Idées noires au réveil

Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Idées noires au réveil

Message par Juli1 »

Calie56 a écrit : 12 juillet 2021, 17:36 Merci Julien pour ce partage. Je viens d'en prendre connaissance et en effet je ne savais pas que ces pensées avaient un nom et une signification. Ça fait toujours du bien de poser des mots, de comprendre pour ne pas se sentir mal ou culpabiliser.

Aurélie
Bonsoir Aurélie, et rien.
Je suis content de savoir que ce que j'ai partagé dans ce sujet peu profiter à d'autres...

Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Idées noires au réveil

Message par Meryl »

Bonjour Julien,
Cela fait plusieurs années que je souffre de phobies d'impulsions. Ce n'est jamais simple de trouver le professionnel qui va mettre le nom sur ce qu'on vit.
Donc merci pour le partage car cela peut aider beaucoup de personnes.
Cela va beaucoup mieux depuis quelques années grâce à un suivi psy.
Mais ces pensées reviennent en force ces derniers temps suite à mon img. Ma petite fille, Chloé, est née le 5 août. Dès l'annonce des problèmes dont elle souffrait, mes phobies sont revenues la nuit ou le matin. Je les ai vite identifiées et les ai acceptées (c'est la clé pour qu'elles partent).
Depuis l'img, elles sont là. Je vais revoir ma psy plus régulièrement.
Ce matin, je me disais que j'avais parcouru un long chemin pour aller mieux vis à vis de ces phobies et bim il va falloir du temps et de l'énergie pour les accepter de nouveau.
Sauf que de l'énergie, je n'en ai pas en ce moment et que parfois les idées sombres prennent le dessus.
Un jour je me sens bien et le suivant je me demande pourquoi je continue d'avancer. Que je n'ai pas le droit d'être heureuse, que ma fille me manque terriblement et que je ne peux pas continuer sans elle.
Quand je me dis ça, j'ai vite peur et j'ai moins l'automatisme de me dire que ce sont mes phobies.
J'ai contacté l'association Agapa et ai mon premier rdv de suivi individuel aujourd'hui.
J'espère que cela va m'aider à aller mieux.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Idées noires au réveil

Message par Juli1 »

Meryl a écrit : 02 septembre 2021, 12:33
Bonjour Meryl,

Je suis content que mon témoignage puisse t'aider toi, ou d'autres personnes.

Ton IMG est récente et c'est un évènement traumatisant, je suppose qu'il n'est pas étonnant que cela fasse resurgir certaines phobies, ou des traits de caractères que l'on apprécie pas forcément (par exemple irascibilité chez ma compagne, alors qu'elle avait beaucoup progressé sur ce point avant l'IMG)
Tu es au début du chemin du deuil, essaie d'avancer un pas après l'autre, un jour après l'autre. Essaie aussi de ne pas être trop dure avec toi. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.
J'espère que ton suivi psy, agapa et ce forum pourront t'aider.
Je t'envoie tout mon soutien et j'ai une pensée pour Chloé, c'est un très joli prénom.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Idées noires au réveil

Message par Meryl »

Merci beaucoup Julien pour votre message.
J'espère que votre suivi psy vous aidera également, et j'en suis convaincue.
Le forum m'a énormément apporté. C'est grâce aux nombreuses discussions et témoignages du forum que mon mari et moi avons pu nous préparer à l'img.
Douces pensées à nos petits.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Répondre