Soutien groupé en attendant l'espoir

Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Clairegab a écrit : 21 août 2022, 20:33 Bonjour,

Je ne suis pas venue ici depuis longtemps…
Leon est parti le 1er janvier 2021 à 25sa,
Notre 2e parti le 16 janvier 2022 à 16 sa,
Nous avons repris les essais tout de suite, au mois de mars cela fait donc maintenant 6 mois…
Tests d’ovulation, tests de grossesses précoces par paquets de 20 tous les mois… toujours du négatif.
J’ai l’impression que j’y arriverai jamais, et Si par miracle j’y arrivais… je sais que ce ne serait pas gagné.
Mon témoignage est sans doute banal sur ce forum,
Je me dis “peut être que je n’ai plus d’ovules” …
Les fois précédentes j’avais déjà tout essayé, les vitamines, la naturopathie, l’acupuncture, le shiatsu…
On a réussi oui… mais ça a été un chemin épuisant pour… pour rien…
Je me demande ce que je n’ai pas essayé: est ce que les gynéco donneraient pas une pilule magique pour favoriser l’ovulation / la fécondation ?
C’est tellement humiliant d’être aussi désespéré!
Je souhaite du courage à chacune, et le plus grand bonheur à celles qui ont réussi.

<3
Bonjour Claire,
J'ai été dans la même situation que toi pour ma dernière grossesse, pour mes 2 premières j'ai eu de la chance dès le 1er essai c'était bon donc je me disais que là ce serait pareil. J'ai des cycles longs donc pas d ovulation tous les mois.. j avais encore du lait 2 ans après mon Img... j'ai fait un bilan de prolactine puis ma sage-femme m'a prescrit une écho pelvienne pour voir si je n avais pas de kystes ou autre. J ai fait ça début mars 2021 et tout était OK, par chance fin mars 2021 j étais enceinte. Ca aura mis 6/7 mois mais qd on attend c est une éternité. J'ai une connaissance qui a fait des injections pour stimuler l ovulation mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est indiqué mais pareil ça faisait des mois qu'elle essayait.
J'ai beaucoup suivi la présence de glaire cervicale pour essayer de viser l ovulation. Ca peut aider parfois.
Je te souhaite d'avoir ton beau + prochainement et mes douces pensées pour tes bébés.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Avant de faire des injections pour l'ovulation, ils donnent des cachets (et font une écho vers j11). Les cachets fonctionnent généralement bien. Si cela ne marche pas (on peut tester jusqu'à 6 cycles avec à ou 2 cachets par jours pendant 5 à 7 jrs), le gyneco peut prescrire des injections.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Clairegab a écrit : 21 août 2022, 20:33 Bonjour,

Je ne suis pas venue ici depuis longtemps…
Leon est parti le 1er janvier 2021 à 25sa,
Notre 2e parti le 16 janvier 2022 à 16 sa,
Nous avons repris les essais tout de suite, au mois de mars cela fait donc maintenant 6 mois…
Tests d’ovulation, tests de grossesses précoces par paquets de 20 tous les mois… toujours du négatif.
J’ai l’impression que j’y arriverai jamais, et Si par miracle j’y arrivais… je sais que ce ne serait pas gagné.
Mon témoignage est sans doute banal sur ce forum,
Je me dis “peut être que je n’ai plus d’ovules” …
Les fois précédentes j’avais déjà tout essayé, les vitamines, la naturopathie, l’acupuncture, le shiatsu…
On a réussi oui… mais ça a été un chemin épuisant pour… pour rien…
Je me demande ce que je n’ai pas essayé: est ce que les gynéco donneraient pas une pilule magique pour favoriser l’ovulation / la fécondation ?
C’est tellement humiliant d’être aussi désespéré!
Je souhaite du courage à chacune, et le plus grand bonheur à celles qui ont réussi.

<3
Bonjour,

Tu as bien fait de venir écrire. C'est normal de perdre espoir. J'ai aussi eu un très parcours.

N'hésite pas à consulter, les gyneco sont là pour ça. Je te souhaite de trouver un médecin avec qui tu te sens bien, qui puisses t'écouter et te rassurer. Pour cela, n'hésite pas à changer de médecin, pour commencer une nouvelle page.

Tu n'es pas tomber enceinte précédemment pour rien, seulement cette fois, tu souhaites avoir ton bébé dans les bras.
Écoute toi, prends le temps qui faut et quand tu le sentiras, redémarre ton suivi. Tu as eu la chance d'être tomber 2 fois enceinte, ton corps connaît le processus. Et tu sais que c'est possible.

Nos parcours sont douloureux, injustes et épuisants mais l'envie d'avoir notre bébé dans les bras prend toujours le dessus. Je t'envoie plein de force et de courage. C'est la vie qui gagne !!!!

Donne nous de tes nouvelles !
Courage à toutes celles qui sont en essais. Surtout prenez soin de vous !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Voici des nouvelles :
Bébé va bien. La croissance est bonne (3kg !) Et le kyste n'a pas évolué, qui n'est pas vascularisé (ce qui est rassurant). Il s'agirait bien d'un kyste ovarien. Il y aurait une écho à 2-3 jrs de vie, puis qq semaines/mois plus tard.
La date de la cesarienne est fixée, elle naîtra ds moins de 3 semaines ! 🥰
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par sophieange »

Que de bonnes nouvelles Claire ! Tu as fait le plus dur . Une belle rencontre avec ta petite ds 3 semaines alors .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Claiwe a écrit : 24 août 2022, 15:35 Bonjour,
Voici des nouvelles :
Bébé va bien. La croissance est bonne (3kg !) Et le kyste n'a pas évolué, qui n'est pas vascularisé (ce qui est rassurant). Il s'agirait bien d'un kyste ovarien. Il y aurait une écho à 2-3 jrs de vie, puis qq semaines/mois plus tard.
La date de la cesarienne est fixée, elle naîtra ds moins de 3 semaines ! 🥰
Coucou,
Quel chemin parcouru!!! Je suis très contente de lire d'aussi bonnes nouvelles.
Bon courage pour la fin de grossesse !
Laure
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Claiwe a écrit : 24 août 2022, 15:35 Bonjour,
Voici des nouvelles :
Bébé va bien. La croissance est bonne (3kg !) Et le kyste n'a pas évolué, qui n'est pas vascularisé (ce qui est rassurant). Il s'agirait bien d'un kyste ovarien. Il y aurait une écho à 2-3 jrs de vie, puis qq semaines/mois plus tard.
La date de la cesarienne est fixée, elle naîtra ds moins de 3 semaines ! 🥰
Coucou
Je suis contente de lire ces jolies nouvelles
Ca fait plaisir
Bientôt la rencontre avec ton bébé.
Ca va venir vite.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Merci pour vos messages ! J'ai tjs peur qu'il arrive qqch à bébé avant la naissance. Ms elle a bcp bougé ce soir encore, ça me rassure. Et c'est bien finalement d'avoir une date d'accouchement, même si ça veut dire devoir passer par la césarienne (ms bon ds mon cas je n'ai pas trop le choix, et je voulais qu'on puisse contrôler le coeur de bébé pr être sur qu'elle aille bien). Je peux faire le décompte des jrs ! J'ai hâte. Ms je vais essayer de profiter de ces qq semaines où elle est ds mon ventre. Ms je peux reprendre une vie (à peu près normale), quitte à ce qu'elle naisse un peu plus tôt (c'est.mieux de prévoir une date pr la cesarienne que de risquer de passer par une cesarienne d'urgence). Dc je vais faire attention, ms vivre normalement.
C'est encore irréel. Et j'ai encore peur d'y croire
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Claiwe a écrit : 24 août 2022, 22:53 Merci pour vos messages ! J'ai tjs peur qu'il arrive qqch à bébé avant la naissance. Ms elle a bcp bougé ce soir encore, ça me rassure. Et c'est bien finalement d'avoir une date d'accouchement, même si ça veut dire devoir passer par la césarienne (ms bon ds mon cas je n'ai pas trop le choix, et je voulais qu'on puisse contrôler le coeur de bébé pr être sur qu'elle aille bien). Je peux faire le décompte des jrs ! J'ai hâte. Ms je vais essayer de profiter de ces qq semaines où elle est ds mon ventre. Ms je peux reprendre une vie (à peu près normale), quitte à ce qu'elle naisse un peu plus tôt (c'est.mieux de prévoir une date pr la cesarienne que de risquer de passer par une cesarienne d'urgence). Dc je vais faire attention, ms vivre normalement.
C'est encore irréel. Et j'ai encore peur d'y croire
Je te comprends j'étais pareil. J avais peur qu'il arrive qqch avant la naissance. Tout le monde me disais (doc SF) que ma fille naîtrait avant terme etc vu que c etait ma 3e grossesse et que j avais du diabète gesta. Au final elle est née à qlq jours du terme sur un déclenchement spontanée.
Mais oui jusqu'au bout j'ai eu peur. C est normal t en fait pas. L'avoir dans nos bras change enfin cette peur en joie et amour.
Profitez bien ensemble !! Tic-tac !!
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je passe rapidement pr vous annoncer la nouvelle venue dans la famille : Lucile, née ce matin à 9h45, 3,190kg pour 49cm.
Nous allons très bien tous les 3. Je ne réalise pas encore entièrement.
La cesarienne s'est bien passée. J'étais épuisée ce matin à cause de l'anesthésie, ça tire un peu, ms globalement ça va 🥰😍
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre