Besoin de conseils...img prévue mardi

Anna123
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2021, 13:47

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Anna123 »

Merci Elo,
C’est vrai que à « tout ça »vient s’ajouter » ça » en plus, c’est dur.
merci beaucoup pour ton soutien
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Elogojab »

Anna123 a écrit : 08 mars 2021, 21:07 Merci Elo,
C’est vrai que à « tout ça »vient s’ajouter » ça » en plus, c’est dur.
merci beaucoup pour ton soutien
Coucou
Il n'y a pas de quoi, on aimerait que malgré le malheur le reste soit facile mais malheureusement on ne maîtrise pas tout... et le non choix est difficile..
Je pense bien à toi.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Juli1 »

Bonjour Anna,

je pense fort à toi pour cette journée particulière.

J'ai cherché un peu dans les textes pour le devenir du corps, je n'ai trouvé que la circulaire interministérielle DGCL/DACS/DHOS/DGS/DGS/2009/18
§4.3 lorsqu'un certificat médical d'accouchement n'a pas été établi, c'est-à-dire en I'absence de recueil d'un corps dans les conditions mentionnées au. deuxième alinéa du 1.2.1.1 ci-dessus, il est recommandé de procéder à une crémation, à la charge de l'établissement de santé, selon les dispositions susmentionnées applicables aux pièces anatomiques d'origine humaine
Je lis donc que c'est une recommandation, et pas une obligation, mais peut-être existe-t-il un autre texte plus récent qui dit ça différemment.
Tu peux toujours essayer de montrer cette circulaire à l'hôpital si ce n'est pas trop tard.

Je t'envoie tout mon courage.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
MelAly
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2021, 15:48

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par MelAly »

Anna123 a écrit : 07 mars 2021, 13:54 Bonjour à toutes...
Je découvre ce forum et comme c’est écrit dans le titre mon img est prévue mardi. Je viens à peine d’apprendre que mon bébé avait une malformation donc je suis encore sous le choc et tout se précipite si vite....mardi je serai à 11 semaine de grossesse (13 sa) d’où « le besoin d’aller vite ».
Je suis très perturbée par l’idée de faire une aspiration, mais je ne me voyais pas faire un accouchement par voie basse...et je suis très perturbée aussi à l’idée que mon bébé parte « avec les déchets »....voilà je ne sais pas si des mamans sont dans la même situation ou bien si d’autres mamans ont des « conseils » (si on peut appeler ça comme ça) à me donner...
Merci de m’avoir lu...


Bonjour à toi Anna , j'ai lu tes mots et penser a un peu a ce que j'ai vécu... alors pour ma part ce n'était pas une IMG mais une MFIU mais mon opération a été programmée le lendemain que je l'ai découvert jetait a 12sa+3 jours. cela a été également par aspiration sous anesthésie générale... je suis arrivée le matin et ressorti le soir. La douleur physique était peu présente mais la douleur morale tellement immense... Aujourd'hui je risque une IMG sur ma grossesse actuelle(je suis a 24sa) je ne veux pas me l'imaginer...
Je pense que l'aspiration est dû au terme de grossesse ou tu est actuellement...
Bon courage dans cette dure épreuve
Maman de Allyson le 26.04.2011
⭐FC à 12sa le 16.07.2020
Mamange de Léana 🤍🤍 (24sa) 15.03.2021
Anna123
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2021, 13:47

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Anna123 »

Bonjour Julien,

Je ne sais pas si tu verras la notification de réponse je ne sais pas comment répondre directement à la personne qui m’écris sur le forum...
Merci beaucoup de m’avoir envoyé ces textes. C’était malheureusement trop tard, j’en ai quand même parlé à l’interne qui est venue me voir après l’intervention et comme elle ne savait pas trop elle est partie se renseigner. Lorsqu’elle est revenue elle m’a dit « c’est un sujet que vous avez déjà abordé plusieurs fois avec l’équipe médicale (oui une fois le jour de l’annonce et le lendemain pour bien comprendre...réponse tellement rapide que je n’avais pas compris ni eu de réponses à toutes mes questions,sa remarque n’avait aucune utilité. Si je pose la question c’est que j’ai besoin d’une réponse et que nul part c’est écrit, nul part c’est dit..)
Et elle m’a dit que c’était pas possible. Que c’était comme ça qu’elle était désolée mais qu’elle ne pouvait rien y faire...cela me sidère que nous n’ayons pas « de droit » sur nos bébés, aussi petit soit il...
En tous les cas ça m’a fait du bien de voir que sur le forum vous êtes nombreux à être présents...
Je suis désolée pour ton petit garçon...c’est dur et je t’envoie tout mon soutien
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par MariEve »

Bonsoir Anna,

Je suis désolée que tu aies cette difficulté supplémentaire dans ton deuil, c'est pourtant déjà assez dur comme ça.. Ce que je me dis, c'est que tu as au moins essayé par tous les moyens d'obtenir gain de cause, tu peux te dire que tu t'es battue pour ce qui t'était nécessaire. Je sais que ça ne change pas l'issue, mais tu as fait tout ce que tu as pu.

J'espère que l'intervention s'est passée le plus doucement possible.
Je pense à toi dans cet "après" que l'on connait tous et que l'on vit tous à notre manière.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Juli1 »

Anna123 a écrit : 10 mars 2021, 11:12 Bonjour Julien,

Je ne sais pas si tu verras la notification de réponse je ne sais pas comment répondre directement à la personne qui m’écris sur le forum...
Bonsoir Anna123,

Pour que la personne reçoive une notification il suffit de citer son message, pour cela clique sur l'icône " en haut à droite d'un message.
Pour répondre à quelqu'un en privé, clique sur son pseudo puis sur envoyer un message privé
Voila pour les aspects techniques.

Je suis profondément navré que tu n'aies pas pu prendre en charge la "dépouille" de ton tout petit comme tu le souhaitais. J'avais lu que certains hôpitaux incinéraient à part ces petits corps, pour ne pas les mélanger aux pièces anatomiques. Je suis bien désolé que ce ne soit pas le cas partout.

Comme dit MariEve, tu auras fait ton maximum.

Merci pour ton soutien pour la perte de mon petit garçon.

Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Anna123
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2021, 13:47

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Anna123 »

Juli1 a écrit : 11 mars 2021, 00:40
Anna123 a écrit : 10 mars 2021, 11:12 Bonjour Julien,

Je ne sais pas si tu verras la notification de réponse je ne sais pas comment répondre directement à la personne qui m’écris sur le forum...
Bonsoir Anna123,

Pour que la personne reçoive une notification il suffit de citer son message, pour cela clique sur l'icône " en haut à droite d'un message.
Pour répondre à quelqu'un en privé, clique sur son pseudo puis sur envoyer un message privé
Voila pour les aspects techniques.

Je suis profondément navré que tu n'aies pas pu prendre en charge la "dépouille" de ton tout petit comme tu le souhaitais. J'avais lu que certains hôpitaux incinéraient à part ces petits corps, pour ne pas les mélanger aux pièces anatomiques. Je suis bien désolé que ce ne soit pas le cas partout.

Comme dit MariEve, tu auras fait ton maximum.

Merci pour ton soutien pour la perte de mon petit garçon.

Bien à toi.


Merci Julien pour tes explications « techniques ». J’ai essayé du coup j’espère que ma réponse à ton message à bien marchée.

Oui, j’aurai fait mon maximum, c’est vrai. Ça m’a fait du bien de lire ça car je n’y avait même pas pensé...

Merci encore
Anna123
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2021, 13:47

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Anna123 »

MariEve a écrit : 10 mars 2021, 18:58 Bonsoir Anna,

Je suis désolée que tu aies cette difficulté supplémentaire dans ton deuil, c'est pourtant déjà assez dur comme ça.. Ce que je me dis, c'est que tu as au moins essayé par tous les moyens d'obtenir gain de cause, tu peux te dire que tu t'es battue pour ce qui t'était nécessaire. Je sais que ça ne change pas l'issue, mais tu as fait tout ce que tu as pu.

J'espère que l'intervention s'est passée le plus doucement possible.
Je pense à toi dans cet "après" que l'on connait tous et que l'on vit tous à notre manière.
Bonjour MarieEve,

Merci pour ton message.

Ça me fait du bien de lire que « j’ai fait tout ce que je pouvais » car je n’y avait même pas pensé...

A l’hôpital j’ai eu « droit » à 3 jours d’arrêt...j’ai demandé à mon généraliste un prolongement, il m’a mis une semaine, et m’a dit « je sais que c’est dur, très dur, mais parfois il faut « faire semblant » pour que ça aille mieux » je suis d’accord avec lui mais je ne me sens pas prête de travailler. Pas que je ne sois pas prête de « faire semblant » c’est déjà ce que je fais au quotidien mais surtout que je ne suis pas prête de « passer à autre chose ». Pour l’instant je n’ai eu que le temps d’être sous le choc au moment de l’annonce...après l’img pendant presque une semaine (c’était mardi dernier..) et là je « m’évade » chez ma maman, mais reprendre le travail la semaine prochaine est inimaginable car je pense avoir besoin de ce temps pour « enfin pouvoir me concentrer à 100% » sur ce qu’il s’est passé...tout mon entourage me dit tu retournes bientôt au travail ? Ils ne réalisent pas...pour autant je continue de sourire de rire de passer des bons moments malgre tout mais je pense avoir besoin de « ce moment » pour moi. J’espère que quelques jours me suffiront, de combien de temps à tu eu besoin...même si je sais que nous sommes toutes différentes...

Et je te souhaite tout le meilleur pour Juin 2021 surtout !!!!! ☺️
Anna123
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2021, 13:47

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Anna123 »

MariEve a écrit : 10 mars 2021, 18:58 Bonsoir Anna,

Je suis désolée que tu aies cette difficulté supplémentaire dans ton deuil, c'est pourtant déjà assez dur comme ça.. Ce que je me dis, c'est que tu as au moins essayé par tous les moyens d'obtenir gain de cause, tu peux te dire que tu t'es battue pour ce qui t'était nécessaire. Je sais que ça ne change pas l'issue, mais tu as fait tout ce que tu as pu.

J'espère que l'intervention s'est passée le plus doucement possible.
Je pense à toi dans cet "après" que l'on connait tous et que l'on vit tous à notre manière.
Au niveau de l’intervention...c’était très dur. Le personnel médical était très froid, j’ai eu l’impression d’être au supermarché pendant tous les rdv..et même le jour de l’intervention. Ça a été très dur. Je n’y pense plus car j’ai d’autres sujets en tête mais j’ai été vraiment choquée
Répondre