Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Chuly_O
Messages : 228
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Chuly_O »

Coucou Emeline et Aurélie,

Pour mes deux grossesses j’ai également eu un uterus contractile, si bien qu’il était parfois compliqué de faire des échographies (bébés tête en bas et très bas, uterus pas souple donc difficile de les faire se déplacer pour échographier leurs têtes).
Pour mon fils, ma seconde grossesse, on a également découvert que mon col était raccourci, mou et ouvert a 1 a 28SA lors d’un rdv de routine le 25 mai avec ma sf qui m’a immédiatement envoyé faire une echo de contrôle et prescrit des médicaments.
Mon col c’était modifié alors que travaillant dans l’événementiel en plein confinement covid autant vous dire que je glandais joyeusement sur mon canapé toute la journée depuis mi mars...

Un peu plus tard dans la grossesse lors d’un rdv, avec ma gynécologue cette fois, mon col c’était d’avantage raccourci, a partir de la j’ai eu un monito/semaine pour contrôler.

Malgré l’utérus contractile, le col raccourci, ouvert et mou (mais étant bien suivi avec les monitos et un rdv soit sage femme soit gyneo tous les 15j) j’ai continué ma vie normalement, sans trop en faire non plus et j’ai finalement accouché de mon petit bonhomme a 38+1 SA.

J’imagine comme l’annonce de ces soucis peut être stressante, mais vous avez l’air d’être bien suivie par vos médecins et comme vous pouvez le voir avec moi même avec ces soucis de col il est possible d’accoucher a terme. Reposez vous, n’en faites pas trop et écoutez vous, un doute ou une angoisse passez un coup de téléphone a vos médecins ils comprendront, il vaut mieux vérifier pour rien et être rassuré.

J’espère que mon expérience vous permettra d’y croire.
Je pense bien a vous, courage pour ces dernières semaines
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

Chuly_O a écrit : 27 janvier 2021, 00:45 Coucou Emeline et Aurélie,

Pour mes deux grossesses j’ai également eu un uterus contractile, si bien qu’il était parfois compliqué de faire des échographies (bébés tête en bas et très bas, uterus pas souple donc difficile de les faire se déplacer pour échographier leurs têtes).
Pour mon fils, ma seconde grossesse, on a également découvert que mon col était raccourci, mou et ouvert a 1 a 28SA lors d’un rdv de routine le 25 mai avec ma sf qui m’a immédiatement envoyé faire une echo de contrôle et prescrit des médicaments.
Mon col c’était modifié alors que travaillant dans l’événementiel en plein confinement covid autant vous dire que je glandais joyeusement sur mon canapé toute la journée depuis mi mars...

Un peu plus tard dans la grossesse lors d’un rdv, avec ma gynécologue cette fois, mon col c’était d’avantage raccourci, a partir de la j’ai eu un monito/semaine pour contrôler.

Malgré l’utérus contractile, le col raccourci, ouvert et mou (mais étant bien suivi avec les monitos et un rdv soit sage femme soit gyneo tous les 15j) j’ai continué ma vie normalement, sans trop en faire non plus et j’ai finalement accouché de mon petit bonhomme a 38+1 SA.

J’imagine comme l’annonce de ces soucis peut être stressante, mais vous avez l’air d’être bien suivie par vos médecins et comme vous pouvez le voir avec moi même avec ces soucis de col il est possible d’accoucher a terme. Reposez vous, n’en faites pas trop et écoutez vous, un doute ou une angoisse passez un coup de téléphone a vos médecins ils comprendront, il vaut mieux vérifier pour rien et être rassuré.

J’espère que mon expérience vous permettra d’y croire.
Je pense bien a vous, courage pour ces dernières semaines
Merci de ton témoignage
Ça donne de l’espoir de lire du positif
J’espère pouvoir un jour transmettre aussi mon expérience et en rassurer certaines.

Amicalement
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Effectivement ça donne de l espoir, même si dans mon cas pour ma grossesse précédente, malgré la batterie de médicamentq j ai accouché à 36 sa.
Et pour le coup si je tiens jusqu'à 36 sa cette fois ci je serai très heureuse...

Aujourd'hui longue journée, je me suis bien ennuyée dans mon canapé.

Vivement samedi, je passerai le cap des 28 sa...

Bonne soirée à toutes
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Bonsoir,

Comment ça va aujourd'hui ?

Bonne soirée :-)
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

emel89 a écrit : 31 janvier 2021, 20:46 Bonsoir,

Comment ça va aujourd'hui ?

Bonne soirée :-)
Coucou Emeline

Ça va bof
J’ai toujours des contractions même allongée à rien faire.

J’ai mon monitoring mercredi aprem on verra bien et la sage femme va sûrement me faire un toucher vaginal pour voir où en est mon col... mais j’ai pas trop envie...c’est un geste invasif qui est approximatif et je ne suis pas certaine que la balance bénéfice/risque soit favorable.

En même temps j’ai pas envie de retourner aux urgences juste pour avoir une échographie du col donc je sais pas trop quoi faire.
Ça m’agace qu’on m’ai laissé comme ça sans prévoir de contrôle...

Sinon les journées sont longues
J’ai rien de prêt pour le bébé et c’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir faire les magasins pour comparer les produits.
Je vais sur internet bien sûr mais c’est quand même pas pareil.

Et toi ça va?
Tu t’occupes ?
Quand est ton prochain contrôle du col ?

Je pense bien à toi en tout cas
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Bonsoir,

Je te comprend de ne pas être contente que l on t ai laissée un peu dans le flou durant tout ce temps. Ta sage femme ne peut pas te prescrire une écho du col.
Ici a partir du moment où la grossesse est "pathologique",ce sont les gyneco qui prennent en charge et pas les sages femmes. D ailleurs je n ai vu aucune sage femme depuis le début de ma grossesse.

De mon côté j ai qql contractions mais non douloureuses et pas plus que 10 par jours. J ai rendez-vous vous jeudi après midi, je croise les doigts pour que ça ne bouge pas.. Je n ai vraiment aucune envie d être hospitalisée.

Mon fils est très très difficile en ce moment, il doit sentir mon stress, et ça n aide pas niveau repos.

J ai repris des études et les cours recommencent demain, ça va surment m aider à faire passer le temps plus rapidement.

Tiens moi au courant pour tes examens de mercredi et je pense que tu ne dois pas hésiter à aller aux urgences si tu as trop de contractions par jours, il vaut mieux y aller une fois de trop que pas assez !

Je suis du même avis que toi, le toucher du col est invasif et peut induire des contractions. Poses peut être la question à ta sage femme.
Tes contractions sont douloureuses ou non ?

Courage pour la suite et j attend de tes nouvelles.

Un jour de plus est un jour de gagné, gardons cela en tête.

Bonne soirée

Éméline
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

Coucou

C’est bien que tu puisses reprendre les cours
Ça va te passer le temps.

Aucune de mes contractions ne sont douloureuses heureusement mais cette nuit j’ai vraiment mal dormi car je stressais et mon ventre était quasiment tout le temps dur.
Je sais pas pourquoi aussi je fais une fixette sur mes pertes, ma hantise est de fissurer la poche des eaux...et en restant couchée on ne se rend pas vraiment compte si ça coule...
J’ai l’impression que depuis que j’ai perdu le bouchon muqueux, mes pertes sont plus liquides et j’ai peur...

Moi j’ai au moins une vingtaine de contractions par jour environ...
demain je fais le point avec la sage femme et si nécessaire je retournerai aux urgences.

J’espère que ça ira pour toi jeudi
C’est sur que si tu peux éviter l’hospitalisation c’est mieux !

Bonne soirée et bon courage
Comme tu dis chaque jour compte.

Bisous
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

Alors Emeline ça a donné quoi ton rdv ?

Moi hier le monitoring était correct
Toujours un fond contractile bien présent mais tant que ça reste ainsi la sage femme n’est pas inquiète.
Pour mes pertes elle m’a dit que si j’étais trop inquiète il fallait retourner aux urgences mais j’ai pas envie alors j’ai commandé des tests avec un indicateur de pH pour le faire moi même.

Elle n’a pas jugé pertinent de me refaire un toucher vaginal pour ne pas fragiliser le col...en attendant du coup impossible de savoir où j’en suis.

J’espère que ça va de ton côté
J’attends de tes nouvelles

Bises
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Coucou,

Alors de mon côté le col est resté stable niveau longueur, on se demande si il ne commence pas doucement à s ouvrir. Mais ma gyneco n en est pas certaine.
En attendant, il n y a pas de catastrophe donc ça va... A voir la suite dans 10 jours.
Samedi je serai à 29 sa, ça avance doucement mais sûrement.

C est bien pour toi que le monito soit bon, et la sage femme a bien fait de ne pas vérifier ton col avec un toucher mais je comprend que tu restes en questionnement par rapport à la longueur...

Reposes toi un max pour essayer de diminuer les contractions. Toujours au uns médicaments pour aider à les calmer ?

Tu en est à combien maintenant ? 32?

Bonne soirée
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

Re

Bonne nouvelle si le col est stable
C’est que l’alitement et les médicaments servent à quelque chose je pense.

Je serais à 30SA dimanche
On se suit à une semaine près...

J’ai hâte d’avoir mes rdv le 22/02
Même si chaque échographie me stresse au moins ils regarderont tout (le bébé + mon col).

Pas de médicaments pour moi, je continue mes comprimés roses seulement.
Les contractions c’est variable
Aujourd’hui quasiment rien alors qu’il y a deux jours ça reprenait de plus belle.
Mais là j’ai une grosse baisse de moral...l’alitement qui m’empêche de faire mon sport (ma soupape de décompression), le stress de pas être prête pour l’arrivée du bébé, un déménagement qui arrive, mon conjoint qui est loin à cause de son travail et qui en plus est à la limite du burn out, le diabète gestationnel qui me prive de chocolat, bref ça fait beaucoup...

J’espère que toi tu gardes le moral
Prends soin de toi
Je t’embrasse
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Répondre