Idées noires au réveil

laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: Idées noires au réveil

Message par laurenceR »

Juli1 a écrit : 05 février 2021, 12:23 Bonjour,
J'ai revu ma psy mercredi, ça m'a fait du bien. Pour commencer on va se voir tous les 15 jours. On verra pour espacer les séances quand ça ira mieux.

Bonne journée à toutes et à tous.
Bonsoir Julien

Super nouvelle que tu ais pu avoir le rdv et que ça t ai fait du bien surtout !! J espère que tu arrives à parler de ton mal être avec ta femme de la famille ou des amis ... c est bête à dire mais quand on parle (ou qu on écrit comme sur ce forum par exemple) je trouve que ça fait vraiment du bien =)

Bonne soirée à toi =)
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Idées noires au réveil

Message par Juli1 »

Hello,

J'en parle en détail avec ma psy, ma compagne, et vous. Pour la famille et les amis, j'explique les raisons, mais je ne donne pas le détail de mes idées noires.
J'avais écris que ces idées s'étaient transformées en sentiment d'angoisse. Et bien ce matin, je n'ai pas eu ce sentiment d'angoisse, mais je vais attendre que ça se répète sur plusieurs jours pour vraiment m'en réjouir.

Douce journée.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Idées noires au réveil

Message par Elogojab »

Juli1 a écrit : 06 février 2021, 09:59 Hello,

J'en parle en détail avec ma psy, ma compagne, et vous. Pour la famille et les amis, j'explique les raisons, mais je ne donne pas le détail de mes idées noires.
J'avais écris que ces idées s'étaient transformées en sentiment d'angoisse. Et bien ce matin, je n'ai pas eu ce sentiment d'angoisse, mais je vais attendre que ça se répète sur plusieurs jours pour vraiment m'en réjouir.

Douce journée.
Super si ce matin pas de sentiment d angoisse. Il n'y a pas de petite victoire :)
En espérant que cela se poursuive :)
Bonne journée.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: Idées noires au réveil

Message par laurenceR »

Juli1 a écrit : 06 février 2021, 09:59 Hello,

J'en parle en détail avec ma psy, ma compagne, et vous. Pour la famille et les amis, j'explique les raisons, mais je ne donne pas le détail de mes idées noires.
J'avais écris que ces idées s'étaient transformées en sentiment d'angoisse. Et bien ce matin, je n'ai pas eu ce sentiment d'angoisse, mais je vais attendre que ça se répète sur plusieurs jours pour vraiment m'en réjouir.

Douce journée.

Petit pas par petit pas je te souhaite de retrouver le moral et de chasser ses idées noires bien désagréables !
Je pense que ce forum est vraiment super pour échanger et se soutenir ! Difficile d en parler parfois avec des personnes qui ne sont pas touchées par la perte d un bébé (je trouve)...
Puis on devient aussi hypersensible à tout (pour ma part) et donc la moindre remarque de travers ou quelque chose qui nous déplait se transforme aussi en angoisse !

Courage à toi et bon weekend !

Douce nuit et petite pensée à nos p'tits anges !
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Juju34
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2019, 20:37

Re: Idées noires au réveil

Message par Juju34 »

Salut Julien,

J'ai pensé à toi car mon mari a participé la semaine dernière via zoom à un échange spécial pères endeuillés organisé par AGAPA
Il a beaucoup aimé

Peut être que cela pourrait t'intéresser ?

Douces pensées a nos enfants 💕

uote=Juli1 post_id=62793 time=1611440213 user_id=2692]
Bonsoir,

Bien que rédigé dans la partie papa, les mamans peuvent bien sûr réagir à ce message.

En ce moment, une des premières pensées que j'ai au réveil c'est "J'ai envie de mourir". Je vais commencer par rassurer tout le monde, je n'ai pas envie de mourir, je tiens à la vie, et je n'ai pas du tout envie de passer à l'acte.
Cependant cette pensée est bien là, et généralement elle disparaît peu de temps après le réveil. Si ça ne passe pas assez vite à mon goût, j'écoute ou chantonne la chanson de Faudel "Je veux vivre". Aujourd'hui ça n'a pas vraiment fonctionné, puisque je rédige ce message le soir, c'est que j'y pense toujours.
J'ai lu que ce genre de pensées étaient courantes pour les deuils "difficiles", pour autant ce n'est quand même pas la meilleure façon de commencer la journée, et j'aimerais bien que ça cesse.

Peut-être que de l'avoir écrit m'aidera d'une façon ou d'une autre.

Vous arrive-t-il aussi d'avoir des pensées sombres au réveil? Avez-vous réussi à vous en débarrasser ? Si oui, avez-vous des conseils ?
[/quote]
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Idées noires au réveil

Message par Juli1 »

Juju34 a écrit : 07 février 2021, 12:26 Salut Julien,

J'ai pensé à toi car mon mari a participé la semaine dernière via zoom à un échange spécial pères endeuillés organisé par AGAPA
Il a beaucoup aimé

Peut être que cela pourrait t'intéresser ?

Douces pensées a nos enfants 💕
Salut,

Oui ça m'intéresse, comment puis je y accéder ?

Que vos journées soient douces.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Juju34
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2019, 20:37

Re: Idées noires au réveil

Message par Juju34 »

Bonjour,

Sur le site d'Agapa tu trouveras les inscriptions pour les rencontres en cours
Les rencontres spéciales Papa ont vocation à se développer

Je te souhaite une bonne journée

Douces pensées pour nos bébés 💕
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Idées noires au réveil

Message par Sarah Victoria »

Bonsoir
Je recommande les cafés rencontres Agapa - il y a des «spécial papa » et aussi des «mixtes ». J’ai participé à un début janvier cela m’avait fait du bien. Nous l’avions fait en couple avec mon mari. Lui ne ressent pas le besoin d’en refaire mais de mon côté j’en referais car cela fait du bien d’échanger et de partager. Il y a beaucoup de bienveillance comme ici.
L’association permet aussi des parcours individuels avec une écoutante. Cela fait plusieurs semaines que j’échange avec une d’entre elles. Cela aide aussi
Mais ça dépend de chacun. Tout est bien expliqué sur le site.
Bonne nuit
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Idées noires au réveil

Message par Juli1 »

Bonsoir,
J'écoutais une émission la semaine dernière, et cette chronique parlait des phobies d'impulsions.
Quand ma psy m'avait expliqué il y a quelques mois que mes idées noires étaient en fait des phobies du passage à l'acte, ça m'avait fait beaucoup de bien de pouvoir mettre ces mots là sur ce que je vivais à ce moment là.
Je partage donc cette chronique qui en parle, car j'imagine que ça pourra bénéficier à d'autres parents endeuillés.

Douces pensées à nos enfants.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Idées noires au réveil

Message par Calie56 »

Merci Julien pour ce partage. Je viens d'en prendre connaissance et en effet je ne savais pas que ces pensées avaient un nom et une signification. Ça fait toujours du bien de poser des mots, de comprendre pour ne pas se sentir mal ou culpabiliser.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Répondre