Cerclage et examen

Répondre
Lili-P
Messages : 5
Enregistré le : 24 février 2021, 15:33

Cerclage et examen

Message par Lili-P »

Bonjour à tous et à toutes.
Le 25 janvier dernier nous avons perdu notre bébé à 23sa (j’avais également fait une fausse couche en mai 2020).
Les médecins pensent qu’il s’agit d’une béance du col mais pour l’instant nous n’avons pas les résultats des analyses.
Ma gynécologue m’a demandé de faire une hystérosalpingraphie mais pour cela je dois attendre le retour de mes règles.
Nous sommes très déçus et agacés car nous souhaitions reprendre les essais bébé rapidement mais en plus de cet examens et des retours d’analyses, ma gynécologue nous a dit d’attendre que la date d’accouchement qui était prévue soit passé.
Je cherchais donc des témoignages pour savoir si certains ont passé cet examen, si certains ont vécu ce drame combien de temps après pour reprendre les essais bébé ?
Merci par avance
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Cerclage et examen

Message par AlineR »

Bonjour Lili-P,

Je suis désolée de t'accueillir sur le forum.
Je me permets de déplacer le sujet dans la section appropriée et j'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches,

Je te souhaite une bonne soirée,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
Lili-P
Messages : 5
Enregistré le : 24 février 2021, 15:33

Re: Cerclage et examen

Message par Lili-P »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre soutien et votre aide sur ce forum.
Bonne soirée à vous également
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cerclage et examen

Message par Isa&co »

Bonjour Lili-P

J'ai perdu mes jumeaux il y a deux ans et demi et j'avais dû faire aussi une hysterosalpingographie afin de vérifier le col (finalement rien pour moi...), Ça fait partie du protocole pour justement déterminer si un cerclage sera nécessaire lors de la prochaine grossesse...
C'est un peu de temps à attendre mais que je pense utile pour aborder la suite plus sereinement.

Pour reprendre les essais, après l'examen donc, le fait d'attendre la dpa, c'est votre médecin qui le juge utile mais c'est à vous de voir. Selon votre état psychologique. Pour moi c'était nécessaire, afin de ne pas "croiser" les grossesses, mais chacune est différente !
À vous de voir avec ton conjoint, il y a aussi pour ne pas retomber sur les mêmes dates que pour votre étoile.
Peut être en parler à un psy si tu es suivie ?
Quoiqu'il en soit c'est toi qui sait quand tu es prête ...

Douces pensées à votre Étoile 💖
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
emilie18
Messages : 15
Enregistré le : 18 décembre 2020, 15:18

Re: Cerclage et examen

Message par emilie18 »

Bonjour Lili p, j'ai perdu mon fils Mathis à 23 SA comme toi, je n'ai pas réalisé d'hysterosalpingophrie pour cela je ne peux pas t'aider. Par contre nous nous avons réessayer de faire un bébé assez rapidement, au bout de 3 mois et ça a marché tout de suite. J'ai vécu cette grossesse avec beaucoup de stress. Mais maintenant je suis comblé de bonheur avec mon petit Noé. C'est toi qui sera quand tu seras prête.
Maman de Mael né en janvier 2018 et Noé né en septembre 2020
Mam'ange de Mathis en septembre 2019
Lili-P
Messages : 5
Enregistré le : 24 février 2021, 15:33

Re: Cerclage et examen

Message par Lili-P »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour.
On se sent déjà prêts, on se dit qu'une nouvelle grossesse menée à bien nous comblera de bonheur, on se dit que de toute façon jamais on n'oubliera ce que l'on a vécu et qu'il faut apprendre à vivre avec.
Plein de bonheur !
Lili-P
Messages : 5
Enregistré le : 24 février 2021, 15:33

Re: Cerclage et examen

Message par Lili-P »

Bonjour Isa&co,
Merci beaucoup pour votre retour.
Effectivement, passer cet examen va permettre d'appréhender plus sereinement une prochaine grossesse.
D'après ce que j'ai compris il y aura forcément un cerclage mais mon médecin souhaite vérifier chaque points pour ne pas passer à côté d'un autre problème. Nous avons l'impression de perdre du temps mais finalement c'est peut-être plus raisonnable.
Je vous souhaite plein de bonheur.
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Cerclage et examen

Message par H_H »

Bonjour Lili-P
J'ai également perdue mes jumelles il y a presque 2 ans à 23+6, après avoir été cerclé en urgence à 22SA.
Nous avions souhaité attendre la date de DPA avec mon conjoint avant de reprendre les essais, nous voulions prendre ce temps. C'est un choix personnel, certains reprennent les essais de suite, d'autres attendent plus longtemps, il n'y a pas de "normes".
Je suis retombée enceinte avant d'avoir pu faire l'hystérosalpingographie , ça a été très stressant pour moi car j'avais peur d'avoir un problème à l'utérus et de revivre la même chose.
J'ai fait une fausse couche à 5 SA, au lieu de l'hystérosalpingographie j'ai eu une hystéroscopie (pour pouvoir faire un curetage en même temps).
Au final aucun problème de col ou d'utérus ce qui m'a vraiment soulagé.
Aujourd'hui j'ai une petite fille de 4 mois et demi, après discussions avec ma gynécologue et vue mon niveau de stress, j'avaii décidé d'être cerclé en prévention. J'ai accouché 3 semaines avant ma DPA, je ne sais pas si le cerclage a été utile ou non. Je reprendrai le temps d'en discuter avec ma gynécologue le cas échéant.
Je te souhaite du courage pour la suite, et de faire en fonction de ce que toi et ton conjoint ressentez
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Lili-P
Messages : 5
Enregistré le : 24 février 2021, 15:33

Re: Cerclage et examen

Message par Lili-P »

Bonjour Anaïs,
Merci beaucoup pour ce témoignage,
Plein de bonheur !
Répondre