4 ans que tu est partie rejoindre les étoiles

Répondre
marjo
Messages : 50
Enregistré le : 22 janvier 2017, 00:26

4 ans que tu est partie rejoindre les étoiles

Message par marjo »

Bonjour à toutes et à tous
j’aimerais savoir comment vous vous sentez après plusieurs années depuis l’img surtout quand la date anniversaire arrive ?
J’aimerais vous donnez mon ressentie
Je vous rappelle mon histoire en janvier 2017 j’ai appris après une amniosynthese que mon bébé était atteint de trisomie 21 j’étais enceinte de 5 mois
Nous avons pris la décision avec mon mari de faire une img
Le 1/02/2017 je me suis rendu l’hôpital j’ai accouché sans péridurale je suis tombé sur une équipe génial qui était là pour m’entourer
Aujourd’hui je me pose toujours autant de questions j’aurais dû peut être le garder et comment il serait
Je regrette de ne pas l’avoir garder plus longtemps dans mes bras pour lui dire au revoir
J’ai une boîte avec une photo de lui et j’ai écrit une lettre et la marque de ses petit pied mais plus la date anniversaire arrive plus j’y pense il me manque tellement demain c’est son anniversaire et cette journée va être difficile car je ne vais pas arrêt de me revoir ce jour à l’hôpital avec ses souvenir qui me reviennent en tête

Merci
Maman ange de lucas nées sans vie le 1/2/17
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: 4 ans que tu est partie rejoindre les étoiles

Message par Sarah Victoria »

Salut Marjo,
Je ne suis pas en mesure de te donner de témoignages pertinents car pour moi ça ne fait qu’un mois que l’IMG a eu lieu et c’est très frais.
Je voulais simplement te dire que je penserai à toi demain, à ta petite étoile et que je te transmettais tout mon courage pour vivre cette journée apaisée avec les beaux souvenirs que tu as de ton bébé
Courage
Sarah
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
marjo
Messages : 50
Enregistré le : 22 janvier 2017, 00:26

Re: 4 ans que tu est partie rejoindre les étoiles

Message par marjo »

Merci beaucoup à toi si toi tu as des questions étant donné que sa fait pas longtemps je suis là aussi
Maman ange de lucas nées sans vie le 1/2/17
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: 4 ans que tu est partie rejoindre les étoiles

Message par MariEve »

Bonjour Marjo,

Les dates anniversaires sont toujours spéciales, plus ou moins compliquées selon les personnes et les années.
Ici aussi, laisse parler ton coeur. Des fois, poser un acte symbolique ce jour-là ou en prévision peut aider.

Pour te donner des idées, il y a plusieurs parents ici qui ont temoigné de ces choses qu'ils ont eu envie de faire (lacher de ballon, ceremonie..) que ça soit seule, en petit comité ou un peu plus étendu, tout est possible.
Pour les 1 an de ma 2e etoile, j'avais invité ma famille proche a un repas et on était allés le voir en famille au cimetière. Mon vécu de cette date, je l'avais posé ici viewtopic.php?f=12&t=2331
Pour ses 2 ans, ça a été un gouter avec eux il était important pour moi de faire un gateau, et eux-meme m'ont demandé si on pouvait aller au cimetière ensemble cette fois. Cette fois-là, j'ai approché de la date sans crainte, et tout s'est vécu sereinement.

Je n'ai pas eu besoin de la même chose les deux fois, et ne sais pas comment ça sera cette année, je suis convaincue qu'il faut s'autoriser en fonction de ce qu'on ressent comme utile/nécessaire.

Les questions et les regrets que tu ressents, les as-tu posés par écrit, comme pour ecrire à ton bébé ? Je dis ca car ça peut aider comme processus.

Je pense à toi en cette période remuante, en espérant que ça se traverse mieux que tu ne le crains.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: 4 ans que tu est partie rejoindre les étoiles

Message par Mjjm »

Bonjour

Cela fait déjà 4 ans pour nous 5 en octobre 2021 je t’avoue que le 8 octobre reste tjrs amer après ttes ces années mais bcp moins qu’avant.

Le jour de son anniverciel avec mon mari et maintenant notre fils nous allons sur sa tombe on dépose des fleurs, c’est vrai qu’on se rappel là journée mais nous on a retenue le fait que notre fille était parfaite tellement belle et apaisée alors pour nous c’est agréables.

J’espère avoir pu t’aider
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
marjo
Messages : 50
Enregistré le : 22 janvier 2017, 00:26

Re: 4 ans que tu est partie rejoindre les étoiles

Message par marjo »

Merci pour vos conseils je lui ai déjà écrit au début j’en avait besoin nous il a pas de tombe comme j’ai eu une img avant 22 semaine on avait le choix de l’inscrire ou pas sur le livret de famille et de lui faire un enterrement mais comme c’était trop difficile ont a pas voulu du coup j’ai une petite boîte avec sa photo les empreintes de ses pieds et quand j’ai besoin je lui parle et je le regarde mais chaque année la date anniversaire est difficile à passer et et une fois passer je reprend ma vie
Maman ange de lucas nées sans vie le 1/2/17
Répondre