Quand la poisse te poursuit

elodie01
Messages : 67
Enregistré le : 11 décembre 2020, 15:49

Re: Quand la poisse te poursuit

Message par elodie01 »

Elogojab a écrit : 06 février 2021, 10:34
elodie01 a écrit : 06 février 2021, 10:22 Merci à tous pour vos messages !
C'est dur à encaisser, mais heureusement j'avais un rdv de prévu avec ma psy aujourd'hui. Ca va me permettre d'évacuer un peu.

Pour celles qui ont déjà vécu une FC précoce, est-ce que vous avez dû prendre des médicaments, eu un curtage ou tout est parti naturellement ?

J'ai peur de devoir subir un curtage.

Vos règles sont revenues combien de temps après ?

Merci de vos réponses
Je pense bien à toi Elodie pour cette difficile épreuve.
Douces pensées.
Elo
Merci Elo !
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
Juju34
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2019, 20:37

Re: Quand la poisse te poursuit

Message par Juju34 »

La seule chose que je peux te dire c'est fais comme tu le sens et écoute toi!

Je ne suis fait confiance et j'ai fait confiance à mon corps (ce qui n'a pas été facile vu mes antécédents...)

Pour ma part, je ne voulais pas prendre de médicaments et le professeur qui me suit m'a dit qu'il fallait éviter le curetage ou l'aspiration...
J'ai bu beaucoup de tisane de sauge 🤢,j'ai pris de l'homéopathie et fait de l'acupuncture et tout s'est passé naturellement au bout de 15 jours et j'en suis ravie car j'ai gagné une petite réconciliation avec mon utérus 😊

D'autres vont préférer prendre les médicaments pour que ce soit plus rapide, d'autres vont préférer l'opération car indolore...
Bref le principal c'est que tu fasses comme tu le souhaites et que les professionnels t'accompagnent avec bienveillance.






quote=elodie01 post_id=63235 time=1612603355 user_id=3290]
Merci à tous pour vos messages !
C'est dur à encaisser, mais heureusement j'avais un rdv de prévu avec ma psy aujourd'hui. Ca va me permettre d'évacuer un peu.

Pour celles qui ont déjà vécu une FC précoce, est-ce que vous avez dû prendre des médicaments, eu un curtage ou tout est parti naturellement ?

J'ai peur de devoir subir un curtage.

Vos règles sont revenues combien de temps après ?

Merci de vos réponses
[/quote]
elodie01
Messages : 67
Enregistré le : 11 décembre 2020, 15:49

Re: Quand la poisse te poursuit

Message par elodie01 »

Juju34 a écrit : 06 février 2021, 11:19 La seule chose que je peux te dire c'est fais comme tu le sens et écoute toi!

Je ne suis fait confiance et j'ai fait confiance à mon corps (ce qui n'a pas été facile vu mes antécédents...)

Pour ma part, je ne voulais pas prendre de médicaments et le professeur qui me suit m'a dit qu'il fallait éviter le curetage ou l'aspiration...
J'ai bu beaucoup de tisane de sauge 🤢,j'ai pris de l'homéopathie et fait de l'acupuncture et tout s'est passé naturellement au bout de 15 jours et j'en suis ravie car j'ai gagné une petite réconciliation avec mon utérus 😊

D'autres vont préférer prendre les médicaments pour que ce soit plus rapide, d'autres vont préférer l'opération car indolore...
Bref le principal c'est que tu fasses comme tu le souhaites et que les professionnels t'accompagnent avec bienveillance.






quote=elodie01 post_id=63235 time=1612603355 user_id=3290]
Merci à tous pour vos messages !
C'est dur à encaisser, mais heureusement j'avais un rdv de prévu avec ma psy aujourd'hui. Ca va me permettre d'évacuer un peu.

Pour celles qui ont déjà vécu une FC précoce, est-ce que vous avez dû prendre des médicaments, eu un curtage ou tout est parti naturellement ?

J'ai peur de devoir subir un curtage.

Vos règles sont revenues combien de temps après ?

Merci de vos réponses
[/quote]

Merci !
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Quand la poisse te poursuit

Message par Aurély »

elodie01 a écrit : 06 février 2021, 10:22 Merci à tous pour vos messages !
C'est dur à encaisser, mais heureusement j'avais un rdv de prévu avec ma psy aujourd'hui. Ca va me permettre d'évacuer un peu.

Pour celles qui ont déjà vécu une FC précoce, est-ce que vous avez dû prendre des médicaments, eu un curtage ou tout est parti naturellement ?

J'ai peur de devoir subir un curtage.

Vos règles sont revenues combien de temps après ?

