Soutien groupé en attendant l'espoir

Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julia01 »

Coucou les filles petit message pour donner quelques nouvelles, je suis à 39 sa et dernière ligne droite avant l'arrivée de pépette... J'ai l'impression que le temps s'etire a l'infini et que cette grossesse est interminable alors que finalement si elle va au terme, le 18, ce sera vite là...
Les angoisses quand elle ne bouge pas beaucoup sont sacrement presentes sur cette fin de grossesse, mais bon déjà a 3k100 sur l'écho de lundi j'imagine qu'elle doit être a l'étroit.

Pour le moment col encore bien fermé et bébé haut, j'espère que semaine prochaine cela bougera et qu'elle sera prête à se mettre en route pour la sortie 👍
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Coucou, vous allez bien ?
Super Julia, tu es sur la fin ! Même si elle semble vouloir retardera rencontre ! 😁
Je te comprends pr le stress. Moi elle a très peu bougé pendant 2 jrs et j'angoissais (elle répondait qd j'appuyais sur le ventre, ms donnait que 2-3 coups par heure), alors que la elle bouge quasiment toute la journée ! Tu n'as pas de monitoring de contrôle si tu angoisses ?

J'ai tjs rien acheté (enfin, Monsieur a acheté un thermomètre 😅), ms j'ai finalisé fin juin la liste de tout ce dont on avait (pr faire plaisir à la famille qui voulait faire des achats). Par contre, on m'a dit de me renseigner pr les modes de garde pr déposer bébé à partir de janvier. Et bah je commence à paniquer... car ils acceptent ds la crèche qu'à partir de 10mois (on va dire septembre 2023 car j'exclue juillet/aout), et il y a de moins en mois d'assistantes maternelles alors qu'il y a des constructions d'immeubles ds notre commune. Le service petite enfance de la mairie m'a donné la liste des assistantes maternelles, en donnant la liste des 10 qui auraient de la place (ms certaines ont de la place que pr des + de 18mois). Et qd j'appelle, elles n'ont finalement pas de place. Euh... je fais comment ? Je comptais bosser que jrs par semaine, ms même ça c'est encore de trop ? Ms je ne me vois pas arrêter entièrement le travail (sinon j'aurais du mal à récupérer tout le retard sur les evolutions ds mon metier. Et j'ai déjà mis bcp de tps pr maîtriser mon boulot..)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Coucou @Claiwe, trop bien que ta petite ait de nouveau la bougeotte !

Pour les modes de garde, je compatis, c'est un gros sujet de stress pour beaucoup de parents. Quand on a eu une place en crèche pour mon cinq-ans, j'ai carrément pleuré de soulagement ! Est-ce qu'il existe aussi des crèches parentales autour de toi par hasard ? Je ne sais pas si tu connais le principe, mais si mes souvenirs sont bons on te demande de t'investir 1/2 journée par semaine... Si tu ne bosses pas à plein temps après ton congé maternité, cela peut peut-être une option pour élargir les possibilités, l'accueil est peut-être possible pour de plus jeunes enfants ?

Sinon le thermomètre c'est une première étape :D

@Julia, belle fin de grossesse, j'espère que les angoisses vont s'évanouir ou du moins que tu vas vite accoucher <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Non il y a 4 modes de gardes ds la commune (on est chacun 2 jrs/semaine en télétravail dc on comptait trouver un mode de garde vers chez ns) :
- halte garderie : à partir de 10 mois,
- "crèche" : 3-4 assistantes maternelles qui gardent les enfants chez elle ms sont souvent ensemble,
- assistantes maternelles,
- crèche parentale oû on doit réserver une 1/2 journée/saine pr faire la comptabilité, ou la maintenance ou autre (ms poser 1/2 journée par semaine pr ne PAS m'occuper de bébé...)

J'ai trouvé un rdv avc une assistante maternelle à l'opposé de ma commune, et à l'opposé du chemin pr aller au boulot. Ms sur le site donné par la CAF, certaines seraient dispo (même si ce n'était pas le cas pr une que j'ai appelé tt à l'heure). Et je viens de regarder ds la commune d'à côté (qui est plus proche que celle où j'ai rdv) qui serait dispo. Dc je vais encore passer pas mal de coups de fil demain, même si j'ai du boulot...
Sinon, je verrai pr prendre 3 jrs de conges/semaine, je les rappellerai toutes pr savoir si elles auraient de la place que pr le mercredi (bcp de femmes prennent leur 80%, dc c'est jouable, non ?), et on se debrouillera pr alterner la garde de bébé pr le vendredi (parfois lui, parfois moi, parfois autre). Ms des que j'ai trouvé pr janvier à août, je recommence tout pr une garde 4jrs/semaine à partir de sept 2023. Je ne m'ennuie pas la journée ! J'aurais bien décaler mes recherches à août (congé maternité) ms plus j'attends, plus ça va être dur de trouver...

Oui je ne comprends pas pourquoi elle a très peu bougé pendant 2 jrs, alors que la elle pète la forme ! (Je préfère qu'elle m'empeche de dormir, plutôt que de ne pas la sentir bcp bouger)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julia01 »

Claiwe a écrit : 06 juillet 2022, 21:08 Coucou, vous allez bien ?
Super Julia, tu es sur la fin ! Même si elle semble vouloir retardera rencontre ! 😁
Je te comprends pr le stress. Moi elle a très peu bougé pendant 2 jrs et j'angoissais (elle répondait qd j'appuyais sur le ventre, ms donnait que 2-3 coups par heure), alors que la elle bouge quasiment toute la journée ! Tu n'as pas de monitoring de contrôle si tu angoisses ?

Monitoring on ne m'en a pas parlé spécialement non, ma sage femme avait proposé un doppler au cas où mais autant qu'elle me prête l'appareil sinon je la verrai tous les deux jours... 😅
Nouvelle chose qui peut angoisser, je suis positive au streptocoque b, et quand on va sur internet... 😱 Mais bon les médecins m'ont dit que j'aurai des antibiotiques lors de l'accouchement et que 1 quart des femmes étaient porteuses. Fiou vivement que la petite soit là et que tous ces questionnements entre son asymétrie du coeur et maintenant cette bactérie soient derrière nous. J'ai l'impression d'un vrai parcours du combattant 😅 et ça rend cette dernière semaine infinie !
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Coucou. Vous allez bien ?
Pour le monitoring, tu peux le demander si tu es inquiète, surtout si tu ressens peu les mouvements.
Oui des femmes ont naturellement le streptocoque B. Ils font la vérification pr justement pouvoir donner un traitement si besoin.
C'est qd ton prochain rdv ?
J'ai eu ma T3 hier à 29/30sa. Elle poursuit sa courbe de croissance ! Elle a encore un bon petit ventre (elle fait ses réserves en cas d'accouchement prématuré 😅), sa tête semble un peu plus petite que la normale, comme lors de la précédente echo) ms pr la gyneco tout va bien. (Ms les mesures au doppler st un peu en dessous de la norme, contrairement à la dernière où ils étaient bien au dessus, ms elle n'en a pas parlé, ms je l'ai vu apres, et vu les antécédents de RCIU avc le pb de placenta...). La gyneco dit que c'est bon signe de sentir bcp bébé bouger. Elle est estimée à 1.5kg ! Pas de modification de date de la prochaine écho prévue début août. On devrait m'arreter fin juillet (euh... je ne vais pas dire non vu les chaleur et le mal de dos parfois).
Ms elle est encore en siège (logique ds mon cas) et on verra si elle se retourne. Ms eux ne tenteront rien, et ds ce cas ce sera cesarienne mi septembre (2 semaines avant).
Elle n'a pas vérifié le col, et je n'ai pas insisté (je suis moins inquiète vu mon terme)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Coucou @Claiwe, super, ça commence à sentir très bon cette affaire-là ! :) Les mesures qui t'inquiètent sont vraiment hors norme ou simplement sous le 50e percentile (le poids a l'air super bien donc elles ne doivent pas être si basses vu qu'on calcule le poids avec) ? En tout cas, si la gynéco n'est pas inquiète, c'est comme d'hab', c'est que très probablement ça va <3 Bon évidemment nous, on s'en fait toujours... Cool sinon que ton col t'inquiète moins, ça doit être super libérateur !

@Julia, j'imagine bien que ça commence à faire <3 Heureusement, le strepto B est bien pris en charge, ça se passe super bien dans la très grande majorité des cas. Courage avec tout ça...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Pour les mesures je dois être vers 30-40 pourcentiles. Ms c'est surtout les valeurs du doppler qui me laissent perplexes. Ms bon si bébé bouge bien, c'est que normalement elle a tous les nutriments dont elle a besoin.
Ma fille l'an dernier avait complètement arrêté de bouger 5 jrs avant que son cœur s'arrête, car elle réservait ses forces. Dc je me dis que si je ne sens pas bébé bouger pendant quelques heures, j'ai encore le tps d'arriver à l'hôpital (dc parfois je la stimule pr vérifier qu'elle bouge). Et j'ai ma consultation ds 2 semaines, dc je pourrais en reparler.
Je me dis que malgré mes contractions ces dernières semaines, me col ne bougeait pas. Dc je me dis qu'il n'y a pas de raison que la longueur diminue d'un coup alors que je ne modifie pas mon mode de vie. Si je contracte trop : cachets. Et à mon terme, c'est bien qu'elle reste encore ds le ventre, ms il y a moins de risques de décès et de séquelles graves. Dc je psychotte moins (je n'ai pas dit que j'étais sereine !).
Et ça devient plus concret avc la poussette qu'on a revu, le lit qu'on choisit (il paraît que je me prends trop la tête pr choisir le lit...), la nounou qu'on choisit les 3 cartons de vêtements qu'on ns a donné et qu'il faut trier...

J'ai vu que toi ça va même si tu psychoses encore juste après le rdv. Pense à mon col qui n'a jms dépassé les 35mm !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Ok ! Oui, ça va, pas toujours facile comme tu as vu, mais c'est notre lot à toutes ici les hauts et bas, je crois... Merci de ton soutien <3 Comme toi prochaine consultation dans deux semaines ! Tu t'en sors finalement côté nounou, il y a des pistes ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

J'en ai trouvé uen seule (20 contactées) ms elle a l'air bien (ms je manque de retour d'experience)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre