Suivi Psy

Paulinebr
Messages : 57
Enregistré le : 10 février 2021, 22:35

Suivi Psy

Message par Paulinebr »

Bonsoir à tous,
Demain j'ai mon premier rdv psy avec la technique EMDR. J'appréhende un peu. J'ai accouché le 15 février. J'ai une phase de déni en ce moment j'ai l'impression que ça ne s'est jamais passé..
Il faut absolument que je passe par ce travail avant d'envisager un futur avec une nouvelle grossesse.. J'ai peur. Avez vous eu un suivi psy ?
Maman d'une petite fille de 5 ans
Mam'ange de Gabin le 15/02/2021
Juli1
Messages : 604
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Suivi Psy

Message par Juli1 »

Bonsoir,

Je ne connais pas l'EMDR.
Mais nous avons eu un suivi en couple avec le psy de la maternité.
Je continue aussi à voir une autre psychologue seul, j'avais arrêté en septembre, puis il s'est passé plusieurs choses dans ma famille qui, cumulés avec notre histoire, font que je retourne voir ma psy depuis un mois.
Ça m'a bien aidé, j'espère que ce sera aussi le cas pour toi, et que tu tomberas sur un professionnel bienveillant.

Bon courage.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Suivi Psy

Message par AlineR »

Bonsoir PaulineBr,


Je ne peux que t'encourager à aller voir un.e psy. Je te conseillerai cependant de faire attention a sa connaissance ou non de la problématique du deuil périnatale.
Bon courage pour les séances d'EMDR qui peuvent être éprouvantes.

Je me permets de déplacer le sujet dans la section du forum appropriée,

Je te souhaite une douce soirée,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
elodie01
Messages : 67
Enregistré le : 11 décembre 2020, 15:49

Re: Suivi Psy

Message par elodie01 »

Paulinebr a écrit : 28 février 2021, 18:48 Bonsoir à tous,
Demain j'ai mon premier rdv psy avec la technique EMDR. J'appréhende un peu. J'ai accouché le 15 février. J'ai une phase de déni en ce moment j'ai l'impression que ça ne s'est jamais passé..
Il faut absolument que je passe par ce travail avant d'envisager un futur avec une nouvelle grossesse.. J'ai peur. Avez vous eu un suivi psy ?
Bonsoir,

Je fais également de l'EMDR avec ma psychologue et j'ai une autre psy pour parler.

Pour ma part c'est l'EMDR qui me fait le plus grand bien et m'aide à avancer.

Il faut que tu te sente bien avec ton psy et que tu fasse ce qui est bon pour toi.

N'hésites pas si tu as besoin de parler.

Bonne soirée
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
Paulinebr
Messages : 57
Enregistré le : 10 février 2021, 22:35

Re: Suivi Psy

Message par Paulinebr »

AlineR a écrit : 28 février 2021, 19:22 Bonsoir PaulineBr,


Je ne peux que t'encourager à aller voir un.e psy. Je te conseillerai cependant de faire attention a sa connaissance ou non de la problématique du deuil périnatale.
Bon courage pour les séances d'EMDR qui peuvent être éprouvantes.

Je me permets de déplacer le sujet dans la section du forum appropriée,

Je te souhaite une douce soirée,
Merci beaucoup. La psy que je vais voir travaille dans la protection de l'enfance tout comme moi. Je pense qu'elle est au clair sur le sujet. Je vais faire le point avec elle demain on verra bien.
Maman d'une petite fille de 5 ans
Mam'ange de Gabin le 15/02/2021
Paulinebr
Messages : 57
Enregistré le : 10 février 2021, 22:35

Re: Suivi Psy

Message par Paulinebr »

elodie01 a écrit : 28 février 2021, 20:07
Paulinebr a écrit : 28 février 2021, 18:48 Bonsoir à tous,
Demain j'ai mon premier rdv psy avec la technique EMDR. J'appréhende un peu. J'ai accouché le 15 février. J'ai une phase de déni en ce moment j'ai l'impression que ça ne s'est jamais passé..
Il faut absolument que je passe par ce travail avant d'envisager un futur avec une nouvelle grossesse.. J'ai peur. Avez vous eu un suivi psy ?
Bonsoir,

Je fais également de l'EMDR avec ma psychologue et j'ai une autre psy pour parler.

Pour ma part c'est l'EMDR qui me fait le plus grand bien et m'aide à avancer.

Il faut que tu te sente bien avec ton psy et que tu fasse ce qui est bon pour toi.

N'hésites pas si tu as besoin de parler.

Bonne soirée
Bonsoir, peux tu me dire un peu comment se passe une séance ?
Maman d'une petite fille de 5 ans
Mam'ange de Gabin le 15/02/2021
elodie01
Messages : 67
Enregistré le : 11 décembre 2020, 15:49

Re: Suivi Psy

Message par elodie01 »

Bonjour,
La séance commence toujours par un temps de parole et ensuite la technique EMDR.
Le psy te demande ce que tu ressens ou ce qui te vient à l'esprit (une image, une pensée....) et il va faire des mouvements avec ses doigts que tu vas devoir suivre. Et cela se répète sur toute la séance.

J'avoue que je ne comprends pas comment ça peut marcher, mais ça a été spectaculaire sur moi.

J'ai pu lire un texte à l'enterrement de Thomas.
Je ne supportais plus de voir des poussettes, des femmes enceintes...

Et on a travaillé sur tout ça.

Bon courage et tiens nous informé pour savoir comment c'est passé ta séance.

Bonne journée
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: Suivi Psy

Message par Poupili »

Bonjour

Mon mari et moi avons aussi un suivi psychologique avec la psy de la maternité 1x par mois.
J'ai ajouté à cela des séances de sophrologie que je commencerai ce mercredi soir.
Je pense que cela ne peut pas faire de mal, que du bien ... j'ai besoin de remettre mon corps et mon esprit en forme, afin de préparer une éventuelle nouvelle grossesse avec un peu de sérénité si je puis dire.

Pauline tu parlais de deni et je te comprends , car même encore maintenant, après 2 mois que nous avons perdu notre petite fille, j'ai encore des moments de deni tout comme toi, comme si ceci ne c'était jamais passé, et quand ce sentiment refait surface , c'est très très douloureux. Je pense travailler sur ce point avec la sophrologue , je verrai bien si cela me permettra d'évacuer tous ces sentiments post traumatiques.
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Paulinebr
Messages : 57
Enregistré le : 10 février 2021, 22:35

Re: Suivi Psy

Message par Paulinebr »

J'ai eu mon rdv ce matin je n'ai aps trop accroché avec la psy je ne la trouvais pas forcément à l'aise.. Je laisse le bénéfice du doute j'ai repris un rdv on verra bien la prochaine fois..
Maman d'une petite fille de 5 ans
Mam'ange de Gabin le 15/02/2021
elodie01
Messages : 67
Enregistré le : 11 décembre 2020, 15:49

Re: Suivi Psy

Message par elodie01 »

C'est dommage !
Comment c'est déroulée la séance ?
Tu habites dans quel département ?
Moi c'était la psy de l'hôpital qui me l'avait conseillé.
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
Répondre