Soutien groupé en attendant l'espoir

rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Coucou les filles,

Il y a eu pas mal de messages depuis mon dernier passage.
De mon côté tout va bien, pas de nouveau saignement, et un rdv de contrôle mardi où on m'a dit que tout est parfait.
Je suis maintenant à 16 sa et mon ventre commence à se voir.
J'ai voulu commencer à l'annoncer. D'abord à mon père. Mais je n'ai pas été capable de l'appeler ou de lui envoyer un message écrit. Je lui ai envoyé une image. Lorsqu'il m'a appelé peu de temps après, tout heureux, pour me féliciter, je n'ai pas réussi. J'ai tout de suite changé de sujet et on n'a pas parlé de ma grossesse.
Je pensais qu'une fois que tous les examens trisomie seraient revenus, j'aurai un déclic, mais pas du tout. Je ne suis pas encore prête à dire aux autres que je suis enceinte, je ne veux pas entendre leurs félicitations. Donc j'ai arrêté les annonces aux proches. J'espère sur j'arriverais à intégrer petit à petit cette grossesse.

@Manon : quand je suis tombée enceinte il y a 3 ans, j'ai fait des tests d'ovulation. 2 par jour. Ils sont tous revenus négatifs. Je suivais bien toutes les instructions. Et pourtant mon fils est bien là ^^
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je suis en vacancess je pense tjs à l'apres, surtout que j'ai senti mon ovulation. Difficile de se dire "non pas de calin !". C'est dur de se dire qu'il faut attendre mi aout pr faire certains examens puis debut ou mi septembre pr un autre, et faire le point. Et j'ai du mal à me faire à l'idée de la FIV (dc FORTE stimulation hormonale) et dc d'attendre encore plus longtemps. La gyneco preconise la FIv car il faut etre sur d'avoir un seul embryon (je dois passer par la stimulation pr tomber enceinte et cela peut donner plusieurs ovules) et qu'il s'implante au bon endroit pr optimiser les chances qu'il tienne. J'ai envie de tenter qd meme ms on va me dire "si tu vad voir une gyneco, c'est pr suivre ses conseils, pas pr n'en faire qu'à ta tete".
J'ai rdv mi aout avc un gyneco de la maternité pr refaire le point, en esperant qu'elle ne me prenne plus pr une parano...

Pr les tests d'ovulation : j'en ai fait pr mon 3e (l'un des tests avc 2 traits s'est avéré efficace). Et finalement la date d'ovulation a été annoncée par les gyneco. Je pense que des fois les embryons gtandissent un peu vite (j'ai confiance pr le test d'ovulation)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Julie4801 a écrit : 02 juillet 2021, 08:15 Bonjour à toutes,

Comment ça va ?

@Poupy, as-tu récupéré les photos?
Nous avions vu notre fils en vrai, et j'ai regardé également les photos données, mais il était un peu plus grand que le tien (presque 30SA). Lors de l'accouchement j'avais demandé à la sage femme de me prévenir et de me le décrire, car comme toi j'avais peur d'être choquée par un enfant pas encore "formé", ou avec une couleur anormale...finalement pas du tout. Je pense que la décision te revient, si tu en ressens le besoin, essaie?

@Rorette j'espère que tu as un peu de répit dans ces péripéties? Plus de saignements? En tous cas bébé fait son chemin :) et c'est l'essentiel !

@Claiwe, comment vas-tu? As-tu rencontré des professionnels plus à l'écoute et bienveillants? Je pense bien à toi.

@Audrey, je pense bien à vous également, mais tes messages dégagent de l'espoir, vous semblez être soudés, vous y arriverez, je vous souhaite de belles choses ;)

@Loea, @Laure77, tout se passe bien?

J'ai eu l'écho T1 lundi, et "tout va bien pour le stade", clarté nucale bonne. Ça fait du bien :) , on continue notre bout de chemin....

Belle journée à toutes.
Julie
Coucou Julie,

Je suis contente pour toi que tout aille bien pour cette grossesse. L'as tu annoncé ? Est ce que ça se voit ? Tu es toujours en arrêt ?
Pour moi, l'écho t1 est samedi prochain. J'ai vraiment hâte ! Car même si j'ai déjà eu 2 écho... J'ai la touille !
Bon week-end
Profite bien !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour à toutes,

Merci Rorette, ça me donne de l'espoir car toujours pas de test positif ni hier soir ni cet après midi. J'étais plutôt positive ce mois ci et la j'ai un coup au moral. Je suis contente que ça soit plus serein de ton côté, je pense que tes proches vont comprendre que ça ne soit pas simple pour toi et que tu ne peux pas sauter de joie. Fais comme tu peux, c'est beaucoup d'émotions en plus des hormones.

Claire ta patiente est vraiment mise à rude épreuve... je pense que si un gynécologue te prend encore pour une parano c'est lui qui a un problème. On ne devrait même pas avoir ce genre d'inquiétude, tu devrais être comprise sans justification.

Laure, bon courage pour l'attente :)
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

Coucou Laure,
Merci déjà 😉. Oui je l’avais annoncé très tôt à ma famille et amis proches car je ne dis jamais non à un verre de vin d’habitude! Donc pas envie de chercher des excuses, et puis ils connaissent notre parcours, et on appréciera qu’ils soient là si jamais il y a un souci… on avait décidé de ne pas se prendre la tête avec l’attente des 3mois.
Et toi? Vous avez gardé ça pour vous jusqu’à présent?
Et en plus oui ça se voit! L’an dernier on ne voyait rien avant 4/5mois et là à 12SA j’ai déjà + de ventre…c’est fou!
J’ai pu reprendre le travail à mi-temps, ça fait tellement du bien 😊.
Encore 7j d’attente, tu tiens le bon bout 😉. Ca paraît tellement interminable !!!
Tu nous tiendras au courant, c’est un cap deja bien rassurant cette T1, je me suis bien apaisée après.
Tout à fait normal d’avoir la trouille 😉 mais on va y arriver 🤞🏼
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Coucou,

Nous l'avons dit seulement à un couple d'amis très proches et très présents pour nous. C'est très agréable ce petit secret. C'est aussi une façon de se préserver du stress de l'entourage ou des remarques pas très adaptées. Aussi, on voulait préserver notre fille. À présent on attend l'écho pour lui dire ainsi qu'aux grands parents.
Ça commence à se voir... Même beaucoup !

C'est bien si tu as pu réprendre le travail, c'est bon signe !!!
Prends bien soin de toi !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Loea
Messages : 53
Enregistré le : 10 mars 2021, 14:51

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Loea »

Julie4801 a écrit : 02 juillet 2021, 08:15 Bonjour à toutes,

Comment ça va ?

@Poupy, as-tu récupéré les photos?
Nous avions vu notre fils en vrai, et j'ai regardé également les photos données, mais il était un peu plus grand que le tien (presque 30SA). Lors de l'accouchement j'avais demandé à la sage femme de me prévenir et de me le décrire, car comme toi j'avais peur d'être choquée par un enfant pas encore "formé", ou avec une couleur anormale...finalement pas du tout. Je pense que la décision te revient, si tu en ressens le besoin, essaie?

@Rorette j'espère que tu as un peu de répit dans ces péripéties? Plus de saignements? En tous cas bébé fait son chemin :) et c'est l'essentiel !

@Claiwe, comment vas-tu? As-tu rencontré des professionnels plus à l'écoute et bienveillants? Je pense bien à toi.

@Audrey, je pense bien à vous également, mais tes messages dégagent de l'espoir, vous semblez être soudés, vous y arriverez, je vous souhaite de belles choses ;)

@Loea, @Laure77, tout se passe bien?

J'ai eu l'écho T1 lundi, et "tout va bien pour le stade", clarté nucale bonne. Ça fait du bien :) , on continue notre bout de chemin....

Belle journée à toutes.
Julie
Coucou tout le monde,

je suis contente de lire toutes ces bonnes nouvelles, ces soulagements (ou très bientôt ;)) pour toutes.
De notre côté, on l'a annoncé assez vite à nos parents qui nous soutiennent beaucoup et à deux-trois amis très proches (pareil, le coup du stop-alcool en pleine réouverture des terrasses c'était dur à cacher :roll: ). Aussi, lorsque nous avons vécu la FC en décembre, on a été vraiment épaulés par eux donc on a pas hésité cette fois.

Pour l'instant physiquement tout semble aller bien, on a eu une écho de contrôle lundi, l'embryon avait bien grandi et bougeait dans tous les sens, c'était super réjouissant de le voir comme ça. Et puis très vite j'ai eu le coeur serré car au plus nous avançons dans la grossesse au plus je m'angoisse du résultat de la biopsie du trophoblaste. Elle est fixé à dans 10 jours, en même temps que la T1. C'est tellement dur cette impuissance, j'ai si peur du résultat, je suis souvent pessimiste et j'en fait des cauchemars, j'ai aussi beaucoup de mal à organiser mes journées, à me changer les idées, à ne pas y penser. (on est en vacances scolaires depuis une semaine donc bcp de temps libre mais voiture en réparation et je suis toujours censée de ménager :( ). Impossible de prévoir quoi que ce soit cet été sans savoir aussi, ça n'aide pas :roll:
On a une équipe médicale super bienveillante autour de nous qui nous suit de prêt mais ils partent tous bientôt en vacances et ça me travaille aussi beaucoup de ne pas les avoirs autour de moi en cas de mauvaise nouvelle... :cry:

Depuis 10 jours, j'ai aussi beaucoup de flashbacks de ma fille, cela ne m'était jamais arrivé avant de cette manière, en pleine rue ou dans le tram j'ai soudain un très fort souvenir sensoriel, quand elle était dans mes bras, de son odeur, de sa peau... C'est incontrôlable, comme une vague pleine d'émotions, belles souvent mais tristes et je me retrouve en larmes, bouleversée pendant 10-15min. Ma psy m'a dit que c'était parfaitement normal et reconnaissable, que les hormones de grossesse faisaient ressortir ces émotions profondes. Avez vous expérimenté quelque chose de similaire?
Bref mentalement je ne suis pas au top du top, mais mon compagnon qui respire enfin après une fin d'année bien chargée au boulot m'apporte tout son soutien depuis quelques jours et ça va un peu mieux.

Manon, pour moi les tests d'ovulation ont toujours bien marchés mais parfois un peu mystérieux comme résultats quand j'ai eu mes cycles à rallonge de 40j, j'ai ovulé à J26 ou J27! C'était bien la première fois que j'avais des cycles aussi longs... j'ai du utiliser bcp de bandelettes (aussi 2 par jours à partir de J14) avant de me rendre compte que mes cycles étaient juste plus longs, mais c'était bien stressant... Et pareil que Julie, l'âge de l'embryon de correspond pas exactement à la date de ma dernière d'ovulation (j'ai gagné 4 jours ;)) alors...Peut-être que ça va arrivera je crois avoir lu que toutes les femmes ne répondaient pas aux tests d'ovulation ce qui rendaient leurs interprétation parfois difficile. Je croise les doigts pour toi en tout cas.

Bon dimanche à toutes, profitez des bons moments :D
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien en ce lundi.

Merci Loea pour ton soutien, finalement tu avais raison. J'ai fait comme toi deux tests par jours et mon cycle sera certainement plus long car c'était positif hier. Ouf quel soulagement. Maintenant que je sais que j'ovule (à des dates différentes certes) j'ai décidé de ne plus tester chaque mois. Ca mets beaucoup trop de pression. On verra bien, le principal c'est qu'il y a une ovulation. J'ai l'impression qu'on en fait trop par contre :lol: .

C'est évidemment de prévoir des choses avant de savoir, ça dépend des tempérament mais je suis plutôt comme toi. La SF qui me suivait me disait que cela ne changera rien donc autant se projeter et essayer de profiter. Je n'ai jamais réussi à suivre son conseil mais elle avait raison. J'ai stressé pendant 3 mois et le résultat fut le même. Ca semble si long ces moments d'attente, la T1 va surement déjà te soulager et après ça va s'enchainer rapidement avec les résultats.

Je voulais vous demander, j'étais suivie par une SF échographiste que je ne souhaite pas aller revoir car trop de mauvais souvenirs. Je n'ai pas de gynéco attitré. J'aimerais être suivie un peu plus. Vos gynéco ont ils des appareils d'échographie? Je suis à Rouen, et il y a peu de SF équipées et les gynécos je n'ai pas l'impression non plus.

Merci à vous.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Juli1 »

ManonTJ a écrit : 05 juillet 2021, 11:13 [...]
Je voulais vous demander, j'étais suivie par une SF échographiste que je ne souhaite pas aller revoir car trop de mauvais souvenirs. Je n'ai pas de gynéco attitré. J'aimerais être suivie un peu plus. Vos gynéco ont ils des appareils d'échographie? Je suis à Rouen, et il y a peu de SF équipées et les gynécos je n'ai pas l'impression non plus.

Merci à vous.
Bonjour,
As-tu tenté une recherche par acte sur http://annuairesante.ameli.fr/ ?
Dans mon département c'est plutôt les SF qui ne sont pas équipées alors que les gynécos oui.

Bonne journée.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous apporte un peu d'espoir et de soulagement.

Ces derniers jours étaient pour moi très compliqués, car j'attendais et redoutais l'écho t1. Je me suis angoissée, imaginé les pires complications, bref j'ai eu très peur. J'ai pourtant essayé de me raisonné. Je me suis beaucoup occupé pour penser à autre chose. Je faisais beaucoup de cauchemars autour de cette écho. Du coup j'en arrivais à me dire, que je ressentais les choses et que mon inconscient le savait.... Pas de loin de la folie tout ça !

Et tout ça pour dire que NON tout va bien. Je me trompais !!!
Raisonnablement, je me disais d'avoir confiance... Reste à le ressentir vraiment !

Bon courage à tous !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Répondre