IMG : et maintenant....

Emi56
Messages : 23
Enregistré le : 01 janvier 2021, 08:20

Re: IMG : et maintenant....

Message par Emi56 »

Aline, je comprend, désolé.

Mariehd, j'ai craquée, j'ai acheté des crêpes aujourd'hui ! Ton message m'a fait rire. On gérera les kilos plus tard !
Je suis contente qui tu ai passé une bonne journée et comme tu dis ce soleil nous fait du bien. Ton homme a bien choisi sa journée de repos.
Oui, j'ai bien reçu ton message. Je t'ai répondu.
Ce soir j'avais rdv chez le psy, et ça me fait plutôt du bien.

Sarah, ton rdv s'est bien passé ?

Moi aussi, je suis contente de vous lire.
Bonne soirée
Mamange de Mathéo 💖 né le 29 octobre 2020
Mamange de Jonas 💞 né le 20 août 2021
"Le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait" - Jacques Prévert
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

On se console comme on peut hein :D :D
J’avoue qu’une journée de répit fait du bien. Moins penser. Rire à nouveau. Ça m’a donné l’impression de respirer à nouveau.
Super pour le rdv chez la psy. Tu as l’impression que son aide te fait avancer ? J’en attends beaucoup. Il me tarde d’y aller

Sarah j’espère que ça a été pour toi ?
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: IMG : et maintenant....

Message par Sarah Victoria »

Bonsoir à toutes les deux,

Merci pour vos messages. Je suis contente de voir que les crêpes et le soleil transmettent un peu de leur énergie. On prend ce qu’on peut !!!

Le rdv hier s’est bien passé, on a parlé de ma petite fille alors ça fait toujours du bien malgré tout , elle m’a dit que physiquement tout était en ordre d’un point de vue post accouchement ( à part le poids - Mais elle est très à cheval là dessus toujours). Donc rassurant. Elle m’a transmis les photos de l’hôpital et c’était un moment fort hier soir de les regarder avec mon mari.

Aujourd’hui, c’était les cinq semaines donc je me suis bien occupée pour tenir et être plus forte entre balade (sous la pluie...), lecture, et... un cours d’essai d’  « aero pilates ». Je ne sais pas si vous connaissez, je découvrais et j’ai trouvé ça super. Clairement j’ai senti que ça faisait de longs mois sans sport mais ça m’a beaucoup changé les idées et la prof était très douce.
J’ai aussi vu un ami ostéopathe pour faire une consultation, mais c’était finalement difficile de parler de ma petite fille avec lui, il me posait un peu des questions mais répondait un peu rapidement, c’était bienveillant sûrement mais ça me brusquait un peu, c’est dans ces moments que je ressens le décalage avec nos proches et qu’on vit des choses à des années lumière.
Demain programme nettement plus léger, en espérant que l’amour pour nos petits anges nous transmettent de l’énergie positive

Bonne nuit à tous 🌜
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Bonjour les filles.
Contente de te lire Sarah. Je m’inquiétais de savoir comment c’était passé ton rdv... c’est déjà énorme que le « physique » soit intact. Bravo pour le sport, les balades et tout. Tu te prends en main et c’est super. Pour le poids chaque combat en son temps. Les médecins sont toujours très à cheval mais tu verras sur le long terme... j’imagine quel moment à du être la découverts des photos. Je les attends aussi avec un mélange d’impatience et de crainte.
Comment tu te sens ce matin ?

Emi j’espère que tu vas bien aussi ?

Pour ma part rdv ostheo energeticienne hier. Ça m’a fait un bien fou. Déjà d’un point de vue physique car elle m’a tout remis en place de la boîte crânienne au bassin. D’autre part car elle soulage les peines et enlève les énergies négatives. Je suis très réceptive à ce genre de domaine et je me sens plus légère du coup. Ça fait du bien !!!!
J’occupe mes journées et ça se passe pas trop mal.
Peut-être que nous prenons doucement le chemin de la rémission...

Belle journée à vous mes belles
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: IMG : et maintenant....

Message par Sarah Victoria »

Salut Marie,

Ca a l'air pas mal l'ostéopathie / énergie, je ne connais pas du tout mais je sais qu'il existe plein de choses. Le tout est de les découvrir et de se rendre compte de ce qui fait du bien.
J'ai écrit sur un autre post justement que j'allais essayer les séances de relaxation avec une psychomotricienne. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je me dis que ça ne peut qu'aider. J'aimerais aussi essayer l’acupuncture, j'ai pris un premier RDV à la fin du mois (d'ailleurs le jour de la date prévue d'accouchement), donc cela me fera sûrement du bien.

Ca va oui et non, aujourd'hui, j'ai été faire mon bilan sanguin post accouchement pour voir si le corps a bien récupéré et que je ne fais pas de carence particulière. Ca me manque les prises de sang mensuelles pour la toxoplasmose, pendant la grossesse. Bon, tout me manque de la grossesse de notre état de futur maman à ma petite fille chérie... En plus j'ai croisé encore des femmes avec leur ventre bien rond. La première sensation qui me vient est "c'est pas juste", j'ai une boule au ventre qui apparaît :(
Parfois quand je pense à d'autres choses et d'un coup j'imagine la maternité avec un jeune bébé, je me dis "bientôt" et après je me rappelle que notre petite fille ne sera plus là. Donc ça va, mais je suis très mélancolique. C'était ma toute première grossesse, tout premier moment de "maman" et de la découverte de cet amour extraordinaire. Je suis très frustrée qu'on m'ait tout repris. Je rêve de notre famille, d'un ou des enfants qui suivront ma petite perle (et je rêve encore surtout d'elle, si seulement elle pouvait être encore là)...

Et vous deux, comment allez-vous ?

Bonne journée
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Coucou Sarah
Je suis d’avis que ce qui nous fait du bien est bon pour nous quelle que soit la discipline. L’acupuncture c’est super.
Hier on m’a parlé de l’EMDR. C’est une spécialité de la psychologie qui traite les grands traumatisés ce qui est notre cas. Pourquoi pas...
J’ai découvert cette ostheo via une collègue et franchement elle est magique. Elle connaissait bien le problème pour avoir eu des patientes dans notre cas. Elle m’a aussi parlé de sa sœur très lourdement handicapée. Ça a renforcé mon opinion que nous avons pris la meilleure des décisions aussi dure soit elle...

J’ai beaucoup de peine en te lisant parce que c’est vrai que c’était ta première grossesse. Je comprends tellement ta colère et ta frustration. Je me sens si vide alors que j’ai déjà une fille. Je ne peux que comprendre ce que tu ressens au fond de toi. L’acupuncture t’aidera à canaliser ces sentiments. En tout cas je le répète tu fais plein de choses pour aller de l’avant et je trouve ça top.
Les sorties au centre commercial ou supermarché sont toujours douloureuses. Je me suis effondrée plus d’une fois au début quand je croisais les femmes enceintes. On nous a tout enlevé si subitement. Je continue à toucher mon ventre des fois et je me rappelle qu’il n’est plus là. Il me manque ce petit bébé. Je ne visualise presque plus ces traits. J’espère aussi avoir de jolies photos dans quelques temps. Je ne vous en ai pas parlé mais l’hôpital m’a transmis une photo le jour de ma sortie et elle est affreuse. J’ai beaucoup de mal à me remettre de cette vision de mon enfant. Je suis désolée d’aborder un tel sujet....

Bisous les filles. Je pense bien à vous
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Emi56
Messages : 23
Enregistré le : 01 janvier 2021, 08:20

Re: IMG : et maintenant....

Message par Emi56 »

Coucou les filles,

Contente pour toi Sarah, que ton rdv se soit bien passé.
C'était également ma première grossesse, et j'ai vraiment été très choquée de découvrir tout ce "mauvais" vocabulaire et tout ces problèmes inimaginables qui peuvent arriver lors d'une grossesse !

Contente pour toi, Marie que la séance avec l'osthéo t'ai fait un grand bien.
C'est vrai que s'il n'y avait pas le corona, nous pourrions faire plus de sortie, loisirs.... cela nous aiderait également.
J'ai déjà lu sur le forum la pratique de l'EMDR mais je n'ai jamais pratiqué.

Bonne soirée
Mamange de Mathéo 💖 né le 29 octobre 2020
Mamange de Jonas 💞 né le 20 août 2021
"Le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait" - Jacques Prévert
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

C’est vrai les filles que le souvenir sera traumatisant en tant que première grossesse... je vous souhaite d’avoir vite votre bébé arc en ciel et que vous connaissiez les joies de la maternité. Vous le méritez en tout cas.
La conjoncture actuelle ne favorise pas le moral c’est clair. Heureusement on est pas confiné à 100%. Je ne l’aurais pas supporté.

L’ortho m’a vraiment fait du bien. J’ai passé une bonne journée. Ça soulage. J’ai l’impression de mieux respirer...
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Juli1
Messages : 607
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: IMG : et maintenant....

Message par Juli1 »

Mariehd a écrit : 04 février 2021, 13:43 Je ne vous en ai pas parlé mais l’hôpital m’a transmis une photo le jour de ma sortie et elle est affreuse. J’ai beaucoup de mal à me remettre de cette vision de mon enfant. Je suis désolée d’aborder un tel sujet....

Bisous les filles. Je pense bien à vous
Bonsoir,

Si tu le souhaites, l'association Souvenange offre gratuitement un service de retouche des photos prises par les parents ou le personnel médical.

Douces pensées.
Modifié en dernier par Juli1 le 19 avril 2021, 21:44, modifié 1 fois.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: IMG : et maintenant....

Message par Sarah Victoria »

Bonsoir à tous,

Marie, c’est bien que tu arrives à te confier ici. Ce forum est là pour ça. Je comprends que cette photo ait pu te marquer. En avais tu pris toi d’autres où est ce la seule que tu as ? L’important c’est d’être confortable avec nos souvenirs et tout ne passe pas par les photos. Je viens de voir la réponse de Jul1, ça peut être une option si tu le souhaites ?
Je trouve ça très touchant toutes ces manifestations de soutien par les associations. J’ai l’impression d’être tombée dans un monde parallèle de bienveillance et de soutien alors qu’on trinquer dans une spirale infernale.

Et comme on disait avec Émi - nos premières grossesses ont certes été des sources de joie et de découvertes d’amour puissant mais nous ont aussi ouvert la porte à tellement de champ lexical du cauchemar. Privées de nos bébés , notre maternité et paternité et de notre insouciance et joie de vivre. Alors certes nous nous sentons enfouis dans la tristesse et la douleur mais heureusement ces moments d’échange, de partage et les associations dont celles dont tu parles Jul1, ça met un peu de baume au cœur.

Si tu essaies l’EMDR tu me diras, ça m’intéresse. J’ai découvert ce que c’était en lisant sur le forum un autre témoignage mais je ne connaissais pas du tout avant.
Oui l’acupuncture ça me tente vraiment. Après je crois qu’il faut trouver les praticiens qui nous correspondent et je ne sais pas si c’est toujours simple avec ce qu’on traverse. Mais faut essayer. Des rencontres comme tu décris avec ton osteo c’est certain que ça dure envie.

Bonne nuit à tous et nos petits bébés
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Répondre