Bébé DPI bientôt ?

Répondre
Juli1
Messages : 598
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Bébé DPI bientôt ?

Message par Juli1 »

Bonjour à toutes et à tous.

Nous avions commencé notre dossier DPI en juin 2019, puis toute une succession d'examens standard pour une FIV.
En Mai/Juin 2020 avait eu lieu la mise au point génétique. Ça avait d'ailleurs été plus rapide que prévu :-)
Début juillet nous avions la journée pluridisciplinaire, mais à cause du COVID on ne nous donne pas de date, mais comme on nous dit qu'il faudra sûrement refaire certains examens qui ne sont valides qu'un an, on en déduit que ce ne sera pas avant 2021.
Depuis, les échanges avec la sage-femme coordinatrice se limitaient à fournir la date des règles.

Ce matin, nous avons reçu un appel : la stimulation hormonale devrait débuter au prochain cycle. :D
Si tout de passe bien ça ferait donc une ponction d'ovocytes en avril, puis s'il y a des embryons sains, implantation 3 jours plus tard. Si ma chère et tendre réagit mal aux hormones, l'implantation est retardée d'un mois (ou plus).
Et ensuite, croiser fort les doigts pour que ça marche.

Le chemin est encore long et peut-être semé d'embûches, mais on peut commencer à se projeter un tout petit peu dans l'avenir...
On touche du bois pour un 🌈 fin 2021, début 2022.
Modifié en dernier par Juli1 le 11 mai 2021, 09:57, modifié 1 fois.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Bébé DPI bientôt ?

Message par MariEve »

Ohh !! Je suis super contente pour vous !!
Je croise les doigts pour que fenetre d'espoir vous mène vers un bel arc en ciel !!
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: Bébé DPI bientôt ?

Message par Poupili »

Julien,

Que de bonnes nouvelles !!! On sait combien l'attente est longue, mais quand on a de bonnes petites nouvelles et qu'on peut avancer ne serait-ce qu'un peu, il faut s'y accrocher , rester positifs et garder espoir.

Je vous souhaite que le meilleur à ta compagne et toi. Pleins de bonnes nouvelles dans les prochaines semaines/mois :)
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Bébé DPI bientôt ?

Message par Elogojab »

Juli1 a écrit : 08 mars 2021, 11:44 Bonjour à toutes et à tous.

Nous avions commencé notre dossier DPI en juin 2019, puis toute une succession d'examens standard pour une FIV.
En Mai/Juin 2020 avait eu lieu la mise au point génétique. Ça avait d'ailleurs été plus rapide que prévu :-)
Début juillet nous avions la journée pluridisciplinaire, mais à cause du COVID on ne nous donne pas de date, mais comme on nous dit qu'il faudra sûrement refaire certains examens qui ne sont valides qu'un an, on en déduit que ce ne sera pas avant 2021.
Depuis, les échanges avec la sage-femme coordinatrice se limitaient à fournir la date des règles.

Ce matin, nous avons reçu un appel : la stimulation hormonale devrait débuter au prochain cycle. :D
Si tout de passe bien ça ferait donc une ponction d'ovocytes en avril, puis s'il y a des embryons sains, implantation 3 jours plus tard. Si ma chère et tendre réagit mal aux hormones, l'implantation est retardée d'un mois.
Et ensuite, croiser fort les doigts pour que ça marche.

Le chemin est encore long et peut-être semé d'embûches, mais on peut commencer à se projeter un tout petit peu dans l'avenir...
On touche du bois pour un 🌈 fin 2021, début 2022.
Coicou Julien !!
C est une nouvelle formidable pour toi et ta femme. L espoir se profile enfin et l avenir s éclaircit.
Je suis très contente pour vous, c est génial alors vivement votre tour 😁😁
Et je touche du bois pr vous et je croise tout ce que je peux. ^^

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Bébé DPI bientôt ?

Message par Jess_363 »

Je vous souhaite plein de belles nouvelles a ta compagne et toi !
Que cette année 2021 soit remplies d’arc en ciel.
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Bébé DPI bientôt ?

Message par Laure77 »

Bonjour jul1,

Je suis très contente pour vous deux. Une bonne nouvelle fait toujours du bien. Vous êtes très courageux.
Je croise les doigts pour vous !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Bébé DPI bientôt ?

Message par Lobabar »

Bonjour,

Super nouvelle, je croise les doigts pour vous !
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Juli1
Messages : 598
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Bébé DPI bientôt ?

Message par Juli1 »

Merci à toutes pour vos messages ;)

Et oui, il faut se réjouir des petites bonnes nouvelles.
On a ouvert une bouteille pour boire une coupe et fêter cette
étape franchie et longuement attendue, la prochaine fois on espère que ce sera du Champomy ....
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Bébé DPI bientôt ?

Message par Sarah Victoria »

On te souhaite 9 mois de Champomy à démarrer dès que possible ! On croise les doigts pour cette étape et les prochaines Julien
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Gat
Messages : 59
Enregistré le : 16 janvier 2021, 20:27

Re: Bébé DPI bientôt ?

Message par Gat »

Je croise les doigts Pour vous ! Il faut essayer de rester positif et d’y croire même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire!
Mais là vous avez pas fait tout ce chemin pour rien! On y crois! Et tiens nous au courant !
🤞🤞
Mamange d’une petite fille qui s’appelle Nina , a 25SG
Le 12/01/2021
Plusieurs malformations découverte echo T2.

Tu me manques ma poupée , je t’aime ❤️
Répondre