IMG : et maintenant....

Amandine_Clemence
Messages : 24
Enregistré le : 12 février 2021, 18:11

Re: IMG : et maintenant....

Message par Amandine_Clemence »

Coucou tout le monde,

Marie comment te sens tu concernant ta reprise ?
De mon côté ce n'est pas encore envisagé, nous verrons bien...

Oui j'avais vraiment besoin de retrouver mon homme car nous avons eu peu de temps pour nous 2 depuis tout ça.

Je suis dans le flou total en ce moment et j'ai beaucoup de mal à m'exprimer, désolée pour ces jours de silence.

Je pense à vous et à nos étoiles.

Bon week end 😘
Mam'ange de ma petite Clémence née le 04/02/21 💖
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Ma psy m’a dit qu’un matin je me sentirai prête à aller bosser en me levant. Et c’est ce qui c’est passé. C’était inconcevable et puis le cheminement c’est fait naturellement. Je suis prête. Et je sais que c’est la dernière phase pour repartir à zéro. Si je puis dire. Revenir à une vie normale quoi.
Je te brusques pas. Écoute toi. Quand ce sera le moment tu le sauras.
Et ne t’excuse pas. Tu écris quand tu veux et que je tu en ressens le besoin. Moi je guette 😋
Plein de bisous 😘
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Amandine_Clemence
Messages : 24
Enregistré le : 12 février 2021, 18:11

Re: IMG : et maintenant....

Message par Amandine_Clemence »

Coucou à vous,

Comment allez vous ? Je viens prendre de vos nouvelles.
Marie comment s'est passée ta reprise ?

Bonne journée à vous 😘
Mam'ange de ma petite Clémence née le 04/02/21 💖
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Coucou tout le monde.
Comment ça va ???
Merci de prendre des nouvelles c’est trop gentil.
La reprise c’est super bien passée. Contrairement à ce que je pensais je n’ai pas été stressée. J’ai été très bien accueillie. Je me sens plus vivante que jamais. C’est génial de revivre à nouveau. J’oublie pas mais je suis plus sereine...
J’ai appelé ma gyneco de l’img qui m’a pris de suite pour une echo poussée. Elle est formidable cette nana. Elle a voulu me rassurer de suite. Pour elle il n’y a rien. On annule donc l’intervention. J’en aurais pleuré de joie. J’étais pas prête à assumer une merde encore... je me suis retrouvée là où nous avions été reçus avant l’img. Au milieu de ces parents en rdv. Ça remue. Mais j’ai pas eu d’angoisses ou de peurs. Alors je me suis dis que j’avais fait un sacré boulot pour aller mieux.
Comme moi le soleil revient toujours... petit message d’espoir qu’on m’avait donné et je n’y croyais pas. Pourtant c’est vrai...

Plein de bisous 😘
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Amandine_Clemence
Messages : 24
Enregistré le : 12 février 2021, 18:11

Re: IMG : et maintenant....

Message par Amandine_Clemence »

Coucou à vous toutes,

Je suis heureuse pour toi Marie, enfin un peu de bonnes nouvelles. Je n'imagine pas le soulagement que tu as du ressentir ! Comment te sens tu après une semaine de reprise ?

Nous avons décidé de couper un peu du monde et nous sommes partis pendant une semaine faire des rando. J'ai puisé de la force dans ces moments simples. Je me suis sentie un peu plus forte ces derniers jours. Mais là réalité me revient en pleine face. Je bataille avec la sécurité sociale qui n'a pas enregistré le décès de notre puce malgré les démarches effectuées. Aujourd'hui je suis en colère. En colère d'avoir entendu au téléphone ces mots qui m'ont fait mal. Du coup je ne connais pas la date de la fin de mon congé maternité car ils m'ont mis des jours de congé enfants prématurés hospitalisés. Je dois attendre un retour de leur part.

Je vous souhaite de passer une agréable journée,

Bisous à vous
Mam'ange de ma petite Clémence née le 04/02/21 💖
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: IMG : et maintenant....

Message par Lilou_hope »

Bonsoir,

Je tenais absolument à vous faire ce message. Je vous lis depuis plusieurs jours et vous ne pouvez pas savoir à quel point cela m'apporte le courage nécessaire pour l'épreuve qui nous attend.

Je me suis sentie concernée par l'histoire de @Marie, @Sarah et @Emi (mais aussi toutes les autres, notre épreuve nous unie dans l'adversité) car notre petite fille souffre également d'une hernie diaphragmatique sévère. Je vous remercie d'avoir noté ici vos hauts et vos bas cela nous montre qu'on peut aussi voir la lumière derrière cette sombre et terrifiante période.

J'espère que vous continuerez à donner de vos nouvelles pour continuer à distiller de l'espoir pour toutes les futures ou nouvelles mamanges qui arrivent ici
Modifié en dernier par Lilou_hope le 17 mai 2021, 17:02, modifié 1 fois.
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Bonsoir à toutes
Bonsoir Lilou. Je suis bien désolée de ce qu’il t’arrive ma belle. Mais je te remercie d’avoir écrit ce gentil message. N’hésite pas à intervenir ici. Il y a toujours une oreille bienveillante pour écouter. Si tu veux nous en dire plus...
Plein de bisous 😘
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: IMG : et maintenant....

Message par Lilou_hope »

Bonsoir Marie,

Mon message était vraiment sincère.

Pour notre histoire elle fait écho à la tienne (je peux te tutoyer ?) lors de l'écho morphologique de début avril on nous a appris que bébé avait une hernie diaphragmatique. Quand on lui a demandé bêtement si ça se résorbait tout seul le gynéco nous a répondu non il faudra une opération à la naissance.

Alors même si on était sonnés, on est restés sur ça, une "simple opération à la naissance". On a quand même était envoyé dans un hôpital de niveau 3 pour passer des examens complémentaires écho, amnio (tout est ok de ce côté là), IRM... Le parcours qu'on a toutes supporté je pense.

Je ne sais pas si on s'est beaucoup trop protégés (on n'a pas voulu aller sur internet regarder ce que c'était exactement cette malformation) mais on a continué à avancer comme si de rien n'était en serrant juste les dents à chaque examens. Sauf que début mai on nous explique que la hernie de bébé est grave. Très grave. Elle a peu de chance de survivre à la naissance.

Là notre monde s'est effondré, c'était semaine dernière. Depuis je lis tout ce que je trouve sur internet sur cette malformation et j'ai pris pleinement conscience de ce qu'elle représentait. On a pris la décision ce jour de laisser partir notre bébé même si cela nous crève le coeur. Je suis actuellement dans ma 28 SA et on doit attendre courant de la semaine prochaine pour savoir si notre interruption sera accordée. Alors j'ai cherché du réconfort et je suis tombée sur ce forum, et sur vos messages. Et me voilà. Pleine de chagrin, encore sous le choc de ce qui nous arrive et de ce qui nous attend :(
Modifié en dernier par Lilou_hope le 17 mai 2021, 08:57, modifié 1 fois.
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Coucou Lilou
Je t'ai lu avec beaucoup d'émotions. Effectivement cela me renvoie à pas mal de mauvais souvenirs. Ton histoire fait écho à la mienne car je pensais également qu'une opération serait suffisante.
Nous savons dans quel état tu te trouves; N'hésite surtout pas à venir sur ce forum. Tu vas vivre une véritable épreuve. Mais ce qui est sûr c'est que tu t'en sortiras. Le soleil fini toujours par revenir, même si c'est difficile. Fais toi aider surtout
Gros bisous
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: IMG : et maintenant....

Message par Lilou_hope »

Bonjour tout le monde,

Merci Marie pour tes messages.

Ce matin j’ai eu envie de vous écrire pour vous dire que notre img aura lieu mardi. On essaie de profiter malgré tout de ces derniers jours en faisant des choses inédites avec bébé.
J’ai envie de profiter mais une part de moi reste bloquée sur mardi et sur cet après qui me fait peur. On est très soudés avec mon conjoint et tout cela va forcément nous affecter mais j’appréhende de savoir comment.
On a fait beaucoup de démarches en amont, on s’est positionnés sur beaucoup de sujets pour pouvoir se laisser le choix d’éteindre nos cerveaux après coup. Mais qu’est-ce que ça me stresse moi qui suis pas mal dans le contrôle en temps ordinaire 😣
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos mais j’espère que vous comprendrez ce que je veux dire
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Répondre