Merci de vos réponses
Bonjour Élodie

Je t’envoie des forces et du soutien pour gérer cette difficile nouvelle.
Les fausses couches précoces sont souvent évacuées naturellement.
Le fait que tu aies des saignements témoigne que ton corps réagit et à priori tout devrait rentrer dans l’ordre et ne pas trop perturber tes cycles.
Néanmoins il vaut mieux consulter ton gynécologue pour avoir un avis médical. Lui seul pourra juger de la nécessité ou non de prendre un médicament.

Lors de ma fausse couche avant mon ange (6SA) ma gyneco m’avait demandé de faire une prise de sang beta Hcg 1fois/semaine jusqu’à négativité.
Ensuite une échographie de contrôle avait permis de vérifier la vacuité utérine.

Bon courage en tout cas.
Je pense bien à toi
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Quand la poisse te poursuit

Message par rorette67 »

elodie01 a écrit : 06 février 2021, 10:22 Merci à tous pour vos messages !
C'est dur à encaisser, mais heureusement j'avais un rdv de prévu avec ma psy aujourd'hui. Ca va me permettre d'évacuer un peu.

Pour celles qui ont déjà vécu une FC précoce, est-ce que vous avez dû prendre des médicaments, eu un curtage ou tout est parti naturellement ?

J'ai peur de devoir subir un curtage.

Vos règles sont revenues combien de temps après ?

Merci de vos réponses
Pour mes 2 fausses couches à 6 SA tout s'est évacué naturellement. Effectivement, si tu perds déjà du sang c'est plutôt bon signe. Évidemment il faut quand même faire checker par un médecin.
J'ai fait ma seconde fausse couche mi juin 2018 (début des saignements le 13), j'ai eu mes règles le 21 juillet et je suis tombée enceinte tout début août de mon magnifique petit garçon. Il faut garder espoir ! Courage !
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
elodie01
Messages : 67
Enregistré le : 11 décembre 2020, 15:49

Re: Quand la poisse te poursuit

Message par elodie01 »

rorette67 a écrit : 06 février 2021, 12:12
elodie01 a écrit : 06 février 2021, 10:22 Merci à tous pour vos messages !
C'est dur à encaisser, mais heureusement j'avais un rdv de prévu avec ma psy aujourd'hui. Ca va me permettre d'évacuer un peu.

Pour celles qui ont déjà vécu une FC précoce, est-ce que vous avez dû prendre des médicaments, eu un curtage ou tout est parti naturellement ?

J'ai peur de devoir subir un curtage.

Vos règles sont revenues combien de temps après ?

Merci de vos réponses
Pour mes 2 fausses couches à 6 SA tout s'est évacué naturellement. Effectivement, si tu perds déjà du sang c'est plutôt bon signe. Évidemment il faut quand même faire checker par un médecin.
J'ai fait ma seconde fausse couche mi juin 2018 (début des saignements le 13), j'ai eu mes règles le 21 juillet et je suis tombée enceinte tout début août de mon magnifique petit garçon. Il faut garder espoir ! Courage !
Merci de ta réponse, ça me rassure un peu.
Les saignements ont duré combien de temps ?
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Quand la poisse te poursuit

Message par rorette67 »

Les saignements ont duré une quinzaine de jours pour mes 2 fausses couches.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Quand la poisse te poursuit

Message par Mjjm »

Bonsoir

J’espère que mon témoignage vous mettra dû baume au cœur.

En 2016 j’ai eu une img pour ma fille notre première enfant avec mon mari lorsque j’ai été prête je suis tombé enceinte en 2018 mais ça c’est fini en fc.

Je me suis dis que la malchance me poursuivait que je n’aurais jamais d’enfants et en 2019 j’ai eu mon fils 😍.

Ne perdez pas confiance en vous ou en votre corps reposez-vous, courage à vous.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
elodie01
Messages : 67
Enregistré le : 11 décembre 2020, 15:49

Re: Quand la poisse te poursuit

Message par elodie01 »

Mjjm a écrit : 06 février 2021, 19:48 Bonsoir

J’espère que mon témoignage vous mettra dû baume au cœur.

En 2016 j’ai eu une img pour ma fille notre première enfant avec mon mari lorsque j’ai été prête je suis tombé enceinte en 2018 mais ça c’est fini en fc.

Je me suis dis que la malchance me poursuivait que je n’aurais jamais d’enfants et en 2019 j’ai eu mon fils 😍.

Ne perdez pas confiance en vous ou en votre corps reposez-vous, courage à vous.
Merci c'est rassurant !
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
elodie01
Messages : 67
Enregistré le : 11 décembre 2020, 15:49

Re: Quand la poisse te poursuit

Message par elodie01 »

Bonjour à tous,

Je suis allée passer mon écho de contrôle hier. Tout c'est bien évacué naturellement.
Ouf !! J'avais peur de devoir passer par la case curtage.
Maintenant y'a plus qu'à attendre le prochain cycle.
Dans un mois d'après ce que m'a dis la sage femme, c'est long !

Bonne journée et bisous volants à tous nos petits anges 👼
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
Répondre