Se relever d’une 2e IMG ...

nass
Messages : 4
Enregistré le : 30 septembre 2020, 14:34

Re: Se relever d’une 2e IMG ...

Message par nass »

Bonjour à toutes,

Je me permets d'écrire moi aussi ma petite histoire, j'ai également subi deux IMG en l'espace de deux ans, ce sont mes seules grossesses. Les deux n'ont apparemment rien avoir l'une avec l'autre la première fois c'était une omphalocèle assez grave et grosse, la deuxième un hygroma ce sont tous les deux des petits garçons (mes anges). Aujourd'hui, 5 mois après ma dernière IMG je me pose tellement de questions j'ai très peur de ne jamais pouvoir tenir mon enfant en bonne santé ds les bras. Les médecins continuent à nous dire que c'est faute à pas de chance.. sauf que la première fois j'ai pu me convaincre avec ça mais pas la deuxième même si pour eux il n y a aucun lien entre les deux.. nous avons donc décidé de chercher plus loin et avons entamé des examens et analyses dont les résultats risquent de prendre beaucoup de temps plus de 6 mois et voire ne jamais avoir de réponse.. Je ne sais plus quoi faire.. penser à une 3eme grossesse et prendre le risque une 3eme fois.. attendre, mais attendre quoi? si je n'ai aucune réponse quelles seront les possibilités à ce moment la? Même ma gynécologue ne sait plus quoi me dire à part, il n y a aucun lien à ce jour entre les deux malformations et qu'il faudra peut-être retenter une grossesse tout simplement.. ce n'est pas aussi simple malheureusement..

Vous lire m'aide beaucoup, de me dire que ne suis pas la seule (même si c'est malheureux mais quand ça nous tombe dessus on se demande pourquoi nous sans savoir que nous sommes plusieurs à passer par la) mais aussi à garder espoir malgré tout..
Pensées pour vos anges et courage à toutes
Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Re: Se relever d’une 2e IMG ...

Message par Melrose »

Bonsoir les filles!
Je rejoins ce groupe car j’ai perdu mon bébé espoir le 13 avril et j’ai peur de ne jamais pouvoir me relever de ce deuxième deuil...
Je suis dans un tourbillon de souffrance qui m’aspire vers le fond. J’ai pourtant deux enfants que je considère aujourd’hui comme mes deux miracles, mais malgré leur présence je sens un vide autour de moi que seule ma petite Mila pourrait combler... j’ai l’impression d’être prisonnière d’un mauvais dont la sentence tombe tous les matins au réveil.
J’ai bien lu des témoignages avec des mamanges ayant traverser réussi à se relever une deuxième ou troisième fois et moi j’ai l’impression que cette deuxième fois est la fois de trop. J’ai la sensation de me désintégrer à chaque jour qui passe sans mon bébé.
J’ai besoin de retrouver espoir mais je ne sais pas comment?
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
marie1
Messages : 86
Enregistré le : 08 novembre 2018, 11:03

Re: Se relever d’une 2e IMG ...

Message par marie1 »

Bonsoir mapetiteplume,
Je reviens sur ce forum à la fin de l'été j'avais déjà lu certains de tes posts lors de ma première IMG
Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive. J'ai l'impression que la vie nous impose parfois des épreuves bien difficiles. On finit toujours par se relever, tôt ou tar. Parfois c'est long mais la vie nous impose de continuer. Tu as ton petit marius. Tu dois continuer pour lui, c'est ta force. Je sais c'est toujours facile à dire.
Moi aussi j'ai vécu deux img et 1 fausse couche. Bon la fausse couche (car elle
étaiten début de grossesse) n'était rien a cité de l'img.
J'ai versé beaucoup de larmes même dans la salle de consultation à l'écho de la deuxième IMG.
La faute à pas de chance ... Soit disant un pourcentage minime de risque, pour moi pas si minime.
Je ne voulais plus croire les médecins, je me disais qu'ils ne racontaient que des choses fausses pour le rassurer.
J'ai insisté auprès du généticien qui m'a confirmé que cela valait encore le coup de tenter. Qu'il y avait de l'espoir.
Je l'ai fait, après un peu de temps mais pas trop non plus car l'age avançait, avançait bien vite avec tous ces échecs. Mais je m'étais dit que c'était la dernière fois. Trop d'épuisement psychologique.
Je n'y croyais pas et imaginais juste ma vie avec ma fille, ma première que j'ai eu la chance d'avoir du premier coup et je n'en mesurais pas la chance.
Car quelle chance d'avoir déjà un enfant alors que d'autres n'en auront peut être jamais. Tant d'amour a lui donner à recevoir, tant de choses à découvrir avec lui, des moments de joie, l'accompagner dans les moments plus difficiles. L'aider à grandir l'accompagner toutes ses premières années pour devenir autonome puis adulte.
Il a besoin de nous cet enfant et il faut avancer pour lui!
Et puis dans mon cheminement de pensée, l'esprit qd même bien amer et triste, j'ai appris que j'attendais des jumelles. Je n'y ai cru a cette grossesse que lorsque la sage femme me les.a.montré. j'en ai pleuré.
Juste pour te dire que tout espoir n'est jamais perdu. La vie n'est jamais simple. Il faut parfois se relever et continuer de se battre d'une manière ou d'une autre.
Je pense bien à toi et t'envoie toute mon énergie dans ce combat. L'espoir est toujours là!
Cherise
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2022, 10:51

Re: Se relever d’une 2e IMG ...

Message par Cherise »

Bonjour,

Jai egalement eu 2 img pour cause de spina bifida en 2017 et 2018, j'ai mis du temps à me reconstruire, cela a été extrêmement dur. J'attends un bb espoir, je suis à 6 sa, du coup je n'arrive pas à vivre ma grossesse pleinement j'ai tres peur.

Maman de Nael❤️ 2016
Mamange de Aicha 👼2017
Mamange de Ange 👼 2018
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Se relever d’une 2e IMG ...

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Cherise,

Eh bien moi aussi j’ai vécu 2 IMG (pour 2 causes différentes) et ce qui me fait avancer c’est l’espoir d’avoir un autre enfant. Essaie de profiter de chaque instant de ta grossesse même si c’est compliqué évidemment. Difficile voire impossible de retrouver l’insouciance mais le bonheur et l’amour, eux, ne doivent jamais nous quitter.

Pensées à nos tout-petits
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre