Menace d accouchement prématuré à 26 sa

emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Coucou comment vas tu aujourd'hui ?
Les contractions ne sont pas trop présente, j espère !
J ai un rendez vous la semaine prochaine, j ai hâte de savoir et peur en même temps, à chaque rendez vous j ai l'hospitalisation qui me pend au nez...
Je commence à en avoir marre de rester dans mon canapé... Je suis comme un lion en cage...

Bonne journée à toi
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

emel89 a écrit : 12 février 2021, 15:11 Coucou comment vas tu aujourd'hui ?
Les contractions ne sont pas trop présente, j espère !
J ai un rendez vous la semaine prochaine, j ai hâte de savoir et peur en même temps, à chaque rendez vous j ai l'hospitalisation qui me pend au nez...
Je commence à en avoir marre de rester dans mon canapé... Je suis comme un lion en cage...

Bonne journée à toi
Salut

J’ai beaucoup moins de contractions...
Par contre je trouve que je sens moins bébé bouger donc ça me plait pas trop.
J’ai vraiment hâte d’avoir mes rdvs
Même si ma sage femme passe mardi ce qui compte pour moi c’est l’échographie.

Je trouve le temps long aussi et je déteste me sentir ramollir à vue d’œil moi qui suis plutôt sportive.
J’ai pas mal de moments de déprime ou je me dis que je fais ça pour rien. J’ai l’impression que plus l’échéance se rapproche et plus cette grossesse est difficile.
J’arrive de moins en moins à croire que ce bébé naîtra vivant et bonne santé.
C’est dur, j’ai envie qu’on me déclenche dès que c’est possible pour être délivrée (mais je sais qu’on me le refusera) car psychologiquement je me sens dépérir et j’ai beau lutter, je suis à bout de force.

J’espère que toi tu gardes le moral et que ton rdv t’apportera de bonnes nouvelles.
Je pense bien à toi
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Bonsoir,

Ce soir je sens le stress monter... Pour tous les autres rendez-vous je me sentais très zen, mais la je ne sais pas pourquoi je sens que ça ne sera pas très positif...
Peut être que mon moral me joue des tours...
J ai des sensations de décharges électriques au. Iveau du col, je sens bébé qui bouge assez bas, c est très désagréable...
Alors ça me stress... Niveau contractions rien de douloureux mais des que je me lève je sens mon ventre durcir... Je n arrive pas à savoir si je contracte vraiment ou si il est plus dur au vu du poids du bébé au final...

Je suis un peu perdue et j ai beaucoup marché par rapport aux auttes jours je trouve.. Mais c est compliqué, les vacances ont commencées.. Et donc le ptit de 3 ans est à la maison.

J espère éviter l hospit, samedi ce sera les 3 ans de mon fils...
Bon rendez vous demain 12h30...je croise les Doigts et je pense aller vite dormir pour oublier mes pensées négatives.. J essayé de me. Rassurer en me. Disant que je suis à 30 sa+3. Demain.. C est déjà ca

J espère que tout va bine pour toi ?

Bisouss
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

emel89 a écrit : 15 février 2021, 21:33 Bonsoir,

Ce soir je sens le stress monter... Pour tous les autres rendez-vous je me sentais très zen, mais la je ne sais pas pourquoi je sens que ça ne sera pas très positif...
Peut être que mon moral me joue des tours...
J ai des sensations de décharges électriques au. Iveau du col, je sens bébé qui bouge assez bas, c est très désagréable...
Alors ça me stress... Niveau contractions rien de douloureux mais des que je me lève je sens mon ventre durcir... Je n arrive pas à savoir si je contracte vraiment ou si il est plus dur au vu du poids du bébé au final...

Je suis un peu perdue et j ai beaucoup marché par rapport aux auttes jours je trouve.. Mais c est compliqué, les vacances ont commencées.. Et donc le ptit de 3 ans est à la maison.

J espère éviter l hospit, samedi ce sera les 3 ans de mon fils...
Bon rendez vous demain 12h30...je croise les Doigts et je pense aller vite dormir pour oublier mes pensées négatives.. J essayé de me. Rassurer en me. Disant que je suis à 30 sa+3. Demain.. C est déjà ca

J espère que tout va bine pour toi ?

Bisouss
Coucou

C’est incroyable on dirait qu’on vit exactement la même chose niveau sensation.
Moi aussi ça fait deux jours que le soir je sens bébé très bas au point que je n’ai quasiment plus de ventre et ces décharges électriques dont tu parles je les ressens aussi et c’est très angoissant.
Pareil pour les contractions, parfois j’ai l’impression que c’est juste le poids du ventre mais en vrai je sais pas trop.
Quand ça fait ça je me met à 4 pattes les fesses en l’air et les coudes pliés. Ça relâche la pression sur le col quelques instants. Essayes ça marche bien même si c’est pas glamour comme position !

Je suis moi aussi certaine qu’on me dira que mon col s’est ouvert davantage. Ma sage femme vient aujourd’hui je verrais si elle m’examine.

J’espère vraiment que tu éviteras l’hôpital...
Tiens moi au courant

Je pense bien à toi

Quand on aura passer les 32SA on aura dépassé le stade de grande prématurité. On y est presque

Courage
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Coucou, je viens de revenir de mon rdv.
Je suis rassurée, mon col n à presque pas bougé, en moyenne 2.6 cm donc ça reste assez stable et puis maintenant c est normal que ça bouge un peu mais doucement.
Ce que le dit ma gyneco, on a pas perdu 1cm en un coup donc ça va.. Pour elle on a déjà dépasser la phase critique des 28-29 sa ou le pronostic vital du bébé est délicat. La pour bien faire je dois tenir jusqu'à 34 sa, elle va vérifier le col jusque là et après on laisse faire.
Le ptit est estimé à 1620 gr ce que est pas mal pour 30 sa et 3 jours.

Je suis quand même soulagée, prochain rdv pour l'écho t3 le 25 février.

Comme tu dis bientôt 32 sa, un nouveau cap de passer !
Bien sur je continue mes médicaments mais pas d hospit pour le moment.. Ouff

Et toi ton rdv sage femme ?

Belle journée
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

emel89 a écrit : 16 février 2021, 14:37 Coucou, je viens de revenir de mon rdv.
Je suis rassurée, mon col n à presque pas bougé, en moyenne 2.6 cm donc ça reste assez stable et puis maintenant c est normal que ça bouge un peu mais doucement.
Ce que le dit ma gyneco, on a pas perdu 1cm en un coup donc ça va.. Pour elle on a déjà dépasser la phase critique des 28-29 sa ou le pronostic vital du bébé est délicat. La pour bien faire je dois tenir jusqu'à 34 sa, elle va vérifier le col jusque là et après on laisse faire.
Le ptit est estimé à 1620 gr ce que est pas mal pour 30 sa et 3 jours.

Je suis quand même soulagée, prochain rdv pour l'écho t3 le 25 février.

Comme tu dis bientôt 32 sa, un nouveau cap de passer !
Bien sur je continue mes médicaments mais pas d hospit pour le moment.. Ouff

Et toi ton rdv sage femme ?

Belle journée
Coucou

Je suis contente que tout soit stable pour toi
Tu dois être un peu rassurée.

C’est moi du coup qui suit hospitalisée
Suite au rdv sage femme ce matin
Je lui ai demandé de m’examiner et le col était à 2 et semblait raccourci.
Elle m’a donc fait un courrier pour les urgences et là voilà à l’écho du col j’ai eu une grosse contraction. L’interne a pris peur car on voyait le col se raccourcir sur l’écran.

Ils me font donc une tocolyse et les injections de corticoïdes pour les poumons.
Je devrais pouvoir rentrer en début de semaine prochaine après mes rdv.
Je suis dégoûtée
J’ai peur

Mais bébé semble aller bien donc bon...
J’essaye de tenir le coup

Prends soin de toi

Bisous
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Juli1 »

Bon courage Aurély, je croise les doigts pour la suite...

Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par JàJamais »

Salut Aurely

Oh mince je suis tellement désolée pour toi... je croise les doigts pour que tout aille bien pour toi et ton bébé...
Des pensées également pour toi Emel89 🤞🤞
Je pense fort à vous, bon courage
Chaque jour de gagné est un grand pas
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Olalalla non, je ne m'y attendais pas du tout à cette annonce d'hospitalisation pour toi.
Je suis désolée, je sais ce que ça fait... C est fort stressant mais d un autre côté tu reçois les injections de corticoides, ça va aider ton ptit bébé et ils vont te donner un traitement plus fort que le médoc rose je présume !
Et tout ira pour le mieux, repos, médoc à la maison et prochain but 34 sa puis 36 sa !

Je pense fort à toi.

Bonne soirée malgré tout
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par H_H »

Aurély a écrit : 16 février 2021, 19:20
emel89 a écrit : 16 février 2021, 14:37 Coucou, je viens de revenir de mon rdv.
Je suis rassurée, mon col n à presque pas bougé, en moyenne 2.6 cm donc ça reste assez stable et puis maintenant c est normal que ça bouge un peu mais doucement.
Ce que le dit ma gyneco, on a pas perdu 1cm en un coup donc ça va.. Pour elle on a déjà dépasser la phase critique des 28-29 sa ou le pronostic vital du bébé est délicat. La pour bien faire je dois tenir jusqu'à 34 sa, elle va vérifier le col jusque là et après on laisse faire.
Le ptit est estimé à 1620 gr ce que est pas mal pour 30 sa et 3 jours.

Je suis quand même soulagée, prochain rdv pour l'écho t3 le 25 février.

Comme tu dis bientôt 32 sa, un nouveau cap de passer !
Bien sur je continue mes médicaments mais pas d hospit pour le moment.. Ouff

Et toi ton rdv sage femme ?

Belle journée
Coucou

Je suis contente que tout soit stable pour toi
Tu dois être un peu rassurée.

C’est moi du coup qui suit hospitalisée
Suite au rdv sage femme ce matin
Je lui ai demandé de m’examiner et le col était à 2 et semblait raccourci.
Elle m’a donc fait un courrier pour les urgences et là voilà à l’écho du col j’ai eu une grosse contraction. L’interne a pris peur car on voyait le col se raccourcir sur l’écran.

Ils me font donc une tocolyse et les injections de corticoïdes pour les poumons.
Je devrais pouvoir rentrer en début de semaine prochaine après mes rdv.
Je suis dégoûtée
J’ai peur

Mais bébé semble aller bien donc bon...
J’essaye de tenir le coup

Prends soin de toi

Bisous



Chaque jour est une victoire, prends bien soin de toi
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre