Menace d accouchement prématuré à 26 sa

emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Génial pour toi je suis super contente !!
Oui clairement j'ai fais moins attention depuis 1 grosse semaine donc je ne suis pas étonnée... Après 8 semaines allongée c est vrai que ça devient compliqué...
Pas de perfusion, juste un médicament par la bouche, je l'avais déjà eu pour mon 1er.


Encore 10 jours pour essayer de réaliser que je vais bientôt accoucher.... C est court et long à la fois

Pleins de bisous.
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

Je pense que tu as les mêmes comprimés que j’ai eu à l’hôpital.
En principe ça agit quand même pas mal.

L’avantage c’est que si le col a déjà bien travaillé l’accouchement devrait être plus rapide et moins douloureux. Moi je me disais ça mais au final mon col s’est rallongé entre temps ce qui m’a un peu déçue.

J’ai une espèce de phobie de l’accouchement qui est en train de s’installer. La douleur me fait peur, peur d’être déchirée, peur que ça se passe mal, de paniquer...

J’ai vraiment hâte que ça se termine.

Bon courage à toi !
Bisous
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Notreange2016 »

Courage les filles. Je suis à 36sa+5 aujourd hui decerclée depuis vendredi et hospitalisée jeudi dernier car contractions avec le cerclage col ouvert à 1 et ils m ont donné sans doute le même médicament que toi ils ne voulaient pas enlever le cerclage en pleine contraction du coup depuis je n ai plus rien alors que maintenant j aimerai accoucher. Depuis vendredi je fais de la voiture monté au grenier et rien du tout de légères contractions alors que je suis censée avoir une béance de col🤔🤔🤔
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Hahha c est quand même dingue la nature... On contracte quand il ne faut pas et plus rien quand il faudrait...
Franchement j espère avec le même scénario et pouvoir un peu profiter après 36 sa... La j'essaye d organiser les journée avec le ptit et les parents... En essayant de pas trop le perturber.

On se tient au courant de l'évolution. Bisous
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Coucou, un peu de nouvelles.
D abord le médicament à l'air de bien fonctionner j ai beaucoup moins de contractions, c est déjà ça...
J ai eu un monito aujourd'hui qui le confirme aussi.
La gyneco a voulu vérifier le col, et évidemment il a diminuer, on est entré 10 MM et 15 mm, je suis à 35 sa demain. Je n ai pas vraiment d inquiétude par rapport à tous ça même si j aimerais bien tenir encore une semaine au moins !
La gyneco est plutôt "soucieuse" d une potentielle rupture des membranes plutôt que d une mise en travail spontanée.. Enfin on verra bien, de toute façon à mon terme ils ne feront rien pour stopper l accouchement.
Ce qui est fou c est que je n arrive toujours pas à me rendre compte qu il va arriver dans très peu de temps...

Et vous comment allez vous ? Quelles nouvelles ?
Bisous à vous
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Notreange2016 »

Bonjour,

C est sur qu à 35sa ils ne tenteront rien pour arrêter surtout si rupture des membranes. Courage.
Ici on est à 37sa+2 une semaine après le decerclage et je suis à la maison je bouge j ai des contractions qui s arrêtent au bout d 1h
J ai rdv lundi pour visite du 9eme je verrais bien si le col a bougé. Il me semble avoir perdu le bouchon muqueux.
Voilz
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

Bonjour les filles

De mon côté 36SA demain.
Quelques contractions qui restent non douloureuses et peu nombreuses environ 10/jour.
La semaine prochaine j’ai prévu de m’activer un peu plus car là en plus je prends 200g/jour ça me rends un peu dingue !
J’ai une échographie mercredi où je demanderai qu’on regarde le col aussi...

Émeline j’espère que tu tiendras encore la semaine prochaine pour assurer mais si tu as moins de contractions c’est déjà encourageant. Tu sais combien pèse bébé ?

Notreange2016, j’avais perdu le bouchon muqueux a 28/29SA et on m’a dit que ça ne voulait rien dire hormis que le col se modifiait un peu donc ça peut arriver dans une semaine ou dans 3 !

Bon courage à toutes
On se donne des nouvelles.
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Effectivement je me suis pesée hier à mon rdv, j ai halluciné.. 3kg en 3 semaines !!! Pour ma 1ere grossesse à ce stade j'avais déjà arrêté de me peser haha.

Je dors très mal pour le moment, le nouveau traitement me donne de gros maux de tête...
Lundi je bébé étais estimé à 2300 2400gr,il est placé bizarrement donc la gyneco a eu du mal à faire des mesures précises.mon 1 er pesait 2 450 à sa naissance à 36 sa et je suis rentrée à la maison avec lui à 2200kg, donc je ne suis pas trop inquiète.
J avoue que la j en ai vrmt marre de ne rien faire, j'ai envie de bouger...
J essaye de rester calme un max mais ça devient vrmt tress long!

Bisous
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

emel89 a écrit : 20 mars 2021, 09:33 Effectivement je me suis pesée hier à mon rdv, j ai halluciné.. 3kg en 3 semaines !!! Pour ma 1ere grossesse à ce stade j'avais déjà arrêté de me peser haha.

Je dors très mal pour le moment, le nouveau traitement me donne de gros maux de tête...
Lundi je bébé étais estimé à 2300 2400gr,il est placé bizarrement donc la gyneco a eu du mal à faire des mesures précises.mon 1 er pesait 2 450 à sa naissance à 36 sa et je suis rentrée à la maison avec lui à 2200kg, donc je ne suis pas trop inquiète.
J avoue que la j en ai vrmt marre de ne rien faire, j'ai envie de bouger...
J essaye de rester calme un max mais ça devient vrmt tress long!

Bisous
Coucou

Je prends quelques nouvelles
Comment s’est passée ta semaine ?

Moi j’ai eu ma dernière échographie
On ne finit pas en beauté avec toujours ce petit fémur qui aura fait le yoyo durant toute la grossesse et qui termine là au 9e percentile.
Je suis résignée maintenant j’attends juste le dénouement. Prête à dégainer un procès à l’hôpital si jamais il y le moindre problème...


Mon col a bien rétréci et il réagit beaucoup à l’effort d’après l’échographie.
Je suis en plus en plein dans les cartons vu que nous déménageons le 1/04.
J’aimerais avoir au moins le temps de ranger un peu avant d’accoucher mais bon les contractions sont de plus en plus fortes alors...
On verra bien.

Je pense bien à toi Émeline
Et à toutes les autres également

Bonne soirée
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Coucou,

Que disent les médecins par rapport à ce petit fémur ?
De mon côté je diminue les médicaments à partir de demain et je recommence à bouger aussi... J avoue que ça fais une semaine que je ne suis plus couchée dans mon canapé, je n en pouvais plus.
J ai des contractions mais non douloureuses... On verra avec l arrêt des médicaments.
Il y a une semaine il restait 1 cm de col et ouvert en interne. Je sens que ça travaille.. On verra mnt je suis en attente et j'essaye d avancer un max sur mes cours (j ai recommencé un Master l année passée).
La sage femme que j ai vu mercredi m à dit qu il n était pas très bas...
Grand ménage à partir de ce week end hahaha:-)

Par contre le grand frère se réveille ttes les nuits c est insupportable, j espère que ça va vite d arranger...


J espère que tu auras le temps de faire tes cartons et ton déménagement avant d accoucher.
On se tient au courant. Gros bisous
Répondre