IMG : et maintenant....

Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: IMG : et maintenant....

Message par Lilou_hope »

Coucou les filles,

Comment vous portez-vous aujourd'hui ?

@Joyce : Je comprends très bien ce que tu veux dire avec ce forum. Il est très important pour nous permettre d'avancer et de savoir qu'il existe et qu'on peut y trouver du soutien quand on a besoin.

@Marie : Cette phrase : "on se remet de tout" elle est vraie mais il faut être prêts à la "vivre" je pense, je ne sais pas si je suis très claire dans ce que j'essaie d'exprimer. Je te trouve très courageuse dans tes paroles concernant les photos de ton bébé et oui de savoir qu'elles sont là, même dans la boîte à souvenir ça rassure quelque part. Donc ta pensée du jour était très jolie.

@Amandine : Je compatis, cette attente est très longue et cela rajoute des "échéances" quelque part. Oui on a fait avec notre force du moment, il nous reste encore la dispersion à faire, mais pour ça je dois être remise physiquement puisqu'on veut la faire en haut d'une montagne.

Je vous souhaite à toutes un week-end de calme avec vos moitiés.
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Hélène69
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2021, 12:11

Re: IMG : et maintenant....

Message par Hélène69 »

Coucou les filles,

J'ai profité de ces derniers jours pour aller marcher, m'aérer, être dans la nature, cela fait partie de mes piliers. Un papillon m'a accompagné pendant un bout de chemin et je me suis plu à me dire que c'était mon petit Gaspard.

Ce sont beaucoup de mots et de paroles porteuses d'espoir dans vos derniers messages et cela fait beaucoup de bien.

Tu as raison Marie, le mot guerrière nous qualifie bien : se battre pour se remettre debout et continuer d'avancer.
Meme si la tristesse et le manque sont omniprésents, chaque jour nous rapprochera de l'apaisement.

Joyce, je ne te souhaite que de la réussite et surtout beaucoup de plaisir dans ce nouveau projet de travail. On a beau dire, on y passe beaucoup de temps donc c'est quand même important de s'y plaire!

Amandine, je t'apporte mon soutien dans cette attente, j'imagine ta déception et ta frustration. Pouvez vous quand même vous projetez sans ces résultats? Ou bien il y a un risque de récidive trop important ? En tout cas, je t'envoie des ondes positives durant cette période.

Lilou, tu as raison chaque étape en son temps. Que la force soit avec toi et ton conjoint un peu plus chaque jour.

Belle soirée a toutes
Bises
Et pensées à nos étoiles 💕
Mon Gaspard d’amour ❤️ ⭐️ né le 25/05/2021 à 28SA + 6J
Ma merveille d’amour Alix ❤️🌈 née le 11/07/2022
Amandine_Clemence
Messages : 24
Enregistré le : 12 février 2021, 18:11

Re: IMG : et maintenant....

Message par Amandine_Clemence »

Coucou les filles,

Comment allez vous en cette belle journée ensoleillée ?
Je vous réponds après quelques jours de silence. Cette semaine à été compliqué. Après notre rendez vous, j'ai complètement perdu pieds. Ça a réveillé beaucoup de choses en moi, contrairement à mon conjoint qui semble plus serein. On nous a annoncé qu'il n'y avait rien à l'autopsie qui explique ce qui est arrivé à notre fille. Nous avons donc lancé les recherches génétiques.
Entre colère, déception et tristesse.. L'attente me paraît longue, pourtant j'ai beau savoir que 6 mois c'est très rapide pour des recherches génétiques..

Hélène, merci pour tes mots de soutien. Ils m'ont aidé même si je n'ai pas eu le courage de répondre avant. Nous avons le désir de fonder une famille depuis plus d'un an. Avant ma grossesse j'ai fais une "fausse couche". Je n'imaginais pas qu'avoir un enfant serait un tel "combat". Nous avons beaucoup discuté avec mon conjoint et il se sent prêt à avoir un 2eme enfant, mais j'ai tellement peur.. C'est tellement ressourçant la nature. Chaque signe qu'elle nous envoie nous est tellement important. J'espère que cela t'a permis de te sentir plus apaisée.

Lilou, tu connais la date pour la dispersion ? J'espère que cela ne sera pas trop long. Comment te sens tu ?

Une pensée pour Joyce et Marie 😘😘

Douce journée à vous 😘
Mam'ange de ma petite Clémence née le 04/02/21 💖
Hélène69
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2021, 12:11

Re: IMG : et maintenant....

Message par Hélène69 »

Coucou les filles,

Quelques jours sont passés depuis avoir écrit la dernière fois. Comment allez-vous avec ces fortes chaleurs?

Pour ma part, les derniers jours ont été très difficiles. Le manque de mon Gaspard, cette sensation de vide infini qui prend aux tripes sont tellement présents. Mais me permettent aussi de me sentir proche de lui. Alors je prends et continue d'avancer tant bien que mal.
J'ai décidé aussi d'écrire son histoire pour mes proches. C'est important qu'ils puissent le connaître et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour leur en parler sans m'effondrer.

Amandine, je comprends ta frustration de cette attente. Pour nous aussi des recherches génétiques sont en cours et nous n'aurons pas les résultats avant plusieurs mois. Lorsque les médecins les auront, ils nous expliqueront ce que cela impliquerait pour une grossesse ultérieure même si pour l'instant je n'y pense pas. Seul mon Gaspard occupe mes pensées.
Je te souhaite patience et apaisement dans cette attente.

Lilou, comment vas tu ces derniers jours? Arrives tu à connaitre quelques moments de douceur malgré l'épreuve récente?

Et vous les filles ? Votre quotidien est il plus apaisé?

Je pense fort à vous, à nos touts petits et toutes ces étoiles qui illuminent le ciel.

Bises

Hélène
Mon Gaspard d’amour ❤️ ⭐️ né le 25/05/2021 à 28SA + 6J
Ma merveille d’amour Alix ❤️🌈 née le 11/07/2022
CRIS1812
Messages : 13
Enregistré le : 11 juin 2021, 09:17

Re: IMG : et maintenant....

Message par CRIS1812 »

Douces pensées à tous les petits anges ...
merci pour ces partages , merci pour ce forum , en vous lisant , je me sens moins seule...
Grand merci à toutes les mamanges qui partagent avec amour leur douleur, leur expérience
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Bonjour les filles,

Voilà un moment que je ne suis pas passée sur le forum. J'avais aussi besoin de prendre un peu de recul avec tout ça.

Je pense toujours beaucoup à chacune de vous.

J'espère que vous allez bien ou mieux ? ou de la meilleure façon possible...

J'ai fait la paix avec moi-même et avec la vie. Aujourd'hui je vais bien et je ne veux plus regarder en arrière.

Je voulais vous souhaiter un bel été avec du soleil dans vos vies et dans vos cœurs.

Gros gros bisous
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Cricri67
Messages : 6
Enregistré le : 24 septembre 2023, 18:25

Re: IMG : et maintenant....

Message par Cricri67 »

Bonjour à tous,
Voilà dans quelques jours, cela fera bientôt 1 mois que j'ai fait mon img, et je ne sais pour quelle raison, un gros coup de blues aujourd'hui. Je pensais aux différentes choses : annonce à la belle famille qui m'aurait vu avec un bon bidon fin octobre, mon congé de maternité qui aurait commencé après Noël, bref je constate que mon bébé me manque encore alors que je suis pourtant bien occupée avec le travail... je revois son petit corps dans mes mains, quelle tristesse. J'aimerai tellement revenir en arrière mais avec de bonnes nouvelles. Je pense que jusqu'à la date du terme j'aurai des pensées comme ça.
Merci pour votre réconfort, je me sens moins seule depuis que je suis sur ce site.
Répondre