends plutôt sereinement.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Merci Violette.
Je me souviens du RCIU l'an dernier, et je n'avais plus senti de mouvements 5 jrs avant l'arrêt de son cœur, et pourtant qd j'avais été aux urgences 2 jrs, son cœur battait malgré l'absence de mouvements. Si je tel les urgences, ils vont me dire de venir en cas de doute... tant que je continue de la sentir bouger, je vais essayer de tenir jusqu'à l'écho. Si ça s'aggrave, je verrai pr aller aux urgences. J'ai vu que les mouvements diminuent vers 32sa (ce n'est pas ma 1ere grossesse, même si je n'avais jms atteint ce stade, ms avc m'a malformation, bébé peut manquer de place plus tot). Tant que je sens des mouvements plusieurs fois par jr...

Oui j'ai vu pr le diabète. Je ne savais pas qu'on le faisait faire des le 1er trimestre, sauf personnes à risques (moi j'ai fait le mien il y a 10jrs, negatif). Ms tu es à la limite du seuil. Tu dois qd même suivre un régime très strict ? Je dois tourner la tête qd on me fait une prise de sang ms je dois me faire une piqure tous les soirs (avc parfois une goutte de sang qui apparait) depuis le début de la grossesse (en plus le produit fait mal). Je me suis habituée à le faire moi même ms j'ai du mal, même après autant de tps...
C'est bien pr les dates. Et normalement tu as moins de risque que la dernière fois vu que tu as perdu moins de sang. Je suppose que les mesures du col st bien (sinon tu en aurais parlé). Encore 10semaines et tu atteins les 24sa (seuil de viabilité, ça fait un cap).
Tu étais à un risque faible, c'est bien (il me semblait qu'on avait a peu pres le meme age ms moi le risque etait plus élevé...) ! Et je crois que le papp était assez bien (j'ai été voir le site que tu as donné, mon résultat était identique à celui du site. Pi : il travaillait à l'hopital près de chez moi, et je crois que c'est lui que j'ai déjà rencontré une fois ! Ms il vient de partir en retraite de memoire, le monde est petit. Ms je regarde souvent les calculs qu'il a mis en place pr la grossesse).

PS : elle bouge depuis 5-10min 🥰
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Ah cool qu'elle rebouge bien ! :) Je comprends ton flip, avec ton antécédent de MFIU c'est tellement compréhensible, surtout avec ce que tu relates de la façon dont ça s'est passé.

Pour le diabète, c'est bête et méchant : plus de 0,92 g/L au premier trimestre suffit à poser le diag et à déclencher le protocole, à la base identique pour toutes les concernées, donc oui, régime strict. Après je pourrai quand même ajuster l'alimentation suivant les tests, théoriquement manger un peu plus de glucides si les résultats sont ok : là tous les tests posts repas sont très bons, c'est "juste" le matin à jeun, encore, que ça ne l'est pas. Faut voir comment ça évolue, je n'ai pas encore bien compris ce que fabriquait la glycémie à jeun et la connexion avec le mode de vie/l'alimentation en journée (je ne connaissais rien au diabète à la base donc bon). J'ai été testée au premier trimestre car je suis pour ma part considérée comme personne à risque : j'ai plus de 35 ans (39), ce facteur suffit. Effectivement, en l'absence de facteur on ne teste pas normalement.

Ta piqûre du soir, ce sont des hormones ?

Pour le tritest, je pense que mon risque est assez faible parce que la clarté nucale était sous la médiane et qu'en plus les HCG étaient sous 1 MoM, donc pas de grand écart entre ces hormones et les PAPP-A, également sous 1 MoM (alors que si je me souviens bien, les écarts sont au contraire fréquents en cas de T21). La nuque sous la médiane et les HCG et PAPP-A sous 1 MoM semblent systématiques chez moi, même tableau pour les trois grossesses testées (bon l'an dernier la PAPP-A était presque hors norme par le bas, par contre, d'où sans doute le risque plus élevé au tritest 1/373). Pour mon cinq-ans, tableau comme pour ma grossesse actuelle mais bien plus jeune et, sans doute largement de ce fait, tritest 1/9500.

Tu parles du site d'Aly Abbara ? (Je suis fan !)
Modifié en dernier par VioletteD. le 02 juillet 2022, 23:28, modifié 1 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Oui c'est bizarre pr la glycémie a jeun. Tu as posé la question ?
Je me dis qu'il doit y avoir plusieurs types de degré de diabète (même si on n'en parle pas vraiment). Dc peut être que tu peux faire des extras (modérés) ds la journée, hormis peut être le soir (si ça peut jouer sur la glycémie à jeun).
Plus de 35ans et tu as un risque de 1/1000 alors que je suis (qq mois) plus jeune et selon le site, le risque est plutôt de 1/400. Je suis jalouse ... (non ms tant mieux que le risque soit faible pr toi ! Perso, je n'etais pas inquiète pr moi, au vu des autres marqueurs de la prise de sang).

Non les piqûres c'est pr fluidifier le sang, lié aux pb de placenta (en même tps qu'un sachet nourrisson qu'on donne parfois aux femmes enceinte).

Oui je parle de ce médecin là. Moi je vais surtout voir chez lui le poids fœtal estimé en fonction du stade exact de la grossesse, et de la morphologie de la (future) mère, iu les références (avc les pourcentiles) pr les différentes mesures du bébé. Il ne faut pas trop psychoter dessus, ms ça me permet de voir les mesures théoriques
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Ah ok, je pensais que tu prenais par voie orale ! (Oui voilà, comme le sachet)

Glycémie : j'attends le rdv diabète de la maternité dans 10 jours pour avoir plus d'explications.

Et oui, ce site est vraiment top, il y a des tas d'outils très pratiques, c'est une mine d'infos de grande qualité, tellement pédagogique. A. Abbara a aussi des sites associés sur l'art, etc., manifestement qqun de très cultivé et curieux, je suis très admirative.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre