Idées noires au réveil

Juju34
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2019, 20:37

Re: Idées noires au réveil

Message par Juju34 »

Re,

J'espère que tu n'as pas mal pris ma boutade sur tes goûts musicaux😅

Bien entendu qu'on ne juge pas mais là... quand même....Faudel 🤣

Pour me faire pardonner, je vais à mon tour te divulguer ma chanson secrète, celle qui me donne la pêche
et tu auras le droit de me charrier parce qu'il y a du lourd....
C'est "When the rain begins to fall" de Jermaine Jackson 😂😂😂😂😂😂😂

Douces pensées pour nos bébés 💕
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Idées noires au réveil

Message par Juli1 »

Non je ne l'ai pas mal pris. ;)

Merci pour le voyage musical dans les années 80.
Modifié en dernier par Juli1 le 30 janvier 2021, 10:24, modifié 1 fois.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Idées noires au réveil

Message par Sarah Victoria »

Bonjour à tous,
J’ai lu votre échange et Julien j’espère que les idées noires se font moins sentir et que le fait d’avoir revu ta psy peut aider à comprendre et interpréter ce que tu ressens.
Tu as toujours de mots de soutien, sincères et touchants (merci!) que j’espère que nous pouvons t’apporter aussi un peu de soutien à notre tour.
D’après les témoignages que j’ai pu lire ces dernières semaines sur le forum, Je vous trouve tellement courageux avec ta compagne, et j’espère que nous aurons tous cette même force de vivre, cette capacité d’aider les autres et d’avancer malgré la douleur et le manque qui semblent vous animer.

J’ai vu au moins 7/8 arcs en ciels depuis hier c’était impressionnant, marquant le ciel changeant... de toutes les couleurs. Puissent ces arcs en ciel nous apporter à tous de l’espoir pour le futur.

Douces pensées à tous et à nos petits



Un mois sans ma petite puce, tu me manques tant ♥️
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Idées noires au réveil

Message par Juli1 »

Bonsoir Sarah Victoria,

Les idées noires se sont transformé en léger sentiment d'angoisse au réveil, mais qui se dissipe une fois levé, je ne sais pas si on peut dire que c'est mieux, mais c'est quand même moins pire :roll:
Pour la psy c'est la semaine prochaine, j'espère juste qu'un hypothétique confinement ne m'empêchera pas de m'y rendre.

Alors oui, tout vos messages me sont allés droit au cœur, et m'ont fait beaucoup de bien. Donc un grand merci !

Ici aussi c'était la journée des arc-en-ciel : un peu de couleur au milieu d'un ciel gris de nuages ...
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Idées noires au réveil

Message par MariEve »

Sarah Victoria a écrit : 30 janvier 2021, 01:01
J’ai vu au moins 7/8 arcs en ciels depuis hier c’était impressionnant, marquant le ciel changeant... de toutes les couleurs. Puissent ces arcs en ciel nous apporter à tous de l’espoir pour le futur.

Douces pensées à tous et à nos petits



Un mois sans ma petite puce, tu me manques tant ♥️
J'ai eu envie de rebondir sur ces arcs en ciel ! Ils sont de magnifiques symboles.. ce que j'aime tant en eux, c'est qu'ils me rappellent que meme quand il pleut, le soleil ne cesse pas d'exister. C'est un rappel d'espoir que j'ai lu plusieurs fois dans les bouquins de philo qui me tirent vers le haut. Et c'est vrai que peu importe la météo, le soleil est toujours présent, dès fois très visible et des fois très caché, mais toujours là. Les philosophes métaphorent ainsi la joie, la pulsion de Vie comme représentée par le soleil. Il ne peut pas faire mauvais temps éternellement.

Je vous souhaite à tous de beaux arcs en ciel, des morceaux de ciel bleu saisis à la volée et de jolis coups de vent pour guider les nuages plus loin !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Idées noires au réveil

Message par Sarah Victoria »

Oui je nous le souhaite aussi pour retrouver un peu de douceur après cette première grossesse qui s’est terminée tellement tristement.

J’ai tellement envie que ma petite fille envolée ait des petits frères et sœurs

Je vois que tu as un petit arc en ciel en route, ça fait chaud au coeur j’espère que tu arrives à le vivre de manière paisible et que tu savoures ce brin de vie en toi qui pousse, un petit miracle d’amour
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Idées noires au réveil

Message par MariEve »

Oui, mon coeur de maman s'agrandit encore, pour notre plus grand bonheur. J'ai des phases de sérénité et des phases de stress.. ca n'est pas de tout repos, mais rien de devastant au quotidien, heureusement ! Il n'y a qu'autour de l'echo des 22 SA que le stress est monté très fort ce qui ne m'a pas surprise.
Je tache de vivre chaque jour pour lui-meme et depuis peu je m'autorise a me projeter dans l'avenir. Je crois que l'ambivalence ne cessera pas tout de suite, mais j'en accomode.

Je te souhaite que cette envie d'agrandir la famille se concrétise dès que ça sera possible pour vous. 🤞
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Idées noires au réveil

Message par Juli1 »

Bonjour,
J'ai revu ma psy mercredi, ça m'a fait du bien. Pour commencer on va se voir tous les 15 jours. On verra pour espacer les séances quand ça ira mieux.

Bonne journée à toutes et à tous.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Idées noires au réveil

Message par MariEve »

Juli1 a écrit : 05 février 2021, 12:23 Bonjour,
J'ai revu ma psy mercredi, ça m'a fait du bien. Pour commencer on va se voir tous les 15 jours. On verra pour espacer les séances quand ça ira mieux.

Bonne journée à toutes et à tous.
Merci de nous donner de tes nouvelles. C'est chouette que ça t'ai fait du bien de revoir ta psy.
Plein de courage !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Idées noires au réveil

Message par Elogojab »

Juli1 a écrit : 05 février 2021, 12:23 Bonjour,
J'ai revu ma psy mercredi, ça m'a fait du bien. Pour commencer on va se voir tous les 15 jours. On verra pour espacer les séances quand ça ira mieux.

Bonne journée à toutes et à tous.
Bonjour Julien
Contente que ton Rdv se soit bien passé. J'espère que tu as moins voire plus d idees noires au réveil.
Prends bien soin de toi !

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre