IMG : et maintenant....

Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: IMG : et maintenant....

Message par Sarah Victoria »

Coucou Marie
J’aime beaucoup ce proverbe, merci de l’avoir partagé.
Croyons y, Oui !! Et faisons preuve de patience.
Et j’espère que chaque jour de plus nous aidera à transformer notre chagrin douloureux en force

C’était également ma toute première grossesse, premier bébé chéri et premier accouchement. Elle m’a tout fait découvrir, et m’a appris tant de choses. Que j’aurais aimé lui transmettre à mon tour des milliers de choses en la voyant grandir. Ça rend tellement triste de se dire qu’on ne pourra plus :(
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Bonjour les filles
Je suis contente de vous lire. Malgré la difficulté de vos récits. Ça me fait du bien de partager des sentiments communs. Que personne ne comprend à part vous. Vous parler fait du bien et je vous en remercie...
C’est super pour les essais bébé !!!! Je trouve que c’est une démarche super positive. Et les projets ça fait avancer.
Hier je me suis effondrée en larmes. J’essaie de me cacher parce que je ne veux pas que mon compagnon me voit aussi désarmée. J’avais pourtant passé une bonne journée. Et le soir la peine est ressortie.
Comme je comprends sur le manque d’être enceinte. C’est viscéral. J’arrive même pas a toucher mon ventre encore...
j’ai une fille de 13 ans d’une première union. Je ne vous l’avais pas dit. Mais ce bébé c’était comme si c’était ma première grossesse. J’ai profité de chaque moment avec délectation. Et le fait qu’on me l’ai arraché me retourne les tripes. Mon conjoint n’a pas d’enfant et la question reste : est ce que je pourrai lui en donner un....
Pour le sport je reprends la marche. L’ironie c’est que j’ai fait un diabète gestationnel avec gros régime à la clé. Et j’ai jamais été aussi mince mdr !!!! Mais s’aérer l’esprit et se vider ne peut que nous faire du bien ? Vous aimez quoi ?
Je vous envoie tout mon soutien pour l’approche de la DPA et vraiment je comprends tout ce que vous ressentez.
Bon retour chez toi Sarah. Profitez pour t’occuper, changer la déco peut-être ? J’ai fait ça ici. Ça occupe...
Le proverbe m’a mis les larmes aux yeux. Merci de nous l’avoir partagé.
Plein de bisous et à plus tard
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: IMG : et maintenant....

Message par Laure77 »

Bonjour à toutes,

J'interviens dans votre discussion pour vous dire que ce n'est pas une citation mais un poème "le bonheur m'a dit en partant qu'il reviendrai". Je vous invite à le lire. Il m'aide beaucoup. J'espère que ce sera aussi le cas pour vous toutes.

Bon courage à toutes !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Merci pour l’info Laure. Je vais regarder ce poème avec attention. J’aime beaucoup la citation en tout cas
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: IMG : et maintenant....

Message par Sarah Victoria »

Qu’il est beau ce poème, je l’aime vraiment. Et que j’espère qu’il vrai... reviens nous voir pour qu’on puisse se sentir vivants
Merci beaucoup, la poésie a de belles vertues.

Je comprends Marie qu’il soit difficile de se re approprier nos corps qu’on a volontiers prête à nos bébés pendant la grossesse. Je le regarde... tout mou. Je le voudrais tout rond. Je vais essayer de faire attention pour perdre le superflu en espérant une rondeur un jour. Et le sport oui, j’aime beaucoup la danse et les pilates mais j’en faisais très peu. Je vais profiter d’avoir du temps pour en faire. Je courais pas mal avant et pendant la grossesse j’allais un peu nager donc je vais m’y remettre. Et je faisais aussi cours de sport en salle / renforcement musculaire je vais reprendre des bonnes habitudes pour prendre soin de mon corps. Et toi ? Vous ?

À ce propos nous avons écouté les conférences disponibles en ligne de Christophe Faure un psychiatre - sur le deuil je vous les recommande. Il introduit les notions « d’envie » à un moment et du fait qu’on n’a plus vraiment envie de rien. Aller voir des amis ? Pas envie. Sortir ? Pas envie. Il évoque alors la possibilité d’introduire un nouveau module : celui de l’utilité. Je n’ai pas envie, certes, mais cela m’est utile ou me sera utile de voir un ami, de sortir prendre l’air. Utile pour l’après, pour la reconstruction. À défaut d’être bien aujourd’hui j’essaie de me dire qu’il faut parfois se forcer à pas trop s’isoler, à son rythme, sortir, marcher... pour aller un peu mieux plus tard. Je ne sais pas si ça aidera mais je me dis que ça peut essayer et cela me parle.
Vous me direz si vous écoutez ses conférences. Au besoin je peux partager les liens de ce que j’ai suivi !

Marie - tu arrives quand même à en parler à ton compagnon ? À ta fille de 13 ans ?
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Coucou Sarah. Ton dernier message est très intéressant.
C’est super que tu œuvres pour te réapproprier ton corps. Nous sommes mères mais aussi femmes. J’aime bien me sentir jolie. Je ne me laisse pas aller pour me sentir mieux. Je faisais du running, de l’elliptique et beaucoup de marche avant la grossesse. On m’a dit que je pouvais marcher mais pas de sport jusqu’au rdv de contrôle post accouchement. J’ai ai moins repris la marche.

Quant à la conférence, c’est tellement ça !!!!!!! Envie de rien. Mais en se forçant ça fait du bien. C’est hyper bien résumé. J’essaie de ne refuser aucune invitation. Voir du monde ça fait du bien. Je reviens d’une séance shopping !!!! Du coup mon moral va mieux. Du moins pour quelques heures....

Ma fille n’a pas voulu parler de tout ça. Elle s’est tellement inquiétée que je sois hospitalisée que je pense que le fait d’avoir récupéré sa maman en bonne santé lui suffit. Elle va bien et c’est très bien comme ça.
J’arrive à parler à mon compagnon. Mais c’est pas toujours facile. Je veux lui épargner ma peine mais bon je sais pas si c’est une solution. Lui me booste. Il a toujours été plus que positif. Ça aide...
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: IMG : et maintenant....

Message par Sarah Victoria »

Salut Marie,

Oui, tout comme toi je ne fais que de la marche. J’étais 3 semaines au bord de la mer au Touquet et je marchais 2 à 4 heures par jour seule sur la plage... puis là quelques jours dans les Vosges (mon mari avait la semaine avec moi en congés donc on pouvait être ensemble), on a marché malgré partons la pluie, on a aussi ou faire des raquettes. Mer, montagne. Ça a fait du bien. Je ne me sens pas du tout jolie en ce moment mais étonnamment j’ai bonne mine, les heures dehors me font du bien et j’en ressens le besoin immense pour prendre l’air à plein poumons et essayer de moins « étouffer ».
Super pour le shopping si cela te permet de t’évader au moins quelques instants. Faut qu’on continue à se trouver des petites occupations pour aller un tout petit peu moins mal. Ce soir j’ai fait un gommage et un masque. Bon je ne me sens pas mieux, mais je sais que je le fais pour plus tard... et pour aussi petit à petit me ressentir « femme »
Je demanderais mardi à ma gynécologue quels sport je peux reprendre et s’il faut attendre rééducation complète ou non...

Pour ta fille, ça a du être difficile j’imagine. Même si vous n’en parlez pas aujourd’hui ça viendra peut être dans quelques temps. En attendant elle doit être heureuse de t’avoir. J’imagine que ça doit « aider » de sentir qu’elle a besoin de toi, de sa maman.

Pour ton compagnon, je comprends que tu veuilles l’épargner. C’est courageux mais n’hésite pas à t’ouvrir quand ça devient difficile car il vit la même chose et ça peut vous faire du bien peut être de vous confier ? Tout dépend de chaque couple et surtout de chaque moment... en tout cas, c’est super qu’il te booste et qu’il t’aide.
mon mari a moins besoin d’en parler, moi beaucoup. Il est très fort pour moi, pour nous, pour nous redresser. Mais je sais qu’il souffre, qu’il a peur qu’on ne soit plus heureux, qu’on ait toujours mal. Il est fort pour deux car je n’y arrive pas beaucoup et de mon côté je ne peux pas me cacher, je m’effondre souvent dans ces bras. Par moments je le réconforte, et le plus souvent c’est lui. Il a écouté avec moi la conférence justement, je n’aurais pas forcément cru mais ça l’a intéressé. Il avait aussi participé à un groupe de paroles avec moi début janvier. J’étais très heureuse qu’il le fasse avec moi. Je crois que j’aurais besoin d’en refaire plus tard, lui pas forcément mais je suis contente qu’on vive certaines choses ensemble pour essayer de ne pas être trop en décalage comme nous vivons le deuil parfois un peu différemment.

Bonne nuit
Pensées pour nos bébés qui nous manquent tant
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Coucou Sarah,
Je viens de te lire. Moi je te trouve très courageuse et quoi que tu en dises tu fais des efforts. Je le vois. Je le sens. Comme tu dis chaque petite chose que tu fais aujourd’hui te serviront pour plus tard.
Hier j’ai discuté avec mon chéri. Je me suis effondrée en larmes alors que j’avais passé une bonne journée. Mais ça m’a fait du bien. Il a dit qu’il ne disait rien mais que ce n’était pas pour ça qu’il ne souffrait pas. Qui savait combien c’était difficile pour moi et qu’il m’entendait pleurer dans le lit tous les jours. Il se raccroche à l’espoir qu’on aura un autre enfant un jour. Que ça ira forcément mieux car la vie DOIT continuer. Il a raison. Ça m’a fait du bien...
Je suis quelque part contente que ma fille aille bien. Au moins elle ne souffre pas d’une situation qu’elle aurait subi en fait. Elle me pousse aussi.
Tu me diras pour le sport ? On va se motiver ensemble !! C’est la sage-femme qui m’a dit d’attendre le feu vert du gyneco. Il faut préserver notre « intérieur »!!
Passe un bon dimanche Sarah.
Les filles aussi.
Tendres pensées
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: IMG : et maintenant....

Message par Sarah Victoria »

Coucou Marie
Ça a du vous faire du bien d’en parler ensemble hier. Ça fait parfois du bien de se laisser aller et pas que seule. C’est là qu’on sent la force du couple et de la famille. Oui la vie doit continuer... on va tacher de la rendre jolie. Nos enfants n’ont pas eu la chance de la vivre, alors ce serait dommage de priver encore plus de vies.

Je te tiens au courant mardi soir de ce que la gynécologue m’a dit. Je vais essayer de manger mieux, je m’étais autorisée un mois de laisser aller, de boire des petits verres, quelques cigarettes et là j’essaie de me dire que ça fait un mois, je me discipline un peu. Même si je ne rêve que de voir mon ventre s’arrondir de nouveau d’ici là on mange bien. On va essayer, c’est pas simple je trouve de se remettre dans cette démarche alors qu’on se sent tellement vide sans notre petite fille.

Bon dimanche à toi aussi, puisse t il être pas trop pluvieux ou tristoune.

Bisous à nos bébés chéris
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Bonjour tout le monde,
Bonjour Sarah
Comment ça va ? Le week-end a été bon ?
Moi ça a été mais ce matin c’est le bad. Mon humeur est aussi gaie que ce temps pourri.
J’ai du passer des coups de fil ce matin. Je me suis rendue compte qu’une analyse chromosomique avait bien été demandé. Or, on nous avait dit que ça n’avait pas été fait. Mais j’ai vu complètement par hasard que la CPAM a payé le labo. Et là je bataille pour obtenir ces résultats. C’est fou. Ça va pas changer la face des choses. Mais ça me fait mal...
J’allais pourtant mieux. Comme quoi rien n’est gagné...

@Emi56 j’espère que tu vas bien. J’avais eu le plaisir de te lire au début,,,
Sarah le retour chez toi se passe comment au final ? Tu as plein d’idées pour prendre soin de vous. C’est bien. Je m’y mets aussi !!! Surtout pour la nourriture je veux dire

Des bisous
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Répondre