Bébés espoirs 2021

rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Bébés espoirs 2021

Message par rorette67 »

Cri2710 a écrit : 05 août 2021, 01:43 Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'avais pas écrit, tout allait bien...
Mais nos 2 trésors sont nés hier soir à 21h, 1,3 kg et 1,7 kg pour 30SA + 4. Au cours d'1 banale echo de croissance, notre grand a présenté une insuffisance cardiaque, suffisamment inquiétant pour décider d'une césarienne de suite. Ils ont besoin d'aide pour respirer car nous n'avons pas eu le temps de maturer les poumons mais pour le reste ils vont aussi bien que possible. Nous comptons sur vos pensées positives et sur vos prières pour celles qui croient en Dieu afin de les aider à continuer comme ça.
A bientôt

Merci
Christelle
Courage Christelle. Je pense à vous et vos 2 petits bébés.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Bébés espoirs 2021

Message par sophieange »

Félicitations à vous et bienvenue à vos deux petits guerriers
On croise fort les doigts .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Autrey »

Félicitations pour la naissance de vos enfants, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vos merveilles. On y croit !
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Cri2710 »

Merci pour vos gentils messages.
Hugo, malgré sa petite taille se debrouille très bien jusque là. Ils ont rapidement pu le desintuber pour remplacer par un masque, un peu de photothérapie aujourd'hui mais tout est bien.
Antoine, lui, s'est fait opéré ce soir de son anomalie cardiaque, qui s'avère être un problème de valve qui ne devrait pas avoir de conséquences dans sa vie future (les mots de la cardiologue ont été "dans le pas bon, vous avez eu le meilleur"). Les médecins sont très confiants pour nos 2 enfants.
Je dois avouer qu'à l'annonce j'ai été terrifiée, on atterrit lentement aujourd'hui. Et le hic c'est que nous sommes tous les 3 dans 3 hôpitaux différents. Cette situation est difficile pour le papa déjà qui doit se dedoubler pour nos bébés et pour moi qui ronge mon frein mais qui doit récupérer de ma césarienne.
Ce sera juste des souvenirs bientôt, on va désormais se concentrer sur le bout du tunnel.

Merci pour votre soutien.
Bien à vous,
Christelle
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Julia01 »

Cri2710 a écrit : 05 août 2021, 22:41 Merci pour vos gentils messages.
Hugo, malgré sa petite taille se debrouille très bien jusque là. Ils ont rapidement pu le desintuber pour remplacer par un masque, un peu de photothérapie aujourd'hui mais tout est bien.
Antoine, lui, s'est fait opéré ce soir de son anomalie cardiaque, qui s'avère être un problème de valve qui ne devrait pas avoir de conséquences dans sa vie future (les mots de la cardiologue ont été "dans le pas bon, vous avez eu le meilleur"). Les médecins sont très confiants pour nos 2 enfants.
Je dois avouer qu'à l'annonce j'ai été terrifiée, on atterrit lentement aujourd'hui. Et le hic c'est que nous sommes tous les 3 dans 3 hôpitaux différents. Cette situation est difficile pour le papa déjà qui doit se dedoubler pour nos bébés et pour moi qui ronge mon frein mais qui doit récupérer de ma césarienne.
Ce sera juste des souvenirs bientôt, on va désormais se concentrer sur le bout du tunnel.

Merci pour votre soutien.
Bien à vous,
Christelle
Super nouvelles!
Courage à toi qui est séparée de tout ce monde et à ton mari qui jongle entre les hôpitaux.
Patience et force à vous tous, si tout va pour le mieux vos deux petits seront au même endroit dans quelques temps, et tu auras assez récupéré pour aller les voir. Puis après une certainement longue et difficile attente un retour à la maison.
Force à vous tous ! Ayez confiance en vos petits guerriers ;)
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Elogojab »

Cri2710 a écrit : 05 août 2021, 22:41 Merci pour vos gentils messages.
Hugo, malgré sa petite taille se debrouille très bien jusque là. Ils ont rapidement pu le desintuber pour remplacer par un masque, un peu de photothérapie aujourd'hui mais tout est bien.
Antoine, lui, s'est fait opéré ce soir de son anomalie cardiaque, qui s'avère être un problème de valve qui ne devrait pas avoir de conséquences dans sa vie future (les mots de la cardiologue ont été "dans le pas bon, vous avez eu le meilleur"). Les médecins sont très confiants pour nos 2 enfants.
Je dois avouer qu'à l'annonce j'ai été terrifiée, on atterrit lentement aujourd'hui. Et le hic c'est que nous sommes tous les 3 dans 3 hôpitaux différents. Cette situation est difficile pour le papa déjà qui doit se dedoubler pour nos bébés et pour moi qui ronge mon frein mais qui doit récupérer de ma césarienne.
Ce sera juste des souvenirs bientôt, on va désormais se concentrer sur le bout du tunnel.

Merci pour votre soutien.
Bien à vous,
Christelle
Félicitations pour la naissance des loulous !!! Toutes mes pensées positives pour Hugo et Antoine !!!
Courage à toi et ton mari, pas facile de ne pas être au même endroit !
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Slevan
Messages : 41
Enregistré le : 28 avril 2021, 11:26

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Slevan »

Félicitations Christelle et bienvenue à tes garçons !
Bien sûr les circonstances sont loin d'être idéales mais ils sont là et tu as tout de même fait un beau parcours.
Je suis étonnée de lire qu'Antoine ait dû être opéré pour un problème cardiaque, l'équipe n'avait rien vu avec toutes les échos que nous avons pour dles mono bi? J'espère qu'il se remettra vite en tout cas. Chaque cas est différent mais dans ma.famille un bébé prematuré s'est fait posé un.pacemaker à la naissance, elle a trois ans aujourd'hui et est en pleine forme, les bébés sont plein de ressources!
Plein de bonnes ondes pour Hugo aussi et courage à vous, ça ne doit pas être facile pour le moral cette histoire d'hôpitaux differents meme si j'imagine que ça vous confère la meilleure prise en charge possible pour chacun.
Je pense bien à vous,

Slevan
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: Bébés espoirs 2021

Message par AudreyEmma »

Felicitations Christelle, bienvenue à tes 2 petits champions.
Je vois que les nouvelles sont plutôt bonnes pour Hugo et Antoine, j'espère que ce problème cardiaque ne sera bientot qu'un mauvais souvenir. Je vous souhaite d'être le plus vite possible tous ensemble.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Cri2710 »

Merci beaucoup pour votre soutien.

J'ai vu mes 2 bébés aujourd'hui après avoir fourni beaucoup d'efforts pour que ça arrive, ces rencontres ont été plutôt difficiles. Ils vont aussi bien que possible à ce stade mais je me sens face à eux tellement inutile et impuissante, c'est un peu dur moralement. Je sais que je ne suis pas inutile bien sûr et qu'ils ont besoin de moi, mais aujourd'hui c'est le sentiment que j'ai ressenti. J'imagine que le contrecoup de cet accouchement en catastrophe n'est pas pour rien dans ce moral un peu bas, et que la séparation ne nous aide pas.
Et je vois que leur papa, a pris ses marques lui, apres 48h auprès d'eux c'est peut etre le temps qu'il faut. Il change les couches, leur parle beaucoup. Je vais commencer à participer aux soins demain, ça m'aidera sans doute.
Hugo m'a rejoint cet après-midi dans l'hôpital ou je suis, c'est déjà un bon point.
Antoine, lui, j'ai une autorisation de sortie et un bon de transport pour aller le voir l'après-midi. Il etait encore intubé et sedate aujourd'hui mais le résultat de l'opération sur son coeur est satisfaisant pour les médecins et le temps que tout reprenne sa place, on devrait parler de souvenir d'ici 15 jours.
Concernant le diagnostic de sa pathologie, nous ne comprenons pas bien ce qu'il s'est passé. Ce n'était pas visible à 26SA, nous avions fait une morpho à ce stade. Pas de morpho à 28SA et là à 30, le médecin a vu ce pb qu'il a pris pour un autre et qui a précipité la décision de césarienne d'urgence. Le médecin qui a décidé de les faire naitre pensait à une forme rare de STT...pour bien faire il aurait probablement fallu attendre une echo faite par un cardiopediatre qui aurait su diagnostiquer la pathologie d'Antoine in utero, et nous avons compris entre les lignes sans que ce soit clairement énoncé que sa pathologie ne nécessitait pas une naissance si prématurée même si les médecins ont du mal à l'affirmer pour ne pas decridibiliser les medecins qui ont fait le choix de les faire naitre en urgence et aussi le médecin qui est sans doute passé à côté il y a 15j. Mais je n'en veux à personne, si effectivement ça avait été cette forme rare de STT ça aurait pu mal se terminer en poursuivant la grossesse. La medecine n'est pas une science exacte, les medecins doivent prendre parfois des decisions difficiles en ayant pas toutes les infos à disposition. Je pense qu'à un moment il nous faudra une explication claire, sur ce qui a été fait et aurait du etre fait mais là tout de suite, nos bébés sont là, la situation est celle-ci et on doit se battre avec eux pour qu'ils grandissent vite et bien.
Voilà...la prématurité c'est un monde à part, auquel je n'étais clairement pas préparée, il va falloir que je m'y fasse.
Heureusement mon conjoint assure, et avec le congé hospitalisation d'enfant et le nouveau congé paternité ensuite, il va pouvoir passer les 3 prochains mois auprès de nous. Nous allons aussi devoir trouver notre rythme pour nous occuper de notre aîné qui le pauvre est un peu laissé de côté pour l'instant.

Merci encore pour votre soutien.
Bien a vous,
Christelle
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Claiwe »

C'est déjà bien que tu en aies un près de toi. Vs pouvez au moins vs repartir entre les 2, quitte à faire de la visio pr vs voir et que vos bébés entendent vos 2 voix. C'est déjà moins pire.
Oui certaines décisions st difficiles à pendre car même les médecins ne savent pas tt. Ils choisissent la solution la moins pire.
Tu es moins active que ce que tu aurais voulu, ms tu es qd même la. Et tu peux aussi prendre des forces pr la suite. Vs êtes 2, vs êtes une équipe. Pr l'instant ton conjoint peut plus facilement être avec les bébés, ms tu pourras très "facilement" prendre la relève des que tu pourras. Et la chute des hormones n'aide pas !
C'est bien que ton conjoint puisse être la avec toi, avec vs, aussi longtemps !
Tu vas prendre tes marques. Je suis contente pr toi vu les informations rassurantes que tu donnes
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre