Soutien groupé en attendant l'espoir

Répondre
Flower
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2021, 22:03

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Flower »

Seve30610 a écrit : 28 mars 2021, 19:58 Bonjour j'ose enfin écrire...
Après la perte de notre petit Éden en janvier 2021 suite à une img et un feu vert de gygy nous voilà parti pour les essais... Ce mois ci est un échec les vilaines viennent de débarquer et j'ai le cœur lourd...
Ma belle sœur vient d'accoucher de ma nièce il y a 4 jours et malgré l'immense joie d'être devenu tata mon cœur est en morceau... 😥
Coucou seve,

J'ai également perdu ma puce en janvier ...
Je suis dans le 1er cycle mais les règles sont pas prévues pour tout de suite. Mais j'appréhende déjà le négatif ... Alors je ne peux que comprendre ta déception.
Il faut garder espoir pour le cycle suivant 💪 (Plus facile à dire qu'à faire !) Ce sera peut être le bon !

Je crois qu'on est beaucoup a ressentir de la tristesse quand on apprend des naissances ou des grossesses.
C'est tellement difficile ! Ça me renvoi à chaque fois en plein visage la perte de mon amour ...

L'espoir d'une nouvelle grossesse me fait tenir (parfois cela m'angoisse plus que ça me donne de l'espoir ... Pas facile de gérer toutes ces émotions ), et le fait que la douleur finira un jour non pas par disparaître mais par s'apaiser. Comme une tristesse douce .

Je te souhaite plein de courage pour cette période difficile et je pense fort à ton petit Eden ✨
Seve30610
Messages : 4
Enregistré le : 07 janvier 2021, 04:45

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Seve30610 »

Flower a écrit : 28 mars 2021, 21:07
Seve30610 a écrit : 28 mars 2021, 19:58 Bonjour j'ose enfin écrire...
Après la perte de notre petit Éden en janvier 2021 suite à une img et un feu vert de gygy nous voilà parti pour les essais... Ce mois ci est un échec les vilaines viennent de débarquer et j'ai le cœur lourd...
Ma belle sœur vient d'accoucher de ma nièce il y a 4 jours et malgré l'immense joie d'être devenu tata mon cœur est en morceau... 😥
Coucou seve,

J'ai également perdu ma puce en janvier ...
Je suis dans le 1er cycle mais les règles sont pas prévues pour tout de suite. Mais j'appréhende déjà le négatif ... Alors je ne peux que comprendre ta déception.
Il faut garder espoir pour le cycle suivant 💪 (Plus facile à dire qu'à faire !) Ce sera peut être le bon !

Je crois qu'on est beaucoup a ressentir de la tristesse quand on apprend des naissances ou des grossesses.
C'est tellement difficile ! Ça me renvoi à chaque fois en plein visage la perte de mon amour ...

L'espoir d'une nouvelle grossesse me fait tenir (parfois cela m'angoisse plus que ça me donne de l'espoir ... Pas facile de gérer toutes ces émotions ), et le fait que la douleur finira un jour non pas par disparaître mais par s'apaiser. Comme une tristesse douce .

Je te souhaite plein de courage pour cette période difficile et je pense fort à ton petit Eden ✨
Je te remercie et croise les doigts pour toi que tu es un beau +
Lidemap
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2021, 20:57

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lidemap »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien
De mon côté, j'avoue que c'est pas la joie au niveau moral. Je dois avoir mes règles vendredi mais plus la date arrive plus je sens que ce n'est pas pour ce mois-ci (zéro symptômes que ce soit spm ou grossesse). Je pense que ça me mine parce que j'ai en tête la date butoir (encore 2 cycles après celui-ci). Et que petit à petit je me dis que je ferai bien d'arrêter de faire l'autruche et de me lancer à fond en pma. Mais ça reste délicat pour moi car ça a tendance à accentuer mon côté parano et magnat du contrôle.
En plus de tout ça, les annonces grossesses qui s'étaient un peu calmées reprennent de plus belle (3 annonces en 3 semaines). Je me demande quand ce sera enfin mon tour.
J'essaie de me concentrer sur autre chose même si c'est vraiment pas facile quand l'envie est tellement forte.
Du coup on a passé le WE à l'hôtel avec mon homme. Ça nous a fait beaucoup de bien d'oublier tout ce qui attrait au restrictions sanitaires,... pendant un moment.
Après, j'ai un peu l'impression d'être coincée à un moment de ma vie et que la chose qui me fera évoluer sera d'avoir un enfant en vie.
Et vous est-ce que vous avez des trucs, projets, etc qui vous aident à penser à autre chose ou à vous focaliser sur un autre projet?

Belle semaine.
elodie01
Messages : 67
Enregistré le : 11 décembre 2020, 15:49

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par elodie01 »

Lidemap a écrit : 29 mars 2021, 21:36 Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien
De mon côté, j'avoue que c'est pas la joie au niveau moral. Je dois avoir mes règles vendredi mais plus la date arrive plus je sens que ce n'est pas pour ce mois-ci (zéro symptômes que ce soit spm ou grossesse). Je pense que ça me mine parce que j'ai en tête la date butoir (encore 2 cycles après celui-ci). Et que petit à petit je me dis que je ferai bien d'arrêter de faire l'autruche et de me lancer à fond en pma. Mais ça reste délicat pour moi car ça a tendance à accentuer mon côté parano et magnat du contrôle.
En plus de tout ça, les annonces grossesses qui s'étaient un peu calmées reprennent de plus belle (3 annonces en 3 semaines). Je me demande quand ce sera enfin mon tour.
J'essaie de me concentrer sur autre chose même si c'est vraiment pas facile quand l'envie est tellement forte.
Du coup on a passé le WE à l'hôtel avec mon homme. Ça nous a fait beaucoup de bien d'oublier tout ce qui attrait au restrictions sanitaires,... pendant un moment.
Après, j'ai un peu l'impression d'être coincée à un moment de ma vie et que la chose qui me fera évoluer sera d'avoir un enfant en vie.
Et vous est-ce que vous avez des trucs, projets, etc qui vous aident à penser à autre chose ou à vous focaliser sur un autre projet?

Belle semaine.
Bonjour,

C'est plutôt cool de pouvoir vous faire des we en amoureux hors de chez vous. Ça permet de se retrouver et de penser à autre chose.
Comme je te comprends ça devient une obsession !
Est ce que tu travaille ?
Car pour moi c'est depuis que j'ai repris que jene rumine plus la journée car trop occupée :D
Sinon j'ai repris également la danse le samedi et je me force à aller marcher le dimanche ou a faire du jardinage.
J'adore faire des compositions de fleurs pour aller les mettre sur la tombe de Thomas.

Est-ce que tu as une passion ?

Sinon bienvenue à Flower et Seve30610.

Bonne journée à toutes
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

Coucou à toutes,

et bienvenues aux nouvelles ;)

@Lidemap, il y a tjr des periodes ou moment où le moral est moins bon que d'habitude, mais ça va revenir. Je croise les doigts pour qu'elles ne débarquent pas vendredi, tu sais l'absence de symptômes ne veut rien dire!
Pour répondre à ta question, on a un projet qui me stimule bien, c'est l'achat d'un appartement à la montagne, donc je réfléchis déco, vaisselle, un beau projet 2021 qui fait penser à autre chose. C'est sur que c'est pas un projet qu'on a tous les jours et qu'on peut facilement mettre en place :lol:

Sinon le sport, footing, ski de randonnée, marche, avec ce beau soleil c'est un bonheur de voir les arbres en fleurs, etc... on s'émerveille avec peu maintenant!
Comme dit Elodie, as tu quelque chose qui te tient à coeur? Une activité?

@rorette67, comment vas-tu?
J'ai le même cheminement que toi, mais en sens inverse: IMG puis fausse couche il y a 15j. Dans ce sens-là on relativise, et la fausse couche est finalement "un détail", c'est fou comme on se blinde après tout ça...
Je nous souhaite enfin un peu de positif après ces malheurs ;)

Bonne journée à toutes et à très vite pour de bonnes nouvelles de tous les cotés :P
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Loea
Messages : 53
Enregistré le : 10 mars 2021, 14:51

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Loea »

Coucou,

J’espère que vous avez passé un bon week-end,

Bienvenue Flower et Seve :)

Élodie, pour moi non plus l’acupuncture ne m’a pas fait trop d’effet les quelques premières séances, je commençais d’ailleurs à douter jusqu’à une fois ou j’y suis allé vraiment le moral dans les chaussettes et j’en suis ressortie la tête bien plus haute, ça m’a donné la pêche pour plusieurs jours. Je crois aussi qu’il y a plusieurs « styles » de pratiques, mon praticien me laisse av de la musique classique pendant 15 -20 min. Une amie qui a beaucoup pratiqué et un médecin généraliste m’ont dit aussi que selon le praticien, cela pouvait être plus ou moins étalé sur la durée, apparement de réputation, le mien est plutôt du genre « on prend son temps » mais du coup je me demande si je ne vais pas aller voir quelqu’un d’autre parce que je suis plutôt du genre pressée là :roll:

Lidemap, courage, je rejoins Julie aucun symptômes ne veut pas dire nécessairement une mauvaise nouvelle, c’est ça le plus difficile c’est qu’on ne peut pas prédire, et même si on a été enceinte une fois ce n’est pas forcément les mêmes signes la deuxième fois (pour moi je n’avais presque aucun signes à la première grossesse et la deuxième seulement des symptômes type SPM)...
Cette baisse de moral nous arrive à toutes je crois. J’ai lu que le processus de deuil c’est un pas en avant et trois en arrière, c’est vraiment fatiguant car quand on a l’impression qu’on tient le bon bout ça redescend :/ ..
Je comprends tout à fait cette impression d’être coincée, j’ai souvent la même. En effet la reprise du travail aide, je n’ai repris que partiellement car peu de bienveillance dans mon deuxième travail quand j’ai repris après mon congé mat mais là où j’ai repris, ça permet de reconnecter avec la personne que j’étais et ça occupe bien l’esprit :)
Sinon ce qui me fait du bien c’est de me projeter dans chouettes activités qui ne sont pas « stoppées » par le covid comme la rando ou le jardinage, ou je continue ma chorale en ligne. J’apprend aussi une nouvelle langue. J’ai aussi fait tout une étude de marché pour m’acheter un vélo de rando parce qu’on a le projet de se faire un voyage vélo et j’avance dans le projet de faire un album photo imprimé de notre famille mon compagnon et moi ( en 8 ans ça me fait du boulot!) que j’avais commencé pendant ma grossesse. En fait pas mal de chose qui vont dans le sens de la construction du futur sans être trop axé jeune famille. Je ne sais pas si ce genre d’activité t’inspirent mais ça me fait du bien.
Profiter du soleil et du printemps aussi comme dit Julie, la nature de déçoit pas 😌 je vais à la mer aujourd’hui il fait enfin grand soleil ici, c’est pas souvent 🤩
J’imagine que votre petit week-end a l’hôtel à dû faire du bien pour ça :)
Julie, ça a l’air chouette ce projet de maison à la montagne, je peux faire ma curieuse et te demander quelle montagne? :)

Bonne journée les filles et courage 💪
Modifié en dernier par Loea le 30 mars 2021, 15:15, modifié 1 fois.
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Julie4801 a écrit : 30 mars 2021, 11:22
@rorette67, comment vas-tu?
J'ai le même cheminement que toi, mais en sens inverse: IMG puis fausse couche il y a 15j. Dans ce sens-là on relativise, et la fausse couche est finalement "un détail", c'est fou comme on se blinde après tout ça...
Je nous souhaite enfin un peu de positif après ces malheurs ;)
Bonjour Julie,
Merci de prendre de mes nouvelles. En réalité, je vais plutôt bien. Après avoir perdu Maïlys, j'ai réalisé que je voulais passer + de temps avec mon aîné. Je suis donc passée à 80% depuis le début du mois. Du coup les mardis, c'est juste mon fils et moi, et c'est une vraie bouffée d'énergie !

Dimanche nous avons vu un couple d'amis avec leurs enfants de 2 et 4 ans. Les 2 frères étaient un peu difficiles et de chamaillaient sans arrêt. Sur le chemin du retour, mon conjoint m'a dit que, finalement, il n'était plus sûr de vouloir un 2eme enfant ^^
Bizarrement, c'est un sentiment que j'ai eu courant de la semaine dernière, je me suis sentie bien dans ma vie, avec mon fils et mon conjoint, j'ai réalisé que je pouvais être heureuse juste comme ça.
Alors on continue les essais pour avoir un bébé, mais je prends ça avec beaucoup + de légèreté. Et c'est incroyablement agréable. J'espère que ce sentiment durera.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Lidemap
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2021, 20:57

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lidemap »

Coucou, merci a toutes pour vos mots. Ça remonte le moral!

Perso, j'ai eu une très grande envie de reprendre le boulot rapidement. Je me suis posée le temps de mon congé mat mais j'ai repris direct après en temps plein. C'était presque vital de me remettre dans une vie normale (entre le drame et le covid, j'imagine que certaine ont du ressentir la même chose). Je suis instit, et j'adore mon boulot. Effectivement, je réfléchit moins à tout ça quand je travaille, mon esprit est moins accaparé, dans ce sens, je fais même des heures en plus pour l'aide au devoirs. J'habite en Belgique ce qui fait que les écoles ont fermée cette semaine. Du coup je vais être 3 semaines à la maison (car on enchaine avec les vacances). Du coup comme vous, jessaie de trouver d'autres projets sur le long terme pour m'occuper mais aussi pour me prouver que ma vie est en évolution/ en mouvement. Ce qui est embêtant avec moi c'est que je suis une girouette, je tiens pas en place. Je n'ai pas de passion car je me lasse très vite des choses. Je vais prendre la lecture comme exemple, j'adore lire mais je vais par exemple me gaver pendant 1 mois (1 livre tous les 2-3 jours) et après je n'approcherais plus un livre pendant 6 mois. C'est la même chose pour tout le reste. Je n'ai pas de demi mesure en fait.

Après c'est vrai que j'adore voyager (on peut dire que ça me passionne). Donc j'attend avec impatience de pouvoir projeter de futurs voyages.

Sinon ici, j'ai décidé de me mettre comme projet de refaire entièrement notre chambre du coup ça m'occupe assez l'esprit et ça va sûrement me prendre du temps (peindre, monter, etc...).

C'est vrai que ça fait un bien fou de pouvoir s'éclipser le temps d'un WE. Certains hôtels proposent des nuits spéciales avec restaurant privatisé en chambre.

Fin voilà :) belle soirée à toutes!
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

@Rorette quel message positif, j'adore :) . C'est vrai qu'après ce qu'on a vécu, on voit les choses différemment, et on revoit nos priorités.
C'est super de pouvoir passer du temps comme ça avec ton fils, et avoir un enfant, c'est déjà un immense bonheur. Je me dis comme toi, si déjà j'arrive à en avoir un, cela me comblera, et on verra la suite ;)

@Loea, on habite en Haute Savoie, donc notre projet est pas loin en Tarentaise, pour pouvoir en profiter un max même les week-ends. on est très montagne, été comme hiver!
Toi apparement tu es plutôt du coté de la mer?
Super idée cet album photo, on est tellement content quand il est fait, cela fait de jolis souvenirs.
Tu m'as l'air plutôt hyperactive :lol:
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Bonjour les filles,

@Julie : effectivement, le fait d'avoir déjà un enfant change pas mal la donne. J'avoue que parfois je me sens illégitime à me "plaindre" ici alors que contrairement à nombre d'entre vous, j'ai déjà l'immense chance d'avoir mon fils près de moi.

Ce matin à la radio j'ai entendu une chroniqueuse qualifier de "cauchemardesque" le fait de devoir garder ses enfants pendant le confinement. Ca m'a fait bondir. Comment peut-on employer un tel mot ? Et pourtant, je sais que ce n'est pas évident d'avoir un enfant h24 à la maison, je me demande moi-même comment je vais faire avec le télétravail, les nombreusee visios au boulot et mon fils de 2 ans dans les pattes... mais j'en peux plus d'entendre tous ces gens se plaindre de devoir avoir leurs enfants avec eux...
A l'annonce du confinement, une copine avec 2 enfants m'a dit "toi au moins t'as de la chance d'en avoir qu'un, je vais devoir en gérer 2 moi !"
Vraiment ? C'est une chance d'avoir perdu mon 2eme enfant ? Quel manque de tact !

Enfin bref, ici (alsace), ce vendredi est férié. On commence donc notre long week-end suivi des 3 semaines sans crèche. Dans quelques jours, mon fils fête ses 2 ans. 2eme anniversaire en confinement, donc juste nous 3, on va quand même essayer de fzire de belles activités et un beau goûter.

Et vous, comment vivez-vous l'annonce de ce nouveau confinement ?
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Répondre