Img à 34 sa syndrome d apert

Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Img à 34 sa syndrome d apert

Message par Juli1 »

Bonjour Caroline235,

Je suis profondément navré par ce que tu vis en ce moment.

Si tu le souhaites, tu peux essayer de profiter de ces moments avec ta fille pour te faire des souvenirs pour plus tard.

Pour l'IMG tu peux, par exemple, choisir des vêtements pour habiller ton bébé, tu pourras les donner aux sages-femmes ou le faire toi même.
Je ne sais pas si vous avez déjà décidé de voir votre bébé ou non (nous on avait décidé au dernier moment). Mais au cas où, vous pouvez emmener de quoi faire des photos pour compléter celles de la maternité.

J'espère avoir pu t'aider un peu, je t'envoie tout mon courage pour la suite.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Caroline235
Messages : 21
Enregistré le : 08 février 2021, 17:58

Re: Img à 34 sa syndrome d apert

Message par Caroline235 »

J ai déjà sa peluche et ses vêtements de naissance que j avais prévu.. plus 1 tas de vetement que l on m a donné jusqu'à 18 mois.. je ne sais même pas quoi faire de tout ça.. j ai de la.chance que tout le matos de notre petite fille m a était donné. Je me demande juste quoi en faire maintenant.. je sais même pas si on a envie de recommencer derrière.. j ai bientôt 42 ans ..
Fc en septembre 2020 à 9sa et Mamange de Nahia 34+4 sa le 15/02/2021 à 20h15 ( découverte du syndrome d Apert à la t3)
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Img à 34 sa syndrome d apert

Message par Julie4801 »

Bonjour Caroline, et désolée de t'accueillir parmi nous.
Ton témoignage est si touchant...
As tu eu des nouvelles de la généticienne?

J'ai eu l'IMG cet été, et la chambre est tjr en état, j'ai même gardé les habits... Ne te préoccupes pas de ça maintenant, c'est accessoire...
Je ne peux que te donner les mêmes conseils que l'on a reçu à ce moment-là: profiter de chaque instant, et comme dit Juli1, se créer des souvenirs.

Les équipes sont admirables, bienveillantes, on s'est bcp reposé sur notre sage-femme qui nous a accouché, et elle a su en faire un beau moment, de tendresse, apaisé.
C'était également mon premier accouchement, et il s'est très bien passé.
On a décidé sur le coup de le voir, j'avais juste besoin que la sage femme me confirme que je ne serai pas "choquée" et me le décrive avant.
On m'avait dit une phrase "Votre petit garçon a décidé d'être que pour vous" que j'ai gardé en tête et qui a été notre fil conducteur.
Du coup, il a grandement soudé le couple, de traverser quelque chose de tel, on en sort changé.

Si tu as la moindre question, besoin de parler ou autre, n'hésites pas.

Toutes mes pensées pour vous et votre petite princesse.

Bises
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Caroline235
Messages : 21
Enregistré le : 08 février 2021, 17:58

Re: Img à 34 sa syndrome d apert

Message par Caroline235 »

Merci de tes mots
Pour le moment des que l'on me demande si je voudrais voir ma fille ... c'est non.. je finis en pleure .. j'ai peur que cela soit trop dure .. j' ai encore le visage de mes parents décédés en 2016 dans leur chambre funéraire partie tout les 2 du cancers à 21 jours d'intervalles ( année 2016 bien pourrie aussi ) et je n en suis pas encore parfaitement remise.
Elle dois être sûrement très belle ma fille .. enfin je ne sais pas..j ai voir que les sages femmes font des photos .. peut être plus tard pour la voir . Je ne sais pas encore.
Pour les affaires j y vais régulièrement car mon armoire a vetement est aussi dans cette chambre. Voir que tout l attend me fais mal au cœur...
Merci à toute les personnes pour leurs bons conseils.. mon deuil commence avec vous ..
Fc en septembre 2020 à 9sa et Mamange de Nahia 34+4 sa le 15/02/2021 à 20h15 ( découverte du syndrome d Apert à la t3)
Ptitange
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2020, 14:53

Re: Img à 34 sa syndrome d apert

Message par Ptitange »

Je ne souhaitais pas voir mon bébé non plus et encore moins mon conjoint, il trouvait ça trop morbide m’avait il dit. L’hôpital devait se charger de l’incinération prévue après l’autopsie a 150kms de chez nous et mon médecin m’avait prévenu que mon bébé devait partir à l’autopsie le vendredi et on m’as déclenché le jeudi matin. Je ne sais pas si ça a été un déclic mais j’ai eu qu’une peur une fois accouché que je ne puisses la voir avant son départ, peur de regretter aussi. Et une heure après l’accouchement mon conjoint a eu cette envie viscérale tout comme moi d’ailleurs de voir notre petite princesse, nous avons attendu le lendemain matin, et demander que la sage femme nous l’as décrive ce moment m’as fait très peur mais je me suis sentie plus apaisée ensuite, malgré la douleur ce fut un moment très beau, très doux. L’hôpital a conservé ses empreintes de pieds et des photos et si je le souhaite un jour je peux les demander. Ensuite ils se sont chargés de l’enterrement et nous avons pu évidemment apporter soit des vêtements une couverture un doudou.
Comme dit Julie, ce que tu feras des affaires de bébé est accessoire pour le moment, je pense que cela fait parti aussi du deuil, tu te sentira prête quand ça sera le moment pour toi et avec le recul tu penseras autrement, les choses se feront naturellement.
Maman de 5 enfants 14, 12, 11et 3 ans 1/2🌺☀️💕
Mamange d’une petite princesse née sans vie le 09/04/2020 à 25 sa.❤️
Bébé 🌈 né le 10 mai 2021 😍🤩
Caroline235
Messages : 21
Enregistré le : 08 février 2021, 17:58

Re: Img à 34 sa syndrome d apert

Message par Caroline235 »

Bonjour l'img est prévu pour lundi ... une montée d'angoisse m'envahit.. merci de vos conseils et de votre bienveillance. Ce sont ces coups de pieds qui m'ont réveillé ce matin. Pour le moment tout le monde me pousse pour la voir .. je ne le souhaite toujours pas. En photo peut être plus tard.
Fc en septembre 2020 à 9sa et Mamange de Nahia 34+4 sa le 15/02/2021 à 20h15 ( découverte du syndrome d Apert à la t3)
Kate
Messages : 22
Enregistré le : 19 octobre 2020, 07:18

Re: Img à 34 sa syndrome d apert

Message par Kate »

Bonjour Caroline, si vous ne souhaitez pas voir votre enfant, ne vous forcez pas. Avec mon conjoint nous avons décidé de ne pas la voir. L’hôpital nous avait conseillé qu’il serait mieux de la voir et que généralement les parents qui voient leur bébé vont mieux par la suite. Nous ne regrettons pas notre choix. J’en ai parlé à notre psy et elle nous a expliqué que l’hôpital le conseille pour que les parents ne risquent pas de faire un dénie du décès de l’enfant. Ce n’est pas notre cas. Écoutez-vous et faites ce dont vous vous sentez capable, ne vous forcez pas.
Je pense à vous, courage.
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Img à 34 sa syndrome d apert

Message par Juli1 »

Bonjour Caroline 235,

Je penserai fort à vous aujourd'hui.

Bon courage...
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Caroline235
Messages : 21
Enregistré le : 08 février 2021, 17:58

Re: Img à 34 sa syndrome d apert

Message par Caroline235 »

Merci... j ai accouché de notre nahia vers 20h .. sans cri.. merci de votre soutien
Fc en septembre 2020 à 9sa et Mamange de Nahia 34+4 sa le 15/02/2021 à 20h15 ( découverte du syndrome d Apert à la t3)
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Img à 34 sa syndrome d apert

Message par Juli1 »

C'est un joli prénom...
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre