IMG : et maintenant....

Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: IMG : et maintenant....

Message par Lilou_hope »

Hélène69 a écrit : 30 mai 2021, 10:12 Bonjour a toutes,

J'écris pour la première fois sur ce post tant le titre m'a parlé...
Mon petit ange est parti mardi 25/05 et depuis je ne sais plus bien ce qui se passe tant je suis perdue sans lui.
Je m'effondre d'un coup, puis mon cerveau se bloque pour ne pas penser à la douleur, j'ai de rares moments d'apaisement quand je pense au fait qu'il n'aura connu que de l'amour et aucune souffrance puis je me demande comment je vais réussir à me relever et me remettre de son absence tant j'ai mal. Je me sens tellement vide.

Vous seules pouvez comprendre ma peine et ma douleur. J'ai beaucoup lu sur le forum qu'on arrive à se remettre debout, mais cela me semble tellement impossible.
J'essaie de me dire que cela ira, que ces moments sont essentiels à la reconstruction mais que c'est dur.

Voila j'avais besoin de me confier, de déposer ici ma peine.

Pensées à toutes et à nos petites étoiles.

Hélène
Bonjour Hélène,

Je ne suis pas la "mieux placée" car on a vécu la même épreuve le même jour, tout ça est encore très frais pour nous deux. Mais ce forum est effectivement un endroit de soutien et d'apaisement quelque part. Alors n'hésite pas à venir écrire ici, il y aura toujours une oreille attentive, une main tendue.

Pour le moment je crois qu'on doit prendre ce temps de ne rien faire, pour laisser le temps à nos cerveaux et nos corps de se relever de ce qu'on vient de vivre.

Comme le disait Amandine un peu plus haut, on y arrivera on est des guerrières.
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Bonjour les filles
Bienvenue Hélène. Je suis si désolée de ce qu’il t’arrive. Ce forum m’a énormément aidée car effectivement seules les personnes qui ont vécu la même chose sont à même de comprendre.
On passe par diverses phases et tout est normal en fait. Je me demandais tout le temps si c’est normal. Mais qu’est ce que la normalité dans cette épreuve. On essaie de s’en remettre comme on peut. Parler et s’exprimer fait beaucoup de bien. Il ne faut pas hésiter.
On a du mal à croire que le soleil revient. Mais il revient. Ce n’est pas un mensonge. On y arrive. Même si c’est si dur. Si la peine est si grande et le manque tellement violent.
Plein de gros bisous 😘
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Hélène69
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2021, 12:11

Re: IMG : et maintenant....

Message par Hélène69 »

Merci pour vos petits mots les filles,
@Lilou_hope : oui tout est très récent, pour l'instant je me laisse aller à mes émotions quand elles viennent.
@Mariehd : je vois que tu es passée par la un peu avant moi, nous, j'en suis tellement désolée. Ton témoignage me donne de l'espoir !
Cette communauté est d'un tel soutien.

Belle soirée à vous.

Mon ange 👼, je t'aime ❤
Mon Gaspard d’amour ❤️ ⭐️ né le 25/05/2021 à 28SA + 6J
Ma merveille d’amour Alix ❤️🌈 née le 11/07/2022
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: IMG : et maintenant....

Message par Lilou_hope »

Bonjour tout le monde,

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

@Hélène : j'espère que tu continues à laisser les émotions te traverser, je crois que c'est ce qu'il y a de "meilleur" à faire dans ces moments-là. Même si nos émotions sont douloureuses si on les accueillent au lieu de les combattre je me dis qu'elles finiront par comprendre qu'elles sont entendues et qu'elle finiront un jour par se calmer.

@Marie : une fois de plus tes mots sont tellement justes <3

Ce forum est en effet un endroit qui me permet au jour le jour si le besoin s'en fait sentir d'écrire ce qui pèse trop lourd sur mon coeur. Et c'est précieux.
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Amandine_Clemence
Messages : 24
Enregistré le : 12 février 2021, 18:11

Re: IMG : et maintenant....

Message par Amandine_Clemence »

Coucou les filles,

Lilou, surtout dans cette dure épreuve, pense à ce qui t'es le plus supportable, pour toi et pour ton conjoint. Je crois qu'il est essentiel de ne pas s'obliger à faire les choses. Nous avons le droit de ne pas pouvoir, de ne plus pouvoir. Le chemin est long et il est parfois essentiel de se préserver. Pensez à vous et ce qui est le mieux pour vous deux. Ce que pense les autres, ce n'est pas important. 😘

Hélène, je ne sais pas quoi rajouter de plus aux paroles de Marie. Son message résume si bien ce que nous vivons. N'hésite pas à venir te confier lorsque cela devient trop dur. Nous sommes là, pour te lire et échanger. C'est dur à croire mais un jour, sans se rendre compte, on se lève et on va un peu mieux. Je ne me souviens pas de ce moment où c'est arrivé. Mais c'est arrivé et je garde mon bébé dans mon cœur où que je sois.

Marie, tes paroles sont si réconfortantes 😘

Je vous souhaite une douce soirée
Mam'ange de ma petite Clémence née le 04/02/21 💖
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

J’espère que ça va en ce lundi ?
Moi c’était une journée sans... ça arrive encore. Mais j’apprivoise ma peine. Je la dompte et on y arrive. Même si ça fait si mal encore... demain sera meilleur.
Je pense bien à vous. C’est vrai que déverser sa peine sur des gens qui comprennent ça soulage.
Je vous embrasse
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Hélène69
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2021, 12:11

Re: IMG : et maintenant....

Message par Hélène69 »

Bonsoir les filles,

Les larmes coulent en vous écrivant, pourtant la journée a été la plus apaisée que j'ai connue ces derniers jours.
Mais là les larmes reviennent : demain fera une semaine que mon fils est parti.

Marie : je pense à toi, tes paroles démontrent ta sagesse et ta force. Puisse demain être une journée plus douce pour toi. Une tendre pensée à Maïlo, petite étoile.

Lilou : je penserai fort à toi et à ta fille mercredi. Ce sera une journée pleine d'émotions. Écoute toi, écoutez-vous, faites et ressentez comme vous en avez le besoin. Une douce pensée à ton étoile filante.

Amandine : merci pour ton soutien et ton petit mot. Une affectueuse pensée a ta petite Clémence, petite ange.

Belle soirée à vous
Tendres baisers à nos tout petits
Mon Gaspard d’amour ❤️ ⭐️ né le 25/05/2021 à 28SA + 6J
Ma merveille d’amour Alix ❤️🌈 née le 11/07/2022
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Plein de bisous Hélène. J’espère que demain ça ira un peu mieux.

Douce nuit les belles
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: IMG : et maintenant....

Message par Lilou_hope »

Amandine_Clemence a écrit : 31 mai 2021, 20:25 Coucou les filles,

Lilou, surtout dans cette dure épreuve, pense à ce qui t'es le plus supportable, pour toi et pour ton conjoint. Je crois qu'il est essentiel de ne pas s'obliger à faire les choses. Nous avons le droit de ne pas pouvoir, de ne plus pouvoir. Le chemin est long et il est parfois essentiel de se préserver. Pensez à vous et ce qui est le mieux pour vous deux. Ce que pense les autres, ce n'est pas important. 😘
@Amandine : Oui c'est ce qu'on a fait, et même si demain me paralyse toujours autant, je sais qu'on a pris les bonnes décisions. On va faire ça comme on pense être le "mieux". Et mon conjoint ne sait pas ce qu'il veut faire pour demain, alors j'ai demandé à mes soeurs de m'accompagner au cas où. Je ne veux le forcer à rien, et si on n'a pas besoin des mêmes choses je me dis que c'est ok aussi. Même si on est très fusionnels tous les deux, on gère ça avec nos propres ressources donc je l'accepte.

en tout cas merci pour tes mots et ton soutien

@Marie : tu sais que je te souhaite le meilleure et qu'aujourd'hui soit bien meilleur qu'hier <3

@Hélène : Comme je te comprends la journée d'aujourd'hui semble s'étirer en longueur, et forcément je revis la journée de la semaine dernière. Quand je regarde l'heure je cherche à me souvenir ce que j'étais en train de vivre. Et même si ça fait mal, bizarrement repenser à ce moment me calme également. Je repense à mes sentiments d'amour profond pour notre fille et j'essaie de respirer. Demain ne sera pas une journée facile mais nous serons avec elle, jusqu'au bout.

Je vous embrasse toutes
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Hélène69
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2021, 12:11

Re: IMG : et maintenant....

Message par Hélène69 »

Une grande pensée pour vous Lilou aujourd'hui.
J'espère que la journée, même si j'imagine remplie de beaucoup d'émotions, vous aura été douce et apaisée.

Bises
Mon Gaspard d’amour ❤️ ⭐️ né le 25/05/2021 à 28SA + 6J
Ma merveille d’amour Alix ❤️🌈 née le 11/07/2022
Répondre