Deuil des frères et sœurs

Répondre
Soso1408
Messages : 1
Enregistré le : 02 février 2021, 09:56

Deuil des frères et sœurs

Message par Soso1408 »

Bonjour. Hier j'ai appris que j'avais un bébé trisomique, et nous avons décidé avec mon mari d'interrompre la grossesse. Nous avons expliqué la situation à notre petite fille de 3 ans avec des mots simples, et elle souhaite voir le bébé. Quand pensez-vous ? Si vous avez des enfants comment avez vous géré ?
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Deuil des frères et sœurs

Message par Elogojab »

Soso1408 a écrit : 02 février 2021, 10:06 Bonjour. Hier j'ai appris que j'avais un bébé trisomique, et nous avons décidé avec mon mari d'interrompre la grossesse. Nous avons expliqué la situation à notre petite fille de 3 ans avec des mots simples, et elle souhaite voir le bébé. Quand pensez-vous ? Si vous avez des enfants comment avez vous géré ?
Bonjour
Je suis désolée pour ce qui arrive pour ton bébé.
Lorsque j'ai perdu ma fille (à 34SA) mon fils avait 4 ans et demi et comme toi nous lui avons expliqué ce qu'il se passait. Il a naturellement parlé de mort.
Un jour il a demandé comment était sa sœur et mon mari lui a montré les photos que nous avions faites.
Il a bien réagit et n a plus demandé de voir les photos depuis.
Apres cela peut aussi dépendre du terme de ta grossesse.
Appuie toi si tu peux sur les conseils de la psychologue de l hopital qui te suis elle saura vous orienter.
Bon courage à vous pour les jours à venir. N hesites pas si besoin.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Deuil des frères et sœurs

Message par Lobabar »

Bonjour,
Nous avons expliqué à notre fils que le bébé était trop malade pour venir habiter à la maison avec nous, que j'allais aller à l'hôpital et que le bébé lui partirait dans les étoiles.
Notre fils n'est pas venu à l'hôpital et n'a pas vu notre petit bébé Maël. J'ai eu mon img à 16sa pour t21, il était tellement petit... Certainement que ta fille imagine un bébé à terme.
Personnellement, je n'aurai pas souhaité que mon fils voit Maël mais en même temps il n'a pas demandé. Tu peux en parler avec le personnel hospitalier...
Après notre fils a très bien compris, il en parle de temps en temps de lui même.
Modifié en dernier par Lobabar le 02 février 2021, 20:27, modifié 4 fois.
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Deuil des frères et sœurs

Message par Perrinek »

Bonsoir Soso,

Est-ce que ce ne serait pas suffisant et plus doux pour votre petite fille de voir les photos d’une échographie du bébé?

Plein de courage pour la suite,

Perrine K.
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Deuil des frères et sœurs

Message par Juli1 »

Bonsoir,

Je vais donner mon avis, mais je n'ai pas d'enfant (en vie), donc ça faudra ce que ça vaudra.
Tu peux demander à ta fille si elle veut le voir en vrai ou en photo, et voir ce qu'elle répond. Vous pouvez aussi demander son avis au psychologue de la maternité.
L'avantage de voir le bébé, c'est qu'elle saura à quoi il ressemble, et ainsi elle n'aura pas à faire travailler son imagination. Vous pourrez aussi lui décrire le bébé avant pour voir sa réaction.
Pour une image d'échographie, je ne sais pas, c'est quand même assez abstrait, même pour un adulte.
Quand j'étais enfant, mais quand même un peu plus âgé, j'avais voulu voir mon arrière grand-mère après son décès. J'en ai gardé le souvenir, mais ça ne m'avait pas traumatisé. Bien sûr c'est bien différent par rapport à un bébé.
Tu en es à quel stade de la grossesse.

Je t'envoie tout mon courage.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre