Bonjour Pauline,
Cela fait 3 semaines que j'ai accouché par IMG. Mon bébé était atteint de la mucoviscidose.
Il s'est passé un mois entre le moment où l'on a commencé à nous alerter que le bébé pouvait être atteint de la maladie (résultats prise de sang pour mon conjoint et moi, nous sommes tous les deux porteurs sains de la maladie), l'examen sur le bébé (amniocentèse), la sentence finale (résultat : bébé était malade) et l'IMG.
A l'annonce du verdict, je pensais que l'attente pour l'IMG allait être longue psychologiquement. Finalement, le délai nous a permis de préparer comme on le désirait, le départ de notre bébé, à la fois pour profiter de la dernière semaine au maximum avec lui et pour organiser ses funérailles.
Le jour de l'IMG, je n'ai pas pleuré, car je m'étais préparée psychologiquement pendant ces dernières semaines, pour être forte pour bien vivre, physiquement parlant, mon premier accouchement.
La rencontre avec notre bébé était un moment doux et suspendu dans le temps.
Et c'est après ce moment que j'ai vidé toutes les larmes de mon corps.
Désormais, 3 semaines ont passées. Je pleure tous les jours même si je sais qu'on a pris la bonne décision pour notre enfant et pour nous.
Lire les témoignages de ce site et regarder des émissions sur le deuil périnatal m'aident beaucoup.
Je ne retiens pas mes émotions, j'essaie de les vivre, qu'elles soient la tristesse, la peur, la colère, la nostalgie, et même la joie d'avoir vécu ma grossesse et touché du bout des doigts le désir d'être futurs parents.
Je me dis que mon bébé n'a pas traversé nos vies pour rien. Il nous a d'abord alerter pour la mucoviscidose, en ce sens il s'est sacrifié pour un futur frère ou une future soeur.
Il nous a montré que notre couple est fort.
Alors malgré l'humeur en dents de scies, j'ai envie de croire au bonheur que la vie pourra nous offrir car notre bébé veillera sur nous.
Bon courage à toutes et tous,
Une douce pensée à nos anges

