Bébés espoirs 2021

Répondre
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Bébés espoirs 2021

Message par Mjjm »

Bonsoir

Je crée ce nouveau sujet afin que ttes les personnes enceintes puissent être réunies que ce soit celles qui vont accoucher bientôt ou celles qui viennent d’avoir leurs +.

Je crée aussi ce groupe afin de pouvoir avoir un échange avec des personnes dans la même situation que moi, par se que même si ma famille est un peut présente elle ne peut pas comprendre ttes les angoisses.

Je suis à 25sa le début de grossesse a été difficile j’ai découvert en même tps que j’étais enceinte que j’avais une infection urinaire.
Celle-ci ne s’est pas calmé malgré la prise d’antibiotiques j’ai fini hospitalisée en décembre par se que ça c’est transformé en pielo néphrite aiguë.

Il y a deux semaines j’ai eu une échographie morphologique qui me dit que bébé va bien avec mon mari on ne veut pas connaître le sexe mais l’écho a révélé que mes artères utérines commencées à avoir un flux sanguin un peu moins bien donc j’ai eu de nouveaux médicaments.

Cette semaine rdv de contrôle et le nouveau protocole médicamenteux fonctionne 🙏🏻 J’espère que ça continuera comme cela.

J’espère que j’aurai un retour de vos parts et que nous pourront échanger nos vécu et nous entraider.

Félicitation à ttes pour vos grossesses espoirs dans l’attente d’avoir de vos retours bisous à nos anges.
Modifié en dernier par Mjjm le 28 février 2021, 20:16, modifié 1 fois.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Notreange2016 »

Super nouvelle pour le nouveau protocole.
Ici j en suis à 34sa+3 de mon 2ème bébé espoir une petite fille va bientôt agrandir notre famille.
Pour le moment tout se passe bien même si gérer une grossesse avec un cerclage et un enfant de 2ans est un vrai challenge.
Et toi quel est ton suivi ? Tu vas avoir des monito ?
Courage
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Sandrineandco
Messages : 65
Enregistré le : 06 janvier 2021, 16:28

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Sandrineandco »

Coucou
Je me joins a vous également bb espoir 2021

Je suis a 28 sa actuellement, enceinte initialement de jumeau il me reste 1 survivant qui s est accroché. Jai une anomalie d'insertion du cordon ombilical du bb (normalement inséré sur le placenta le mien est inséré sur les parois), ça peut avoir diverses complications et augmente le risque de mort foetale. Et il n'y a rien a faire.....donc chaque jour est angoissant. Je compte discuté ce mois ci avec gynéco d'une possibilité d'avoir une césarienne programmée, il est sceptique mais cela me rassurerait.

Notreange2016, la fin approche, tu as une surveillance particulière ?

Mjjim, même question as tu un suivi + poussé ?

A quand vos prochains rdv??

Au plaisir de partager
🌈
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: Bébés espoirs 2021

Message par AudreyEmma »

Bonjour,

Je me joins également à vous dans cette aventure de bébé espoir pour 2021. Je suis actuellement à 11sa, beaucoup moins avancé que vous 😄.
C'est ma 2ème grossesse espoir, mon ptit bonhomme a tout juste 1 an.

Mjjm, je suis contente de voir que le nouveau protocole a l'air de fonctionner. Tu as des contrôles plus réguliers du coup?

Notreange, félicitations pour cette petite poupée. J'imagine comme les journées peuvent être longues avec un aîné en bas âge, et le cerclage en plus!

Sandrineandco, je suis désolée pour la perte de ton bébé, j'espère que tout ce passera bien pour ce petit survivant. J'imagine comme les jours doivent être angoissants, de ne rien pouvoir faire qu'attendre...

Au plaisir d'échanger avec vous.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Notreange2016 »

Sandrineandco a écrit : 28 février 2021, 09:38 Coucou
Je me joins a vous également bb espoir 2021

Je suis a 28 sa actuellement, enceinte initialement de jumeau il me reste 1 survivant qui s est accroché. Jai une anomalie d'insertion du cordon ombilical du bb (normalement inséré sur le placenta le mien est inséré sur les parois), ça peut avoir diverses complications et augmente le risque de mort foetale. Et il n'y a rien a faire.....donc chaque jour est angoissant. Je compte discuté ce mois ci avec gynéco d'une possibilité d'avoir une césarienne programmée, il est sceptique mais cela me rassurerait.

Notreange2016, la fin approche, tu as une surveillance particulière ?

Mjjim, même question as tu un suivi + poussé ?

A quand vos prochains rdv??

Au plaisir de partager
Courage!!
J ai une sage femme à domicile depuis 14sa et contrôle monitoring 1fois par, semaine contrôle tous les, 15 jours du col. Prélèvement 1fois par mois.
Mon decerclage est prévu le 12mars.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Jess_363 »

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous pour les grossesses espoir 2021.
Nous avons perdu notre petit Marius au mois de juillet à 25Sa. Il avait un syndrome polymalformatif avec 4 grosses malformations liées à la délétion d’un de ses chromosomes... rien de notre côté pour mon conjoint et moi, la fameuse « faute à pas de chance » comme on nous a dit.
Pour cette grossesse nous avons donc décidé d’anobie recours à une amniocentese à 16 SA pour avoir le caryotype de notre bébé et être « fixés » tout de suite en cas de récidive.
Nous avons eu les résultats cette semaine tout est normal, un énorme soulagement. Et en insistant un peu j’ai réussi à obtenir un rendez vous demain pour une echo pré morphologique. Je serais à 19 SA mais c’était important pour moi car je ne me voyais pas attendre encore fin mars pour savoir si le développement de bébé évolue bien. Ces dernières semaines ayant déjà été bien stressantes au niveau de l’attente.
Nous n’en avons pas encore parler à nos proches et surtout à notre grande puce de 5 ans. Si l’échographie de demain est rassurante nous allons pouvoir le faire. Je ne vais plus pouvoir le cacher bien longtemps au niveau de mon bidon 😊. Et j’aimerais pouvoir relâcher un peu la pression et me projeter un peu plus ( je le fais malgré moi, je pense à des prénoms, de couleurs de chambre, mais à chaque fois je me dis « patiente patiente » et ce serait un soulagement de pouvoir les délester un peu de quelques inquiétudes ).

Bonne continuation à toutes ! Je pense à vous
Sandrineandco
Messages : 65
Enregistré le : 06 janvier 2021, 16:28

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Sandrineandco »

Notreange2016, ouf un suivi comme ça est plutôt rassurant. Bientôt le decerclage alors, mais bb sera hors prématurité et pourra venir quand il veut!

Audreyemma, félicitations pour cette grossesse. Tu as deja eu ta 1ere echo?

Jess, c est deja rassurant cette amniocentèse ok, encore la pré echo morpho et ce sera une belle étape de passé,
Je comprends très bien que quand tu projetes une petite voix te dis "patience" c est pareil ici jai quasiment rien acheté je ny arrive pas...😣
Bon courage pour l écho de demain ! Tu nous diras ce qu il en est 🤞
🌈
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Mjjm »

Pour ma part c’est aussi le deuxième bébés espoirs que j’aurais si tous va bien 🙏🏻.

Du à l’a pré éclampsie que j’ai fait pour ma première grossesse j’ai déjà un suivi un peu plus poussé mais là en plus je vais avoir une sage femmes à domicile 1 fois par semaine pour répondre à ta question ausdreyemma mon prochain rdv est fin mars donc j’ai vraiment le tps j’aurais une échographie de contrôle pour être sûr que bébé continue de bien grandir et que là pré éclampsie ne se déclare pas sinon un nouveau protocole avec peut être une hospitalisation en plus.

Contente de vous voir ttes sur ce groupe je craignais que personnes ne me répondent.

Contente aussi pour vos grossesses donc pour l’instant Notreange tu es la plus avancée dans la grossesse en plus ton decerclage arrive bientôt 😍.

Sandrine courage pour le reste de ta grossesse et je comprends pourquoi tu souhaite voir pour une césarienne.

Je croise les doigts pour toi jess que tu puisse enfin souffler et aussi en parler à ta famille.

Nous aussi nous avons fait aucun achat pour bébé et j’avoue que le couvre feu me permets de me cacher un maximum par rapport aux gens comme je suis arrêté je reste confinée avec mon fils donc vraiment j’évite les gens au maximum j’ai pas envie de donner des explications s’il se passer quoi que ce soit.

Je trouve aussi qu’avec le contexte actuel les gens sont moins bienveillants et j’ai pas envie de me confronter à eux.

Courage
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Sandrineandco
Messages : 65
Enregistré le : 06 janvier 2021, 16:28

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Sandrineandco »

Mjjm moi c est pareil jaime rester chez moi et voir le moins de monde possible je me préserve ainsi...ce qui m embête c est les allers/retours a l école ou jai pas le choix que d être confronter aux regards des mamans...
🌈
Perloeva
Messages : 121
Enregistré le : 13 février 2019, 08:34

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Perloeva »

Bonsoir à toutes
Je me joins à vous pour bébé espoir 2021 🙏 je suis à 18 sa et attend une petite fille pour le 5 août.
Je retrouve certaines présentes sur d'autres post ☺️
Je vous souhaite à toutes une belle grossesse bien que toujours plus stressante et pleins d'ondes positives pour vous toutes.
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
Répondre