Bébés espoirs 2021

Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Mjjm »

Bonjour

Félicitation Audrey bienvenue à Lina 💕
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Claiwe »

Cri2710 a écrit : 07 août 2021, 03:53 Merci beaucoup pour votre soutien.

J'ai vu mes 2 bébés aujourd'hui après avoir fourni beaucoup d'efforts pour que ça arrive, ces rencontres ont été plutôt difficiles. Ils vont aussi bien que possible à ce stade mais je me sens face à eux tellement inutile et impuissante, c'est un peu dur moralement. Je sais que je ne suis pas inutile bien sûr et qu'ils ont besoin de moi, mais aujourd'hui c'est le sentiment que j'ai ressenti. J'imagine que le contrecoup de cet accouchement en catastrophe n'est pas pour rien dans ce moral un peu bas, et que la séparation ne nous aide pas.
Et je vois que leur papa, a pris ses marques lui, apres 48h auprès d'eux c'est peut etre le temps qu'il faut. Il change les couches, leur parle beaucoup. Je vais commencer à participer aux soins demain, ça m'aidera sans doute.
Hugo m'a rejoint cet après-midi dans l'hôpital ou je suis, c'est déjà un bon point.
Antoine, lui, j'ai une autorisation de sortie et un bon de transport pour aller le voir l'après-midi. Il etait encore intubé et sedate aujourd'hui mais le résultat de l'opération sur son coeur est satisfaisant pour les médecins et le temps que tout reprenne sa place, on devrait parler de souvenir d'ici 15 jours.
Concernant le diagnostic de sa pathologie, nous ne comprenons pas bien ce qu'il s'est passé. Ce n'était pas visible à 26SA, nous avions fait une morpho à ce stade. Pas de morpho à 28SA et là à 30, le médecin a vu ce pb qu'il a pris pour un autre et qui a précipité la décision de césarienne d'urgence. Le médecin qui a décidé de les faire naitre pensait à une forme rare de STT...pour bien faire il aurait probablement fallu attendre une echo faite par un cardiopediatre qui aurait su diagnostiquer la pathologie d'Antoine in utero, et nous avons compris entre les lignes sans que ce soit clairement énoncé que sa pathologie ne nécessitait pas une naissance si prématurée même si les médecins ont du mal à l'affirmer pour ne pas decridibiliser les medecins qui ont fait le choix de les faire naitre en urgence et aussi le médecin qui est sans doute passé à côté il y a 15j. Mais je n'en veux à personne, si effectivement ça avait été cette forme rare de STT ça aurait pu mal se terminer en poursuivant la grossesse. La medecine n'est pas une science exacte, les medecins doivent prendre parfois des decisions difficiles en ayant pas toutes les infos à disposition. Je pense qu'à un moment il nous faudra une explication claire, sur ce qui a été fait et aurait du etre fait mais là tout de suite, nos bébés sont là, la situation est celle-ci et on doit se battre avec eux pour qu'ils grandissent vite et bien.
Voilà...la prématurité c'est un monde à part, auquel je n'étais clairement pas préparée, il va falloir que je m'y fasse.
Heureusement mon conjoint assure, et avec le congé hospitalisation d'enfant et le nouveau congé paternité ensuite, il va pouvoir passer les 3 prochains mois auprès de nous. Nous allons aussi devoir trouver notre rythme pour nous occuper de notre aîné qui le pauvre est un peu laissé de côté pour l'instant.

Merci encore pour votre soutien.
Bien a vous,
Christelle
Bonjour,
Comment vas tu ? Et les enfants ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Cri2710 »

Bonjour,

Les enfants vont bien, ils ont tous les 2 progressé de façon impressionnante. Ils auront 8 semaines demain.
Antoine s'est remis très vite de son opération et a eu un parcours parfait par la suite. Il est sorti hier de l'hôpital.
Hugo lui, a rencontré d'autres épreuves : sepsis, transfusion, pb respiratoires mais il les a toutes surmontées mon petit cœur. Il devrait sortir vendredi après une opération d'une hernie inguinale qui doit avoir lieu jeudi et qui le retient ici alors que tous les autres signaux sont au vert.

De mon côté, je suis heureuse que mes enfants aient si bien évolué évidemment mais épuisée par ce long parcours, et encore plus par cet effort supplémentaire que l'on me demande en séparant mes 2 nourrissons cette semaine.
La médecine a fait d'énormes progrès techniques on ne peut le nier, mais la place des parents dans tout ça est vraiment minimes et je le regrette amèrement.
En tant que mère, à plusieurs reprises je me suis sentie privée de ma place par les médecins et les autres soignants et nous n'avons jamais vraiment été consultés sur la prise en charge de nos enfants sur des points de décision qui pourtant devraient nous revenir (ex l'introduction des biberons, alors que mon souhait était d'allaiter mes enfants, en même temps que les 1ères tétées. Le 1er biberon donné en notre absence sans nous en informer, etc...).

Bien sûr l'essentiel est que mes enfants aillent bien, mais le chemin aurait pu être plus facile pour nous.
Nous avons hâte que tout ça soit derrière nous (nous avons encore l'hospitalisation à domicile).

Merci beaucoup d'avoir pris des nouvelles.
Et félicitations à Audrey et bienvenue à Lina.

Hate de lire de bonnes nouvelles pour vous toutes.

Bien à vous
Christelle
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Elogojab »

Cri2710 a écrit : 28 septembre 2021, 14:17 Bonjour,

Les enfants vont bien, ils ont tous les 2 progressé de façon impressionnante. Ils auront 8 semaines demain.
Antoine s'est remis très vite de son opération et a eu un parcours parfait par la suite. Il est sorti hier de l'hôpital.
Hugo lui, a rencontré d'autres épreuves : sepsis, transfusion, pb respiratoires mais il les a toutes surmontées mon petit cœur. Il devrait sortir vendredi après une opération d'une hernie inguinale qui doit avoir lieu jeudi et qui le retient ici alors que tous les autres signaux sont au vert.

De mon côté, je suis heureuse que mes enfants aient si bien évolué évidemment mais épuisée par ce long parcours, et encore plus par cet effort supplémentaire que l'on me demande en séparant mes 2 nourrissons cette semaine.
La médecine a fait d'énormes progrès techniques on ne peut le nier, mais la place des parents dans tout ça est vraiment minimes et je le regrette amèrement.
En tant que mère, à plusieurs reprises je me suis sentie privée de ma place par les médecins et les autres soignants et nous n'avons jamais vraiment été consultés sur la prise en charge de nos enfants sur des points de décision qui pourtant devraient nous revenir (ex l'introduction des biberons, alors que mon souhait était d'allaiter mes enfants, en même temps que les 1ères tétées. Le 1er biberon donné en notre absence sans nous en informer, etc...).

Bien sûr l'essentiel est que mes enfants aillent bien, mais le chemin aurait pu être plus facile pour nous.
Nous avons hâte que tout ça soit derrière nous (nous avons encore l'hospitalisation à domicile).

Merci beaucoup d'avoir pris des nouvelles.
Et félicitations à Audrey et bienvenue à Lina.

Hate de lire de bonnes nouvelles pour vous toutes.

Bien à vous
Christelle
Bonjour Christelle
Contente que tes petits aillent bien.
Pas facile de trouver sa place au milieu des soignants. N hésites pas à leur faire part de ce que tu ressens. Parfois il y a des automatismes et c'est fait sans vouloir blesser les parents.
Comment s est passée l opération de l hernie inguinal?
J espère que très vite vous pourrez vous retrouver tous ensemble.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Slevan
Messages : 41
Enregistré le : 28 avril 2021, 11:26

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Slevan »

Bonjour à toutes,,

Contente d'avoir des nouvelles rassurantes malgré toutes ces péripéties. J'imagine assez bien à quel point les parents peuvent être "laissés de côté " par des équipes très occupées, rodées sur leurs protocoles et qui malheureusement ne prennent pas suffisamment le temps d'expliquer, d'associer... peut-être serait-il bon de le faire remonter quand même, il ont des comités parfois où ils essaient de faire évoluer les choses...
Je vous souhaite un bon retour à la normal.

De mon côté, j'en profite pour raconter l'épilogue de mon parcours. Presque 1 an après leurs frères jumeaux, mes jumelles sont arrivées en ce monde avec plus de chance. Elles vont très bien. Je n'ai tellement jamais imaginé une fin heureuse que j'ai du mal à réaliser.

Je vous souhaite à toutes de belles fin de grossesse pour ces bébés espoirs 2021 et des bonnes nouvelles pour celles qui sont encore dans l'attente.

Slevan
FloraMargaux
Messages : 60
Enregistré le : 16 décembre 2020, 05:45
Localisation : Lyon

Re: Bébés espoirs 2021

Message par FloraMargaux »

Bonjour et félicitations aux nouvelles mamans de ce groupe, j’en profite pour annoncer notre récent bouleversement heureux, nous sommes depuis ce matin les heureux parents de Victor qui est né quasiment 1 an après sa sœur qui n’a malheureusement pas pu grandir en dehors de mon ventre. C’était une naissance remplie d’émotions comme vous pouvez l’imaginer, je crois que nous ne réalisons pas trop encore !
Courage à celles qui Attendent leurs arc en ciel c’est la plus belle revanche sur la vie 😘
Maman d’un petit garçon né le 22/08/2018
Mamange d’une petite perle née le 23/10/2020 à 23+4 SA
Bébé arc en ciel né le 02/10/2021 ♥️🌈
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Elogojab »

FloraMargaux a écrit : 02 octobre 2021, 16:37 Bonjour et félicitations aux nouvelles mamans de ce groupe, j’en profite pour annoncer notre récent bouleversement heureux, nous sommes depuis ce matin les heureux parents de Victor qui est né quasiment 1 an après sa sœur qui n’a malheureusement pas pu grandir en dehors de mon ventre. C’était une naissance remplie d’émotions comme vous pouvez l’imaginer, je crois que nous ne réalisons pas trop encore !
Courage à celles qui Attendent leurs arc en ciel c’est la plus belle revanche sur la vie 😘
Félicitations et bienvenue Victor 💙
Je suis super contente pour ton mari et toi
Mes plus douces pensées pour ta fille qui veille sur vous et son petit frère 💖
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Claiwe »

Bonjour,
Christelle : c'est franchement dommage (pr ne pas dire autre chose) que tu soies exclue de leur progression (premier biberon...). Surtout que tu sembles assez souvent la bas dc ils pourraient attendre un 1/2 journée...
Slevan, Flora : félicitations !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Sandrineandco
Messages : 65
Enregistré le : 06 janvier 2021, 16:28

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Sandrineandco »

Bonjour par ici

Je me connecte peu mais je vous lis...

Je tiens a féliciter :
Cris pour tes juju incroyablement battants et toi aussi super maman! Comment vont ils aujourd'hui ?
Slevan félicitations !!! Tout se passe bien ?
Elo comment vas tu? La grossesse évolue bien?
Claiwe je ne t'oublie pas et t espère le meilleur comment tu vas?
FloraMargaux et Audrey bienvenue respectivement à Victor et Lina!!!

Ici Robin a eu 5 mois et si je me suis peu connecté voir déconnecté cest que le cauchemard sur son état de santé n'est pas fini....a 1 mois de vie il a été hospitalisé pour fievre et au décours de cet hospitalisation les prises de sang sont très mauvaises (anemie, et globules blancs très bas) on m'avait dit que cela passerait cest viral et jusqu'à aujourd'hui c'est toujours le cas, il a du coup souvent de la fievre sensibles aux infections, suivi hématologiques a paris avec un autre bilan sanguin en novembre, aussi il a eu de gros soucis digestifs (qui j'espère ne reviendront plus) et puis Robin est un bebe a qui on avait diagnostiqué un accident vasculaire cerebral lors d'une echo en prenatal du coup je vois une neuropediatre dans 1 semaine pour l'évaluer sur son développement...
Jai beaucoup condensé hein...je pensais tellement que sa naissance me soulagerait mais les inquiétudes sont toujours là...hormis cela des qu'il me sourit je suis au paradis il est un vrai rayon de soleil bien courageux

Je vous souhaite le meilleur !
Et qui plus est en ce 15 octobre mes pensées vont à tous les anges qui veillent!
🌈
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Claiwe »

Bonjour,
Sandrine : je suis dsl d'apprendre ça... les médecins st encourageants ou ne se prononcent pas (en prenant un peu de distance) ?
J'espère que les nouvelles seront bonnes et qu'elles arriveront rapidement... tiens ns au courant. Et n'hésite pas à venir parler si tu as besoin (ça fait du bien de vider son sac).

Moi ça va, enfin mitigé. Je viens d'avoir le rdv avc la gyneco. Elle veut me passer en FIV vu tt mon parcours et mes pb. J'ai plein de rdv d'ovulation + autres en novembre (je vais poser à semaine de congés pr ne penser qu'à ca et à moi), le tarif est impressionnant. Et j'ai horreur de prendre des cachets, ms la je vais être servie !

Ms j'ai d'autres choses en tête : énormément de boulot (j'essaye de tt boucler avant mi novembre pr être tranquille pendant la FIV), il y a de gros soucis ds ma famille (pb de santé), et de gros bouchons sur la route...
J'ai envie de dire que je vais essayer de me reposer ce week end ms je sais que ce ne sera pas possible
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre