Besoin de conseils...img prévue mardi

Anna123
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2021, 13:47

Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Anna123 »

Bonjour à toutes...
Je découvre ce forum et comme c’est écrit dans le titre mon img est prévue mardi. Je viens à peine d’apprendre que mon bébé avait une malformation donc je suis encore sous le choc et tout se précipite si vite....mardi je serai à 11 semaine de grossesse (13 sa) d’où « le besoin d’aller vite ».
Je suis très perturbée par l’idée de faire une aspiration, mais je ne me voyais pas faire un accouchement par voie basse...et je suis très perturbée aussi à l’idée que mon bébé parte « avec les déchets »....voilà je ne sais pas si des mamans sont dans la même situation ou bien si d’autres mamans ont des « conseils » (si on peut appeler ça comme ça) à me donner...
Merci de m’avoir lu...
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Elogojab »

Anna123 a écrit : 07 mars 2021, 13:54 Bonjour à toutes...
Je découvre ce forum et comme c’est écrit dans le titre mon img est prévue mardi. Je viens à peine d’apprendre que mon bébé avait une malformation donc je suis encore sous le choc et tout se précipite si vite....mardi je serai à 11 semaine de grossesse (13 sa) d’où « le besoin d’aller vite ».
Je suis très perturbée par l’idée de faire une aspiration, mais je ne me voyais pas faire un accouchement par voie basse...et je suis très perturbée aussi à l’idée que mon bébé parte « avec les déchets »....voilà je ne sais pas si des mamans sont dans la même situation ou bien si d’autres mamans ont des « conseils » (si on peut appeler ça comme ça) à me donner...
Merci de m’avoir lu...
Bonsoir Anna
Désolée pour ce qui vous arrive. L annonce est toujours une sidération d autant plus quand, le délais pour la voie de l IMG doit être décidée rapidement. Je comprends que tu sois perturbée c'est tout à fait normal...
Certains parents font le choix de laisser l hôpital gérer les obsèques. Certains crématorium donne un médaillon une fois la crémation passée. Comme là il s agit d'une aspiration en effet il n'y aura pas d obsèques organisées mais vous pouvez peut-être vous créer ce souvenir de médaillon ou tout autre symbole.
N hésite pas si tu as besoin ou d autres questions.
Douces pensées à toi ton conjoint et ton bébé
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Anna123
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2021, 13:47

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Anna123 »

Bonjour Elo,

Je te remercie d’avoir répondu à mon message.
Je suis aussi désolée de lire que tu as perdu ton bébé toi aussi...c’est vraiment difficile tout ça .. :(
Oui je commence à me créer mes souvenirs avec mon bébé...pourquoi pas une petite médaille c’est une bonne idée. Demain j’ai rdv avec la psy de l’hôpital peut être qu’elle m’aidera à « accepter » que mon bébé aille « dans les déchets ». Je n’ai jamais eu de rdv avec un psy je ne sais pas comment ça va se passer mais j’espère qu’elle m’aidera...
Je ne comprends pas pourquoi on a pas le droit « de demander » à ce que ce qu’une petite boîte soit incinérée, tout comme pour l’expulsion. C’est notre bébé et au final on a aucun droit, c’est dur....
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par MariEve »

Bonsoir Anna,

Des fois, la 1ère décision que l'on prend peut être reconsidérée si on en ressent le besoin. Si c'est important pour toi que ton bebe ait une sepulture individuelle, tu as le droit de patienter 1 a 2 semaines, certes cela veut dire accouchement voie basse, mais ça ne veut pas nécessairement dire douleurs physique si c'est une crainte pour toi. Ca ne t'oblige pas a le voir si petit non plus. (A ce sujet d'un accouchement VB a 13 SA, j'en ai un bout d'experience si tu souhaites en discuter)
Mes quelques mots pour te rappeler qu'il n'y a aucune obligation à se dépecher pour une aspiration si au final elle t'empeche de mener ton deuil comme tu le ressens.
Aussi je ne cherche pas à remettre en cause les choix pris, juste t'ouvrir une porte si elle t'es nécessaire. Ressens en toi ce qui fait le moins de mal, ce qui amene une petite douceur dans cette dureté.
Afin que tu t'autorise à faire des choix selon tes besoins profonds.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Anna123
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2021, 13:47

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Anna123 »

Bonsoir MariEve,
Merci pour ton message. J’ai longuement réfléchis entre les deux « choix », et la vb ne me conviendrait pas du tout, pour de nombreuses raisons.
Je ne comprends simplement pas pourquoi « une incinération ou crémation » n’est pas possible lors d’une aspiration. En fait je ne vois pas de différence, hormis que je ne pourrai pas voir mon bébé avec l’aspiration. J’ai beau chercher sur internet je ne trouve aucun article ou quoi que ce soit qui expliquerait pourquoi lors d’une aspiration on ne pourrait pas aussi déposer son bébé dans une jolie boîte et faire tout comme il est prévu pour l’expulsion :( c’est ajouter de la douleur à toute cette chose...
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par MariEve »

Ah oui, je comprends ton cheminement et ta question.
Je pense que tu peux demander a l'equipe médicale (la psy, la gyneco, la sage-femme cadre) qui auront possiblement une réponse à cela.

Je viens de rechercher dans mes dossiers perso car il me semblait qu'on avait eu le choix de sépulture pour Nolan, lui aussi parti à 13SA, prévu par aspiration. Mais après discussion avec mon conjoint, on croit se rappeler qu'on nous avait proposé ce choix après coup car finalement mon col a travaillé plus vite que prévu et la poche s'est percée avant l'intervention médicale, aussi les choix d'autopsie et de sepulture nous ont été donnés après mon réveil. En effet, ils nous avaient dit en amont qu'une autopsie n'etait pas compatible avec une aspiration.

De cettz manière ils ont peut être des contraintes techniques liées au geste médical qui les oblige a procéder ainsi.

J'espere que tu trouveras des réponses ou une personne compréhensive s'il y a possibilité technique de contourner les procédures habituelles. Je pense que le rv avec la psy de l'hopital qui connait les équipes, te permettra de savoir vers qui te tourner pour avoir les réponses qui te sont nécessaires.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Anna123
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2021, 13:47

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Anna123 »

Oui, je vais demander à la psy cette après-midi.
C’est pas simple car la gynéco que j’ai vue lors des deux consultations n’était pas très agréable du tout. Ça m’a même choquée d’être aussi antipathique avec une femme à qui on vient de dire qu’elle va avoir une img...donc je ne pourrai pas lui poser les questions à elle car clairement ça la fait ch*** et elle n’a pas le temps de répondre à mes questions (qui me paraissent nulles quand je lui demande) bref, j’imagine (j’espère) que la psy sera plus bienveillante et formée pour me répondre..
Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre, c’est vraiment sympa
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par MariEve »

De rien, c'est tout à fait normal, le forum est fait pour ça !

Ah oui, vu le style de la gynéco, vaut mieux se tourner vers quelqu'un d'autre. N'hésite pas à solliciter une recontre avec la sage-femme cadre de l'hopital, c'est son job de répondre aux questions liés à une IMG, tu auras surement une meilleure écoute pour tes questions.

Je t'envoie plein de courage !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Anna123
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2021, 13:47

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Anna123 »

Bon eh bien je viens d’avoir une réponse à ma question...avant 15 semaines, que ce soit une aspiration ou expulsion, c’est la loi tout simplement qui « interdit » une crémation ou une incinération...et dans tous les cas notre bébé « n’a pas le droit » de recevoir cette attention.
C’est inacceptable pour moi, je ne digérerai jamais ça ... :(
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Elogojab »

Anna123 a écrit : 08 mars 2021, 16:00 Bon eh bien je viens d’avoir une réponse à ma question...avant 15 semaines, que ce soit une aspiration ou expulsion, c’est la loi tout simplement qui « interdit » une crémation ou une incinération...et dans tous les cas notre bébé « n’a pas le droit » de recevoir cette attention.
C’est inacceptable pour moi, je ne digérerai jamais ça ... :(
Bonjour Anna

Je suis désolée de cette réponse que tu as eu. Je ne pensais pas que même par VB il n était pas possible d avoir son bébé et de gérer des obsèques. Je comprends que ça soit douloureux à encaisser. Je t envoie tout mon soutien dans cette épreuve qui vient s ajouter...
Je pense bien à toi.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre